Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par COBRA1963 le Dim 27 Aoû 2017, 22:18

Shura a écrit:En effet, surtout si ce sont des plaques US latérales fixées au niveau de l'axe de roue plutôt qu'au niveau du pneu, cela peut être une "circonstance aggravante".

Les plaques aux formats US sont interdites quoiqu'il en soit  !!!! (Même positionnées "central) ...
Regarde à nouveau le positionnement de la plaque et tu te rendras compte qu'il y a une hauteur minimale et maximale  ... sans parler du positionnement par rapport à l'axe de roue ...

COBRA1963
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par Shura le Lun 28 Aoû 2017, 08:33

Ben oui, c'est c'que je dis ?!
Shura
Full Member
Full Member

Son Age : 39
Ville et C.P : 30-GARD
Harley-Davidson : Manche Nocturne Spécial Collec

Message par COBRA1963 le Lun 28 Aoû 2017, 11:40

De mémoire, le support de plaque peut être fixé sur l'axe de roue mais le bord inférieur de la plaque d'immatriculation (réglementaire) ne doit pas être en dessous de cet axe précédemment cité ... 
COBRA1963
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BREAKOUT

Message par Shura le Lun 28 Aoû 2017, 11:42

Sauf que sur l'axe de roue, la plaque n'est pas totalement visible depuis un radar.
Parce qu'au final c'est de ça qu'on parle.
Donc me concernant, si un jour je dois le faire, elle sera au niveau de la roue, histoire de pouvoir plaider un poil plus...
Certes c'est subjectif.
Shura
Full Member
Full Member

Message par COBRA1963 le Lun 28 Aoû 2017, 11:50

Pas tout à fait vrai ... tout dépend de ton support de plaque  ... 
De plus, si ma mémoire est bonne, il faut regarder la moto par rapport à son axe de progression sous un angle de 45° et à une distance de 5 (Je crois) mètres. Si la plaque réglementaire est visible, fixer avec des rivets et est éclairée  ... alors C'est tout bon  !!! 
Regarde éventuellement sur une photo de mon brelon  (hormis la plaque qui n'est plus reglementaire), le positionnement est bon ...
COBRA1963
Full Member
Full Member

Message par Charly le Lun 28 Aoû 2017, 11:53

il me semble que tous les supports de plaque se fixent sur le moyeu et ont un déport sur l'arrière par rapport à l'axe 

_________________________________________________________________________________

Paci, saluta è libartà
Charly
Modérateur
Modérateur

Son Age : 66
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par Shura le Lun 28 Aoû 2017, 11:57

Ah non pas tous. J'en ai vu plein qui son a ras de l'axe sans aucun déport.
Shura
Full Member
Full Member

Message par COBRA1963 le Lun 28 Aoû 2017, 11:57

Et pour terminer, le règlement sur le positionnement de la plaque laterale au depart n'a rien a voir avec les radars !!!! 
Il s'agit tout simplement du fait qu'un MIB ou un Bleu en poste de contrôle ou de surveillance sur le bord de la chaussée droit puisse relever (au vol) l'immatriculation du véhicule quel qu' Il soit !!!!  Tout simplement  ...
COBRA1963
Full Member
Full Member

Message par Charly le Lun 28 Aoû 2017, 11:58

Shura a écrit:Ah non pas tous. J'en ai vu plein qui son a ras de l'axe sans aucun déport.
  ah bon !

_________________________________________________________________________________

Paci, saluta è libartà
Charly
Modérateur
Modérateur

Message par Shura le Lun 28 Aoû 2017, 11:58

Peut-être que ça se vends plus, mais j'ai vu pas mal de bécane qui en avaient des comme ça.

COBRA1963 a écrit:Et pour terminer, le règlement sur le positionnement de la plaque laterale au depart n'a rien a voir avec les radars !!!! 
Il s'agit tout simplement du fait qu'un MIB ou un Bleu en poste de contrôle ou de surveillance sur le bord de la chaussée droit puisse relever (au vol) l'immatriculation du véhicule quel qu' Il soit !!!!  Tout simplement  ...

Ouais. Comme un radar quoi.
Shura
Full Member
Full Member

Message par COBRA1963 le Lun 28 Aoû 2017, 12:03

Shura a raison  ... tous les supports montés sur l'axe de roue ne sont pas forcément déportés sur l'arrière
COBRA1963
Full Member
Full Member

Message par COBRA1963 le Lun 28 Aoû 2017, 12:06

Non Shura.
Avant les radars ne prenaient sue de face donc pas les motos  ...
Ensuite sont apparus en plus les radars sui prenaient par derrière (donc les motos aussi) ... et dernièrement des radars prennent en rapprochement et son situés sur le bord gauche de la chaussée  ... donc pas les motos 
COBRA1963
Full Member
Full Member

Message par COBRA1963 le Lun 28 Aoû 2017, 12:08

Le positionnement de la plaque n'a absolument rien à voir avec les radars (au départ...)
COBRA1963
Full Member
Full Member

Message par surfinlolo le Lun 28 Aoû 2017, 12:13

DB-56 a écrit:
marsu56 a écrit:

quand il a verbalisé a t'il donné ses arguments pour le PV

Eh non mon chère voisin.... c'est interdit...un point c'est tout...vous n'avez pas le droit de circuler comme ça.... j'avais beau lui dire ...la plaque est parfaitement visible, de taille réglementaire.... le suppport que j'ai choisi volontairement est TUV pour qu'elle soit nickel.. etc.... que je chie.... en fait j'ai payé pour récupérer rapidement ma CG car tu peux pas contester et récupérer ta CG ....+ combien de temps aurais pris la procédure ?????

Et il était étonné qu'aucun des gars de son équipe ne m'avait choppé depuis 10 mois...bref...

Je sais plus si je l'ai dis plus haut...j'ai appris par l'agent qui m'a rendu ma CG (lui aussi motard de la police, et qui ne voyait rien à dire de sérieux à ma plaque et que sa latéralité ne nuit en rien à sa visibilité puisque elle respecte les bon angle....) que celui qui m'a verbalisé n'est autre que le Chef de la Brigade des Motards MIB de notre chère ville.... et qu'il s'est empresser de remttre la pression à toute son équipe sur les plaque latérale (surement une fois rentré au commissariat....) c'est navrant.....

tu disais toi même (dans une autre post) qu'on avait perdu (retraite mutation etc...?) le fameux cowboy que tu connais...et on en peut être récupérer un autre j'ai l'impression...mais bon... une fois prune il m'a écouté un "peu"  avec un petit sourir quand je lui ai dis que j'ai fais cette modification dans l'objectif d'être clean et pas embêté par les MIB qui sont par chez nous "virgulant" pour certain....  mais bon ...que faire..

maintenant tout ces textes règlementaire sont sous ma selle (faut que j'achète une sacoches latérale pour les mettres...c'est chiant mais c'est la seule chose que j'ai trouver pour le moment......

J'aspire naïvement  qu'un agent qui veut me verbaliser une fois face à ces textes qui sont la règles d'homologation et qui prouve ma bonne foi, comprenne et me laisse tranquille...mais j'ai l'impression qu'avec certain.... contester ou prouver actuellement que ta raison peut sur le coup, leur donner l'impression que tu rebif..... hors oui je rebif un peu...pas pour le plaisir..... mais par ce que j'ai pas tort et que je nuis à personne et surtout pas à eux....

je vais quand même pas faire une réception à titre isolé à la DREAL pour ça......

Ce post est une synthèse avec laquelle je suis totalement en phase. J'espère que sur la Côte d'Azur les bleus ne vont pas se mettre à devenir trop "virgulants" ... pour l'instant je les trouve assez calmes sur le sujet.
surfinlolo
Discoverer
Discoverer

Son Age : 51
Ville et C.P : villeneuve loubet 06270
Harley-Davidson : FatBoy Lo 2011

Message par Panther le Lun 28 Aoû 2017, 12:15

Shura a écrit:Ah non pas tous. J'en ai vu plein qui son a ras de l'axe sans aucun déport.
j'connais m^me une plaque qui se trouve presqu'à l'intérieur de la roue ... mais le mec ne vient plus sur le forum (Max883, si j'me souviens bien)
Panther
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Shura le Lun 28 Aoû 2017, 13:25

COBRA1963 a écrit:Le positionnement de la plaque n'a absolument rien à voir avec les radars (au départ...)

Oui je sais bien, j'te taquinait...
Shura
Full Member
Full Member

Message par ledoc le Lun 28 Aoû 2017, 13:31

en mode US quelques softails 2018 ont la plaque laterale arimee au clignot gauche et theoriquement respecte toutes les contraintes ...a voir 
ledoc
Full Member
Full Member

Son Age : 65
Ville et C.P : 40510
Harley-Davidson : FLSTFBS

Message par ledoc le Lun 28 Aoû 2017, 14:00

helas ,je viens de voir sur le cite officiel du code de la route (questions reponses) que tout changement du support de plaque est interdit ,seule la configuration d origine etant homologuee ...
ledoc
Full Member
Full Member

Son Age : 65
Ville et C.P : 40510
Harley-Davidson : FLSTFBS

Message par Thias le Jeu 31 Aoû 2017, 13:04

Moi perso j'ai eu beau argumenter comme quoi on m'avait vendu le support de plaque comme quelque chose d'homologué (avec la norme sur la facture), ils m'ont quand même mis l'amande en disant que la roue cachait la plaque quand on est à droite de la moto (le support de plaque était monté au niveau de l'axe de roue). 
90€ + présentation aux normes. J'ai du remettre le support d'origine, ca m'a couté 150€ de main d'oeuvre.. soit240€.... j'étais ravis..
Thias
Newbie
Newbie

Son Age : 31
Ville et C.P : Paris 75018
Harley-Davidson : 48 2916

Message par Charly le Jeu 31 Aoû 2017, 13:07

Thias a écrit:Moi perso j'ai eu beau argumenter comme quoi on m'avait vendu le support de plaque comme quelque chose d'homologué (avec la norme sur la facture), ils m'ont quand même mis l'amande en disant que la roue cachait la plaque quand on est à droite de la moto (le support de plaque était monté au niveau de l'axe de roue). 
90€ + présentation aux normes. J'ai du remettre le support d'origine, ca m'a couté 150€ de main d'oeuvre.. soit240€.... j'étais ravis..
une déportée sur l'arrière et à mon avis no problemo

Paci, saluta è libartà
Charly
Modérateur
Modérateur

Message par WebMaster le Jeu 31 Aoû 2017, 15:37

Thias a écrit:Moi perso j'ai eu beau argumenter comme quoi on m'avait vendu le support de plaque comme quelque chose d'homologué (avec la norme sur la facture), ils m'ont quand même mis l'amande en disant que la roue cachait la plaque quand on est à droite de la moto (le support de plaque était monté au niveau de l'axe de roue). 
http://www.passion-harley.fr/Juridic/Immatriculation.htm

Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Son Age : 67
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par run666 le Jeu 31 Aoû 2017, 16:36

au final, tu te fais une nouvelle plaque moche et 100% conforme, tu la poses avec des rivets, tu l'arraches malencontreusement sans le faire exprès m'sieur l'agent et tu la mets dans ta sacoche ou ton sac à dos...90 € et pas de retrait de points !

mais au moins tu te seras pas fait pruné par les radars fixes 
run666
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP

Message par Raoul_95 le Jeu 31 Aoû 2017, 18:02

Ah bon ?
Raoul_95
Full Member
Full Member

Ville et C.P : On the road... in 9-5 ! ;)
Harley-Davidson : Dyna LowRider S 2017

Message par run666 le Jeu 31 Aoû 2017, 18:34

ben oui...il n'y a pas si longtemps que cela j'en connaissais 2 - 3 de ces pratiquants avec hypersport et sac à dos contenant la plaque "tombée" 
ils s'éclataient bien sur le périf' parisien 
run666
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP

Message par DB-56 le Ven 01 Sep 2017, 23:59

sauf erreur de ma part la directive sus cité n'est plus d'actualité..pour les moto euros 4.... cette directive à été remplacé par un règlement européen 

RÈGLEMENT DÉLÉGUÉ (UE) N o 44/2014 DE LA COMMISSION
du 21 novembre 2013 complétant le règlement (UE) n o 168/2013 du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne la construction des véhicules et les exigences générales relatives à la réception des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles

et plus précisément son annexe XIV. article 1.5.1.1.1 ..

ET un Réglement  s'impose - contrairement à une directive- de facto dans toute l'europe sans transcription en droit du pays....

de toute façon on va pas refaire le schmilblick...pour ma part elle est revenu à sa position d'origine.... même si ça me fait chier...je veux rouler tranquille en centre ville par chez moi.....
DB-56
Full Member
Full Member

Son Age : 40
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FXSB 2016

Message par Merkava le Dim 24 Sep 2017, 15:16

Dans mon cas j'ai réglé (partiellement) le problème.

Installation cette semaine d'une plaque de la bonne taille en lieu et place de ma plaque 18 x 10cm. 

Et bien honnêtement, cela ne choque pas plus que cela, surtout lorsque l'on voyage un peu à travers le monde et que l'on voit ce que certains ont comme taille de plaque latérale. Cela règle aussi la question de la plaque qui se referme toute seule car avec le nouveau format, la plaque HD est bloquée. 2 soucis réglés en 1.

OK elle demeure latérale, donc plus conforme à ce qui avait été homologué 

Dernière édition par Merkava le Dim 24 Sep 2017, 20:40, édité 1 fois
Merkava
Qualified
Qualified

Son Age : 49
Ville et C.P : Somewhere....
Harley-Davidson : Forty-Eight

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut