Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par run666 Ven 27 Juil 2018 - 7:14

Oui je sais mais devant tant de mauvaise foi j'ai pas pu m'empêcher...je m'attendais pas à ce qu'il sanglote non plus hein !!!
Je sais c'est pas bien je le referais plus m'sieur l'agent !

run666
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Panther Ven 27 Juil 2018 - 7:30

En Belgique, on pose la plaque du gouvernement ... ça revient moins cher et c'est moins moche qu'un PV plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 807915

(faut dire que vous avez quand même fait des progrès depuis les plaques écrites à la craie, hein plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 710900 )
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par giric41 Ven 27 Juil 2018 - 8:06

.
Houai, ces chiffres et lettres ne sont pas dans l'alphabet de nos chers dirigeants .......
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Sig Ven 27 Juil 2018 - 9:20

Retour d'un marronnier, c'est pourtant pas la saison   plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 4030434416 Celle des prunes en revanche   plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 831254


plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 2940099145
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Converse West Coast Choppers
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par kiki49 Ven 27 Juil 2018 - 9:53

little mouse a écrit:Retour d'un marronnier, c'est pourtant pas la saison   plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 4030434416 Celle des prunes en revanche   plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 831254


plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 2940099145


Je confirme, c'est la saison du "Pâté aux prunes"  en Anjou !  plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 807915

Le vrai pâté aux prunes angevin | Aux Fourneaux
kiki49
kiki49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Raoul_95 Ven 27 Juil 2018 - 11:35

Mince, tu te fais rattraper par des vélos ? plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 710900 plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 90029
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par run666 Ven 27 Juil 2018 - 11:37

Meuh non c'est l'inverse... J'ai doublé la patrouille de France
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Raoul_95 Ven 27 Juil 2018 - 11:43

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 807915 ah oui ! plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 111828
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par patbod Ven 1 Mar 2019 - 18:25

il est vrai que c'est plus joli en bas du garde boue. ça me tente bien.
patbod
patbod
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : montauban
Harley-Davidson : flhcs 2018
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Mick83 Sam 2 Mar 2019 - 19:38

J'avais écrit un article sur ce sujet et sur la vignette d'assurance
>>> https://www.jarrige.fr/plaque-dimmatriculation-vignette-assurance-deux-roues-motorises/

Si cela peut servir...
Mick83
Mick83
Interested
Interested

Son Age : 73
Ville et C.P : Saint Raphaël 83700
Harley-Davidson : Sportster XL1200V Seventy Two
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par POW-MIA Sam 2 Mar 2019 - 19:52

Au final l'appréciation dépend de l'agent verbalisateur.
Si t pas allumé pour la plaque c sera pour autre chose, il n'y que l'embarras du choix avec nos brêles.
Perso ma plaque latérale est fixée verticalement et sur le 1340 de ma fille la plaque est minuscule, Avec fond noir.
Régulièrement nous stationnons devant le CP par prévenir des exactions et rares sont les fois où les policiers ne sortent pas pour discuter le bout gras Avec nous.
Harleyluia
POW-MIA
POW-MIA
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Route 66 - 01
Harley-Davidson : R King Classic / Cross Bones
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par périgourdaingue Dim 3 Mar 2019 - 12:40

Mick83 a écrit:J'avais écrit un article sur ce sujet et sur la vignette d'assurance
>>> https://www.jarrige.fr/plaque-dimmatriculation-vignette-assurance-deux-roues-motorises/

Si cela peut servir...
l'article est très bien sauf qu'il n'indique-pas combien coute si la vignette n'est pas exactement comme demandé , perso j'ai toujours collé sous la selle que je n'ai qu'à ouvrir si besoin .. ( et dis-moi avec ton avatar tu serais-pas périgordin toi ?.. plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Sifleu16
périgourdaingue
périgourdaingue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Sarlat la caneda 24200
Harley-Davidson : FLSTC 86
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Sergent Pepper Dim 3 Mar 2019 - 12:55

Je pense que tu as raison de demander à rencontrer le gars qui t'a verbalisé. D'autant plus si c'est le boss.
Ca montre déjà une chose, et c'est l'essentiel, c'est que tu n'es pas un hors la loi.
Un connard rebel juste pour le plaisir de l'être ne ferait pas cette démarche. Et normalement, s'il est bien câblé, ca devrait l'interpellé.
J'espère que tu nous feras part de la suite..
courage à toi !
Sergent Pepper
Sergent Pepper
Interested
Interested

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : (Hauts de France)
Harley-Davidson : softail
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Mick83 Dim 3 Mar 2019 - 16:30

périgourdaingue a écrit:
Mick83 a écrit:J'avais écrit un article sur ce sujet et sur la vignette d'assurance
>>> https://www.jarrige.fr/plaque-dimmatriculation-vignette-assurance-deux-roues-motorises/

Si cela peut servir...
l'article est très bien sauf qu'il n'indique-pas combien coute si la vignette n'est pas exactement comme demandé , perso j'ai toujours collé sous la selle que je n'ai qu'à ouvrir si besoin .. ( et dis-moi avec ton avatar tu serais-pas périgordin toi ?.. plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Sifleu16
Non, je suis de Lyon et du Beaujolais, maintenant dans Le Sud à St Raphaël. C'est ma belle-famille qui est de Ribérac vers Périgueux.

Pour le prix de la prime, je ne me suis pas renseigné. Mais parfois ici dans le Sud, les municipaux collent une prime sur la moto en stationnement, idem pour les plaques d'ailleurs.


Dernière édition par Mick83 le Dim 3 Mar 2019 - 16:32, édité 1 fois (Raison : is parfois)
Mick83
Mick83
Interested
Interested

Son Age : 73
Ville et C.P : Saint Raphaël 83700
Harley-Davidson : Sportster XL1200V Seventy Two
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par TONI Lun 4 Mar 2019 - 12:22

Tant que c’est pas une prune .
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par patbod Mar 5 Mar 2019 - 21:14

à défaut de mettre une plaque latérale (bheurk sur l'héritage) je l'ai descendu d'un étage. au ras du bord du garde boue. et barette de leds sous le feu arrière.
patbod
patbod
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : montauban
Harley-Davidson : flhcs 2018
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par puren Lun 1 Juil 2019 - 13:34

DB-56 a écrit:Bon….J’avais écris un super « coup de gueule »  suite à une « malheureuse » rencontre avec 1 MIB mais j’ai mis tellement de temps à l’écrire que quand j’ai voulu le prévisualisé j’étais déconnecté….et j’ai tout perdu….

Bref

En résumé de chez résumé….j’ai été choppé y’a 2 jours par un MIB pour ma plaque latérale : 90 € de pv, plus immobilisation du véhicule (suis quand meme rentré chez moi avec) et obligation de présentation sous 7 jours  pour récupéré la CG 

Ci-dessous qq photos…. qui est vous me l’accorderez montre quand même que ma PL est plus que tolérable vu où se positionne la plaque…. Ce’st une planque de chez thunder bike homologuée TUV…. Car entre autre, elle ramène la plaque au niveau du pneu ce qui assure une ultra visibilité….

Bref je paie le timbre amende…prend RDV en urgence chez mon conc’…mais suis certain d’être victime d'une putain d’injustice tant ma PL est ultra visible de l’arrière quels que soient les angles de vues….

Du coup je cherche et trouve la réglementation applicable en plus de l’article R 317-8 du code de la route … je vous passe l’arrêté de de 2009 qui fixe la dimension des plaques à un format unique de 210*130…

Bilan des textes ci dessous :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005634452

et surtout la norme européenne pour le positionnement réglementaire de la plaque (point 13 du tableau en annexe de l’arrêté ci-dessus) : 

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:198:0020:0027:FR:PDF

on retiendra : notamment le point 2

2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L’emplacement de la plaque d’immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.

Cet article dit bien sur la « partie arrière du véhicule »….. mais aucunement au milieu du Cul du véhicule….. 

Et je pense que comme moi vous comprenez que les plan longitudinaux sus mentionné passent dans ce qui concerne la largeur par le bout des guidons…. Donc entre les plans mais pas au milieu…..

Enfin si l’angle de visibilité (fig 1 et 2 de la norme) de 30° en latérale est …bein çà respecte la norme et donc c’est homologable…. D’où le fait que Saxon a homologué ces modèles européens avec une plaque déporté à l’arrière qui était bien visible comme la mienne (où inversement….)

Bref vous ferez votre opinion en analysant les textes….  J’ai donc décider de tenter de récupérer ma CG en conservant ma plaque laétrale et en plaidant devant l’agent qui constaterait la chose, à l’aide de ces textes qui sont la référence…..

Donc je me rends au commissariat de ma ville….  Les Policières à l’accueil appellent quelqu’un de la brigade motorisé qui m’on immobilisé admisnistrativement la moto (un MIB « motard » quoi …..)…  là j’ai eu une petite suée car je me suis dis qu’il voudra même pas m’écouter…..bref….

on sort et avant même d’être devant la moto, je lui dis que j’ai été sanctionné pour une PL et que je me présente devant lui en toute honnêté pour plaider ma bonne fois, sans avoir fait les « travaux » mais avec les élémentsréglementaires  permettant de plaider ma cause ce que je n’avais pas quand j’ai été arrêté (normal….) …. Il m’a écouté et même si pendant un moment…. j’ai cru quand même que j’aurais pas ma CG…..mais cet agent était plus que compréhensif vu la visibilité de la plaque (qui respect les angles de 30 °)

je lui ai dis que je suis prêt à rencontrer le chef de la brigade motorisé ( et m^me toute la brigade d’ailleurs car c’est certain d’entre eux qui généralement sanctionnent les HD…) pour replaider ma cause afin que je puisse circuler en ville sans avoir a regarder dans mes retro…. 
Il m’a fait comprendre que le chef n’est autre, que celui qui m’a sanctionné et que même si lui est plus que compréhensif….. et qu’il me rend ma CG….il peut pas faire grand d’autre…

Voilà mon « Coup de gueule » résumé et un peu édulcoré….. 

Mais je suis pas tiré totalement de l’affaire car maintenant il est clair que s’ils me recroise (le chef ou d’autres agents moins compréhensifs) je crois que je suis mort… m^mem si tous ces doc son bien au chaud sous ma selle depuis cet après midi…..

D’où mon idée d’écrire ou contacter le chef de brigade afin de plaider ma cause en « live » pour essayer de le convaincre et passer le message (visibilité géométrique) à ses agents ?

Quand pensez-vous ????? ???



plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 754710vuearriregauchebis

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 240178vuearriredroit
salut, quelle est la reference de ce support plaque ????
puren
puren
Discoverer
Discoverer

Son Age : 58
Ville et C.P : ST PARDOUX 79310
Harley-Davidson : BREAKOUT
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par périgourdaingue Lun 1 Juil 2019 - 17:25

pour la plaque latérale ce reste " la roue d'la fortune " perso ils m'emm..t systèmatiquement avec le chop & là la dernière-fois avec le vérode je les ai baratinés qu'ils ne me reverraient-plus avec et je l'ai changée ( il ne restait plus que çà de " litigieux "..) c'est devenu trop lourdaingue à leurs expliquer ces fameux textes à chaque-fois .. j'ai passé l'age de me les " farcir " ..
 plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Mur10
périgourdaingue
périgourdaingue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Sarlat la caneda 24200
Harley-Davidson : FLSTC 86
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par DUCK40 Lun 1 Juil 2019 - 17:50

Salutations

Ahhh le vide juridique français qui permet toutes sortes d'interprétation  et donc la verbalisation facile

Comme le cite DB56, dans l'article R317-8, il est également précisé que rouler sans plaque vaudra une contravention de 4 éme classe (90 euros minorés) également...
Alors? plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 977583
DUCK40
DUCK40
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : LANDES 40
Harley-Davidson : FAT BOB 114
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par DB-56 Sam 17 Aoû 2019 - 10:51

puren a écrit:
DB-56 a écrit:Bon….J’avais écris un super « coup de gueule »  suite à une « malheureuse » rencontre avec 1 MIB mais j’ai mis tellement de temps à l’écrire que quand j’ai voulu le prévisualisé j’étais déconnecté….et j’ai tout perdu….

Bref

En résumé de chez résumé….j’ai été choppé y’a 2 jours par un MIB pour ma plaque latérale : 90 € de pv, plus immobilisation du véhicule (suis quand meme rentré chez moi avec) et obligation de présentation sous 7 jours  pour récupéré la CG 

Ci-dessous qq photos…. qui est vous me l’accorderez montre quand même que ma PL est plus que tolérable vu où se positionne la plaque…. Ce’st une planque de chez thunder bike homologuée TUV…. Car entre autre, elle ramène la plaque au niveau du pneu ce qui assure une ultra visibilité….

Bref je paie le timbre amende…prend RDV en urgence chez mon conc’…mais suis certain d’être victime d'une putain d’injustice tant ma PL est ultra visible de l’arrière quels que soient les angles de vues….

Du coup je cherche et trouve la réglementation applicable en plus de l’article R 317-8 du code de la route … je vous passe l’arrêté de de 2009 qui fixe la dimension des plaques à un format unique de 210*130…

Bilan des textes ci dessous :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005634452

et surtout la norme européenne pour le positionnement réglementaire de la plaque (point 13 du tableau en annexe de l’arrêté ci-dessus) : 

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:198:0020:0027:FR:PDF

on retiendra : notamment le point 2

2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L’emplacement de la plaque d’immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.

Cet article dit bien sur la « partie arrière du véhicule »….. mais aucunement au milieu du Cul du véhicule….. 

Et je pense que comme moi vous comprenez que les plan longitudinaux sus mentionné passent dans ce qui concerne la largeur par le bout des guidons…. Donc entre les plans mais pas au milieu…..

Enfin si l’angle de visibilité (fig 1 et 2 de la norme) de 30° en latérale est …bein çà respecte la norme et donc c’est homologable…. D’où le fait que Saxon a homologué ces modèles européens avec une plaque déporté à l’arrière qui était bien visible comme la mienne (où inversement….)

Bref vous ferez votre opinion en analysant les textes….  J’ai donc décider de tenter de récupérer ma CG en conservant ma plaque laétrale et en plaidant devant l’agent qui constaterait la chose, à l’aide de ces textes qui sont la référence…..

Donc je me rends au commissariat de ma ville….  Les Policières à l’accueil appellent quelqu’un de la brigade motorisé qui m’on immobilisé admisnistrativement la moto (un MIB « motard » quoi …..)…  là j’ai eu une petite suée car je me suis dis qu’il voudra même pas m’écouter…..bref….

on sort et avant même d’être devant la moto, je lui dis que j’ai été sanctionné pour une PL et que je me présente devant lui en toute honnêté pour plaider ma bonne fois, sans avoir fait les « travaux » mais avec les élémentsréglementaires  permettant de plaider ma cause ce que je n’avais pas quand j’ai été arrêté (normal….) …. Il m’a écouté et même si pendant un moment…. j’ai cru quand même que j’aurais pas ma CG…..mais cet agent était plus que compréhensif vu la visibilité de la plaque (qui respect les angles de 30 °)

je lui ai dis que je suis prêt à rencontrer le chef de la brigade motorisé ( et m^me toute la brigade d’ailleurs car c’est certain d’entre eux qui généralement sanctionnent les HD…) pour replaider ma cause afin que je puisse circuler en ville sans avoir a regarder dans mes retro…. 
Il m’a fait comprendre que le chef n’est autre, que celui qui m’a sanctionné et que même si lui est plus que compréhensif….. et qu’il me rend ma CG….il peut pas faire grand d’autre…

Voilà mon « Coup de gueule » résumé et un peu édulcoré….. 

Mais je suis pas tiré totalement de l’affaire car maintenant il est clair que s’ils me recroise (le chef ou d’autres agents moins compréhensifs) je crois que je suis mort… m^mem si tous ces doc son bien au chaud sous ma selle depuis cet après midi…..

D’où mon idée d’écrire ou contacter le chef de brigade afin de plaider ma cause en « live » pour essayer de le convaincre et passer le message (visibilité géométrique) à ses agents ?

Quand pensez-vous ????? ???



plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 754710vuearriregauchebis

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 240178vuearriredroit
salut, quelle est la reference de ce support plaque ????

salut !! désolé pour la réponse tardive...je m'étais perdu hors forum :( ...c'est un modèle thunderbike long.... je l'ai encore si tu le veux je le vend (envoi un MP).... puisque remis ma plaque en position d'origine pour être tranquile car je circule en ville et la BMV est virulante dans mon secteur !
DB-56
DB-56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FXSB 2016
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par HDBobber Mer 21 Aoû 2019 - 18:03

Nan mais il est sérieux, c'est une pancarte ta plaque, moi qui pensais mettre une plaque collection type un peu US sur mon bobber ça risque de coincer? (b oui elle est collector ma HD) plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 111828


plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Produc10
HDBobber
HDBobber
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 32
Ville et C.P : FarOuest Breton (22)
Harley-Davidson : Softail 1690 bobber
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Babar63 Jeu 22 Juin 2023 - 10:34

Bonjour , concernant la visibilité les 30° sont toujours d'actualités sauf que : partant d'une ligne médiane  tracé sur le milieu du véhicule plaque situé a gauche avec un angle de 30° étant positionné sur l'arrière du véhicule a droite la plaque doit etre visible sur toute sa longueur et largeur.
les dimensions sont si je me souviens maintenant de 210mmx130mm avec obligation d'avoir le F, le logo européen et département  sur fond blanc ( le fond noir étant réservé au moto de collection).
Pour la position tout ce que vous avez mentionné est ok sauf un petit oubli : le support de plaque doit etre obligatoirement positionné au dessus de l'axe de roue et la plaque doit etre rivetée donc inamovible tout comme son support
Babar63
Babar63
Newbie
Newbie

Féminin Son Age : 64
Ville et C.P : Jassans riottier
Harley-Davidson : Softail Rocker C
Date d'inscription : 19/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par louloupa Jeu 22 Juin 2023 - 12:57

Il n' empêche que les motos homologuées en France n' ont jamais de plaque latérale , même celles qui en ont d' origine aux USA .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Babar63 Jeu 22 Juin 2023 - 13:19

Bonjour, oui on est d’accord mais cela n'empêche pas qu’au vu de la loi ce n'est pas illegal
Babar63
Babar63
Newbie
Newbie

Féminin Son Age : 64
Ville et C.P : Jassans riottier
Harley-Davidson : Softail Rocker C
Date d'inscription : 19/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par lesberthet Jeu 22 Juin 2023 - 13:38

Babar63 a écrit:Bonjour , concernant la visibilité les 30° sont toujours d'actualités sauf que : partant d'une ligne médiane  tracé sur le milieu du véhicule plaque situé a gauche avec un angle de 30° étant positionné sur l'arrière du véhicule a droite la plaque doit etre visible sur toute sa longueur et largeur.
les dimensions sont si je me souviens maintenant de 210mmx130mm avec obligation d'avoir le F, le logo européen et département  sur fond blanc ( le fond noir étant réservé au moto de collection).
Pour la position tout ce que vous avez mentionné est ok sauf un petit oubli : le support de plaque doit etre obligatoirement positionné au dessus de l'axe de roue et la plaque doit etre rivetée donc inamovible tout comme son support

Ben faudrait savoir !!  plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 85798
Tu te contredis un peu non ??  plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 90029 plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 255351
lesberthet
lesberthet
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : ESSONNE 91
Harley-Davidson : FLH 1979 / FXDB 2015
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Babar63 Jeu 22 Juin 2023 - 14:15

Ben non je n’ai pas dis  que  c'était illegal j’ai dis qu’il  y avait des choses a respecter . Dans la mesure ou toutes les contraintes sont respectées la loi ne parle pas d’un emplacement spécifique elle mentionne l’arrière du véhicule, et si la plaque est au dessus de l’axe de roue arrière elle est bien placé .
Babar63
Babar63
Newbie
Newbie

Féminin Son Age : 64
Ville et C.P : Jassans riottier
Harley-Davidson : Softail Rocker C
Date d'inscription : 19/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par lesberthet Jeu 22 Juin 2023 - 14:45

lesberthet a écrit:
Babar63 a écrit:Bonjour , concernant la visibilité les 30° sont toujours d'actualités sauf que : partant d'une ligne médiane  tracé sur le milieu du véhicule plaque situé a gauche avec un angle de 30° étant positionné sur l'arrière du véhicule a droite la plaque doit etre visible sur toute sa longueur et largeur.
les dimensions sont si je me souviens maintenant de 210mmx130mm avec obligation d'avoir le F, le logo européen et département  sur fond blanc ( le fond noir étant réservé au moto de collection).
Pour la position tout ce que vous avez mentionné est ok sauf un petit oubli : le support de plaque doit etre obligatoirement positionné au dessus de l'axe de roue et la plaque doit etre rivetée donc inamovible tout comme son support

Ben faudrait savoir !!  plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 85798
Tu te contredis un peu non ??  plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 90029 plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 255351

 par Babar63 le Jeu 22 Juin 2023 - 14:15
Ben non je n’ai pas dis  que  c'était illegal j’ai dis qu’il  y avait des choses a respecter . Dans la mesure ou toutes les contraintes sont respectées la loi ne parle pas d’un emplacement spécifique elle mentionne l’arrière du véhicule, et si la plaque est au dessus de l’axe de roue arrière elle est bien placé .



OBLIGATOIRE : A quoi l'on ne peut se soustraire ; qui est exigé par la loi


Alors : illégal ou pas illégal

Et après j'arrête !!  plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 90029
lesberthet
lesberthet
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : ESSONNE 91
Harley-Davidson : FLH 1979 / FXDB 2015
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par BULLDOG 64 Jeu 22 Juin 2023 - 18:41

pour savoir si c'est legal ou pas, facile, si un bleu t'arretes et te mets une prune essaie de contester, tu l'auras dans l'os
c'est arrivé a un poto, si le flic dit c'est pas reglementaire c'est prune assurée apres si le flic s'en bas le pistil il te laissera partir sans prune
BULLDOG 64
BULLDOG 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Polikarpov Jeu 22 Juin 2023 - 19:59

@Babar63 : Au delà de la question legal ou pas legal t'as qu'à juste tenter l'expérience puis tu viendras nous raconter...

Un véhicule doit être conforme à son certificat de réception de type, celui du constructeur, si tu as quelque chose de différent et bien tu dois passer par la case RTI et ça si t'es pas capable de le prouver sur le champ au flic qui t'arrêtes et bien tu repars à pied parce que lui aura immobilisé ton véhicule pour vérification...
C'est à son bon vouloir, c'est l'agent qui décide quand tu es en face de lui et lui seul.... Si tu commences à lui rappeler les lois et les textes tu vas vite devenir son ami...  plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 90029
On peut toujours jouer, mais faut assumer... De 2011 à 2013 c'est ce que j'ai fait avec mon bobber, mais à force tu t'épuises et ça coûte....  plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 8536
Polikarpov
Polikarpov
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Sig Jeu 22 Juin 2023 - 20:21

Polikarpov a écrit:@Babar63 : Au delà de la question legal ou pas legal t'as qu'à juste tenter l'expérience puis tu viendras nous raconter...
Et si besoin j’ai 2, 3 bonnes adresses sur Paris à communiquer au newbie plein de convictions sur la législation sur les équipements. 
Pas sur qu’il sera toujours aussi vaillant du clavier en repartant à pied de chez ces spécialistes  plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 111828
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Converse West Coast Choppers
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Babar63 Jeu 22 Juin 2023 - 20:48

Sig a écrit:
Polikarpov a écrit:@Babar63 : Au delà de la question legal ou pas legal t'as qu'à juste tenter l'expérience puis tu viendras nous raconter...
Et si besoin j’ai 2, 3 bonnes adresses sur Paris à communiquer au newbie plein de convictions sur la législation sur les équipements. 
Pas sur qu’il sera toujours aussi vaillant du clavier en repartant à pied de chez ces spécialistes  plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 111828
Paris !!  ah oui c'est vrai que y allant 15 jours par mois et me déplaçant en taxi j'ai remarqué que cette ville était un exemple au niveau de la circulation et du respect du code de la route . Je pense que au delà de s'acharner sur les Harley qui ont des plaques latérales la marée chaussé feraient mieux de se focaliser sur tous  deux roues  qui circulent n'importe comment en ne respectant aucune règles 

Maintenant ce n'est pas non plus la peine d'etre aussi agressif Sig le newbie il a 63 ans et ca fait 50 ans que je roule sur deux roues donc je ne pense pas que j'ai dis quoi que se soit qui fasse que tu soit aussi agressif
Babar63
Babar63
Newbie
Newbie

Féminin Son Age : 64
Ville et C.P : Jassans riottier
Harley-Davidson : Softail Rocker C
Date d'inscription : 19/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 10 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum