Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par villand Dim 30 Oct 2016 - 20:59

Les statistiques sont là , téléphoner ou envoyer un texto au volant multiplie par 23 le risque d'accident.
Sur la région parisienne,compte tenu de la densité de circulation , encore plus qu'en province, je constate chaque jour des comportements dangereux  de connards au tel ou en SMS au volant.

Je me considère dans ce cas en légitime défense !! réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 660256 car nous ne partageons plus la route " a égalité "

J'ai essayé plusieurs tactiques pour les faire réagir , non seulement sur l'instant , mais sur leur futur  comportement .

Coup de poing sur le rétro ,roulage a coté  et interpellation au klaxon , poussette latérale , passage devant et ralentissement progressif devant leur capot. Certains ne comprennent même pas la raison de ma colère , enfermé dans leur conversation téléphonique, d'autres réagissent violemment , avec des insultes , certains planquent leur téléphone comme des mômes en flag , et quand tu les chope au feux rouge , ils ont toujours une excuse a la con !
Quelles sont vos expérience et idées sur le sujet?
villand
villand
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par sweedblue Dim 30 Oct 2016 - 21:11

C'est un pb général, aussi dangereux en milieu rural qu' urbain.
Est-ce que nous pouvons agir comme usagers de la route? Je ne pense pas que ce soit très efficace, celui qui se pose en ´´donneur de leçon'´ passe généralement pour un emmerdeur et souvent se fait insulter...
J'ai fait le même genre d'expérience que toi devant mon domicile, rue accidentogene limitée à 30 km/h: les mères de familles prétendent qu'elles ne roulaient pas vite, les gros bras s'arrêtent pour en découdre.
Ma conclusion: laissons agir les forces de l'ordre.réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 389933réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 8536
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Laurent45 Dim 30 Oct 2016 - 21:27

Moi je dis que le tel greffé à l'oreille (et donc souvent en conduisant), c'est une maladie incurable qui s'attrape de plus en plus tôt ! Même le traitement à 3 points et 135 € d'amende ça ni fait pas grand chose.

Après, risquer une embrouille et ta moto par terre pour quelqu'un qui en aura surement rien à foutre.........

Sams..g a peut-être un début de solution avec certains de ces téléphones  réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 807915 réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 807915
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par enix250 Dim 30 Oct 2016 - 22:14

Oui bien d accord avec toi, pas sûr que ça vaille le coup!
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Samuraï Dim 30 Oct 2016 - 22:15

No comment réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 710900 


Juste que je gère au cas par cas...


Dernière édition par Samuraï le Lun 31 Oct 2016 - 7:42, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________
réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Voxen Dim 30 Oct 2016 - 22:45

Les ralentissements sur l'autoroute c'est carrément flippant, je vois plein de gens qui roulent à 50 ou 60 le nez dans le téléphone, j'ai toujours la crainte qu'on me rentre dedans en lisant un SMS ou Facebook :(
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par marsu56 Dim 30 Oct 2016 - 23:03

Ben que nous ne sommes pas habilité a faire la police

et puis maintenant il y a tellement de fondus et fêlés sur la route dont on ne connait pas les réactions
alors a partir du moment que tu l'as repéré prudence
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par LegioVII Dim 30 Oct 2016 - 23:16

pour beaucoup de nos cons-citoyens 
il faudrait leur greffé un cerveau ! !!!
réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 800810 réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 800810 réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 660256 réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 660256
LegioVII
LegioVII
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Au pied du Col En haut du Col
Harley-Davidson : FAT BOB VIVID BLACK
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par tonyle5 Dim 30 Oct 2016 - 23:36

les comportements de tous posent problèmes   réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 8536  que ce soit les caisseux (que nous sommes ) les motards à la noix , les piétons qui nous les brisent .... et j'en passe    réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 312952 bref chacun crois et moi le premier , que c'est l'autre qui a un comportement inadapté mais à moment donné , on peut tous se trouver dans la position de l'autre   réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 356621
tonyle5
tonyle5
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : toulon
Harley-Davidson : dyna fat bob 2012
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par tonyle5 Dim 30 Oct 2016 - 23:36

bon c'est philosophique hein   réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 807915 réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 807915 réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 807915
tonyle5
tonyle5
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : toulon
Harley-Davidson : dyna fat bob 2012
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par ODLA Lun 31 Oct 2016 - 0:02

Qui n'a jamais répondu à un appel en caisse ? 

Je suis comme tout le monde quand c.est les autres ça m' énerve , moi pas pareil!!! 

c'était pour le boulot .... il n'y a que sur mon brelon que je l'ai dans la poche et qu'avec le son ya jamais person qui y répond !! réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 700608 

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 90029
ODLA
ODLA
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : GENAS 69740
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par tonyle5 Lun 31 Oct 2016 - 0:08

merci odla   réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 2832208825  ceci n'est pas une excuse mais une réalité
tonyle5
tonyle5
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : toulon
Harley-Davidson : dyna fat bob 2012
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par atomiseur Lun 31 Oct 2016 - 5:48

ODLA a écrit:Qui n'a jamais répondu à un appel en caisse ? 

Je suis comme tout le monde quand c.est les autres ça m' énerve , moi pas pareil!!! 

c'était pour le boulot .... il n'y a que sur mon brelon que je l'ai dans la poche et qu'avec le son ya jamais person qui y répond !! réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 700608 

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 90029
 ben moi, en bagnole je réponds pas en camion je réponds pas en moto non plus et pied ça me fait chier je réponds pas les gens le savent ils me laissent un message et je rapelle quand j ai le temps,  quand y avait pas de portable on s'en sortait.
atomiseur
atomiseur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par ANCIEN Lun 31 Oct 2016 - 7:39

Pareil, je ne peux pas m'empêcher de réagir lorsque que dans une remontée de file, un quidam risque ma vie avec ses SMS. Mais il y a une, semaine, une charmante jeune femme à qui j'avais fait la réflexion par simple signe à essayé de m'écraser contre une rambarde de sécurité tout en continuant à téléphoner en se marrant (je suis à Mantes-la-Jolie et son célèbre Val fourré il y a là une clientèle particulièrement gratinée). Depuis je me rends compte à quel point en moto on est fragile et je ne cherche plus à faire la morale.
ANCIEN
ANCIEN
Interested
Interested

Son Age : 69
Ville et C.P : 78790
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Panther Lun 31 Oct 2016 - 7:42

villand a écrit:Coup de poing sur le rétro
réaction excessivement ridicule réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 660256

et pourquoi pas lui griffer tout le flanc de sa voiture, tant qu tu y es ?  un retro peut coûter jusqu'à plus de 2000€ avec tout ce qu'on leur met dedans maintenant ... tu aimerais qu'un caisseux te pousse la meule - à coups de pare-chocs, tant qu'à faire - à plat sur le bitume parce que tu n'as pas actionné ton cligno droit pour te rabattre devant lui ?
(parce qu'on suppose bien que tu ne fais jamais rien de travers toi hein ?)

ça ferait égalité au point de vue "frais" réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 255351
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par RomStar Lun 31 Oct 2016 - 8:29

Je vois au cas par cas selon l'humeur du jour et la tête de l'autre.

Je dois aussi admettre qu'il y a encore 3 ans je répondais également au tel, donc je ne peux pas me poser en donneur de leçon, seulement si on me met en danger je réagis en conséquence.
RomStar
RomStar
Full Member
Full Member

Son Age : 40
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Panther Lun 31 Oct 2016 - 8:35

c'est vrai qu'on dit que téléphoner avec le GSM à l'oreille multiplie par 23 le risque d'accident ...
mais la comparaison n'est pas bonne, là !

il faut comparer ce qui est comparable, donc : "par rapport à un kit mains-libres", ce qui ne doit pas changer grand'chose, surtout si on conduit une automatique réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par robotriri Lun 31 Oct 2016 - 8:41

Panther a écrit:c'est vrai qu'on dit que téléphoner avec le GSM à l'oreille multiplie par 23 le risque d'accident ...
mais la comparaison n'est pas bonne, là !

il faut comparer ce qui est comparable, donc : "par rapport à un kit mains-libres", ce qui ne doit pas changer grand'chose, surtout si on conduit une automatique réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 90029
Ba oui, ta raison, et les gens qui téléphone au volant devraient ce bandé les yeux puisqu'il ni a pas de dangers.  réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 8536


Dernière édition par robotriri le Lun 31 Oct 2016 - 8:56, édité 1 fois
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Nydrin Lun 31 Oct 2016 - 8:54

Brouilleur activé dans la poche et rester à proximité du véhicule .... mais amende énormissime si tu te fais coller
Nydrin
Nydrin
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Genève 1200
Harley-Davidson : FLS
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Kilrox Lun 31 Oct 2016 - 8:59

Je reste attentif, la route est ouverte à toutes sortes de dangers.
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par tiotiti Lun 31 Oct 2016 - 9:01

J'arrive par une rue ou j'ai la priorité a droite , toujour méfiant sur le fait qu'en moto nombres d'automobiliste ne m'accorde pas celle ci , je ralenti. Ça loupe pas ! Une petasse ds son gros SUV a 100 000 euros déboule en pleine conversation telephonique , je l'interpelle par des grands gestes, elle me regarde l'air indifférent sans ralentir . Je deboite derrière et par chance elle s'arrête au stop suivant . Je me met a sa hauteur et tape a la vitre , elle abaisse sa vitre et avant que j'ai eu le temps de parler , elle me dit : 2 minutes je suis au téléphone la ! " . Je monte le ton et lui fait ma petite leçon en lui expliquant que si elle m'avait percuté je serais surement blessé alors qu'elle sans son gros SUV elle s'en tirerait sans dommage ! Elle me regarde avec indifférence et continu sa conversation téléphonique , je lache l'affaire très énervé ! Visiblement ce genre de personne s'en fout royalement !

Avec le recul , je me dit que j'aurais du lui arracher son téléphone et lui balancer dans la rue .... mais malheureusement si j'avais fait ça cela m'aurait sûrement couté cher .... y'a des fois quest ce que j'aimerais avoir une carte de police ds la poche ...
tiotiti
tiotiti
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : la neuville roy 60190
Harley-Davidson : blackline
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Panther Lun 31 Oct 2016 - 9:09

tiotiti a écrit:je me dit que j'aurais du lui arracher son téléphone et lui balancer dans la rue
j'ai déjà vu au resto, un mec laisser sonner le GSM unen quinzaine de fois avant e décrocher et crier bien fort "oui c'est c'lààà, vous me mettrez 1 million de ballons de football ... oh t puis non, 2 millions pour pas faire 2 commandes" etc etc

au 3ème coup de fil, mon voisjn de table s'est levé, lui a arraché le GSM des mains et l'a enfoncé dans son verre de bière ... (tuuuuuuuuuuuuut-tuuuuuuuuuuuuut-tuuu ... couic !)

le mec est resté tout paf, s'est levé et a quitté le resto - sans même repêcher son téléphone - juste au moment où on lui servait son assiette réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 807915 réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 807915 réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par M17F Lun 31 Oct 2016 - 9:56

Un problème de société en plus......sur la longue liste....réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 389933
et c'est pas fini.....réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 443262
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Shura Lun 31 Oct 2016 - 10:15

atomiseur a écrit:
ODLA a écrit:Qui n'a jamais répondu à un appel en caisse ? 

Je suis comme tout le monde quand c.est les autres ça m' énerve , moi pas pareil!!! 

c'était pour le boulot .... il n'y a que sur mon brelon que je l'ai dans la poche et qu'avec le son ya jamais person qui y répond !! réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 700608 

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 90029
 ben moi, en bagnole je réponds pas en camion je réponds pas en moto non plus et pied ça me fait chier je réponds pas les gens le savent ils me laissent un message et je rapelle quand j ai le temps,  quand y avait pas de portable on s'en sortait.

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 2832208825 Ouais. Tout pareil. Et en plus ça marche comme filtre : ceux que ça me gonflent d'avoir mon répondeur, ils m'appellent plus !! réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 111828

Mais réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 2832208825 avec Marsu concernant la réaction face à ça. Trop de tarés sur les routes maintenant. Sans parler du nombre. Si je me mets à fliquer tout ceux que je croisent en allant au boulot le matin j'arriverai tout les jours avec 1h de retard en moyenne. réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 8536
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Mika59 Lun 31 Oct 2016 - 11:32

D'accord plus ou moins avec tout ce que je viens de lire ici. J'emprunte également les trois grand axes de la régions pour aller travailler, pour ceux qui connaissent : A25-A22 et A1 ...
Je suis abasourdit de voir à quel point les automobilistes se foutent royalement de nous, motard !

Ma réaction ? le problème c'est que étant trop impulsif, j'essaie depuis une bonne année, de me contrôler et d'ignorer ... quand ça deviens difficile face à certaines situations, je me contente de quelques signe de mécontentement.

Mais sans prendre défense des caisseux, il m'arrive souvent de croiser des gars en deux roue, en scoot, 125 ou roadster, rouler comme des connard eux aussi ! 

Laissons faire les forces de l'ordre ? mouai, il n'y a que ça à faire au final ( je pense ), même si ils préfère te casser les burnes pour un support de plaque latéral plutôt que de verbaliser les mauvais conducteur !
Mika59
Mika59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par LOGO Lun 31 Oct 2016 - 12:27

Quand je vois que le conducteur devant moi est au téléphone, je double, je reste pas derrière et si je me faisgauler pour dépassement"incorrect", je m'arreterai en plein milieu de la voie pour choper l'autre autelephlne derriere moi.....
LOGO
LOGO
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 74330
Harley-Davidson : SG CVO16 + Iron 883 + 1340
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par paulo68 Lun 31 Oct 2016 - 12:37

marsu56 a écrit:Ben que nous ne sommes pas habilité a faire la police

et puis maintenant il y a tellement de fondus et fêlés sur la route dont on ne connait pas les réactions
alors a partir du moment que tu l'as repéré prudence

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 2832208825

l'irresponsabilité des gens n'a pas de limite ! à jouer les justiciers, on y passerait la journée !

dans le journal de hier :

 "  Cette femme roulait à 199 km/h sur une portion d’autoroute limitée à 110, sans permis de conduire, en défaut d’assurance, ses deux enfants à l’arrière non attachés."
qu'elle se tue ? bon débarras ! mais sans les enfants ... réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 660256
paulo68
paulo68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par tiotiti Lun 31 Oct 2016 - 12:47

paulo68 a écrit:
marsu56 a écrit:Ben que nous ne sommes pas habilité a faire la police

et puis maintenant il y a tellement de fondus et fêlés sur la route dont on ne connait pas les réactions
alors a partir du moment que tu l'as repéré prudence

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 2832208825

l'irresponsabilité des gens n'a pas de limite ! à jouer les justiciers, on y passerait la journée !

dans le journal de hier :

 "  Cette femme roulait à 199 km/h sur une portion d’autoroute limitée à 110, sans permis de conduire, en défaut d’assurance, ses deux enfants à l’arrière non attachés."
qu'elle se tue ? bon débarras ! mais sans les enfants ... réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 660256
c'est la ou on devrait faire de la prévention . réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 710900 . lui retirer ces 2 marmos et la castrer car on mon avis vu l'éducation on va avoir 2 dégénérés de plus  réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 8536
tiotiti
tiotiti
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : la neuville roy 60190
Harley-Davidson : blackline
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par jpp-lfox Lun 31 Oct 2016 - 13:15

villand a écrit:Les statistiques sont là , téléphoner ou envoyer un texto au volant multiplie par 23 le risque d'accident.
Sur la région parisienne,compte tenu de la densité de circulation , encore plus qu'en province, je constate chaque jour des comportements dangereux  de connards au tel ou en SMS au volant.

Je me considère dans ce cas en légitime défense !! réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 660256 car nous ne partageons plus la route " a égalité "

J'ai essayé plusieurs tactiques pour les faire réagir , non seulement sur l'instant , mais sur leur futur  comportement .

Coup de poing sur le rétro ,roulage a coté  et interpellation au klaxon , poussette latérale , passage devant et ralentissement progressif devant leur capot. Certains ne comprennent même pas la raison de ma colère , enfermé dans leur conversation téléphonique, d'autres réagissent violemment , avec des insultes , certains planquent leur téléphone comme des mômes en flag , et quand tu les chope au feux rouge , ils ont toujours une excuse a la con !
Quelles sont vos expérience et idées sur le sujet?
Avec un tel comportement tu as de la chance d'etre encore en vie, mais si tu continues ainsi tu finiras a l'hopital un jour.
Perso, prudence et je m'éloigne de ce type de conducteur.
La police est là pour gerer ces comportements, hélas elle n'est pas assez sur la route (en France) et les radars ne servent à  rien dans bien des comportements à risques.
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par OURS Lun 31 Oct 2016 - 13:16

Je préfère identifié le danger plutot que de faire le moralisateur c est de la perte de temps et effectivement tu prends des risques,maintenant le  mano mano avec un gazier c est pas sur du tout,l epicier à cote de chez moi s est fait gazé il a eu la mauvaise idée de prevenir le fondu devant lui qu il avait oublié son bouchon de reservoir à la station....... réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? 312952
OURS
OURS
Qualified
Qualified

Son Age : 55
Ville et C.P : loperec
Harley-Davidson : HERITAGE 97
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum