réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par fredami le Mer 8 Aoû 2018 - 20:57

et moi je récupère ta bécane

fredami
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par ACHILLE11 le Mer 8 Aoû 2018 - 21:00

fredami a écrit:  et moi je récupère ta bécane

ah . tu as un kit complet de joints moteurs sur toi ?
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : somewhere in south
Harley-Davidson : RK classic 2010 96CI

Message par Shura le Mer 8 Aoû 2018 - 23:24

louloupa a écrit:
ACHILLE11 a écrit:

fais gaffe qu'ils ne fassent pas les brêles autonomes , avec des roulettes a l'arriere

et s'il suffisait d'equiper les véhicules de brouilleurs? ça on sait déja faire .
Ca existe déjà . Honda sait faire une moto qui tient debout à l' arrêt . Yamaha fait une moto de circuit avec un mannequin dessus , bon, pour l' instant , Rossi fait nettement mieux au tour .

Donc , quand shura n' aura plus de points , il pourra rouler avec une moto autonome ( à 80 , bien sûr ). 

C'est en bagnole que je perdais des points. Depuis que j'ai la bécane, j'ai récupéré mes 12. Cela fera 3 ans le mois prochain.  

Louloupa m'a devancé : en effet, les constructeurs comme Honda, Yam et BM sont déjà au poins pour la technologie permettant de la faire tenir debout toute seule.
Les Honda et Yam sont déjà semi-autonome. On est pas loin de ce futur. Une 10aine d'années je dirais, un peu au pif.
Mais on peut se rassurer de cette manière : c'est pas demain qu'en France on autorise des véhicules qui t’empêcheront à 100 % de te prendre des prunes !
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : 30-GARD
Harley-Davidson : VRSCDX 2012 + FXSE 2017

Message par jovial kabu le Mer 8 Aoû 2018 - 23:39

Je m'engage pour traverser un passage protégé, une baguette dans une main, la laisse du chien dans l'autre, et le chien au bout de la laisse. Un véhicule me roule sur pieds, ou tout comme. Pas de bol, 50 mètres plus loin, un feu tricolore, le seul à 5 kilomètres aux alentours, et ce feu à la particularité d'être très très long. Et le véhicule incriminé est coincé au rouge. Toc, toc, du con, rectificatif de la connasse, tu n'as pas vu mon quintal ? Ni ma baguette ? Ni le chien ? Difficile pour elle de faire gaffe, elle tchache au telephone et jette un œil sur sa progéniture dos à la route sur le siège passager..., et elle m'engueule, peut être parce que je lui ai coupé le contact ? Va savoir...

jovial kabu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : La tête à l'Ouest
Harley-Davidson : FLHCS

Message par Panther le Jeu 9 Aoû 2018 - 7:50

T'as envoyé ses clés dans le talus, au moins ?

Faut faire les choses bien ...

Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par jovial kabu le Jeu 9 Aoû 2018 - 8:41

Même pas, juste marqué le coup

jovial kabu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : La tête à l'Ouest
Harley-Davidson : FLHCS

Message par marsu56 le Jeu 9 Aoû 2018 - 10:19

Tiens hier,3 motards de la gendarmerie sur le pont de la VE au niveau d'une voie d'accélération

ils scrutent et dès qu'ils aperçoivent un tel au volant ils démarrent et rattrapent le contrevenant

alors vous voyez bien qu'ils travaillent pour la sécurité
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : Fat Boy 2007 Iron 1200 Marie

Message par DumeHD le Ven 12 Oct 2018 - 8:35

Perso, lorsque j'ai gueulé après le mec qui conduisait avec un "A" au cul, il m'a donné plusieurs coup de volant pour me faire tomber ! Maintenant, j'attends un feu (si il se présente) pour ramener ma fraise. Mais, 8/10 n'en n'ont rien à faire !!!!
DumeHD
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Vélizy-Villacoublay 78140
Harley-Davidson : Ultra Classic 2005

Message par gael13 le Sam 13 Oct 2018 - 16:42

Le téléphone c'est la maladie du siècle, une horreur …..
Les gens ne te voient même plus …. A côté d'eux ils sursautent et te disent "vous m'avez fait peur", ben en même temps si tu n'étais pas au téléphone tu m'aurais vu dans tes rétros ! Ah merde ils étaient repliés ….

Anecdote d'hier.
gael13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : GUILLESTRE 05600
Harley-Davidson : V-Rod 1130 Night Rod Spécial

Message par BILOU66 le Sam 13 Oct 2018 - 17:37

gael13 a écrit:Le téléphone c'est la maladie du siècle, une horreur …..
Les gens ne te voient même plus …. A côté d'eux ils sursautent et te disent "vous m'avez fait peur", ben en même temps si tu n'étais pas au téléphone tu m'aurais vu dans tes rétros ! Ah merde ils étaient repliés ….

Anecdote d'hier.

De toute façon ça ne sert à rien d’essayer de discuter avec des abrutis....
BILOU66
Qualified
Qualified

Ville et C.P : ARGELES SUR MER 66700
Harley-Davidson : XL 1200 C

Message par Jeffwiro le Sam 13 Oct 2018 - 17:52

Il y a quelques semaines de cela, je double une caisse sur une route limitée à 70km/h... J'avais ma fille de 6 ans en passagère et que vois je? L'abruti de conducteur téléphone main gauche et un sandwich main droite…
Le temps de me dire "Mais qui tient le volant?" J'étais devant mais il a quand même fait l'objet de nombreux noms d'oiseaux!
Ces gens là sont de vrais dangers pour nous motards, mais pour tous les autres usagers de la route également!
Vive les sanctions dans ce cas ! ! !
Jeffwiro
Newbie
Newbie

Ville et C.P : GRASSE 06130
Harley-Davidson : DYNA FAT BOB

Message par Proxo le Sam 13 Oct 2018 - 18:31

ouai ! t'as raison heureusement que chuis pas motard 
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : auboquesson
Harley-Davidson : une derniére pour la route

Message par Panther le Sam 13 Oct 2018 - 19:17

Jeffwiro a écrit:J'avais ma fille de 6 ans en passagère
Euh, c'est quoi l'âge minimum pour trimballer un gosse sur un gros cube, en Franquie ?
Panther
Full Member
Full Member

Message par fredami le Sam 13 Oct 2018 - 20:24

Proxo a écrit:ouai ! t'as raison heureusement que chuis pas motard 
fredami
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING

Message par Maillard-ley le Dim 14 Oct 2018 - 10:13

Panther a écrit:
Jeffwiro a écrit:J'avais ma fille de 6 ans en passagère
Euh, c'est quoi l'âge minimum pour trimballer un gosse sur un gros cube, en Franquie ?
Apparement pas de texte sur l’age Mini ! Par contre la loi semble dire que tant que le passager n’a pas les pieds qui posent correctement sur les repose pieds, il est obligatoire d’avoir un dispositif (siège) adapté avec système de retenue par ceinture harnais..... Donc le bon sens c’est évidemment attendre qu’il ait la taille pour tenir comme un adulte !
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale M8 2018

Message par ACHILLE11 le Dim 14 Oct 2018 - 11:21

Jeffwiro a écrit:Il y a quelques semaines de cela, je double une caisse sur une route limitée à 70km/h... J'avais ma fille de 6 ans en passagère et que vois je? L'abruti de conducteur téléphone main gauche et un sandwich main droite…
Le temps de me dire "Mais qui tient le volant?" J'étais devant mais il a quand même fait l'objet de nombreux noms d'oiseaux!
Ces gens là sont de vrais dangers pour nous motards, mais pour tous les autres usagers de la route également!

ouais , et puis vive les sanctions pour les motards qui font n'importe quoi.

on est toujours d'accord pour les sanctions qui touchent les autres , plus rarement celles qui nous touchent nous meme.

combien de "motards" avec des kits bluetooth dans les oreilles en train de téléphoner? c'est pas d'avoir l'appareil a la main qui est dangereux, c'est de s'isoler de l'environnement en se plongeant dans sa conversation.

comme l'a dit un philosophe célèbre, heureusement que je ne suis pas motard non plus !
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par patato69 le Dim 14 Oct 2018 - 11:37

ACHILLE11 a écrit:
Jeffwiro a écrit:Il y a quelques semaines de cela, je double une caisse sur une route limitée à 70km/h... J'avais ma fille de 6 ans en passagère et que vois je? L'abruti de conducteur téléphone main gauche et un sandwich main droite…

on est toujours d'accord pour les sanctions qui touchent les autres , plus rarement celles qui nous touchent nous meme.

combien de "motards" avec des kits bluetooth dans les oreilles en train de téléphoner? c'est pas d'avoir l'appareil a la main qui est dangereux, c'est de s'isoler de l'environnement en se plongeant dans sa conversation.

comme l'a dit un philosophe célèbre, heureusement que je ne suis pas motard non plus !
t'as fumé un joint ?
patato69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : FXDC

Message par Panther le Dim 14 Oct 2018 - 11:40

Maillard-ley a écrit:
Apparement pas de texte sur l’age Mini ! Par contre la loi semble dire que tant que le passager n’a pas les pieds qui posent correctement sur les repose pieds, il est obligatoire d’avoir un dispositif (siège) adapté avec système de retenue par ceinture harnais..... Donc le bon sens c’est évidemment attendre qu’il ait la taille pour tenir comme un adulte !
Chez nous, à partir de 3 ans avec siège adapté ... jusqu'à moins de 125 cc
Sinon c'est 8 ans mini, mais - comme chez vous - avec les pieds qui touchent les pose-pieds

(et puis y parait que la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre (Coluche)
Panther
Full Member
Full Member

Message par ACHILLE11 le Dim 14 Oct 2018 - 11:41

patato69 a écrit:
ACHILLE11 a écrit:

t'as fumé un joint ?
non, pas besoin de fumer un joint pour penser comme çà. tu te considères motard?
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par patato69 le Dim 14 Oct 2018 - 11:49

ACHILLE11 a écrit:
patato69 a écrit:
ACHILLE11 a écrit:

t'as fumé un joint ?
non, pas besoin de fumer un joint pour penser comme çà. tu te considères motard?
 t'énerves pas, c'est juste pour rigoler, le terme motard me file une demie molle
le reste 
patato69
Full Member
Full Member

Message par ACHILLE11 le Dim 14 Oct 2018 - 11:53

patato69 a écrit:
 t'énerves pas, c'est juste pour rigoler, le terme motard me file une demie molle
le reste 

je m'enerve pas pour si peu   , je ne comprenais pas ta remarque.

le reste , a mon humble avais , n'est que la stricte vérité. y'a des mecs en 2 roues pendus toute la journée au tel , quand ils n'ont pas tout simplement le téléphone coincé entre le casque et l'oreille....

le reste : j'adore me faire l'avocat du diable

après , je ne cherche a converir personne a mes idées, elles me sont propre et c'est très bien comme ca
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par patato69 le Dim 14 Oct 2018 - 12:00

ACHILLE11 a écrit:
patato69 a écrit:
le reste 

le reste : j'adore me faire l'avocat du diable

patato69
Full Member
Full Member

Message par stouphy le Dim 14 Oct 2018 - 14:31

Il y a trois ans, j'ai eu une connasse qui était en train d'écouter son amie au tel et qui en même temps réglait son GPS, ce foutu GPS lui a dit de reprendre la bande de gauche et elle m'a coupé la route. Je suis monté sur les freins et j'ai perdu l'avant, pas d'ABS sur ma GPZ 1100 de 99.
Je me suis éclaté le casque carbone  contre le macadam et perte de connaissances. Ambulance et tout.
Elle a avoué dans sa déposition que oui, son tel était sur le siège et qu'elle parlait pour avoir l'adresse, que oui, elle a bien coupé la ligne blanche et ne m'a pas vu...Mais voilà, pour la partie adverse, je dois rester maître de mon véhicule, que je ne l'ai pas touchée, donc, elle a provoqué l'accident mais c'est pas elle qui m'a faite tomber.
1000€ de dégâts, deux jours à l'hosto, perte d'audition oreille gauche, acouphène permanent et hernie cervicale...je touche une prime annuelle de 940€ car accident sur le chemin du travail, mais je m'en passerai bien. Je n'ai pas les moyens d'attaquer en justice cette grognasse et pas d'assurance juridique à ce moment là, donc, nope pour lui faire un procès. Mais par contre, j'ai eu son adresse. Le médecin expert m'a auditionné en août et va me re convoquer, il essaie de me faire perdre cette rente pour handicap. Et c'est un voisin du village... Une ordure. Faites gaffe les gars, la botte dans la portière, ça calme sur le moment, déjà fait en assumant, et en niant au commissariat (un taxi, africain et balèze le gars mais rien dedans, heureusement pour moi) mais ça sert à rien, c'est pas ça qui empêchera les caisseux de téléphoner au volant.
stouphy
Qualified
Qualified

Son Age : 54
Ville et C.P : Emines 5080
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic.

Message par stouphy le Dim 14 Oct 2018 - 14:35

Le casque, que je garde en souvenir, il m'a sauvé la vie.Et la tête, bien qu'il n'y ai pas grand chose dedans. Mdr.

Dernière édition par stouphy le Dim 14 Oct 2018 - 14:36, édité 1 fois
stouphy
Qualified
Qualified

Message par ACHILLE11 le Dim 14 Oct 2018 - 14:36

ta série "chat noir" n'est donc pas récente !!
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par stouphy le Dim 14 Oct 2018 - 14:43

Mdr, j'ai eu près de 60 motos en tout genres. Et beaucoup de gamelles aussi. J'ai 24 vis et broches dont une arthrodèse de douze vis dans le dos de L2 à S1 je crois, et dix vis plus une plaque dans l'épaule, mais ça c'était il y a deux ans en VTT. Un temps, j'avais mis en image de profil, la photo du film: La scoumoune avec Belmondo, ça me correspondait bien. Alors, tu penses, les tel au volant, c'est d'office pour moi.
stouphy
Qualified
Qualified

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut