fuite d'huile 1584

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: fuite d'huile 1584

Message par PLEG le Ven 20 Mar 2009 - 17:42

A la lecture de vos messages, je me suis interrogé sur la fiabilité des HD. J'ai donc cherché "fiabilité" dans la rubrique RECHERCHE et je n'ai trouvé qu'un vieux topic de tout juste un an avec très peu d'échanges. Est-ce que ça signifie que la fiabilité des Harley est sans faille ? (c'est ma première)

PLEG
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par DARK SIDE le Ven 20 Mar 2009 - 19:19

C'est tout à fait çà ! Je savais même pas qu'il y avait 1 Topic sur ce sujet ? Vraiment inutile ce topic ?

DARK SIDE
Full Member
Full Member

Ville et C.P : DIJON 21
Harley-Davidson : FATBOY

Message par bzh88 le Ven 20 Mar 2009 - 19:19

Une fiabilité sans faille, quel que soit le domaine, ça n'existe pas...
Mais une très bonne fiabilité, certainement!
Malgré le petit problème que j'ai (peut-être) sur la mienne et dont je parlais plus haut, je ne me fais pas spécialement de soucis!
Il y a eu, il y a quelques temps, un test longue durée sur une Electra 2007 dans Motomag: après 50 000 bornes, le moteur était dans un état proche du neuf pour la plupart de ses composants.
Pourtant, une vingtaine de personnes s'étaient succédées au guidon et la brèle avait été conduite sans aucun ménagement...
Dans les mêmes conditions de test, les essayeurs de Motomag ont d'ailleurs cassé plusieurs moteurs (japy ou italiennes) bien avant ce kilométrage...
Seul bémol dans cet article: une usure légère mais prématurée du cylindre arrière due au réglage d'origine (trop pauvre pour respecter la norme euro3) de l'injection.
D'où l'intérêt d'ailleurs de passer en stage 1!
bzh88
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011

Message par PLEG le Sam 21 Mar 2009 - 10:13

Le stage 1, c'est vrai que c'est bien tentant, mais quand on lit le sujet sur ses conséquences potentielles en cas d'accident corporel, ça refroidit un peu ...
En tout cas, je suis rassuré sur la fiabilité globale des machines !
PLEG
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : VAL DE MARNE
Harley-Davidson : FAT BOB

Message par bzh88 le Dim 22 Mar 2009 - 20:01

Eh ben, ça fuit toujours: à priori c'est le joint au niveau du carter côté gauche (primaire)...
Mais c'est vraiment minime, ça ne m'a pas empêché de faire pas loin de 700 bornes ce WE!
bzh88
Full Member
Full Member

Message par thierry24 le Lun 23 Mar 2009 - 12:19

On m'a toujours dit la chose suivante

"Un harley ne fuit pas. Elle marque son territoire"
thierry24
Full Member
Full Member

Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée

Message par Charly le Lun 23 Mar 2009 - 13:01

thierry24 a écrit:"Un harley ne fuit pas. Elle marque son territoire"

_________________________________________________________________________________

Paci, saluta è libartà
Charly
Modérateur
Modérateur

Son Age : 66
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par Easyrider le Lun 23 Mar 2009 - 14:56

ce ca charly @+
Easyrider
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : MARCAY 37-
Harley-Davidson : sportster 1200 XLH +Heritage s

Message par evidence le Lun 23 Mar 2009 - 17:02

850 KM et hop une tite crotte d huile sur chaque trotoir ou elle fait une pause ma street glide

en meme temps si ca pisse de l huile , c est qu il y en a encore dans le carter !!!!!!!!!!!!
cqfd
bon vais aller chez le le cons ...... putain ca fait court quand meme 850 km..
evidence
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : vannes 56000
Harley-Davidson : RKS

Message par bobber78 le Lun 23 Mar 2009 - 18:38

cela n'a rien de grave, pour ma part ce n'était que le joint spy remplacé sans probleme sous garantie

super de ne plus avoir de fuites en cette semaine de "l'elimination urinaire"
bobber78
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011

Message par bzh88 le Ven 10 Avr 2009 - 19:51

bobber78 a écrit:pour ma part ce n'était que le joint spy remplacé sans probleme sous garantie

Pareil pour moi: c'était juste le joint spy (3h de boulot quand même).
J'ai récupéré la bécane aujourd'hui.
A noter que la réparation a été faite par mon cons' 15 jours après la fin de la garantie (problème signalé juste avant, comme je l'ai dit plus haut).
bzh88
Full Member
Full Member

Message par flht le Sam 11 Avr 2009 - 14:12

C'est un des problème connu des hd récentes, dans le même secteur il faut surveiller surtout que l'huile de boîte n'aille pas dans le carter primaire. La mienne fait une goutte de temps à autre, donc je surveille.
flht
Full Member
Full Member

Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001

fuite HUILE sortie primaire!

Message par sonnette le Jeu 29 Avr 2010 - 7:19

salut,
j ai une petite fuite, au niveau du primaire, a sa sortie (vers la poulie)

ca me vide pas l huile primaire! ca me pourri un peu ma sacoche, mais s est plus proche du suintement! 4000km rien rajouté comme huile!
mais je surveille, pour voir si sa s amplifie rapidement!

bon en meme temps ca faisait un moment que je n avais plus rien eu!

~44000km 1340 de 97

C est quoi? juste un joint spi?

Normal avec le nombre km? ou il y a un autre souci pour cree cette fuite? un trucs qui tourne pas rond? un truc a serrer?

dans 3500km je fais faire les 48000, revision, ca me fait suer de bloquer la becane!

merci
sonnette
Full Member
Full Member

Son Age : 43
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997

Message par hilux le Jeu 29 Avr 2010 - 7:40

ça iras pas en s'arrangeant et la depose du primaire s'impose pour changer les joints .si tu es un peu mecano c'est une operation facile a faire, ce n'est que tu demontage / remontage. profites en pour controler ta courroie et eventuellement la remplaçer mais 44000 kms pour un 1340 de 93 c'est pas enorme...la revue technique est un + pour bien faire le job etape par etape et rien oublier. le + chiant c'est la depose du mecanisme d'embrayage....apres c'est que des vis a defaire....bon courage
hilux
Full Member
Full Member

Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd

Message par sonnette le Jeu 29 Avr 2010 - 9:16

ok merci, je vais faire ca dans les 15 jours, c est clair que le kilometrage n est pas enorme, pour une 97, je l ai achete il y a pas 2ans avec 28000km! en roulant comme ca je devrais changer le moteur avant d avoir fini de payer mon reve!

par contre, je sais pas si j oserais attaquer ca tout seul, c est ma seul moto ma 4eme raison de travailler????
je pense que j irais a nouveau casser les pieds a Art of Racer, et le prendre comme assistant
je serais plus zen!

merci encore, et vivement le budget pour le 2eme 1340!
ciao
sonnette
Full Member
Full Member

Message par hilux le Jeu 29 Avr 2010 - 18:03

enfer et damnation j'ouvre le garage ce matin et.......horreur....j'aperçois une petite tache d'huile sous le carter primaire du street comme au bon vieux temps de mon shovel mais a l'epoque c'etait signe de bonne santé . apres inspection des dessous de la bete j'ai tres peur que ce soit le joint de boite derriere le pignon de sortie de boite .j'ai pas la revue technique pour 1584 mais j'ai regardé la revue pour 1340 ( sur le principe ça a pas dus trop changer? ) et on peut changer le joint juste en deposant la primaire. ceci dit; faire ça en debut de saison ça fout les boules j'ai bien tout nettoyé et apres la prochaine sortie je regarderais si ça fuit encore???.....pour l'instant j'ai resserré les vis du carter pour me rassurer en me disant que ce n'est que ça........mais j'y crois pas trop!!!!!

en attendant si un forumer avait un eclaté de la boite (1584) histoire de preparer l'intervention?????????

pour finir, si c'est vraiment le joint qu'est mort?.....a 22000kms ça fout les boules
hilux
Full Member
Full Member

Message par sonnette le Jeu 29 Avr 2010 - 19:07

ha zut!! les boules, effectivement!
j ai aussi resseré les divers vis, carter, vis de vidange,.. et comme toi j esperais!
mais a 22000 ca fait jeune!

bon courage!
desolé pour la doc... j ai rien
Ciao
sonnette
Full Member
Full Member

Message par le gaulois 83 le Jeu 29 Avr 2010 - 19:11

il faut P O S I T I V E R !!!
une harley qui fuit , c est pas une panne ,
c est pour eviter qu elle rouille !!!!
et la mienne , elle rouillera jamais !!!! vu qu elle fuit de partout ,,,
le gaulois 83
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : frejus 83600
Harley-Davidson : 1340 electra 1991 FLHTCYTRDFGH

Message par brissou50 le Jeu 29 Avr 2010 - 21:44

Si l'huile fuit, c'est qu'il y en a !!! ça devrait rassurer Nan .....
brissou50
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002

Message par hilux le Ven 30 Avr 2010 - 7:28

en cherchant bien sur le forum j'ai trouvé les "eclatés" de boite pour 1584 et , effectivement,c'est en gros le meme montage que sur les 1340 . il ne me reste plus qu'a connaitre le couple de serrage de la noix d'embrayage?
des que je refait une p'tite sortie avec le street je vais voir si la fuite est vraiment importante? et si ça passe...la reparation attendras l'automne parce qu'en ce moment j'ai autre chose a faire et j'ai pas trop envie de mecaniquer quand je demonterais je ferais des tofs pour ceux que ça interresse.....
hilux
Full Member
Full Member

Message par Invité le Ven 30 Avr 2010 - 7:45

hilux a écrit:... il ne me reste plus qu'a connaitre le couple de serrage de la noix d'embrayage?

Je veux pas dire de connerie, mais je crois bien que le pas de vis est inverser ... faut tourné a droite pour desserrer

Invité
Invité

Message par leonarc le Ven 30 Avr 2010 - 8:47

j avais cru comprendre que les fuites d huile et les pertes de pièces faisaient partie de l univers HD
leonarc
Full Member
Full Member

Ville et C.P : toulouse 31000
Harley-Davidson : Breakout

Message par brunodecrete le Ven 30 Avr 2010 - 10:16

J'ai eu un souci similaire avec mon 1340. J'avais une fuite au joint spy No 72, le cons a tout ouvert et a changer egalement le No 78. Il en a eu pour 3 h de boulot. La fuite me pourissais ma courroie. J'ai un pote qui a eu le même souci sauf que lui était sur l'autoroute et que son joint a lâcher pendant de l'huile partout et sur la roue arrière! Mais plus de peur que de mal!!
brunodecrete
Interested
Interested

Ville et C.P : Rethymnon 74100 Crete Grece
Harley-Davidson : Springer Heritage 1997

Message par hilux le Ven 30 Avr 2010 - 12:49

zargus a écrit:
hilux a écrit:... il ne me reste plus qu'a connaitre le couple de serrage de la noix d'embrayage?

Je veux pas dire de connerie, mais je crois bien que le pas de vis est inverser ... faut tourné a droite pour desserrer

j'ai deja "tombé" la primaire sur mon 1340 a l'époque pour changer la courroie et le pas de l'ecrou de noix etait inverse il y a de forte chance que ce soit pareil. toujours preneur du couple de serrage dudit ecrou sinon je m'embete pas.........j'prends celui du 1340
hilux
Full Member
Full Member

Message par sonnette le Ven 30 Avr 2010 - 18:03

brunodecrete a écrit:J'ai eu un souci similaire avec mon 1340. J'avais une fuite au joint spy No 72, le cons a tout ouvert et a changer egalement le No 78. Il en a eu pour 3 h de boulot. La fuite me pourissais ma courroie. J'ai un pote qui a eu le même souci sauf que lui était sur l'autoroute et que son joint a lâcher pendant de l'huile partout et sur la roue arrière! Mais plus de peur que de mal!!

merci pour la vu eclate, je vais archiver ca! un copain (Bouc de Fenouil) a tout le catalogue garage 1340, faut que je le copie absolument

pour ton pote, ca a laché d un coup sans crier gare, ou ca pissait un peu avant?

merci encore
Ciao
sonnette
Full Member
Full Member

Message par brunodecrete le Ven 30 Avr 2010 - 18:22

sonnette a écrit:
brunodecrete a écrit:J'ai eu un souci similaire avec mon 1340. J'avais une fuite au joint spy No 72, le cons a tout ouvert et a changer egalement le No 78. Il en a eu pour 3 h de boulot. La fuite me pourissais ma courroie. J'ai un pote qui a eu le même souci sauf que lui était sur l'autoroute et que son joint a lâcher pendant de l'huile partout et sur la roue arrière! Mais plus de peur que de mal!!

merci pour la vu eclate, je vais archiver ca! un copain (Bouc de Fenouil) a tout le catalogue garage 1340, faut que je le copie absolument

pour ton pote, ca a laché d un coup sans crier gare, ou ca pissait un peu avant?

merci encore
Ciao
Concernant les vue eclatee tu as toute la panoplie ici: http://www.bikebandit.com/harley-davidson-motorcycle-parts/oem-parts
Mais attention! Les références du site ne correspondent pas au références Harley des catalogues. De plus sur le site il n'y a pas de modèles 97, donc la vue éclatée est celle du 98, mais ca dois être la même chose pour aider!! Mais c'est une bonne source d'info.

Pour mon pote, ca fuyait un peu..puis de plus en plus et pendant un périple, au bout de 200 km ca a lâcher..Et toute l'huile sur le pneu arrière ...J'aurais pas aimer être a ca place!
SI la fuite viens du spy, en passant ta main sous le primaire tu devrais sentir de la mélasse. Au début je pensais que ca venais du joint 126, mais je me suis vite rendu compte que non.
brunodecrete
Interested
Interested

Ville et C.P : Rethymnon 74100 Crete Grece
Harley-Davidson : Springer Heritage 1997

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut