multiplexage

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multiplexage

Message par frericmar le Mar 15 Nov 2016 - 19:00

bonjour ,ayant l'intention d'acheter un low rider S et de changer les clignos ,si je coupe les fils des clignos d'origine et repique ceux des nouveaux  dessus ,y'a t'il un risque de malfonction ?
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Re: multiplexage

Message par Steve 37 le Mar 15 Nov 2016 - 19:27

Non, j'ai mis des clignotants 3 en 1 sur la mienne, pas de pb!
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Re: multiplexage

Message par frericmar le Mar 15 Nov 2016 - 19:30

oui mais la tienne est de 2013 comme celle que j'ai actuellement et j'ai aussi changé les clignos sans problemes ,le shema electrique a t'il changé depuis ?

merci quand meme pour ta reponse
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Message par Steve 37 le Mar 15 Nov 2016 - 19:40

La mienne est multiplexée.
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Re: multiplexage

Message par macdoud76 le Mar 22 Nov 2016 - 11:43

multiplexage = baisage....
j'ai un copain qui qui montait des crochet d'attelage chez norauto!!
il a vu des bagnoles prendre feu quand ont rajoutait du fil aux fils existants,
forcement ils se servent du m^me câble pour envoyer des infos et en renvoyer d'autres totalement differentes;
du coup le cerveau électronique n'a pas les bonnes infos et n'est plus étanche...
renseigne toi pour les dernières jsais qu'il peut y avoir soucis...
bye
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Re: multiplexage

Message par louloupa le Mar 22 Nov 2016 - 13:18

Sur les voitures multipléxées, pour monter un attelage, il faut un boitier interface .
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Message par macdoud76 le Mar 22 Nov 2016 - 13:42

Toujours au point LouLoupa ...
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Re: multiplexage

Message par aloisius le Mar 22 Nov 2016 - 16:22

c'est vrai, que le multiplexage besoin un "minimal" de câble, car les infos entre deux voir plusieurs..) "paramètre" ou unîtes  se font par une seule ligne (dans les deux sens, avec des différents voltage & fréquence...) par contre, chaque changement doit être (re)programmer / adapter par la CPU, donc, bricoler n'est se simplifie pas...
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Re: multiplexage

Message par piiston le Mer 23 Nov 2016 - 7:22

Pas de multiplexage sur les clignotants
j'ai déporté les miens sur mon street de 2014 et il n'y a aucun probléme
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Re: multiplexage

Message par macdoud76 le Mer 23 Nov 2016 - 8:26

Ça fait combien de temps sur tu l'as fait?? T'as pas de code erreur que dalle??
C'est bon à savoir en tous cas.. Merci.. Bye
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Re: multiplexage

Message par Blaire37 le Mer 23 Nov 2016 - 9:33

Hello,
J'ai également mis des 3 en 1 sur mon Fatboy 2012 (multiplexé) en virant le gros feu plus un éclairage de plaque sur le coté et aucun problème ; juste une séquence de clignotement plus rapide au compteur mais normale au feu.
Bye
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Re: multiplexage

Message par DB-56 le Mer 23 Nov 2016 - 17:19

Blaire37 a écrit:Hello,
J'ai également mis des 3 en 1 sur mon Fatboy 2012 (multiplexé) en virant le gros feu plus un éclairage de plaque sur le coté et aucun problème ; juste une séquence de clignotement plus rapide au compteur mais normale au feu.
Bye

si ça clignote plus rapidement c'est pas parce que t'as pas mis un load équalizer .....
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Re: multiplexage

Message par piiston le Ven 25 Nov 2016 - 7:03

Sa fait plus d'un an aucun problème, le câblage feux, et clignotants n'est pas multiplexé.
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Re: multiplexage

Message par kiki49 le Ven 25 Nov 2016 - 9:49

Pas de pb pour changer les clignos ou feu arrière à leds, ça marche sur une mob multiplexée!
J'ai juste le voyant d'erreur rouge qui s'allume quand je coupe l'ampoule de code avant .
J'ai mis un interrupteur sur la commande de code pour ne pas avoir de pb quand je démarre ou que je bricole sur ma mob.
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Re: multiplexage

Message par Steve 37 le Ven 25 Nov 2016 - 13:39

Par contre, j'ai un pb en voulant monter ma plaque laterale alto bike.
Impossible  de faire fonctionner ensemble les clignotants a led 3 en 1 et le feu ( 1 ampoule pour le feu et 1 ampoule pour le stop).
Je n'arrive pas à  avoir le feu stop sur les clignotants  et sur la plaque latérale en même  temps ,  je n'ai que feu de position sur clignotants  et plaque et feu stop sur plaque  latérale .  une idée ?
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Message par macdoud76 le Ven 25 Nov 2016 - 15:29

bah n'alors!?? kikon disait??
t'as vu l'épaisseur des fils c'est de la couture qu'il faut faire!! déjà sur les non multiplexés les cligno on des fils épaisseur nulle!!
alors je me demande comment ils ont evolué en 8 ans!!
si ils disent que c'est possible t'as ptetre juste une tite masse kelekepart!??
t'as fait tes raccords comment!?
quand tu commandes des plaques ou même des clignotants bullets ou tout trucs dans le genre ils te mettent des fils annees 80 25 brins dedans je me demande si ca peut pas avoir une incidence avec des cables 3 brins origine (ou du moins tres peu)
jpense que si ca marche sur la plaque d'un coté et pas sur les cligno a led faut ptetre rajouter une diode ou un truc comme ca j'avais vu ca sur d'autre post (moi et l(elec ca fait deux!!)
rencarde toi jcrois qu'on peut rajouter un element electrique keleke part !! si kelekun connait!??
allez bonne chance
MAK
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Message par Steve 37 le Ven 25 Nov 2016 - 20:26

Bon, j'ai trouvé la solution,: j'ai remplacé l'ampoule du feu stop de la plaque latérale par une ampoule Led 12v 21w achetée chez Norauto et tout fonctionne!!! 
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Message par Dlareg le Ven 25 Nov 2016 - 20:35

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Re: multiplexage

Message par Raoul_95 le Jeu 1 Déc 2016 - 12:00

frericmar a écrit:bonjour ,ayant l'intention d'acheter un low rider S et de changer les clignos ,si je coupe les fils des clignos d'origine et repique ceux des nouveaux  dessus ,y'a t'il un risque de malfonction ?
Tu veux changer lesquels ? A l'arrière ce sont des 3 fonctions à Led: no problemo !
A l'avant si tu montes des clignos à LED ils te faudra un load équaliser ou des résistances
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Re: multiplexage

Message par tiotiti le Jeu 1 Déc 2016 - 13:37

on lit de belles conneries ici ! comme ds chaque sujet de multiplexé ... il ne faut pas confondre circuit de commande ( partie multiplexé ) et circuit puissance ( alimentation des éléments ) .

si ton circuit alimente une ampoule de 10 , 21 w voir plus , et que tu remplaces par des leds qui ont de ce fait une puissance moindre , l'intensité ds le circuit sera plus faible , cela fonctionnera mais si ce circuit est couplé avec une détection de défaut ou de commande , il détectera une intensité anormale car plus faible , donc ds certains cas tu auras un indice de défaut ou un fonctionnement anormal comme ds le cas de la lampe de signalisation d'allumage de tes clignotants , pour palier a cela il faut inserer une résistance en parallele pour que le circuit consomme la même intensité que l'origine , exemple tu remplaces tes clignos qui sont en 21 w , tu rajoutes en parallele une résistance de 21 w . une puissance moindre peut suffire ds certains cas .

a l'inverse si ton circuit alimente des clignotants a led et que tu remplaces par des ampoules qui consomment plus de puissance , l'intensité va augmenter dans le circuit  , celui ci n'étant pas prévu pour une intensité aussi élevée a l'origine , il y a risque d'échauffement et de destruction du circuit et éléments associés , par exemple la centrale de clignotant .

enfin pour finir , il a le circuit de commande , par exemple tes commodos qui fonctionnent sur le principe du multiplexage , ordre passant ds un fil par signaux , c'est cette partie qui est la plus riquée en cas de modification , mais il est quand même possible de modifier en respectant d'autres règles . a éviter pour le novice .

attention quand on mélange led et ampoules a bien respecter les polarités , car en cas d'erreur on peut arriver a des fonctionnnements étranges par retour de courant . ne pas oublier que le courant est fénéant et choisi le chemin le plus facile , c'est a dire dans ce cas l'ampoule et donc ne pas alimenter les leds en cas de mauvais montage .
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