Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par demitch Mer 16 Nov 2016 - 19:47

Moi qui voulait changer mes pots d'origine ! Pas pour avoir un gros son, mais un peu + que l'origine.

Je me posais cette question... le guidon, on peut le changer ? est-ce légal ?

demitch
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par FRANCKHD1200 Mer 16 Nov 2016 - 19:56

Je me repette surement ici au Lux c'est vrai on a le contrôle technique , hyper chiant mais si tu as tous les tuvs , la plaque de cote marqué sur la carte grise , les poulets ils te font pas chier .Juste a changer les pots lors du contrôle;
Bon faudrait voir en roulant en France au cas ou on se fait goler avec des pots qui avoine , contrôle vierge faudrait voir leur réaction .Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 8536
FRANCKHD1200
FRANCKHD1200
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LUXEMBOURG2521
Harley-Davidson : 1200 SPORTER
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par Kolom Mer 16 Nov 2016 - 19:58

C'est clair sa fait réflechir ... Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 255351
Kolom
Kolom
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Figeac 46100
Harley-Davidson : Fatbob
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par GATOMALIN Mer 16 Nov 2016 - 20:23

Bon, je veux pas faire l'avocat du diable. mais quand j'en vois qui ont des vances sans quiet baffles et qui une fois descendu de la becane enlevent leurs bouchons d'oreilles (vu plusieurs fois). Ca me met rogne et je considere avant tout qu'on se doit d'un certains respect envers les gens qui nous entourent. 
Maintenant il est clair que dans ce cas on tombe sur des Mib tres zeles. apres faut aussi relativiser dans certains pays c'est immobilisation du vehicule.
GATOMALIN
GATOMALIN
Interested
Interested

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Veretz 37270
Harley-Davidson : FAT BOY 2007
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par Carbonne31 Mer 16 Nov 2016 - 20:35

Le chat 🐱 et la souris 🐭. Ça me rappelle ma jeunesse. Mais aujourd'hui ça coûte plus cher.👎
Carbonne31
Carbonne31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : ESPAGNE
Harley-Davidson : Low Rider M8 2020
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par Voxen Mer 16 Nov 2016 - 20:37

Carbonne31 a écrit:Le chat 🐱 et la souris 🐭. Ça me rappelle ma jeunesse. Mais aujourd'hui ça coûte plus cher.👎

Surtout si la nouvelle loi passe : 1500€ la première prune, 3000€ en cas de recidive, ça va calmer même les plus rebelles Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 90029
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par CHACHA21 Mer 16 Nov 2016 - 20:41

Vous avez raison les gars.
Il y en a qui exagèrent et après tout le monde prend.
Avant on pouvait .  maintenant Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 312952 faut être discret
CHACHA21
CHACHA21
Discoverer
Discoverer

Son Age : 66
Ville et C.P : DIJON 21000
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par Albator59 Mer 16 Nov 2016 - 20:44

quelqu'un s'est ildejà fait chope du cote de lille?
Albator59
Albator59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : lille 59000
Harley-Davidson : switchback
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par fredami Mer 16 Nov 2016 - 20:45

demitch a écrit:Moi qui voulait changer mes pots d'origine ! Pas pour avoir un gros son, mais un peu + que l'origine.

Je me posais cette question... le guidon, on peut le changer ? est-ce légal ?
Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915 Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915 Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915
Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915 Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 919984 Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915
Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915 Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915 Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915
fredami
fredami
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par DB-56 Mer 16 Nov 2016 - 20:45

megatron a écrit:
CHACHA21 a écrit:A mon avis, dans un avenir proche, on ne pourra plus monter des pots non homologués.
Les écolos font une pression constante à nos préfets.
aie aie aie ... rouler avec des pots non homologués CE ...
régions vannes / lorient la ça craint deja depuis un bon moment . bcp de controles et d'amendes (je ne parle meme pas des plaques latérales et les nombreux pv ..)  .
ensuite homologués mais avec des chicanes bidouillées ou retirées a moitié .. idem ...

perso en 2013 j'ai eu droit a un motard anti HD ayant contrôlé mes pots .. et j'avais eu 90 euro + confiscation de la carte grise et moto a présenter sous 2 mois ...

je suis repassé en mode homologué son raisonnable ( avec chicanes démontables total ou modéré ...... ) .  c'est clair que si je tombe sur un anti HD (ils se reproduisent a la vitesse de la lumiere ..)
j'aurais surement droit encore à la chicane ... et 90 euro ...

de plus en cas de contestation ils enchainent sur les protections, bandes réfléchissantes moto et casque, plaque latérale et j'en passe .... donc impossible de passer  a coté du PV  ....

ca devient lourd .. pas facile ensuite d'avoir toujours le sourire en les voyant ...

oui pour le coté cité sinon .. perso lorsque j'avais eu mon PV dans un endroit tout peinard ( rien qu'au regard l'affaire était deja faite .. ) il y avait eu un appel pour une intervention en cité .. aucun n'a bougé en se concentrant par contre sur ma carte grise .. sur que ramener 90 euro tranquillou c'est bien plus sympa .

je peux que confirmer tes propos.... dur dur par chez nous.... j'avais fait un coup de gueule pour ma PL y'a 3 semaine...

bilan même si j'ai récupéré ma CG sans faire les travaux (grâce à un agent qui admettait qu'il n'y avait pas lieu de "me faire chier" pour ça....) bein je passe samedi a-m chez mon conc pour remettre le support d'origine...Car j'ai pas envie de circuler en ville en suant sous mon casque..... ma moto je veux l'utiliser tous les jours et notamment en ville...bref.... tout ça m'attriste... heureusement qu'au moment du contrôle mes JK était en mode fermé "permanent" car même si ces pots sont homologué en auto...suis sur que j'aurais ramasser les pots en plus de la PL...bref....

de toute façon si ça sert les boulons de plus en plus...bein on changera peut être à nouveau de moto Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 389933 ...
DB-56
DB-56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FXSB 2016
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par Firewall Mer 16 Nov 2016 - 20:46

C'est le jeu, on roule hors la loi quand on se fait chopper cela ne sert à rien de chercher à dire et pourquoi moi et pas les autres .....
J'ai des Vances et une plaque non homologuée, un jour ou 'autre j'y aurai droit aussi mais pour te faire retrouver le sourire, voilà des FDO bien sympa, placés devant le radar de la Gineste et en train de nous photographier ce week end  Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 90029

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 15129510
Firewall
Firewall
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : Fat Boy S
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par fredami Mer 16 Nov 2016 - 20:49

Photo perso pour s'en souvenir le soir dans son lit  Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 85798
Photo pro pour augmenter le fichiers des suce pets  Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 85798
fredami
fredami
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par DB-56 Mer 16 Nov 2016 - 20:52

fredami a écrit:Photo perso pour s'en souvenir le soir dans son lit  Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 85798
Photo pro pour augmenter le fichiers des suce pets  Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 85798
 moi je parie sur le souvenir...ils m'ont l'air bien cool ces 2 là....et y'a à d'autre comme eux j'espère.....
DB-56
DB-56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FXSB 2016
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par chica Mer 16 Nov 2016 - 21:05

fredami a écrit:
demitch a écrit:Moi qui voulait changer mes pots d'origine ! Pas pour avoir un gros son, mais un peu + que l'origine.

Je me posais cette question... le guidon, on peut le changer ? est-ce légal ?
Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915 Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915 Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915
Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915 Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 919984 Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915
Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915 Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915 Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915
Et non,interdit ,origine qu'ils ont dit   Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par Twenty one Mer 16 Nov 2016 - 21:17

chica a écrit:
fredami a écrit:
demitch a écrit:Moi qui voulait changer mes pots d'origine ! Pas pour avoir un gros son, mais un peu + que l'origine.

Je me posais cette question... le guidon, on peut le changer ? est-ce légal ?
Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915 Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915 Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915
Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915 Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 919984 Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915
Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915 Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915 Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915
Et non,interdit ,origine qu'ils ont dit   Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915

    

     Et les rétros ??????   on peut les rétros ????????  Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915 Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915 Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915 Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 807915
Twenty one
Twenty one
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pélissanne 13330
Harley-Davidson : Fat Bob & Electractor
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par Stratocaster Mer 16 Nov 2016 - 22:13

Avant tout merci pour vos messages et soutien,  cela fait du bien... 
Encore une fois, je sais pertinemment que mes pots ne sont pas homologués. J'ai quand même des quiet bafles et surtout je ne joue pas de la poignée comme fou en ville. Mais en effet je suis en infraction. Par contre je n'ai rien d'un délinquant et c'est surtout le comportement de mes 2 nouveaux copains en bleus qui m'à révolté. Surtout que j'ai souvent auparavant croisé des motards CRS, PN ou Gendarmerie qui m'ont toujours plutôt complimenté sur ma bécane.
Et pour répondre à la question de Laurent 45, oui, je remettrais mes Vance après !!!
Stratocaster
Stratocaster
Interested
Interested

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Marseille 13010
Harley-Davidson : FAT BOY LO 110 Anniversary
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par Stratocaster Mer 16 Nov 2016 - 22:15

Le Vizir a écrit:En lisant ta mésaventure j'avais la désagréable impression d'y être..
Tu manis bien la plume l'ami, profites en pour te fendre d'un courrier à ton député (les élections approchent et les préfets sont aux ordres des politiques), avec un peu de bol le(s) prochains seront moins anti motards ou mécanique en général !
Je pense notamment à un qui est passionné d'automobiles.. mais bon..

Tout ça pour dire qu'à ta place j'aurais sûrement pris la mouche (je déteste l'excès de zèle et surtout le manque de respect) avec des conséquences fâcheuses assurément pour ma pomme, mais faut arrêter de nous prendre pour des cons juste capable de payer.. payer.. et encore payer.. Avec des libertés individuelles qui s'amenuisent comme peau de chagrin !

Rebellons nous bordel ! 

LOUD PIPES SAVE LIVES
Toujours un plaisir de lire tes interventions, je pense qu'on doit avoir qques points commun. ..
Stratocaster
Stratocaster
Interested
Interested

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Marseille 13010
Harley-Davidson : FAT BOY LO 110 Anniversary
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par HerveRK Mer 16 Nov 2016 - 22:19

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 2832208825  Pareil , les pots d'origine sont en stock dans le garage juste pour le passage chez les bleus au cas où  Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par seblin Mer 16 Nov 2016 - 23:40

ne m appelez plus jamais France
la France elle m a laissé tombé
ne m appeler plus jamais France
c est ma dernière volonté.....
seblin
seblin
Newbie
Newbie

Son Age : 51
Ville et C.P : 13130
Harley-Davidson : VROD
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par marsu56 Jeu 17 Nov 2016 - 0:15

DB-56 a écrit:
fredami a écrit:Photo perso pour s'en souvenir le soir dans son lit  Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 85798
Photo pro pour augmenter le fichiers des suce pets  Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 85798
 moi je parie sur le souvenir...ils m'ont l'air bien cool ces 2 là....et y'a à d'autre comme eux j'espère.....

Non ils flashent par devant Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 14808
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par Jallie Jeu 17 Nov 2016 - 4:19

perso pour l'avoir vu de mes propres yeux

quand ils te disent de t'arréter ...BEN --> tu continues comme si de rien.

ils ont ordre de ne pas pourchasser ... des fois que cela fasse amalgame !!!

celui qui s'arrete ... c'est celui qui paye. Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 800810

et niveau scooter ...eux ils ne s'arretent JAMAIS . et ne sont jamais pourchassés.
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par robotriri Jeu 17 Nov 2016 - 4:20

HerveRK a écrit:Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 2832208825  Pareil , les pots d'origine sont en stock dans le garage juste pour le passage chez les bleus au cas où  Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 90029
Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 2832208825  on ne sais jamais.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par Panther Jeu 17 Nov 2016 - 6:47

WebMaster a écrit:
Il faut avant tout le prouver, car ce sera sa parole contre celles des Policiers, et ces derniers auront obligatoirement le dernier mot en matière de contravention.
C'était sur place qu'il fallait leur faire constater qu'ils n'utilisaient pas l'appareil de la manière prescrite, et selon les instructions fournies avec. Il fallait faire consigner par écrit ces remarques sur le PV ou sur le carnet de déclaration. A défaut............ Nib !....

Sinon, ce n'est pas le sonomètre qui doit-être à 3m, il doit-être de 0.5m à 1 m avec un  angle de 45° (marge d'"erreur de + ou -10° admise) par rapport à la sortie du pot. L'histoire des 3 mètres c'est qu'il ne faut aucun obstacle à 3 m autour de la machine qui est contrôlée. Par con tre seul le proprio de la moto peut toucher à sa moto et de fait tourner la poignée de gaz.
ah ben alors les valeurs de 3 et 5 mètres doivent être pour la Belgique, alors ...

et pour la preuve, y aura la photo (ben quoi personne ne peut m'empêcher de prendre une photo de l'environnement autour de ma moto, non ? Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 111828

pour le flic qui tourne lui-même la poignée de gaz, ça peut être considéré comme violation de domicile ? Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par Panther Jeu 17 Nov 2016 - 6:51

CHACHA21 a écrit:A mon avis, dans un avenir proche, on ne pourra plus monter des pots non homologués.
les pots Screamin'Eagle2 - par exemple - sont homologués ... mais ta moto ne l'est plus si tu les montes dessus Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par Stratocaster Jeu 17 Nov 2016 - 7:42

Voxen a écrit:
Carbonne31 a écrit:Le chat 🐱 et la souris 🐭. Ça me rappelle ma jeunesse. Mais aujourd'hui ça coûte plus cher.👎

Surtout si la nouvelle loi passe : 1500€ la première prune, 3000€ en cas de recidive, ça va calmer même les plus rebelles Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 90029
La nouvelle loi est passé mais elle est inapplicable car demande un opj et beaucoup de papiers....
Stratocaster
Stratocaster
Interested
Interested

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Marseille 13010
Harley-Davidson : FAT BOY LO 110 Anniversary
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par Sam Jeu 17 Nov 2016 - 8:15

Ben c'est vraiment pas de pot  Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 356621
Sam
Sam
Qualified
Qualified

Son Age : 52
Ville et C.P : NANCY 54000
Harley-Davidson : CHOPPER PANHEAD
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par raoul volfoni Jeu 17 Nov 2016 - 8:21

Panther a écrit:
WebMaster a écrit:
Il faut avant tout le prouver, car ce sera sa parole contre celles des Policiers, et ces derniers auront obligatoirement le dernier mot en matière de contravention.
C'était sur place qu'il fallait leur faire constater qu'ils n'utilisaient pas l'appareil de la manière prescrite, et selon les instructions fournies avec. Il fallait faire consigner par écrit ces remarques sur le PV ou sur le carnet de déclaration. A défaut............ Nib !....

Sinon, ce n'est pas le sonomètre qui doit-être à 3m, il doit-être de 0.5m à 1 m avec un  angle de 45° (marge d'"erreur de + ou -10° admise) par rapport à la sortie du pot. L'histoire des 3 mètres c'est qu'il ne faut aucun obstacle à 3 m autour de la machine qui est contrôlée. Par con tre seul le proprio de la moto peut toucher à sa moto et de fait tourner la poignée de gaz.
ah ben alors les valeurs de 3 et 5 mètres doivent être pour la Belgique, alors ...

et pour la preuve, y aura la photo (ben quoi personne ne peut m'empêcher de prendre une photo de l'environnement autour de ma moto, non ? Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 111828

pour le flic qui tourne lui-même la poignée de gaz, ça peut être considéré comme violation de domicile ? Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 90029

ils ont des sonomètres en belgique ?

à mon avis cela doit être des radiocassette avec microphone.

raoul volfoni
raoul volfoni
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : belgique,mons/bergen
Harley-Davidson : sportster 883 low (2006)
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par Saturnin Jeu 17 Nov 2016 - 9:20

Si les mesures sur les tableaux sont toutes réalisées à un mètre, ces valeurs restent assez relatives concrètement car il faut reconnaitre que peu de personnes subissent réellement les 140 db d'un avion au décollage ou stationnent longtemps à raz d'un échappement, par contre le même bruit dans certains lieux peu être plus perturbant quand on se trouve très près ou au milieu de la source de bruit (machine, cantine ...).
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par JOJOROCK Jeu 17 Nov 2016 - 9:33

Stratocaster a écrit:
La nouvelle loi est passé mais elle est inapplicable car demande un opj et beaucoup de papiers....

Ce qui est certain c'est qu'il va y avoir à un moment ou un autre une opération dans une grande ville pour faire l' exemple. Un OPJ sera dépêché pour l’occasion, juste le temps de faire leur cirque avec une camera pour le JT.
Puis ensuite de temps en temps ce genre d’opération.
Et pour les papiers t’inquiète pas ils vont savoir gérer. Ils passent leur temps à se plaindre d’être noyés sous la paperasse mais au bout d'un moment ils s'y mettent quand même. En France on aime bien râler comme des coqs mais au bout d'un moment on applique (ce qui est aussi valable pour les flics)

Dans ton malheur tu as eu de la chance que cela ne soit pas le cas-là, car l'amande que tu aurai eu à payer c'est pas tout à fait la même....Tu t'en sors plutôt pas "trop mal" même si c'est vraiment :(
C'est sure que cela fou les boules.
Et encore, tu as gardé tes pots stocks et tu sais les remettre tout seuls. Imagine le gars qui a fait monter ses nouveaux pots en concession, pas parce qu’il est blindé mais parce qu’il a deux mains gauche (pas capable de les démonter pour remettre les stocks sans passer en concession....ce qui serait d'ailleurs mon cas si je devais changer mes pots dans un sens ou l'autre)...

Courage!
JOJOROCK
JOJOROCK
Full Member
Full Member

Son Age : 48
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par Goofy Jeu 17 Nov 2016 - 10:21

Panther a écrit:
CHACHA21 a écrit:A mon avis, dans un avenir proche, on ne pourra plus monter des pots non homologués.
les pots Screamin'Eagle2 - par exemple - sont homologués ... mais ta moto ne l'est plus si tu les montes dessus Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 90029

Pour avoir des SE 2 sur la mienne, je peux t'assurer qu'ils ne sont pas homologués, c'est écrit en toutes lettres. Par contre les SE normaux vendus par les concessions le sont mais ce n'est pas le même bruit
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par CHACHA21 Jeu 17 Nov 2016 - 10:59

Goofy a écrit:
Panther a écrit:
CHACHA21 a écrit:A mon avis, dans un avenir proche, on ne pourra plus monter des pots non homologués.
les pots Screamin'Eagle2 - par exemple - sont homologués ... mais ta moto ne l'est plus si tu les montes dessus Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 90029

Pour avoir des SE 2 sur la mienne, je peux t'assurer qu'ils ne sont pas homologués, c'est écrit en toutes lettres. Par contre les SE normaux vendus par les concessions le sont mais ce n'est pas le même bruit
Comment reconnais tu les pots SE ?
Moi le vendeur de la bécane m'a dit qu'ils étaient homologués. Mais en démontant rapidement ceux-ci , je n'ai vu aucune signe me signalant s' ils étaient légaux où pas. ( pas de E CE ou autres). Bon , il m"a donné les pots d'origine.
CHACHA21
CHACHA21
Discoverer
Discoverer

Son Age : 66
Ville et C.P : DIJON 21000
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére - Page 3 Empty Re: Choppé par la Brigade anti-bruit Grosse Colére

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum