Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter le coffret Pokémon Collection Premium Léviator-ex ?
Voir le deal

Le puzzle de caracal

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le puzzle de caracal - Page 4 Empty Re: Le puzzle de caracal

Message par dejanté Jeu 9 Mar 2017 - 15:11

Caracal a écrit:Merci à tous pour vos message ! Ça me fais chaud au coeur !
Alors aujourd'hui on continu !
C'est parti pour le remontage final du moteur !
Pour l'instant tout le bas est mis ! Demain ça sera le reste du haut moteur !

3Le puzzle de caracal - Page 4 20170310
Ça commence à ressembler à un moteur !

Beau boulot,
mais tu as mis les goujons à l'envers les  collerettes vont en butée sur les carters!
harley à fait l'erreur sur l'evo 1 et s'en est rendu compte en 93

dejanté
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par louloupa Jeu 9 Mar 2017 - 18:47

Mon évo de 90 a toujours eu les gougeons avec la collerette en bas . 
Ce ne doit pas être génant si les écrous de culasse ne butent pas sur les collerettes avant  serrer les culasses complètement .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par Caracal Jeu 9 Mar 2017 - 19:04

Sur la revue technique c'est indiqué comme ça ! De toute façon maintenant c'est trop tard tout est remonté ! Mais j'ai eu aucun problème lors du remontage ! Tout est bien serré !
Caracal
Caracal
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : 38700 Corenc
Harley-Davidson : Héritage 1340 & 1584

Message par louloupa Jeu 9 Mar 2017 - 20:09

Oui, effectivement, la revue technique donne les collerettes en haut . Ca doit être le premier modèle d' évo ( avant 90 ).

Le puzzle de caracal - Page 4 <a href=Le puzzle de caracal - Page 4 Captur18" />
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par Caracal Mar 14 Mar 2017 - 15:08

Alors petite nouvelle fraîche du jour !
Donc mon ami bulldog est passé me filer la main ! Encore un grand merci car tous seul je n'y serai pas arrivé !
On a bien galéré car les culasse ne sont pas d'origine ! Donc mis en place du moteur dans son logement mais la surprise !!! Il y a un jour de 0,04mm entre le haut du moteur et le cadre ! Du coup obliger de le sortir de son logement et d'attaquer le cadre à grand coup de meule pour virer une patte ! Pas de souci c'est juste un bout de tôle en trop qui ne sert à rien !
Dans le même temps je commence à m'occuper de la boîte et la oh surprise.... sur 5 goujons de fixation il n'en reste plus que 3 de bon ! L'un c'est cassé à moitié et l'autre c'est fais donner une coupe à la disqueuse ! Je vois venir le "pourquoi ???"
Je rappel au début qu'elle était monté avec un bras oscillant large ou il y avait un 230 ! Donc qui dit large dit boîte et primaire déporter ! Pour déporter la boîte on se sert de cette plaque qui sert à fixer la boîte et dont on peut choisir l'écart des trou selon le déport que l'on souhaite ! Et le 5ème (celui coupé ) devait lui aussi avoir sa patte mais vu que l'ancien proprio a tout fais à la rache ben.... il a fais au plus court et il a massacrer sa boîte au lieux de faire un truc propre ! Donc la aussi je reprend tout en espérant que l'intérieur de la boîte est clean mais je pense que la aussi je vais avoir des suprises car au démontage du dessus de boîte j'ai retrouver beaucoup de paillette métallique ! Donc ya plus qu'a jeter un oeil pour tout contrôler et croisé les doigts !
Le puzzle de caracal - Page 4 20170318
Caracal
Caracal
Qualified
Qualified

Message par alainchich Mar 14 Mar 2017 - 15:25

J'espère que les surprises (les grosses) vont s'arrêter. 

À bientôt.

Alain
alainchich
alainchich
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Flachères 38690
Harley-Davidson : FLHTCUSE2

Message par Caracal Mar 14 Mar 2017 - 16:46

alainchich a écrit:J'espère que les surprises (les grosses) vont s'arrêter.

À bientôt.

Alain

Ben je l'espère aussi ! Bon a première vu tout vas bien ! 
par contre les goujon je me suis bien cassé les dents dessus ! hier j'ai acheté des extracteur de goujon mais il viens de me rester dans la main ! pas moyen de le faire bouger !!! A croire qu'il est souder le bougre ! Et pour l'autre qui dépasse c'est pas mieux non plus ! C'est le goujon qui a eu raison de ma pince ! Bref avant de m'énerver pour rien j'ai fais mumuse avec la meuleuse sur mon carde pour que mon moteur passe et qu'il y est un peut de jeu ! Mes culasses ne sont pas celle d'origine elles sont plus haute de presque 1cm ! Il y aura plus qu'a mettre en place pour voir si ca le fera !
Prochaine étape la boite et le primaire !
Caracal
Caracal
Qualified
Qualified

Message par alainchich Mar 14 Mar 2017 - 16:52

Je suis cela avec beaucoup d'intérêt... pour le travail fait et à faire et aussi pour voir le résultat, ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça dans nos contrées
alainchich
alainchich
Full Member
Full Member

Message par Chrisdu26 Mar 14 Mar 2017 - 16:58

Salut Caracal, j'ai eu également un problème de goujon cassé et sur lequel j'ai passé trois extracteurs avant de trouver une solution ou plutôt une association de solution, si ça peut t'aider bien que j'ai l'impression que tu te débrouilles très bien tout seul, en tout cas, ce qui m'avait aidé c'est le traitement suivant, chauffe légère du goujon, wd40 et surtout je pense le fait d'avoir monter l'extracteur sur la visseuse qui a une position "déblocage", elle donne des coups réguliers et avec beaucoup de patience sa a débloqué mon gourou. Mais bon tout les cas sont spécifique.
Bon courage à toi et bravo pour ton taf
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997

Message par Caracal Mar 14 Mar 2017 - 17:12

Chrisdu26 a écrit:Salut Caracal, j'ai eu également un problème de goujon cassé et sur lequel j'ai passé trois extracteurs avant de trouver une solution ou plutôt une association de solution, si ça peut t'aider bien que j'ai l'impression que tu te débrouilles très bien tout seul, en tout cas, ce qui m'avait aidé c'est le traitement suivant, chauffe légère du goujon, wd40 et surtout je pense le fait d'avoir monter l'extracteur sur la visseuse qui a une position "déblocage", elle donne des coups réguliers et avec beaucoup de patience sa a débloqué mon gourou. Mais bon tout les cas sont spécifique.
Bon courage à toi et bravo pour ton taf

Salut chrisdu26 ! C'est pas bête du tout comme technique ! Merci pour le coup de main ! Demain j'irai m'en chercher un et je testerai ça dans la foulée ! Je me débrouille pas trop mal mais pour moi tout conseil est bon à prendre surtout les conseilles de ceux qui sont déjà passé par là !
Caracal
Caracal
Qualified
Qualified

Message par tiotiti Mar 14 Mar 2017 - 17:58

ensuite si c'est possible ; il y a la solution perçage et filet raporté ...
tiotiti
tiotiti
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : la neuville roy 60190
Harley-Davidson : blackline

Message par Denis jean Mar 14 Mar 2017 - 18:18

Bon et bien malheureusement je ne peux donner que mes encouragements et mon respect profond, pour toi Caracal, et tous les collègues, qui avec une seule photo, voie le bidule à l'envers !

Je guettais ta nouvelle intervention.

Á plus, et garde courage.

Denis.
Denis jean
Denis jean
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 33290 Ludon medoc
Harley-Davidson : Electra glide ultra limited

Message par Caracal Ven 14 Avr 2017 - 21:08

Salut tous le monde !
Voilà où ça en est ! J'ai fais virer les goujon par mon mécano ! J'ai galéré un moment pour rien ! Même lui a eu du mal ! Donc maintenant j'en ai des tout neuf ! Ensuite les pb continu ! Il y a une plaque de maintient qui est sous la boîte et qui la soutien ! Elle se met sous les goujons ! Le hic c'est que je n'ai que 3 écrou sur 5 pour maintenir la boîte ! Du coup je suis parti à la recherche de ses fameux écrou qui n'ont pas été évident à trouver ! Je mettrai plus tard la photo des écrous spécial avec leur numéro si un jour ça peut aider quelqu'un !
Entre temps j'ai bien avancé !  Un grand merci à bulldog qui est venu plusieurs fois me filer la main pour mettre le moteur en place ! Après avoir bien meuler le cadre pour laisser du jour au moteur mise en place de celui ci ! J'en vois déjà quelque uns qui doivent ce dire que je suis fou et que ça vas le fragilisé ! Rassurez vous ce n'était qu'un bout d'une patte de fixation ! Maintenant ça rentre nickel et y a même de la place ! Bon pas grand chose mais 1cm c'est mieux que 0,004mm !
Voilà moteur posé !  Maintenant c'est le tour de la boîte ! J'ai pas pu résister de mettre la courroie du primaire pour voir ce que ça donne ! Ben franchement j'adore ! Mais petit hic ... sur le pignon sortie moteur la pièce est longue car à la base ça devais être monter avec un déport de boîte de 1" ! Donc encore une pièce à prévoir ! Pareil je mettrai d'autre photo après le we car je part à paris !
Caracal
Caracal
Qualified
Qualified

Message par Caracal Ven 14 Avr 2017 - 21:13

Le puzzle de caracal - Page 4 20170410

Le puzzle de caracal - Page 4 20170411

Le puzzle de caracal - Page 4 20170412
Caracal
Caracal
Qualified
Qualified

Message par Andy Eggen Ven 14 Avr 2017 - 21:27

Joli travail! Les cylindres paraissent énormes, je me réjouis de la voir sur la route, A+
Andy Eggen
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC

Message par Caracal Ven 14 Avr 2017 - 21:35

Merci andy !  Tu sais quoi... passe par la maison sur ta route du meeting ! Ca te fera pas de détour ! Et si tu veux y a même une chambre ici si tu veux même y faire une étape !
Caracal
Caracal
Qualified
Qualified

Message par DB-56 Ven 14 Avr 2017 - 21:35

Le puzzle de caracal - Page 4 919984
DB-56
DB-56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FXSB 2016

Message par ROM'' Ven 14 Avr 2017 - 23:16

Joli boulot que tu nous faire la..... A très vite pour la suite !!!!! Le puzzle de caracal - Page 4 709301
ROM''
ROM''
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 49 Cholet Angers
Harley-Davidson : 23" et 200 ..Rock'n'Roll Baby

Message par Andy Eggen Sam 15 Avr 2017 - 8:44

Caracal a écrit:Merci andy !  Tu sais quoi... passe par la maison sur ta route du meeting ! Ca te fera pas de détour ! Et si tu veux y a même une chambre ici si tu veux même y faire une étape !

Salut Caracal, ce serai avec plaisir, je vais direct chez tranquilou en début d'aprèm, croque, repos puis départ chez Thales, on fera surement la route ensemble. A+, et bon montage. Tu prends celle-là pour le meeting? Le puzzle de caracal - Page 4 458939Le puzzle de caracal - Page 4 458939
Andy Eggen
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC

Message par alainchich Sam 15 Avr 2017 - 8:54

Belle perspective finale que ce remontage...
alainchich
alainchich
Full Member
Full Member

Message par indibil Sam 15 Avr 2017 - 10:26

Qu'il envie!!

J'ai commencé à construire un chopper avec mon moteur hybride, mais après avoir vu combien il serait cher de légaliser en Espagne, je ne l'ai pas terminé et j'ai tout le dépeçage envers la vente.

Jouissez!
indibil
indibil
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Alfarràs 25120
Harley-Davidson : Fat Boy 1993 with TC95

Message par Caracal Jeu 4 Mai 2017 - 0:43

Salut tout le monde ! Merci à tous ceux qui me suive dans cet aventure !
 Me voilà de retour et vous donne les dernière nouvelles ! 
La dernière fois je vous avez parlé des écrous qui servent à maintenir la boîte sur sa plaque ! Il s'agit des " flange nut" la réf c'est 7780 pour ceux que ça intéresse ! Il m'ont d'ailleurs coûté 7€ pièce mais bon pas le choix si je veux que ça tienne bien ! 
Le puzzle de caracal - Page 4 Screen10
Donc remise en place des joint de la boîte et hop je la pose ! C'était un peu tendu vu le peut de place qu'on dispose la bas dessous ! J'ai du poser la plaque sur la boîte sans trop la serrer pour pouvoir mettre l'ensemble et aligné le tout sans trop galerer ! Pour serrer la plaque au carré c'était nickel mais pour serrer les 5 écrou de boîte c'était impossible sans enlever les amortos ! Maintenant tout est bon ! 
Vu que j'attends les quelques dernière pièces manquante j'en ai profité pour faire l'embrayage avec son câble ! Une fois l'embrayage monter je me suis aperçu qu'il me manquait la tige qui vas dans la boîte entre la cloche de l'embrayage et l'autre parti ou il y a le cable avec l'escargot ! Heureusement j'ai pu la trouver rapidos chez HD ! Pour une fois il avait une pièce sans besoin de la commander mdr
Donc embrayage fait ! Manquera juste à le régler mais ça je verrai à la fin quand je lui ferai le plein de liquide en tout genre avec les ptits contrôle ! Juste avant le meeting et 
Toujours dans attente des fameuse pièces je suis passé à la partie que j'aime le moins c'est à dire ... le faisceau ! Jvous jure j'aime pas ça mais bon... quand faut y aller !
J'ai du déposer le bac à huile pour faire passer les câble de chaque côté ! J'avoue que maintenant qu'il est posé je vois un peut plus clair ! Bon j'ai toujours des câbles qui me pose une grande énigme quand à leur utilité ! Au milieu j'ai un paquet de fil avec des oeillets et qui si je ne me plante pas correspondrait au contacteur qui normalement est sur la console du réservoir ! Mais à l'arrière c'est un grand mistère !!! J'ai le relais ça c'était facile mdr le câble de la boîte ça aussi c'était simple ainsi que les 2 fil du capteur de frein arrière ! Mais le reste si vous avez des info je prend volontiers ! J'ai des câbles qui arrive du neiman, arrive à l'oeillet et reparte sur le boîtier d'allumage ou autre part voir même nul part ? ?? ! Je mettrai la photo juste après !
Caracal
Caracal
Qualified
Qualified

Message par Caracal Jeu 4 Mai 2017 - 1:02

Juste avant de partir pour le meeting madame est venu voir et essayer sa monture ! Problème pour le guidon ! Ça ne lui vas pas ! Elle n'est à l'aise car trop loin des commandes ! Je vais testé avec un guidon de fat pour voir si ça irai mieux ! Merci à Steel boy pour son guidon ! Si celui-là convenait ça serai top si non... aille encore un troue au budget ! Autre problème la selle ! Elle n'est pas assez basse pour elle ! Donc j'ai 2 solution ! Soit je me sert de l'origine et je la travail soit je trouve une selle plate et je me demerde à la poser tout en cachant bien ce qu'il y a dessous ! C'est à dire batterie et boîtier allumage ! Ça on verra un peut plus tard ! 
La je planche sur la pose de son compteur qu'on a réussi à dégoté cet hiver à St Étienne lors d'une bourse ! Je ne peut pas le mettre sous le réservoir car il est trop gros et ça ferai moche donc il sera devant sur les riser (si vous avez des idée je prend aussi ) ! Je pense faire une plaque qui servira à le fixer mais aussi à y intégrer les voyant ! Ça peut toujours servir sait on jamais ! J'ai commandé sa nouvelle chaîne ainsi que les bonnes entretoises pour finaliser la roue arrière ! Entre temps je suis à fond dans les dernier fil du faisceau qu'il me reste à brancher ! Si vous avez une idée pour les fil je prend aussi ! 
Le puzzle de caracal - Page 4 20170413
Bonne nuit à tous
Caracal
Caracal
Qualified
Qualified

Message par bob1584 Jeu 4 Mai 2017 - 2:33

Le puzzle de caracal - Page 4 548984876 Respect caracal, moi qui est du mal à changé des pots, je suis admiratif.
bob1584
bob1584
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : mimizan 40170
Harley-Davidson : street bob

Message par Kurgan Jeu 11 Mai 2017 - 17:01

Je relance ce post, pour voir la suite. C'est encore une fois du super taf Le puzzle de caracal - Page 4 919984
Kurgan
Kurgan
Interested
Interested

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 53 LAVAL
Harley-Davidson : Streetglide 2015

Message par Caracal Mer 7 Juin 2017 - 0:50

Salut tout le monde ! 
J'ai pas bien eu le temps d'avancer sur ce 1340 malheureusement !  J'attends encore quelque pièces pour la terminer mais elles mettent du temp a venir et je galère encore sur le faisceau ! Mais ça avance ! Des que ça bouge je posterai des photo illico !
Caracal
Caracal
Qualified
Qualified

Message par Caracal Jeu 9 Nov 2017 - 13:04

Salut tous le monde ! Je ressors ce poste car j'ai un peut de temp! J'ai eu pas mal de chose à côté car comme certain le savent je souhaite me mettre a mon compte donc je suis bien pris! 
J'ai bien avancé 
Le puzzle de caracal - Page 4 20171110
Tous est posé! Y'a plus qu'à remplir les carter et finir l'électricité car je ne l'ai pas fini ! Quelque dernier réglage et ça sera bon
Caracal
Caracal
Qualified
Qualified

Message par mato05 Jeu 9 Nov 2017 - 18:34

superbe ,bravo l'ami !!!
hate de la voir tourner .