Stage 2 sur un breakout

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Stage 2 sur un breakout

Message par Thie le Ven 25 Nov 2016 - 11:39

Bonjour,

Depuis un peu plus d'un mois, j'ai fais installé par mon CONS un stage 2.
soit le remplacement des arbres à came d'origine par des Screaming eagle, avec la carto qui va avec.
Maintenant c'est devenu un véritable monstre de puissance et d'accélération.
J'ai pu aussi constater que depuis que le l'ai passé en stage 2, quand je relâche l'accélération les échappements ne pétarades plus.
Ce qui est beaucoup mieux.
Ceux qui ont fait comme moi, le passage en stage 2, ont-ils constatés les mêmes choses?
En tout cas je conseille vivement de passer en stage 2 plutôt que le stage 3, qui nécessite d'autres modif plus complexe et plus onéreuse.
Je trouve que le coût d'un stage 2 reste encore très raisonnable.
Ce qu'il y a de sur, c'est que maintenant j'ai vraiment l'impression de conduire un dragster, c'est énorme, les accélérations sont très impressionnantes.

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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par robotriri le Ven 25 Nov 2016 - 12:56

Bienvenue au club, oui la différence est flagrante quant tout est fait correctement.

Un vrai moteur, vivant à tout les régimes et plien de ressource.

Peu tu nous en dire un peu plus sur les cames, carto etc etc.

Profite, quitte à être illégale autant faire le +.
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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par Thie le Ven 25 Nov 2016 - 15:01

Bonjour,

En fait les nouvelles cames sont les SE585, la cartographie je ne sais plus.
Enfin c'est sur le catalogue pièces et accessoire HD 2016.
Ce qui est sur, c'est que cela n'a rien a voir avec la moto d'origine, enfin sortie de chez les CONS Français.
Elles arrivent en France brider comme des mobylettes.

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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par COBRA1963 le Ven 25 Nov 2016 - 15:05

Pourrais-tu détailler les transformations exactes que tu as faites pour le stage 2 et le prix demandé par ton cons 
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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par DB-56 le Ven 25 Nov 2016 - 15:15

COBRA1963 a écrit:Pourrais-tu détailler les transformations exactes que tu as faites pour le stage 2 et le prix demandé par ton cons 

effectivement détailles la chose....références des pièces, coûts MO inclus etc....car "coûts raisonnables" ça veut rien dire si sans référentiel....

pour certain 100 ou 200€....c'est pas énorme....pour d'autre..... bein c'est pas permis..... bref.... c'est aussi simple de dire le prix !
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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par nécureuil le Ven 25 Nov 2016 - 15:23

dans le 1.800€ je pense
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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par Beatnick le Ven 25 Nov 2016 - 15:33

Normalement, c'est dans les 1000 roros.

Un poil plus si tu changes les ressorts de soupapes, ce qui est conseillé avec le SE585.
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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par DB-56 le Ven 25 Nov 2016 - 15:35

nécureuil a écrit:dans le 1.800€ je pense

non de dious!!!!

Sauf erreur toutes les cartos sont dans ton SESTP ou SERT ???? donc pour mettre les cames (330 $ sur site HD) je dis pas qu'il n'y a pas de MO....mais là mois je trouve pas ça raisonnable...
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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par DB-56 le Ven 25 Nov 2016 - 15:37

Beatnick a écrit:Normalement, c'est dans les 1000 roros.

Un poil plus si tu changes les ressorts de soupapes, ce qui est conseillé avec le SE585.

là je préfère.....même si encore un peu moins serais encore mieux (allez.... 400 euros de cam et 4 h de MO pour 200 €.....)

 mais bon du coup je vais garder ce chiffre en tête pour un prochain upgrade....
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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par Beatnick le Ven 25 Nov 2016 - 15:43

Tu oublies les joints, les roulements, les poussoirs, les tiges, éventuellement le joint de culasse...

Et la M.O, c'est plus vers les 6H.

En fonction de ce que tu vas faire réellement (et de l'AAC monté) le prix va varier de 800€ à 1300€.
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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par Beatnick le Ven 25 Nov 2016 - 15:46

@Thie
J'ai eu exactement la même configuration que toi:
SE585, V&H Short Shots avec QB.

Si tu veux je peux te passer une cartodelamortquituesarace.
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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par nécureuil le Ven 25 Nov 2016 - 18:00

Beatnick a écrit:Tu oublies les joints, les roulements, les poussoirs, les tiges, éventuellement le joint de culasse...

Et la M.O, c'est plus vers les 6H.

En fonction de ce que tu vas faire réellement (et de l'AAC monté) le prix va varier de 800€ à 1300€.
j'étais encore avec le tarif de la cons de Quimper
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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par Thie le Ven 25 Nov 2016 - 18:42

Salut les biker,

Le stage 2 à couté 1100€, le Cons a fait du très bon boulot.
Il me l'a réglé aux petits oignons, elle tourne d'enfer.
En fait la cartographie est celle qui correspond aux nouveaux arbre à came Screaming Eagle SE 585;
Le prix reste quand même significatif, car un stage 3 coûte 2200€, sans compter les modif pour optimiser les freins car plus de Chevaux, plus de puissance, il faut avoir des freins plus puissant.
la ce n'est plus le même prix, par contre c'est méga-monstre de puissance.
Enfin, le stage 2 c'est déjà énorme.

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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par robotriri le Ven 25 Nov 2016 - 18:46

Thie a écrit:Salut les biker,

Le stage 2 à couté 1100€, le Cons a fait du très bon boulot.
Il me l'a réglé aux petits oignons, elle tourne d'enfer.
En fait la cartographie est celle qui correspond aux nouveaux arbre à came Screaming Eagle SE 585;
Le prix reste quand même significatif, car un stage 3 coûte 2200€, sans compter les modif pour optimiser les freins car plus de Chevaux, plus de puissance, il faut avoir des freins plus puissant.
la ce n'est plus le même prix, par contre c'est méga-monstre de puissance.
Enfin, le stage 2 c'est déjà énorme.

Imagine les stages 5 sur les mêmes moto,   .
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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par Thie le Ven 25 Nov 2016 - 18:50

Merci Beatnick, je pense que dans un premier temps, il faut que je me fasse la main pour maitriser la bête, avec cette nouvelle cartographie et arbres à cames.
Car elle a des accélérations très impressionnantes.

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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par Thie le Ven 25 Nov 2016 - 18:52

Oui le stage 5 doit être de la folie...
Non il n'ont pas ouvert les culasses, juste les roulements, les ressorts plus gros, les arbres à cames et la cartof...
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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par DB-56 le Ven 25 Nov 2016 - 19:05

ça donne envie tout ces bons ressentis.... quitte à lâcher 1100 € autant que ça soit pour du couple et un peu de puissance.....

c'est sensiblement le même pris que le devis que j'avais demandé pour une Ape pour mon BO (1000€)....

donc .... choix entre esthétique et performance bah ça sera performance
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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par Carll le Ven 25 Nov 2016 - 19:26

Beatnick a écrit:@Thie
J'ai eu exactement la même configuration que toi:
SE585, V&H Short Shots avec QB.

Si tu veux je peux te passer une cartodelamortquituesarace.
@Beatnick

Je suis en stage2 avec des SE255 et je ne trouve pas cela transcendant aurais tu quelque chose pour moi?
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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par louloupa le Ven 25 Nov 2016 - 20:06

Carll a écrit:
Beatnick a écrit:@Thie
J'ai eu exactement la même configuration que toi:
SE585, V&H Short Shots avec QB.

Si tu veux je peux te passer une cartodelamortquituesarace.
@Beatnick

Je suis en stage2 avec des SE255 et je ne trouve pas cela transcendant aurais tu quelque chose pour moi?
Les américains disent que le SE255 , c'est un arbre à cames de " school bus "   
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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par Beatnick le Ven 25 Nov 2016 - 21:01

Carll a écrit:
Beatnick a écrit:@Thie
J'ai eu exactement la même configuration que toi:
SE585, V&H Short Shots avec QB.

Si tu veux je peux te passer une cartodelamortquituesarace.
@Beatnick

Je suis en stage2 avec des SE255 et je ne trouve pas cela transcendant aurais tu quelque chose pour moi?

Désolé, je ne fais pas dans les AAC pour camping-car 
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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par COBRA1963 le Ven 25 Nov 2016 - 21:22

Beatnick a écrit:Normalement, c'est dans les 1000 roros.

Un poil plus si tu changes les ressorts de soupapes, ce qui est conseillé avec le SE585.

Dans la somme, tu y inclues le boitier électronique pour la carto ?
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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par Beatnick le Ven 25 Nov 2016 - 21:38

Non. En principe tu l'as déjà si tu as fait un Stage 1.
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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par DB-56 le Ven 25 Nov 2016 - 21:39

COBRA1963 a écrit:
Beatnick a écrit:Normalement, c'est dans les 1000 roros.

Un poil plus si tu changes les ressorts de soupapes, ce qui est conseillé avec le SE585.

Dans la somme, tu y inclues le boitier électronique pour la carto ?

je pense pas..... car le boitier (quelqu'il soit...) t'en a bien eu besoin pour le stage 1.... donc les carto (ou possibilité de cartos) sont dedans...... enfin j'imagine.... 

Car vu les prix des pièces (329 $ pour les cam, 150 $ pour les ressorts (valve-spring), 120$ de kit joint (cam installation kit)) t'arrive déja à un billets de 600 $/€ + 6 h de MO (technique j'imagine.....) ça fait 400 € chez le cons.....donc on arrive a peut près aux 1000 € annoncé
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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par COBRA1963 le Ven 25 Nov 2016 - 21:46

  pour vos éclaircissements 

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Re: Stage 2 sur un breakout

Message par DB-56 le Ven 25 Nov 2016 - 22:31

bon ...le graph parle de lui même.... SE 585 est pas mal et même la plus "performante" à partir de 3000-3200--> 4500 tr... et perso.... je roule pas dans les tours..... donc mon choix est fait......

déjà sur voies expresse à 3000 tr/mn t'es à 140..... pas la peine d'aller plus vite....


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Re: Stage 2 sur un breakout

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