Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor Empty Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor

Message par serge671 Dim 4 Déc 2016 - 16:03

Bonjour à tous

Voila quelques semaines qu'il fait plus frais, plus humide. depuis lors je rencontre quelques soucis de motorisations.
Le moteur pète a froid et a l'allumage il n'est pas rare de voir un nuage de fumée sortir du filtre a air Kuryakin Velociraptor.
Je consomme un peu plus d'essence aussi.

Est ce que l'humidité mets à mal le melange air essence à cause de mon filtre a air ? Quelle serait la solution chaussette ?
Mes pots sont des V&H Shorshots et avec un Fuelpack pour une dyna de 2010 donc pas multiplexée.
J'ai roulé tout l'été sans souci donc je pense que le problème vient de l'humidité ambiante de l'hiver avec ce filtre a air

Quelqu'un a t'il déjà monté ce filtre et a t'il rencontré le même souci ?
serge671
serge671
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Chatelet 6200 Belgium
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor Empty Re: Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor

Message par Panther Dim 4 Déc 2016 - 19:15

comme je viens de le dire ailleurs, mon hyprcharger fait givrer l'air entrant sous 50 dans le carbu

essaie un peu avec de l'additif spécial "anti-givre" pour voir Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor Empty Re: Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor

Message par Toxo Dim 4 Déc 2016 - 19:38

Vélociraptor monté depuis 2 ans sur un Sportster 1200R sans aucun bleme, même sous la pluie. Pas encore essayé sous la neige ...  Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor 934157

Testé et approuvé !  Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor 90029
Toxo
Toxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : Fat Boy 2017
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor Empty Re: Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor

Message par louloupa Dim 4 Déc 2016 - 19:57

Panther a écrit:comme je viens de le dire ailleurs, mon hyprcharger fait givrer l'air entrant sous 50 dans le carbu

essaie un peu avec de l'additif spécial "anti-givre" pour voir Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor 90029

Il n' y a que les carbus qui givrent, pas les injections . 

Il fait souvent plus de 50 en Belgique ?    Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor Empty Re: Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor

Message par Panther Dim 4 Déc 2016 - 20:01

merde j'ai glissé, chef ...

"sous 5°" voulais-je dire (ah oui, je vois. me suis trompé d'une touche sur la gauche Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor 90029 )

ben oui, ai précisé "dans le carbu" Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor 919984
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor Empty Re: Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor

Message par Obscure Dim 4 Déc 2016 - 21:00

Sur mon 1584 avec un filre a air velociraptor pas de soucis (et quelque soit le temps) même si je roule pas mal avec la chaussette (et j'ai un carbu).
Obscure
Obscure
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : PARMAIN 95620
Harley-Davidson : 1584 FXDWG 2010 / 1200 FX 1979
Date d'inscription : 24/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor Empty Re: Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor

Message par serge671 Lun 5 Déc 2016 - 7:12

Merci pour vos commentaires, ca complexifies mes recherches du coup
Fuelpack mal réglés ? J'ai pourtant rentré le code indiqués sur leur site et j'ai roulé sans souci l'été
serge671
serge671
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Chatelet 6200 Belgium
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor Empty Re: Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor

Message par Panther Lun 5 Déc 2016 - 7:23

essaie d'abord de l'anti-givre dans l'essence ... si ça fait ce n'est que ça Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor Empty Re: Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor

Message par louloupa Lun 5 Déc 2016 - 11:44

Panther a écrit:essaie d'abord de l'anti-givre dans l'essence ... si ça fait ce n'est que ça Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor 90029

Il a pas de carbu , serge .  Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor 255351
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor Empty Re: Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor

Message par Panther Lun 5 Déc 2016 - 12:39

louloupa a écrit:
Panther a écrit:essaie d'abord de l'anti-givre dans l'essence ... si ça fait ce n'est que ça Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor 90029

Il a pas de carbu , serge .  Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor 255351
bah oui j'ai vu, maizalor, ça ne givre qu'en cas de mode carbu ? Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor 4030434416

rien ne m'empêche d'essayer, et si ça ne change rien, je lui rachète son bidon ... on n'est qu'à une bonne quarantaine de kms l'un de l'autre, hein ! Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor Empty Re: Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor

Message par Obscure Lun 5 Déc 2016 - 12:51

Une idée comme ça,tes bougies,fils de bougie sont bien branché ?
Obscure
Obscure
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : PARMAIN 95620
Harley-Davidson : 1584 FXDWG 2010 / 1200 FX 1979
Date d'inscription : 24/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor Empty Re: Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor

Message par louloupa Lun 5 Déc 2016 - 12:54

Voilà pourquoi un carbu givre : 

Dans un carbu, il y a un diffuseur ou venturi qui réduit la section de passage . A cet endroit , l' air accélère et la pression baisse ( ce qui permet d' aspirer l' essence de la cuve en dessous ) . Quand on fait baisser la pression d' un gaz, il se refroidit ( et inversement quand on augmente la pression ) . Donc, le carbu est une machine à faire du froid . Quand l' air est à 5° C , il est humide et cette humidité se transforme en glace . Ca peut arriver à boucher complètement le carbu . Quand il fait - 10°, l' air est sec , et ça ne givre pas . 

Sur une injection, il n' y a pas de réduction de passage dans la pipe ( ou très peu ) , donc pas de baisse de pression , donc pas de fabrique de froid .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor Empty Re: Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor

Message par Panther Lun 5 Déc 2016 - 13:04

ah ben merci pour le cours, c'est toujours très utile Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor 919984 Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor 3721376895
ça me rappelle aussi que la moto tourne mieux à froid depuis que je lui ai monté un Powernow ... ça lisse le flux d'air  Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor 919984

donc en bref, ma moto ne givre qu'entre 5° et -10° ... et l'hyperchargeur n'arrange rien au phénomène Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor 111828
Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor 255351 je sais pas si j'ai envie de tester sous -10° Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor 111828

encore Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor 3721376895 pour les infos, un avis professionnel fait toujours plaisir Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor 578659
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor Empty Re: Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor

Message par Hugo Ven 11 Aoû 2017 - 22:19

Bonjour à tous ptit déterrage ça fait pas de mal 😉

Qu en pensez vous au final de votre velociraptor, car pour environs 200e ca reste raisonnable c est mieux que 500 chez hd ou autres.

Bon filtre pour nos moulins??
Hugo
Hugo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor Empty Re: Besoin d'un avis Filtre a air Velociraptor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum