STAGE 2

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STAGE 2

Message par Laspic78 le Mar 6 Déc 2016 - 21:22

Bonjour,

Voici une réflexion tabou !
Sur une 103, est il possible de faire un stage 2 sans faire ou compléter un stage 1 ? Le stage 2 consiste à changer de cam (ex 255), refaire une carto, en quoi est il indispensable de changer la ligne d'échappement et de changer de filtre ?
Je ne suis pas en train de demander si c'est mieux de le faire (j'en suis persuadé) mais le changement de cam est une action mécanique de démultiplication et j'imagine que les bénéfices se sentiront sans avoir à faire un stage 1 complet ?

Pour ma part, je possède une street guide avec des pots CVO (ils font un peu plus de bruit que les standards) et je n'ai aucune envie de faire plus de bruit avec une rampe complète ou des silencieux qui n'en sont plus. En effet je fais 1 500 km par mois et je n'ai vraiment pas envie d'être bruyant pour mes voisins et pour moi-même !

Franchement, sortons des sentiers battus ! Qu'en pensez-vous ?

Amicalement
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Re: STAGE 2

Message par tdzeus30 le Mar 6 Déc 2016 - 21:50

Euh tu as déjà vu une évolution ou l'on est pas obligé de faire la précédente totalement????????

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Re: STAGE 2

Message par Beatnick le Mar 6 Déc 2016 - 22:03

Rien ne t'empêche de changer tes AAC en conservant tes pots et ton filtre à air d'origine. 

En termes de performances, cela te coûtera quelques quelques canassons par rapport à un bon pot, mais pas de quoi fouetter un chat; surtout si tu choisis des AAC low range comme le 255. 

En revanche, le simple fait de changer tes cames rendra ta moto nettement plus bruyante.

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Re: STAGE 2

Message par tdzeus30 le Mar 6 Déc 2016 - 22:10

Plus de bruit, pas beaucoup de chevaux et pour cher, c'est sûr que c'est très utile.....

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Re: STAGE 2

Message par Beatnick le Mar 6 Déc 2016 - 22:21

Ben à mon avis, le changement de cames c'est la transfo la plus utile sur nos bécanes. En tout cas certainement celle qui offre le meilleur rapport prix/plaisir.
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Re: STAGE 2

Message par Laspic78 le Mer 7 Déc 2016 - 21:15

Beatnick a écrit:Rien ne t'empêche de changer tes AAC en conservant tes pots et ton filtre à air d'origine. 

En termes de performances, cela te coûtera quelques quelques canassons par rapport à un bon pot, mais pas de quoi fouetter un chat; surtout si tu choisis des AAC low range comme le 255. 

En revanche, le simple fait de changer tes cames rendra ta moto nettement plus bruyante.

Merci Beatnick. Une parole de bon sens. Penses tu que changer le filtre malgré tout serait un plus ? Donc collecteur d'origine et pots cvo (ma foi un peu ouvert tout de même) ?
Je ne savais pas que le seul changement de cam faisait plus de bruit ? Pourquoi ?
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Re: STAGE 2

Message par robotriri le Mer 7 Déc 2016 - 21:26

tdzeus30 a écrit:Plus de bruit, pas beaucoup de chevaux et pour cher, c'est sûr que c'est très utile.....

      Tu peu pas comprendre, si un jour tu souhaite voir la différence je suis là pour cela. 
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Re: STAGE 2

Message par LegioVII le Mer 7 Déc 2016 - 22:48

Hello Beatnick,
Sur mon Fat les cames 255 n'ont pas rendu le moteur 
plus bruyant au contraire, je constate que celui tourne sans sursauts et plus régulier.
En plus il y a des watts et beaucoup de réactivitée.
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Re: STAGE 2

Message par Beatnick le Mer 7 Déc 2016 - 22:50

Laspic78 a écrit:
Beatnick a écrit:Rien ne t'empêche de changer tes AAC en conservant tes pots et ton filtre à air d'origine. 

En termes de performances, cela te coûtera quelques quelques canassons par rapport à un bon pot, mais pas de quoi fouetter un chat; surtout si tu choisis des AAC low range comme le 255. 

En revanche, le simple fait de changer tes cames rendra ta moto nettement plus bruyante.

Merci Beatnick. Une parole de bon sens. Penses tu que changer le filtre malgré tout serait un plus ?
Sur les derniers modèles HO ça n'apporte pas grand chose.

Donc collecteur d'origine et pots cvo (ma foi un peu ouvert tout de même) ?
Je ne savais pas que le seul changement de cam faisait plus de bruit ? Pourquoi ?
Plus la soupape d'échappement est ouverte longtemps, plus le bruit est important. Logique, non?
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Re: STAGE 2

Message par Laspic78 le Dim 11 Déc 2016 - 20:15

Quoiqu'il en soit, semaine prochaine j'aurai la carto et la cam installé sans stage 1. Je vous dirai quoi...
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Re: STAGE 2

Message par Laspic78 le Dim 11 Déc 2016 - 20:17

Beatnik... c'est quoi les derniers modèles HO ? Je ne comprends pas ?
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Re: STAGE 2

Message par ledoc le Dim 11 Déc 2016 - 20:36

ne touches pas au filtre ,sur le cvo il est deja operationnel
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Re: STAGE 2

Message par Laspic78 le Dim 11 Déc 2016 - 20:58

Mais je n'ai pas de cvo ! Seulement les pots !
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Re: STAGE 2

Message par Philippe94 le Dim 11 Déc 2016 - 22:21

Pourquoi investir dans le changement des cames si tu n'utilises pas leur potentiel ?
Tu as déjà les pots de CVO, prévus pour le moteur 110 ci, donc sûrement moins restrictifs que les pots stocks du 103HO, non?

Tu dois faire la carto pour l'adapter à tes nouvelles cames.

Il ne te reste plus qu'à remplacer le filtre stock par un KN et tu as fait ton stage 1 et 2 en même temps.
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Re: STAGE 2

Message par Beatnick le Dim 11 Déc 2016 - 22:24

Laspic78 a écrit:Beatnik... c'est quoi les derniers modèles HO ? Je ne comprends pas ?
High Output.
Les derniers modèles de 103 (Rushmore) ont un AAC et un filtre (haut débit) différents
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Re: STAGE 2

Message par Laspic78 le Lun 12 Déc 2016 - 7:12

Bon sang tout ce que vous dites est très intéressant. Il y'a un bon niveau dans ce forum ! Bien vu pour les pots cvo/110.
Je changerai le filtre peut être dans un deuxième temps et si je le fais ce sera plus pour l'esthétisme, je comprends que ce n'est pas l'élément primordial dans mon affaire. Je crois que les HO (donc !), on un papillon de 58 et donc entrée d'air plus importante... le changement de filtre est peut être bien moins indispensable !
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Re: STAGE 2

Message par Panther le Lun 12 Déc 2016 - 7:59

de toute façon, le Stage1 + les arbres à cames, on appelle ça ici le "Stage1,5", donc uniquement les arbres à cames peuvent s'apparenter à un "stage0,5"

la stage1 c'est les pots, le filtre et la carto, et le Stage2 c'est l'augmentation de cylindrée en plus du Stage1

c'est un peu comme si tu montais des pneus taille basse sur ta caisse qui aurait gardé ses jantes d'origine en bête tôle (au lieu d'y monter des jantes alu grande taille)
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Re: STAGE 2

Message par Beatnick le Lun 12 Déc 2016 - 9:14

QLaspic78 a écrit:Bon sang tout ce que vous dites est très intéressant. Il y'a un bon niveau dans ce forum ! Bien vu pour les pots cvo/110.
Je changerai le filtre peut être dans un deuxième temps et si je le fais ce sera plus pour l'esthétisme, je comprends que ce n'est pas l'élément primordial dans mon affaire. Je crois que les HO (donc !), on un papillon de 58 et donc entrée d'air plus importante... le changement de filtre est peut être bien moins indispensable !
non, sur les touring c'est un corps d'injection de 50. 
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Re: STAGE 2

Message par Jayjay13 le Mer 21 Déc 2016 - 7:45

La base et le 1er changement à faire est et restera l'admission et l'échappement, je persiste toujours à dire que tant qu'on ne libère pas le moteur, toute intervention autre style AAC ne délivrera pas son potentiel. Je ne discute pas le fait que le changement d'AAC n'apportera rien, je parle juste du fait qu'il est dommage de mettre un billet (plutôt important) dans un produit qui ne délivrera pas tout ce qu'il doit en terme de rendu...
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Re: STAGE 2

Message par Beatnick le Mer 21 Déc 2016 - 10:20

Le gars qui te vend le filtre et les pots pense comme toi. 
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Re: STAGE 2

Message par Frédéric CM le Mer 21 Déc 2016 - 12:00

le debit du filtre a air des 103HO est certe mieux que celui du 103, mais non suffisant meme pour des cames mi-regimes
sur HTT, ya un mec qui avait fait un passage au banc avec le filtre HO et sans, yavait 5ch de difference sur au moin la moitier de la plage de regime...
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Re: STAGE 2

Message par Beatnick le Mer 21 Déc 2016 - 13:14

environs 5% sur les hauts régimes cela me parait cohérent.

mais pour des bécanes qui sont utilisées principalement à bas régimes et avec des cames low-range, c'est moins important non?

En tout cas, un changement d'AAC coûte 1000 roros et apporte une vingtaine de cv.
Un changement filtre + pots coûte le même prix et apporte combien de cv?
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Re: STAGE 2

Message par Frédéric CM le Mer 21 Déc 2016 - 13:54

certes,

par contre, le filtre papier a plus d'inercie qu'un filtre coton (entre autre pour limiter les bruits d'admission). Changer le filtre et les pots apporte un agrement de conduite dans le sens ou becane plus reactive :)
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Re: STAGE 2

Message par Laspic78 le Mer 21 Déc 2016 - 15:00

Très intéressant, je vais vous apporter mon retour d'expérience ce soir : un stage 2 sans stage 1... à vos post !
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Re: STAGE 2

Message par Laurent45 le Mer 21 Déc 2016 - 16:36

On t'attend !

Il va plus vouloir descendre de sa moto le gars 
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