STAGE 2

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: STAGE 2

Message par Laurent45 le Mer 21 Déc 2016 - 16:36

On t'attend !

Il va plus vouloir descendre de sa moto le gars 

Laurent45
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par Laspic78 le Mer 21 Déc 2016 - 21:07

Laurent45 a écrit:On t'attend !

Il va plus vouloir descendre de sa moto le gars 
C'est à dire que je l'utilise tous les jours...
Laspic78
Discoverer
Discoverer

Son Age : 44
Ville et C.P : Saint Germain en Laye 78100
Harley-Davidson : Street Glide 2016

Message par Laspic78 le Mer 21 Déc 2016 - 21:10

Panther a écrit:de toute façon, le Stage1 + les arbres à cames, on appelle ça ici le "Stage1,5", donc uniquement les arbres à cames peuvent s'apparenter à un "stage0,5"

la stage1 c'est les pots, le filtre et la carto, et le Stage2 c'est l'augmentation de cylindrée en plus du Stage1

c'est un peu comme si tu montais des pneus taille basse sur ta caisse qui aurait gardé ses jantes d'origine en bête tôle (au lieu d'y monter des jantes alu grande taille)
Non le stage 2 sur une 2016, c'est les cames et adaptation de la carto, il n'y a pas de changement de cylindrée. Je pense que tu confonds avec d'anciens modèles (la 96ci)
Laspic78
Discoverer
Discoverer

RETEX S2 sans S1 sur 2016 SG

Message par Laspic78 le Mer 21 Déc 2016 - 21:34

Jayjay13 a écrit:La base et le 1er changement à faire est et restera l'admission et l'échappement, je persiste toujours à dire que tant qu'on ne libère pas le moteur, toute intervention autre style AAC ne délivrera pas son potentiel. Je ne discute pas le fait que le changement d'AAC n'apportera rien, je parle juste du fait qu'il est dommage de mettre un billet (plutôt important) dans un produit qui ne délivrera pas tout ce qu'il doit en terme de rendu...
Je pense que Jayjay13 a raison.

Donc voici mon retour : j'ai réalisé un stage 2 (cames 255 + carto) sans stage 1 sur un SG 2016, mais... je dispose de pot cvo qui sont d'origine plus ouverts (au moins les sorties de chicane, ça pète plus au son aussi). Ca normalement vous l'avez compris.

Bilan : j'ai plus de couple à bas régime c'est sûr (je passe les ronds points lentement en 3eme sans broutage, 6eme à 60 km ce qui n'était pas la cas en stage 0 !) mais ça ne pète pas trois pattes à un canard cependant. Je n'ai pas vraiment de sensation de puissance et de gros couple.
PS : le cons m'a prêté un road glide 2017 en attendant la modif, bon sang... quel moteur plein de couple et des suspensions vraiment meilleures pour lisser les mauvaises routes (test : pavés de Senlis, on fait pas mieux comme test). On en dit du mal de cette 2017, mais ça n'est pas très sympa pour la marque. C'est du bon boulot.

Du coût il est clair que sans stage 1 le stage 2 est limité. Mais quoiqu'on en dise, cette opération est bien plus utile qu'un stage 1 tout seul !! D'ailleurs cela sert à quoi un stage 1 tout seul ? J'ai bien dis tout seul...Je vous le demande... à rien si ce n'est qu'avoir un beau bruit et une rampe d'échappement top classe (sauf peut être en mettant une rampe d'échappement performance peut être qu'on y gagne 1,87 cv...). Bon là je vais faire péter les compteurs mais avouez... non ne le prenez pas mal une jolie rampe, un bruit rauque et un filtre c'est vrai que c'est appréciable ;)

Donc un S2 seul vaut mieux qu'un S1 pour ce qui des perf. Par contre je dois avouer que le bénéfice que l'on peut attendre du S2 n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre de lui (cad bcp de couple + 10 à 20 cv...). Il faut donc un stage 1 pour attendre une différence significative a priori.

Cela dis mon cons m'a dit qu'il avait eu du mal à configurer la carto dans ces conditions S2 only, il est aussi possible qu'il ait limité la carto pour de bonnes (selon lui) ou de mauvaises raisons ! Me voir revenir !? Ce qui va se passer...

Il m'a dit : il faut que tu changes au moins l'admission (filtre)... je vais donc le faire et je vous dirai si ça prend dans le dur.

Prochaine étape un stage 0,80 (filtre air et cvo non déchicané, collecteur non décatalysé) et le stage 2 bien sur.

Je vous tiens au courant. Si ça ne prend pas je me jette sous un train (qui veut une SG 2016 velocity red sunglo en héritage ?).
Laspic78
Discoverer
Discoverer

Message par Laurent45 le Mer 21 Déc 2016 - 22:01

La carto stage2 injectée par ton cons mériterait surement d'être réglée correctement avant de changer ton filtre.

Mais ça ton cons ne le fera jamais.
Laurent45
Full Member
Full Member

Son Age : 49
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018

Message par Laspic78 le Mer 21 Déc 2016 - 22:35

C'est bien possible oui. J'ai un petit doute sur son travail.
Laspic78
Discoverer
Discoverer

Message par Jayjay13 le Jeu 22 Déc 2016 - 10:10

On est bien d'accord que le bénéficie du stage 1 est minime sur une moto stock... Elle est juste indispensable si l'on veut avoir un bruit en adéquation avec la bécane, car une injection stock faut dire ce qui est c'est juste de la merde en matière de sono... Carrément étouffé.
Si on veut de la perf, c'est stage 1+2 + changement du CDI pour un scremin eagle et là c'est bien chère ou tout simplement pour un bon dynajet bien plus abordable + passage au banc pour réglage optimale.

Après tout, est ce que ca vaut bien le coup ??? Pour des bécanes lourdes, qui freinent mal ? j'en suis pas réellement persuadé...
Jayjay13
Discoverer
Discoverer

Son Age : 35
Ville et C.P : 13700
Harley-Davidson : 1340 shovel

Message par Beatnick le Jeu 22 Déc 2016 - 10:51

Ce n'est pas une histoire de performances, mais une histoire de plaisir.
Et une bonne prépa moteur c'est beaucoup de plaisir.
Beatnick
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : BreakOut 2015

Message par Jayjay13 le Jeu 22 Déc 2016 - 11:37

Beatnick a écrit:Ce n'est pas une histoire de performances, mais une histoire de plaisir.
Et une bonne prépa moteur c'est beaucoup de plaisir.

Si c'est juste une histoire de plaisir, crois moi d'une bonne vieille fonte avec un carbu réglé aux petits oignons ca le fais très bien
Jayjay13
Discoverer
Discoverer

Message par Beatnick le Jeu 22 Déc 2016 - 11:50

J'ai eu aussi...
Les plaisirs sont différents, c'est le moins que l'on puisse dire.
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par robotriri le Jeu 22 Déc 2016 - 12:53

Beatnick a écrit:J'ai eu aussi...
Les plaisirs sont différents, c'est le moins que l'on puisse dire.

oui et pourtant le pied avec les deux. 
robotriri
Full Member
Full Member

Son Age : 46
Ville et C.P : rilletteland 72210
Harley-Davidson : Road-Glide 2015 + 883 2008

Message par Tintin133 le Jeu 22 Déc 2016 - 13:11

Jayjay13 a écrit:On est bien d'accord que le bénéficie du stage 1 est minime sur une moto stock... Elle est juste indispensable si l'on veut avoir un bruit en adéquation avec la bécane, car une injection stock faut dire ce qui est c'est juste de la merde en matière de sono... Carrément étouffé.
Ça chauffe moins également. C'est pas mal pour un moteur refroidi par air.
Tintin133
Interested
Interested

Son Age : 40
Ville et C.P : Cité des eaux de vie 16
Harley-Davidson : Street bob

Message par ACHILLE11 le Jeu 22 Déc 2016 - 14:27

moi j'ai fait entre les deux : gros filtre, pot, SE255 et pas de carto. par rapport a l'origine , ca faisait beaucoup plus de bruit, y'avait plus de couple et de vibrations.

j'ai injecté une carto de base stage 2 , et là , c'est autre chose, elle fait moins de bruit que stock avec juste le pot, elle pousse beaucoup plus fort jusqu'a plus loin dans les tours , et elle ne pétarade quasiment pas.

bref a mon avis : un pot, des AAC et une carto stage 2 , et là on voit vraiment le changement sur la bécane.

Beatnick explique bien que changer le filtre ne sert a rien sur les 103 , car le filtre est moins restrictif que les conduits d'admission, donc rien a gagner de ce coté.

moi je l'ai changé parce qu'on me l'a donné
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Son Age : 47
Ville et C.P : 11400 castelnaudary
Harley-Davidson : switch 2013, electra 2002

Message par Jayjay13 le Jeu 22 Déc 2016 - 15:05

ACHILLE11 a écrit: 
 moi j'ai fait entre les deux : gros filtre, pot, SE255 et pas de carto. par rapport a l'origine , ca faisait beaucoup plus de bruit, y'avait plus de couple et de vibrations.

j'ai injecté une carto de base stage 2 , et là , c'est autre chose, elle fait moins de bruit que stock avec juste le pot, elle pousse beaucoup plus fort jusqu'a plus loin dans les tours , et elle ne pétarade quasiment pas.

bref a mon avis : un pot, des AAC et une carto stage 2 , et là on voit vraiment le changement sur la bécane.

Beatnick explique bien que changer le filtre ne sert a rien sur les 103 , car le filtre est moins restrictif que les conduits d'admission, donc rien a gagner de ce coté.

Oui et plus globalement sur n'importe quelle brêle changer juste un filtre à air y a aucun intérêt... Quoi que esthétique peu être
Jayjay13
Discoverer
Discoverer

Message par ACHILLE11 le Jeu 22 Déc 2016 - 18:06

mais plus explicitement le changer sur un 103 pour faire un stage 1 ca sert a rien, ou pas a grand chose.

Dernière édition par ACHILLE11 le Jeu 22 Déc 2016 - 18:19, édité 2 fois
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par Frédéric CM le Jeu 22 Déc 2016 - 18:10

ya quand meme une sacrée difference entre les filtres a air stock du 103 & 103HO...
Frédéric CM
Full Member
Full Member

Son Age : 31
Ville et C.P : 38590 La Forteresse
Harley-Davidson : Dyna Street Bob '14

Message par ACHILLE11 le Jeu 22 Déc 2016 - 18:13

Frédéric CM a écrit:ya quand meme une sacrée difference entre les filtres a air stock du 103 & 103HO...

peut etre , mais en reprenant les données constructeurs avec les CFM que necessite le 103 , son filtre a air stock est capable de laisser entrer plus d'air que le moteur ne peut en absorber pour un melange d'une richesse normale en stage 1.

donc, un investissement inutile , a part en effet pour le look.

cf "la respiration de nos moteurs" de notre ami Beatnick.

ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par Laspic78 le Ven 23 Déc 2016 - 14:16

ACHILLE11 a écrit:
Frédéric CM a écrit:ya quand meme une sacrée difference entre les filtres a air stock du 103 & 103HO...

peut etre , mais en reprenant les données constructeurs avec les CFM que necessite le 103 , son filtre a air stock est capable de laisser entrer plus d'air que le moteur ne peut en absorber pour un melange d'une richesse normale en stage 1.

donc, un investissement inutile , a part en effet pour le look.

cf "la respiration de nos moteurs" de notre ami Beatnick.

D'accord pour le stage 1 c'est très probable car le régime moteur reste finalement le même (pour preuve pas de gain de puissance ou de couple perceptible). Par contre pour le stage 2 il en est autrement...
Laspic78
Discoverer
Discoverer

Message par Laspic78 le Ven 23 Déc 2016 - 14:21

ACHILLE11 a écrit: 

Etonnant que tu ne changes pas le filtre pour un stage deux. Le moteur est synchronisé différemment, il monte en régime, si tu ne changes pas le filtre tu vas avoir un problème ? Moi c'est ce qui m'est arrivé pour mon stage 2, il n'a pas pris sans le changement de filtre et les modifs de pot ont été très minimes (pot cvo origine avec valve laissée ouverte).
Laspic78
Discoverer
Discoverer

Message par chaussette le Ven 23 Déc 2016 - 19:16

Moi j'ai un stage....heu...1.5/2?!
en fait je sais pas
J'ai un 1450 injection, je la'i eu avec un stage presque 1, il y avait le boitier screamin eagle (orange ) et des pots S&S, j'ai rajouté un filtre a air PM ( la prtie filtre c'est du K&N ), et un supertrapp 2 en 1, j'ai pas vu un changement énorme .
Du coup pour voir , et pour bricoler un peu j'ai mis une distri a pignons et des cames S&S 583 pis des ressorts de soupapes Manley, bin là c'est pas pareil du tout .
J'ai une moto neuve, plus rapide à monter dans les tours, moins d'inertie, monte plus haut, pousse plus longtemps, boit sans soif par contre , le problème c'est que la carto n'est pas géniale, elle pourrait être grandement optimisé mais je suis une buse la dedans.

chaussette
Interested
Interested

Son Age : 33
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : softail standard

Message par Beatnick le Ven 23 Déc 2016 - 19:44

Laspic78 a écrit:
ACHILLE11 a écrit: 

Etonnant que tu ne changes pas le filtre pour un stage deux. Le moteur est synchronisé différemment, il monte en régime, si tu ne changes pas le filtre tu vas avoir un problème ? Moi c'est ce qui m'est arrivé pour mon stage 2, il n'a pas pris sans le changement de filtre et les modifs de pot ont été très minimes (pot cvo origine avec valve laissée ouverte).
le Stage 2, c'est comme l'aïoli: faut le coup de main! 
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par Beatnick le Ven 23 Déc 2016 - 20:12

@Laspic
Ton SG 2016 est un modèle Rushmore High Output. L'AAC d'origine est assez proche du SE255 (c'est un 'petit' SE255). Il est donc normal que tu ne ressentes pas un changement énorme.
Tu peux changer tous les filtres et tous les pots de la terre, cela n'y changera rien.
Tu as été mal conseillé...
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par Laspic78 le Ven 23 Déc 2016 - 20:28

Beatnick a écrit:@Laspic
Ton SG 2016 est un modèle Rushmore High Output. L'AAC d'origine est assez proche du SE255 (c'est un 'petit' SE255). Il est donc normal que tu ne ressentes pas un changement énorme.
Tu peux changer tous les filtres et tous les pots de la terre, cela n'y changera rien.
Tu as été mal conseillé...
Non Beatnick... tu n'as pas eu la finale de l'histoire. Comme quoi dans ces histoires il faut être humble et prudent.
Laspic78
Discoverer
Discoverer

Message par Beatnick le Ven 23 Déc 2016 - 20:37

Non à quoi?
Ton SG n'est pas un HO?
Tu n'as pas fait monter un SE255?
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par Laspic78 le Ven 23 Déc 2016 - 21:00

Bonsoir à vous tous ! (et toutes peut être ?)

VOICI MON BILAN STAGE 2

Rappel : je fais un stage 2 SE255 + carto sans filtre à air (gardé d'origine 103HO), j'ai des pots CVO origine.
Le cons me rend la moto en me disant... ben c'est bof... j'ai laissé la valve ouverte du pot mais sans filtre ça casse pas des briques... réfléchis...

Je tests ma SG... ben oui... snif... couple en bas c'est vrai, rond point en 3e, 60 en 6e... mais pas de puissance, pas de couple dans les tours, c'est de l'origine.

Je commande le filtre qui respire (le basic pour garder le support d'origine), support chromé, plus de cache plastique, j'aime bien ça lui donne un air de fille juste un peu dévergondée sous la jupe mais sans trop.

Je test... aie... aie... aie... c'est plus la même... La sa... Plus du tout d'à coup nulle part, et de la puissance... partout. Ca monte, ça monte... vite, très vite... c'est presque un peu japanisé.
Il doit bien y avoir 10 à 20 hp de plus. Et le bruit quand ça monte dans les tours ça rafale vite. Du pom pom on passe au tactactac... Je trouve que ça fait un peu comme une cvo. Je ne serai pas étonné d'être au même stade qu'une cvo d'origine.

Moralité :
Un stage 2 sans stage 1 c'est à éviter, mais :
- si votre cons n'a pas de banc, il va régler la carto sur le matériel et ne passera pas des heures à sortir la moto pour régler aux petits oignons (il faut le comprendre aussi) : éviter de zapper le stage 1, une carto sur un filtre d'origine ça va donner qqch qui se rapproche de ce que vous aviez connu avant la transformation (donc proche de pas grand chose pour les mal comprenant) !!
- si il possède un banc et est capable de régler dans le détail, vous pouvez toujours tenter de garder le filtre d'origine puisque le réglage ne se fera pas sur les matériels (à développer par qqn qui possède une maîtrise dans le domaine...).

Cela dit pour les silencieux je pense qu'il faut au moins ouvrir un peu les pots d'origine si vous ne souhaitez pas les changer. Je pense que c'est le minimum.

Enfin, le filtre semble tout de même important en stage 2 (pas en 1), ne pas oublier qu'il y a des motos qui mangent 200 litres d'air à la seconde... (à très haut régime).

Bref je suis très content, ma street glide est pour moi en limite atteinte. Je ne verrai pas plus sans y changer les amortisseurs avant... voire les freins. Donc STOP.

Un stage 1 et 2 c'est comme le jour et la nuit.

En espérant pouvoir aider ou décider d'autres personnes.

Enfin, mon impression par rapport à 107 : pas autant de couple avec ma 103 HO S2 mais assurément plus de puissance (montée rapide dans les tours).

Dernière édition par Laspic78 le Ven 23 Déc 2016 - 21:03, édité 2 fois
Laspic78
Discoverer
Discoverer

Message par Laspic78 le Ven 23 Déc 2016 - 21:01

Beatnick a écrit:Non à quoi?
Ton SG n'est pas un HO?
Tu n'as pas fait monter un SE255?
Bonsoir Beatnick la réponse est au dessus.

Au fait merci à tous vous m'aurez appris beaucoup de choses ! 
Laspic78
Discoverer
Discoverer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant