STAGE 2

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: STAGE 2

Message par Laspic78 le Ven 23 Déc 2016 - 21:01

Beatnick a écrit:Non à quoi?
Ton SG n'est pas un HO?
Tu n'as pas fait monter un SE255?
Bonsoir Beatnick la réponse est au dessus.

Au fait merci à tous vous m'aurez appris beaucoup de choses ! 

Laspic78
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

Message par ACHILLE11 le Ven 23 Déc 2016 - 21:40

moi si , j'ai mis un filtre SE a gros débit , pourquoi?

le seul truc que je n'avais pas modifié AU DEPART c'est la carto qui était celle d'origine.
ca tournait rond, mais c'tait bruyant, le moteur aimait moyen.

sinon de suis parti d'une moto stock avec juste un silencieux vance , et j'ai  fait monter en une fois les SE255 et le gros filtre. et l'apres midi j'ai mis la carto de base SE pour le stage 2. ca ressemble davantage a une moto
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Son Age : 47
Ville et C.P : 11400 castelnaudary
Harley-Davidson : switch 2013, electra 2002

Message par Beatnick le Ven 23 Déc 2016 - 23:30

Bon, moi je veux bien tout entendre, mais gagner 10 à 20cv simplement en changeant le filtre à air, c'est tout bonnement pas possible.

FredericCM avait parlé d'un test sur banc sur un 103ci en stage 2 avec un 57H, équipé d'un filtre Rushmore (courbe rouge), puis d'un filtre K&N haut débit (courbe bleue).

J'ai retrouvé le test:

quelques commentaires:
- les courbes sont identiques jusque vers 4000rpm
- au dessus de 4000rpm léger avantage au K&N qui va permettre de développer 5cv de + au max. A la conduite il n'est pas évident de ressentir un gain de 5cv...
- le 57H est un AAC qui respire beaucoup plus qu'un SE255. On voit que les cv qui manquent sont au dessus de 95cv, ce qui est largement supérieur à la puissance max délivrée par un 255. En d'autres termes, si le filtre stock est juste avec le 57H, il sera largement suffisant avec un 255.

Bien sûr dans les deux cas la moto est parfaitement réglée, ce qui n'était sans doute pas le cas avec la moto de Laspic.
Beatnick
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : BreakOut 2015

Message par Laspic78 le Sam 24 Déc 2016 - 9:31

Beatnick a écrit:Bon, moi je veux bien tout entendre, mais gagner 10 à 20cv simplement en changeant le filtre à air, c'est tout bonnement pas possible.

FredericCM avait parlé d'un test sur banc sur un 103ci en stage 2 avec un 57H, équipé d'un filtre Rushmore (courbe rouge), puis d'un filtre K&N haut débit (courbe bleue).

J'ai retrouvé le test:

quelques commentaires:
- les courbes sont identiques jusque vers 4000rpm
- au dessus de 4000rpm léger avantage au K&N qui va permettre de développer 5cv de + au max. A la conduite il n'est pas évident de ressentir un gain de 5cv...
- le 57H est un AAC qui respire beaucoup plus qu'un SE255. On voit que les cv qui manquent sont au dessus de 95cv, ce qui est largement supérieur à la puissance max délivrée par un 255. En d'autres termes, si le filtre stock est juste avec le 57H, il sera largement suffisant avec un 255.

Bien sûr dans les deux cas la moto est parfaitement réglée, ce qui n'était sans doute pas le cas avec la moto de Laspic.  
Bonjour Beatnik,

Petite précision, lors de mon changement de filtre la carto a été revue. Cela n'est donc pas lié qu'au filtre nous sommes d'accord. La carto a été réalisée avec l'EFI sur la base d'une configuration matérielle (et non pas sur une base d'un réglage manuel uniquement). Avec le filtre d'origine, la config ne veut rien sortir, avec le filtre screamin eagle il accepte de mettre les watt. Maintenant en réglage manuel sans filtre il aurait peut être accepté de tout sortir. Mais est ce que cela aurait été raisonnable ? Je n'en suis pas sur.
Quand on voit la dimension du filtre 107 qui est tout simplement énorme par rapport à un 103HO, je pense que l'arrivée d'air reste un point important à respecter pour les stages au dessus du 1.

L'apport en puissance ne serait pas de 20 hp mais de 10 HP selon le catalogue HD 2016 et sur une plage de régime qui commence très tot.

Enfin nous sommes d'accord que le changement de filtre en stage 1 ne sert à rien. C'est pas pour rien que le stage 1 est appelé "Harley tax" : pas de changement de perf, mais la taxe nécessaire pour attaquer les stages n+1.
Laspic78
Discoverer
Discoverer

Son Age : 44
Ville et C.P : Saint Germain en Laye 78100
Harley-Davidson : Street Glide 2016

Message par ACHILLE11 le Sam 24 Déc 2016 - 9:35

la harley tax, tu la paye plutot pour que ton moulin arrete de chauffer tes collecteurs au rouge, et chauffe moins. et accessoirement, qu'elle perde sa voix de castrat.
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par Laspic78 le Sam 24 Déc 2016 - 9:48

ACHILLE11 a écrit:la harley tax, tu la paye plutot pour que ton moulin arrete de chauffer tes collecteurs au rouge, et chauffe moins. et accessoirement, qu'elle perde sa voix de castrat.
oui mais tu n'as pas de changement de performance. C'est une modification d'agrément et je ne conteste pas le plaisir qu'elle procure.
Je fais 120 km par jour avec ma SG, elle a une voix de castra mais elle marathonne plus que bcp d'autres qui ne font que du bruit le we !
Laspic78
Discoverer
Discoverer

Message par ACHILLE11 le Sam 24 Déc 2016 - 9:51

Laspic78 a écrit:
Je fais 120 km par jour avec ma SG, elle a une voix de castra mais elle marathonne plus que bcp d'autres qui ne font que du bruit le we !

je vois pas le rapport entre le stage 1, l'utilisation que tu as de ta bécane, et l'attaque que tu portes aux gens qui ne roulent que le week end.
je Fais entre 90 et 100 000 km/an, je me vois mal les faire en harley...
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par Laspic78 le Sam 24 Déc 2016 - 10:52

ACHILLE11 a écrit:
Laspic78 a écrit:

je vois pas le rapport entre le stage 1, l'utilisation que tu as de ta bécane, et l'attaque que tu portes aux gens qui ne roulent que le week end.
je Fais entre 90 et 100 000 km/an, je me vois mal les faire en harley...

On n'attaque pas ma SG avec sa voix de castra car quand on fait de la borne on ne peut pas avoir une moto bruyante, il est là le rapport entre agrément et utilisation ! C'est de bonne guerre ;) Perso je préférerai faire un gros bruit rauque, c'est certes plus viril, mais pas deux fois par jour.

En fait, je n'attaque pas ceux qui sortes leur Harley le WE, ni le côté agrément pour l'avoir répété plusieurs fois. Si je prenais les transports en commun, je ne la sortirai que le WE ma SG, bien mal à moi d'en faire un reproche. On oublie en fait qu'il y a des gens dont je fais parti qui roulent Harley comme certains roulent en BMW. Je revendique qu'une Harley ça n'est pas que pour l'agrément, ce sont de bonnes moto à rouler tous les jours, elles sont confortables et modernes (au moins les touring), leurs qualités routières n'est certes pas à hauteur de la marque allemande qui ne vise que la performance, mais à quoi bon sur le système routier français (j'ai essayé une RT1200 : extraordinaire en modernité, en performance j'avoue mais fade à conduire et en confort comme du pain sans sel) ? Je plaide aussi l'évolution que prend Harley en ce moment, c'est une marque qui mérite de ne plus être classée comme un résidu d'histoire qui n'appartient qu'au passé et aux baby-boomers qui passeront tôt ou tard avec la marque . J'espère simplement qu'elle saura garder sa singularité sur les autres marques et attirera les jeunes, et les femmes.

Donc 100 000 km/an, c'est pas une Harley qui m'arrêterait pour les faire, sauf pour aller à Paris depuis la banlieue mais là j'aurai un scooter (quelle horreur mais que voulez vous...).

Voilà c'est ma position et si j'avais les moyens j'aurai une héritage avec des carbu pour sortir le we en faisant un bruit de hors bord américain des années 60 !
Laspic78
Discoverer
Discoverer

Message par ACHILLE11 le Sam 24 Déc 2016 - 11:12

on se bagarre pas hein , on argumente , c'est la nuance

je m'attaquais pas au bruit de castrat de ta SG , mon switch etait plus performant full stock que quand j'ai eu changé le pot.

en revanche , avec les SE255 , le filtre (pas utile mais gratuit) et le pot, alors la c'est une autre moto.

donc oui, si tu roules tous les jours et en agglomération, l'echappement d'origine est un plus , surtout si tu n'as effectué aucune modif de ta brêle.

mais en stage 2 , si tu ne libee pas le moteur , ca sert a rien d'avoir des AAC performant pour mettre l'equivalent d'une patate dans le pot. c'est plus bruyant (tout est relatif ) mais ca marche mieux , nettement mieux.

en revanche un simpl changement de fltre , si tu connais les CFM dont ton moulin a besoin, il ne peut pas a lui seul apporter le moindre cheval. la restriction vient davantage des conduits d'admission (y compris les culasses, les soupapes...) que du filtre.
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par Beatnick le Sam 24 Déc 2016 - 11:20

Laspic78 a écrit:.
Bonjour Beatnik,

Petite précision, lors de mon changement de filtre la carto a été revue. Cela n'est donc pas lié qu'au filtre nous sommes d'accord.
On va finir par y arriver...
Le changement de comportement est dû au changement de carto, point barre. Le filtre n'a rien à voir là dedans. Maintenant que ta moto fonctionne convenablement, la meilleure façon de t'en persuader est de remonter le filtre à air d'origine. M'étonnerait que cela fasse la moindre différence. Fais l'essai, tu nous diras...

La carto a été réalisée avec l'EFI sur la base d'une configuration matérielle (et non pas sur une base d'un réglage manuel uniquement). Avec le filtre d'origine, la config ne veut rien sortir, avec le filtre screamin eagle il accepte de mettre les watt. Maintenant en réglage manuel sans filtre il aurait peut être accepté de tout sortir. Mais est ce que cela aurait été raisonnable ? Je n'en suis pas sur.
Ne cherche pas midi à 14h, le cons ne t'avait pas mis la bonne carto au départ, point barre.

Quand on voit la dimension du filtre 107 qui est tout simplement énorme par rapport à un 103HO, je pense que l'arrivée d'air reste un point important à respecter pour les stages au dessus du 1.
Le M8 est un 4 soupapes par cylindre dont la culasse laisse passer bien plus d'air qu'un 2 soupapes (il paraît même que c'est étudié pour...). Donc logiquement le M8 a besoin de filtres plus performants. Cela ne veut pas dire que les filtres du TC soient sous-dimensionnés.

L'apport en puissance ne serait pas de 20 hp mais de 10 HP selon le catalogue HD 2016 et sur une plage de régime qui commence très tot.
Comme je te le disais précédemment, le SE255 est proche de l'AAC d'origine. Donc le gain est assez limité. Avec un AAC plus performant (comme le 57H dont j'ai posté les courbes) tu aurais eu un gain de l'ordre de 20 à 25cv sans perte de couple en bas.

Enfin nous sommes d'accord que le changement de filtre en stage 1 ne sert à rien. C'est pas pour rien que le stage 1 est appelé "Harley tax" : pas de changement de perf, mais la taxe nécessaire pour attaquer les stages n+1.
La seule taxe nécessaire pour pouvoir faire quoique ce soit sur le plan mécanique, c'est le boîtier de carto.
A elle seule une bonne carto peut faire gagner 10 à 15cv sur un stage 1.
Le pot d'échappement est prépondérant quelque soit le niveau de préparation.
Le filtre à air devient important à hauts régimes au-delà du stage 2.

[/quote]
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par Laspic78 le Sam 24 Déc 2016 - 11:30

ACHILLE11 a écrit: on se bagarre pas hein , on argumente , c'est la nuance

je m'attaquais pas au bruit de castrat de ta SG , mon switch etait plus performant full stock que quand j'ai eu changé le pot.

en revanche , avec les SE255 , le filtre (pas utile mais gratuit) et le pot, alors la c'est une autre moto.

donc oui, si tu roules tous les jours et en agglomération, l'echappement d'origine est un plus , surtout si tu n'as effectué aucune modif de ta brêle.

mais en stage 2 , si tu ne libee pas le moteur , ca sert a rien d'avoir des AAC performant pour mettre l'equivalent d'une patate dans le pot. c'est plus bruyant (tout est relatif ) mais ca marche mieux , nettement mieux.

en revanche un simpl changement de fltre , si tu connais les CFM dont ton moulin a besoin, il ne peut pas a lui seul apporter le moindre cheval. la restriction vient davantage des conduits d'admission (y compris les culasses, les soupapes...) que du filtre.

C'est quoi les CFM ? Bon en fait je ne fais pas un bruit stock, un peu plus car en effet il a fallu libérer. Pot cvo avec ouverture de la valve. Ca fait pas bcp de bruit mais plus que l'origine, par contre dans les tours ça monte façon MG42...
Du coup sur le couple on n'entends rien, on ne voit rien, on ne dit rien !! A l'ouverture des gazs on commence à se poser des questions. J'ai trouvé une bonne formule mais le fameux bruit rauque de la vedette en bois, je ne l'ai pas ! 

J'ai trouvé que c'était trop compliqué de choisir un pot, on ne sait pas à quoi on va s'attendre en bruit et en fonction des régimes. L'approche pot ne me plait pas, on ne sait pas ce qu'on fait et pas question d'acheter une trompette à gammes à 2500 euros !

Bref en stage 2 faut libérer et quand on ne veut pas trop de bruit, ça devient compliqué...

Quoiqu'il en soit si je n'ai pas le cul sur ma SG une fois par jour, je suis malheureux !
Laspic78
Discoverer
Discoverer

Message par Laspic78 le Sam 24 Déc 2016 - 11:38

Beatnick a écrit:
Laspic78 a écrit:.
Bonjour Beatnik,

Petite précision, lors de mon changement de filtre la carto a été revue. Cela n'est donc pas lié qu'au filtre nous sommes d'accord.
On va finir par y arriver...
Le changement de comportement est dû au changement de carto, point barre. Le filtre n'a rien à voir là dedans. Maintenant que ta moto fonctionne convenablement, la meilleure façon de t'en persuader est de remonter le filtre à air d'origine. M'étonnerait que cela fasse la moindre différence. Fais l'essai, tu nous diras...

La carto a été réalisée avec l'EFI sur la base d'une configuration matérielle (et non pas sur une base d'un réglage manuel uniquement). Avec le filtre d'origine, la config ne veut rien sortir, avec le filtre screamin eagle il accepte de mettre les watt. Maintenant en réglage manuel sans filtre il aurait peut être accepté de tout sortir. Mais est ce que cela aurait été raisonnable ? Je n'en suis pas sur.
Ne cherche pas midi à 14h, le cons ne t'avait pas mis la bonne carto au départ, point barre.

Le M8 est un 4 soupapes par cylindre dont la culasse laisse passer bien plus d'air qu'un 2 soupapes (il paraît même que c'est étudié pour...). Donc logiquement le M8 a besoin de filtres plus performants. Cela ne veut pas dire que les filtres du TC soient sous-dimensionnés.

Comme je te le disais précédemment, le SE255 est proche de l'AAC d'origine. Donc le gain est assez limité. Avec un AAC plus performant (comme le 57H dont j'ai posté les courbes) tu aurais eu un gain de l'ordre de 20 à 25cv sans perte de couple en bas.

La seule taxe nécessaire pour pouvoir faire quoique ce soit sur le plan mécanique, c'est le boîtier de carto.
A elle seule une bonne carto peut faire gagner 10 à 15cv sur un stage 1.
Le pot d'échappement est prépondérant quelque soit le niveau de préparation.
Le filtre à air devient important à hauts régimes au-delà du stage 2.

[/quote]

Arf oui remettre le filtre serait le bon test... je vais voir...

Le problème de ton optimisation c'est qu'il faut trouver le cons ou le gris qui sait ou veut faire du customing de précision on est d'accord ? Donc pas forcement facile. D'ailleurs une carto ça se fait comment si tu le paramètre sur le matériel tu n'as pas de marge ?!

Ne penses tu pas que forcer la customization avec de meilleures cam, sans filtre et forcement la bonne carto et pot ne va provoquer des raccourcissement de vie du moteur ou tout simplement des pb de santé, de fiabilité ?

Et le choix des pots bon sang c'est tout sauf simple, comme je le disais à Achille, quels pots prendre pour :
primo : libérer
secundo : ne pas faire de bruit insupportable à son voisin de derrière et à soit même pour rouler souvent (et je ne parle pas des flics sur la route...)
tertio : avoir ce bruit grave de corvette à bas régime

Hein ? Hein ? alors monsieur je sais tout ? C'est possible ça ?
Laspic78
Discoverer
Discoverer

Message par Beatnick le Sam 24 Déc 2016 - 11:53

Laspic78 a écrit:Je plaide aussi l'évolution que prend Harley en ce moment, c'est une marque qui mérite de ne plus être classée comme un résidu d'histoire qui n'appartient qu'au passé et aux baby-boomers qui passeront tôt ou tard avec la marque :

Ben dis donc, je sais pas si tu es au bon endroit pour claironner ce genre de choses... On est un paquet de baby-boomers ici à apprécier ce "résidu d'histoire" .
Et la majorité de ceux qui ont un peu de recul et d'expérience avec la marque risque fort de ne pas se retrouver dans ces évolutions récentes.
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par Charly le Sam 24 Déc 2016 - 11:57

_________________________________________________________________________________

Paci, saluta è libartà
Charly
Modérateur
Modérateur

Son Age : 66
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par Beatnick le Sam 24 Déc 2016 - 12:03

Laspic78 a écrit:

Le problème de ton optimisation c'est qu'il faut trouver le cons ou le gris qui sait ou veut faire du customing de précision on est d'accord ? Donc pas forcement facile. D'ailleurs une carto ça se fait comment si tu le paramètre sur le matériel tu n'as pas de marge ?!

Ne penses tu pas que forcer la customization avec de meilleures cam, sans filtre et forcement la bonne carto et pot ne va provoquer des raccourcissement de vie du moteur ou tout simplement des pb de santé, de fiabilité ?

Et le choix des pots bon sang c'est tout sauf simple, comme je le disais à Achille, quels pots prendre pour :
secundo : ne pas faire de bruit insupportable à son voisin de derrière et à soit même pour rouler souvent (et je ne parle pas des flics sur la route...)

Oui c'est possible, c'est même assez simple.

Cependant, je n'apprécie pas du tout le ton que tu prends.
J'ai jusqu'à présent essayé de te donner des réponses factuelles. Si elles ne te conviennent pas tu n'est pas forcé de poursuivre la conversation.
Et en tout état de cause, compte tenu de ton attitude, je ne vois pas pourquoi je la poursuivrais de mon côté.

Beatnick
Full Member
Full Member

Message par robotriri le Sam 24 Déc 2016 - 12:04

Beatnick a écrit:
Laspic78 a écrit:Je plaide aussi l'évolution que prend Harley en ce moment, c'est une marque qui mérite de ne plus être classée comme un résidu d'histoire qui n'appartient qu'au passé et aux baby-boomers qui passeront tôt ou tard avec la marque :

Ben dis donc, je sais pas si tu es au bon endroit pour claironner ce genre de choses... On est un paquet de baby-boomers ici à apprécier ce "résidu d'histoire" .
Et la majorité de ceux qui ont un peu de recul et d'expérience avec la marque risque fort de ne pas se retrouver dans ces évolutions récentes.

Aseptiser des règles, nivellement des normes, perte d’identité, Mouai, chacun choisi son camp et moi je ne renie pas l'histoire le présent et le futur de notre marque fétiche.

Je ne plaide ni pour pour ni contre je vis avec et aime comme cela, alors si le résidu d'histoire ne te convient pas il y à d'autre marque plus en adéquation de tes envies.

robotriri
Full Member
Full Member

Son Age : 46
Ville et C.P : rilletteland 72210
Harley-Davidson : Road-Glide 2015 + 883 2008

Message par ACHILLE11 le Sam 24 Déc 2016 - 12:20

robotriri a écrit: 

Aseptiser des règles, nivellement des normes, perte d’identité, Mouai, chacun choisi son camp et moi je ne renie pas l'histoire le présent et le futur de notre marque fétiche.

Je ne plaide ni pour pour ni contre je vis avec et aime comme cela, alors si le résidu d'histoire ne te convient pas il y à d'autre marque plus en adéquation de tes envies.

y'en a un qui aurait dit : je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par robotriri le Sam 24 Déc 2016 - 13:36

ACHILLE11 a écrit:
robotriri a écrit: 

y'en a un qui aurait dit : je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire
Oui ta raison ça change tout, 

robotriri
Full Member
Full Member

Son Age : 46
Ville et C.P : rilletteland 72210
Harley-Davidson : Road-Glide 2015 + 883 2008

Message par Laspic78 le Sam 24 Déc 2016 - 14:44

Beatnick a écrit:

Non non non  je parlais de l'image extérieure de la marque par des néophites. Je ne pense pas de mal des baby boomers et des vieux moulins.
Ca m'énerve d'entendre les japonisants répéter qu'une harley ça n'avance pas et que ça ne freine pas, qu'il faut avoir une coupe banane ou rasée pour monter sur un V-Twin.
Bref Harley se modernise, je trouve cela pas mal personnellement.
Laspic78
Discoverer
Discoverer

Message par Laspic78 le Sam 24 Déc 2016 - 14:48

Beatnick a écrit:
Laspic78 a écrit:

Oui c'est possible, c'est même assez simple.

Cependant, je n'apprécie pas du tout le ton que tu prends.
J'ai jusqu'à présent essayé de te donner des réponses factuelles. Si elles ne te conviennent pas tu n'est pas forcé de poursuivre la conversation.
Et en tout état de cause, compte tenu de ton attitude, je ne vois pas pourquoi je la poursuivrais de mon côté.

Excuse moi Beatnick, c'était du second degré, mais en post ça ne passe pas c'est vrai.
Encore désolé et merci beaucoup pour toutes tes infos qui m'ont été précieuses.

Pour le reste, les carto et les pots autant courir sur un autre fil, le sujet n'est plus le même.

Sans rancunes j'espère et joyeux Noël.
Laspic78
Discoverer
Discoverer

Message par Laspic78 le Sam 24 Déc 2016 - 15:03

robotriri a écrit:
Beatnick a écrit:

Bon sang j'ai pas acheté un Harley pour changer de marque ??!!! Résidu d'histoire : comprenez l'image que peut donner la marque pour des extérieurs.
Si la technologie n'évolue pas vous la tuerez la marque et sur quoi rouleront vos fils... 

Autre point, il y a la "collection" pour s'éclater sur de vieilles brêles, donc pas de soucis. Si vous voulez du carbu ça tombe bien on en retrouvera toujours, y a pas de problèmes, y en a pour tout le monde. L'uniformité, le lissage, la norme c'est plutôt de rester sur l'ancien finalement.

Moi même je suis déjà dans l'histoire avec ma 2016, j'ai encore des vibrations !

Bon allez je me barre sur panam à Bastille rejoindre ma japonaise Momoko ;). Elle posera ses fesses sur une Harley et c'est comme ça.
Si vous voyez une street rouge c'est moi !
Laspic78
Discoverer
Discoverer

Message par Laspic78 le Dim 15 Jan 2017 - 13:10

Bon encore des nouvelles sur le stage 2.
Me voilà donc avec une 103 stage 2 se 255 avec gros poumons mais une sortie cvo juste avec valve ouverte. Le résultat est significatif malgré mes échappement quasi stock : pas trop de bruit sauf en montant dans les tours, un peu plus de couple et curieusement bcp plus de puissance (ça monte vite dans les tours).

Concernant ma configuration j'entends les choses suivantes :

- avec tes pots actuels et ton catalyseur encore présent ta moto étouffe, tu peux avoir des retours (aérophagique ?) et user ton moteur prématurément (commentaire d'un ayatollah de l'échappement libre). Assez étonnant tout de même puisse que j'ai une config cvo sans avoir ses gros cylindres pour faire simple... Les collecteurs standart/cvo seraient-ils différents... Ce n'est pas l'avis de Beatnik si on en crois les posts précédent. De tout de façon c'est quad même le réglage carto qui commande ici. Si la sortie est limitante j'imagine que la carto la prend en compte (je me pose donc bien des questions sur les échappements modulables du coup : pots électriques et supertrapp...).

- "aucun" cons n'estime utile de faire des réglages fins sur un ban (95/94 pour ne pas les nommer) en deçà d'une stage 3 (si on ne touche pas aux cylindres et compression). Un réglage carto sur base "matérielle" suffit largement. Bon ce qui ne va dans le sens de Beatnick, ni le commentaire précédent d'ailleurs qui pour ce dernier me semble abusif.

Donc pas simple... beaucoup de passion et de contradictions dans tout cela. C'est finalement un problème de pauvre ! Ben oui avec un cvo 110/114 on ne se pose pas ce genre de questions.

Laspic78
Discoverer
Discoverer

Message par kiki49 le Mer 8 Fév 2017 - 9:09

Ce post m'a bien fait marrer !

Des certitudes personnelles mais je ne veux pas apprendre , ni entendre ce que disent les autres ?

Je suis droit dans mes bottes et j'ai toujours raison et le dernier mot , quoi d'autre ? 

Un monologue qui n'interesse plus personne ..............................;Dommage !
kiki49
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : 49000
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2013

Message par Laspic78 le Mer 8 Fév 2017 - 19:29

kiki49 a écrit:Ce post m'a bien fait marrer !

Des certitudes personnelles mais je ne veux pas apprendre , ni entendre ce que disent les autres ?

Je suis droit dans mes bottes et j'ai toujours raison et le dernier mot , quoi d'autre ? 

Un monologue qui n'interesse plus personne ..............................;Dommage !

En rigoler c'est bien quant on a du mal à assumer les contradictions et les avis extérieurs, c'est le propre de la moquerie pour une sortie à bas cout.

Les forums comme tous les forums, c'est fait de pleins de certitudes contradictoires. Dès qu'on les aborde sur des témoignages autres, on confond débat et attaques de ses connaissances personnelles.

C'est ni drôle, ni dommage, c'est triste comme une sortie de route.
Laspic78
Discoverer
Discoverer

Message par kiki49 le Jeu 9 Fév 2017 - 3:14

C'est comique et dommage que tu n'envisages pas la nuance entre dialogue et monologue ?
kiki49
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : 49000
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2013

Message par ODLA le Jeu 9 Fév 2017 - 6:47

Oh putain j'ai tout lu ! Un Advil Caps 400 viiiiiiiiiiitttttttte 
ODLA
Full Member