Problème surprenant avec l'éclairage !!

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 3 Empty Re: Problème surprenant avec l'éclairage !!

Message par dom_domi le Jeu 5 Jan 2017 - 22:50

Bonsoir à tous, bon, il semblerait que ce soit le régulateur neuf qui soit défectueux. j'ai pris contact avec biker store, le mec, sympa m'a demandé de prendre la pièce en photo et a envoyé tout ça au constructeur. J'attends leur retour. Il semblerait que d'habitude, il ne fasse pas de difficultés à échanger ou renvoyer une autre pièce.
Je vous tiendrai bien sur au courant de tout cela.....En attendant, la brèle dort sous ses couvertures........
Bonne soirée à vous.!!!

dom_domi
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 3 Empty Re: Problème surprenant avec l'éclairage !!

Message par germix le Ven 6 Jan 2017 - 6:04

Vraiment pas de bol! régulateur neuf défectueux!
Encore un peu de patience alors...
germix
germix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009

Message par dshd le Sam 7 Jan 2017 - 5:42

salut Domi .....pas de chance un régu grillé d'avance........comme on dit par chez nous
malheureux en régu heureux au cul Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 3 312952 Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 3 312952  elle est pourrie ,je sais
dshd
dshd
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 33
Harley-Davidson : FLHR 100th carbu

Message par dom_domi le Sam 7 Jan 2017 - 10:06

dshd a écrit:salut Domi .....pas de chance un régu grillé d'avance........comme on dit par chez nous
malheureux en régu heureux au cul Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 3 312952 Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 3 312952  elle est pourrie ,je sais
Bonjour dshd, non elle est bonne..😉...ha ha ha....je viens d'avoir biker store ils m'en renvoient un la semaine prochaine. Ils m'ont demandé de percer de part en part la piece defectueuse et de leur envoyer des photos, ce que j'ai fait. En suivant ils m'ont confirmé l'envoi du nx régulateur.  Ils m'ont l'air tres serieux..!!!!....Bon, j'espere que ca va marcher..!!!!..en tous cas merci de t'être intéressé à mon soucis....A charge de revanche..!!!!... bien amicalement.
dom_domi
dom_domi
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : tarnos 40220
Harley-Davidson : 1584 electra ultra classic 200

Message par dom_domi le Mer 18 Jan 2017 - 15:59

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon deuxième régulateur.......Bon, bin ca marche toujours pas, la tension, en montant dans les tours, monte, monte !!!
Je suis allé à l'instant chez moto star à Biarritz et le Gilles ne comprend rien non plus.
Il doit prendre contact avec un de ses confrères, il attend la réponse.
Suis dépité !!!!
dom_domi
dom_domi
Discoverer
Discoverer

Message par hurricane le Mer 18 Jan 2017 - 16:06

Ah merde.....!!! Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 3 389933
hurricane
hurricane
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Mandelieu 06210
Harley-Davidson : Street Glide M8

Message par Le Lézard le Mer 18 Jan 2017 - 16:13

C'est quoi ce bordel !!! T'es sûr de la connectique ?
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984

Message par dshd le Mer 18 Jan 2017 - 20:09

Le Lézard a écrit:C'est quoi ce bordel !!! T'es sûr de la connectique ?
Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 3 2832208825

salut Domi ,comme parler au téléphone tu as pris le temps de regarder tous tes fils, contacts, boutons connectiques... enfin tout ce qui peut ennuyer en élec?
dshd
dshd
Full Member
Full Member

Message par dom_domi le Mer 18 Jan 2017 - 21:53

dshd a écrit:
Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 3 2832208825

salut Domi ,comme parler au téléphone tu as pris le temps de regarder tous tes fils, contacts, boutons connectiques... enfin tout ce qui peut ennuyer en élec?

Bonsoir à toi DSHD, oui, j'ai démonté selle, réservoir et j'ai contrôlé tous les fils et connectiques de la potence à la batterie......je n'ai rien vu mais va savoir, si c'est une merde, elle est bien cachée !!!
Ce que je ne comprends pas c'est que si je démarre la brèle, la tension monte normalement et s'arrête aux environs de 13 à 14v.donc normal.... J'accélère doucement, ça tient bien et ça reste dans ce créneau puis, d'un coup, on dirait que le régulateur résiste jusqu'à ce qu'il lâche et d'un coup, la tension monte au delà de 17v. ensuite ça reste très/trop haut, en fonction du régime moteur sauf si, bien sur, je ne dépasse pas 1400 tr/mn là, je reste dans des normes correctes.
J'ai contrôlé les tensions à la batterie (moteur tournant), et même sur la prise du chargeur d'hivernage, la tension est là aussi trop haute. (les cosses de batterie sont nickel)
J'ai alors contrôlé la tension, moteur arrêté, sur la broche qui sort du régulateur (courant continu), elle est franche et affiche 12,5v donc on peut en déduire que la continuité est bonne jusqu'à la batterie;
J'ai contrôlé aussi les tensions sur le triphasé entrant dans le régulateur, (donc sortant de l'alternateur) moteur tournant, j'ai entre 37 et environ 52 v alternatif. Donc tout est normal !
Alors, je me suis dis bêtement.....faut peut être remettre les codes diag à zéro pour éliminer le problème....ce que j'ai fait pour tout, mais que nenni !!!!
Je suis sur que c'est une merde bien planquée quelque part et c'est ca qui me fait Ch....!!!! Je dois tourner autour mais sans le voir !! C'est super rageant !!!!!!!!!!
Demain, Gilles de motostar Biarritz devrait contacter un de ses collègues, je dois l'appeler en début d'aprem, peut être aurais-je une réponse, sinon, je crois que je suis bon pour aller me faire écorcher le cul chez HD....et je me doute bien qu'il vont faire la gueule en voyant le régulateur qui n'est pas de chez eux....!!!!
Bon, je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je passerai sur le forum pour faire un état de tout ca !!!!
Merci à toi !!!
dom_domi
dom_domi
Discoverer
Discoverer

Message par dom_domi le Mer 18 Jan 2017 - 21:55

Bin...........sûr, on n'est jamais sûr mais j'ai passé presque 4 heures à lorgner sur tous les fils et prises que je voyais !!!!! maintenant, si c'est un fil ou une prise foireuse, il m'a vu lui mais moi je ne l'ai pas vu !!!!!! PFFFFFFFFFF !!!!!!!!
dom_domi
dom_domi
Discoverer
Discoverer

Message par Dreineck le Jeu 19 Jan 2017 - 1:05

Un fil coupé ou à la masse n'a jamais fait grimper la tension d'un réseau....
Les seuls effets que ça produit c'est : couper l'alimentation ou griller un fusible , c'est tout !
Si ta tension régulée monte à 18 volts dés que tu montes dans les tours c'est que ton régulateur de tension ne fait pas son boulot.
Je sais , il est neuf et c'est même le deuxième que tu installes  , mais c'est lui qui est en cause , y a pas à sortir de là.
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th

Message par Kenavo le Jeu 19 Jan 2017 - 2:14

Ça me rappelle un problème analogue sur une de mes bécanes ( méa culpa c'était une bécane d'une autre marque mais il y a longtemps et j'étais jeune et ignorant à l'époque )
Multiples surtensions qui survenaient de façon aléatoire et qui finissaient par griller tantôt  le CDI, tantôt le faisceau électrique, batterie, etc... après de très nombreuses tentatives, de nombreuses pièces de changées, et pratiquement 1 an à faire des aller et retour en dépanneuse,  un expert de la marque à trouvé la panne : les capteurs du volant magnétique... 
Ne me m'en demande pas plus, je n'y connais rien en électro-mécanique ! Tout ce que je sais c'est qu'après changement du volant magnétique la bécane n'est plus jamais tombée en panne... jusqu'à sa fin brutale dans un camion...
Bon, ça peut être une idée de recherche à soumettre à ton mecano...
Kenavo
Kenavo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH

Message par boby 37 le Jeu 19 Jan 2017 - 7:05

Pour moi, je dirais ....alternateur ....!! Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 3 919984

Dernière édition par boby 37 le Jeu 19 Jan 2017 - 8:02, édité 1 fois
boby 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Softail "deluxe" 1690

Message par ultra95 le Jeu 19 Jan 2017 - 7:58

boby 37 a écrit:Pour moi, je dirais ....alternateur ....!!
Je pense aussi la même chose puisque le régulateur n'est plus en cause. N'y aurait-il pas une phase de l'alternateur à la masse?
ultra95
ultra95
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Marly la ville -95-
Harley-Davidson : Limited 2014

Message par Tryphon le Jeu 19 Jan 2017 - 8:22

Tu n'as vraiment pas de bol, toi...
Ou alors, tu es prêt pour le modèle électrique Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 3 90029

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 3 356621
Tryphon
Tryphon
Interested
Interested

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Moulinsart (Belgique)
Harley-Davidson : Ultra Classic 2003 100th anniversary

Message par nécureuil le Jeu 19 Jan 2017 - 8:42

ou c'est le 2 eme régulateur qui est mort/défectueux aussi ou c'est la génératrice/alternateur y a pas d'autres possibilité

Ca je connais, j'ai eu assez de merdes avec des groupes électrogènes dont des alternateurs/régulation qui déconnent, y a pas bcp d'autres pistes pour ton souci
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : RGS

Message par hurricane le Jeu 19 Jan 2017 - 9:09

J'ai changé l'alternateur il y a quelques mois (28000kms Fat Bob de 2010)
Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 3 751864
hurricane
hurricane
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Mandelieu 06210
Harley-Davidson : Street Glide M8

Message par boby 37 le Jeu 19 Jan 2017 - 15:44

Ben oui, je le répète encore ...: ALTERNATEUR !!!Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 3 505113
boby 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Softail "deluxe" 1690

Message par dom_domi le Jeu 19 Jan 2017 - 16:30

Bonjour à tous, je viens d'avoir Gilles...ce serait le stator selon son contact chez HD, mais pour en être certain bin, faut descendre: carter, primaire, etc, etc.....et mettre tout ca sur l'etabli pour tester....bon, je suis résigné, de toute façon, faut trouver car même si il fait froid, j'ai le casque qui me démange, alors........merci a vous, je vous tiens, bien sûr au courant. ...
dom_domi
dom_domi
Discoverer
Discoverer

Message par dshd le Jeu 19 Jan 2017 - 17:32

aie!!!ce que l'on redouter au tel  , au claquement du régu neuf que tu avais monté la première fois.bon ben y a plus qu'à.
dshd
dshd
Full Member
Full Member

Message par dom_domi le Ven 20 Jan 2017 - 14:33

dshd a écrit:aie!!!ce que l'on redouter au tel  , au claquement du régu neuf que tu avais monté la première fois.bon ben y a plus qu'à.

Bonjour dshd...oui, malheureusement....je viens de recevoir le devis: 375€ ttc... (démontage auscultation, changement de la pièce, remontage, huile primaire et m.o).....sous réserve de surprise au démontage mais comme on en avait parlé, à part ca, on ne voit rien d'autre qui pourrait surgir. ..!!!.....dépose de la brêle samedi après midi et attente du coup de fil. .!!!...je passerai par le forum pour raconter tout cela.. .ce n'est pas une intervention hors de ma portée mais, je n'ai vraiment pas le temps en ce moment...bin tant pis, je vais raquer..pas le choix.... Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 3 389933 .bon WE à, toi...!!!
dom_domi
dom_domi
Discoverer
Discoverer

Message par dom_domi le Ven 20 Jan 2017 - 14:35

dshd a écrit:salut Domi .....pas de chance un régu grillé d'avance........comme on dit par chez nous
Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 3 111828 Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 3 14808
dom_domi
dom_domi
Discoverer
Discoverer

Message par Dreineck le Ven 20 Jan 2017 - 21:29

Ne me demande pas pourquoi mais moi j'continue à miser 100 balles sur le régulateur de tension.
Faites vos jeux , rien ne va plus ........
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th

Message par dom_domi le Jeu 26 Jan 2017 - 14:57

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 3 Fb_img10,Bonjour à tous, bon bin voilou le responsable de tous mes maux...le stator était cramé de chez cramé...comme quoi, contrairement à ce qu'on croyait tous, même carbonisé, il continuait a donner du jus correctement jusqu'à 1400 tr/mn...ensuite ca partait en vrille.!!!...Y a plus qu'à mettre le casque et profiter, par ce magnifique temps ici....Merci à tous pour vos interventions et votre implication (une mention particulière a dshd qui a pris la peine de me téléphoner)..UN GRAND MERCI A TOUS..!!!!!...bien amicalement
dom_domi
dom_domi
Discoverer
Discoverer

Message par dom_domi le Jeu 26 Jan 2017 - 15:00

Dreineck a écrit:Ne me demande pas pourquoi mais moi j'continue à miser 100 balles sur le régulateur de tension.
Faites vos jeux , rien ne va plus ........

Perduuuuu.. Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 3 389933...ha ha ha....rouge impair et manque.......les jeux sont faits.... Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 3 111828
dom_domi
dom_domi
Discoverer
Discoverer

Message par dshd le Jeu 26 Jan 2017 - 15:52

A t il fait cramer tes autres régulateurs?
dshd
dshd
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut