Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wildeGlide enfin libéré

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

wildeGlide enfin libéré - Page 2 Empty Re: wildeGlide enfin libéré

Message par run666 Lun 26 Déc 2016 - 3:30

Chuis d'accord avec toi Louloupa !
J'avais prévu de ne mettre que la couronne +6 mais je me suis planté dans la commande de la courroie du coup ayant eu ensuite un soucis au niveau du primaire (changement obligatoire de la portée du roulement) j'ai fait la totale ...et ça tire très court (surtout sous la pluie 😳) Lors de la prochaine vidange je vais remettre la couronne d'origine afin de voir si c'est mieux et, comme tu le dis, pouvoir retrouver cet effet de poussée "gros élastique" un peu perdu . Wait and see 😜

run666
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

wildeGlide enfin libéré - Page 2 Empty Re: wildeGlide enfin libéré

Message par singha07 Lun 26 Déc 2016 - 13:53

run666 a écrit:Oui ça pour pousser fort ca pousse fort ( mais moins que le SE 108 du Low Rider S quand même , par contre c'est plus violent voire carrément dangereux sous la  flotte !!!)
Si tu veux avoir une nouvelle bécane pour pas cher l'idéal c'est stage 1 et -2 dents en sortie de boîte (ou +6 sur la couronne ça revient quasi au même)
En ce qui concerne mon gommard... comment dire ?
Il aime pas trop 😂 (Pirelli Night-club Dragon en taille d'origine ) mais sur le sec ça va encore 😱

Tu es de NC? j'ai bossé à Nouméa quelques mois....ça doit être classe la côte ouest en bécane... 

Sinon avant de toucher aux pignons, je pense qu'une bonne carto ferait du bien déjà. De ce que j'ai pu lire sur le fofo, la mienne doit être basique et pas au mieux! mais j'y pige rien, c'est du chinois pour moi quand je lis les posts de @beatnick...j'ai le boitier orange , mais pas les câbles, et pas super doué en informatique. Donc au passage si y a quelqu'un dans le coin qui s'y connait ?!?
singha07
singha07
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : Saint-Péray 07130
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

wildeGlide enfin libéré - Page 2 Empty Re: wildeGlide enfin libéré

Message par run666 Lun 26 Déc 2016 - 14:06


Tu es de NC? j'ai bossé à Nouméa quelques mois....ça doit être classe la côte ouest en bécane... 

Sinon avant de toucher aux pignons, je pense qu'une bonne carto ferait du bien déjà. De ce que j'ai pu lire sur le fofo, la mienne doit être basique et pas au mieux! mais j'y pige rien, c'est du chinois pour moi quand je lis les posts de @beatnick...j'ai le boitier orange , mais pas les câbles, et pas super doué en informatique. Donc au passage si y a quelqu'un dans le coin qui s'y connait ?!?
Non, mais membre Nomad du MC Islanders New Caledonia. J'habite à la Réunion maintenant et, oui, la côte Ouest de la Réunion en bécane c'est TOP. Mais en NC c'est l'inverse, la côte Est est bien plus sympa que celle de l'Ouest !!!

Pour ce qui est de ton stage 1 effectivement une bonne carte est la base. Tu dois faire vérifier ce que tu as dans l'ECR du moulbif avant toute intervention sur la carto. Si tu n'es sûr de rien concernant ton ECR c'est le B.a-BA wildeGlide enfin libéré - Page 2 90029 (si tu veux pas te faire ch... tu vas voir un garage qui a un banc Dynojet et tu lui demandes de te faire une carte aux petits oignons...)
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

wildeGlide enfin libéré - Page 2 Empty Re: wildeGlide enfin libéré

Message par singha07 Lun 26 Déc 2016 - 21:32

Ben moi j'ai pas de préférence entre les deux côtes du caillou !!! chacune son charme! le côté montagneux, végétation très dense de l'est est superbe ( ça doit être un régale en bécane), et les plaines et le côté farwest de l'ouest superbe aussi! un bien beau caillou! 

Pour la carto, Beatnick à l'air de dire qu'en cons ils se cassent pas la tête! c'est des cartos pré-établies, pas de réglages fins, ou au cas par cas. Perso je suis incapable de faire ça moi même , j'en ai pas les connaissances, et j'y capte pas grand chose à l'affaire! trop technique pour moi ! Et trop peur de faire n'importe quoi ! 

Sinon un gris dans le coin j'en connais pas... j'ai regardé sur le forum, j'ai rien trouvé par chez moi à part HD family à Valence et un revendeur d'accessoires dans ma ville qui ne fait pas de mécanique...

Olé pour ta réponse wildeGlide enfin libéré - Page 2 919984
singha07
singha07
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : Saint-Péray 07130
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

wildeGlide enfin libéré - Page 2 Empty Re: wildeGlide enfin libéré

Message par Beatnick Lun 26 Déc 2016 - 22:35

J'ai fait un tuto qui est dispo ici:

>> Tuto Carto <<

Normalement avec ça tu dois pouvoir t'en tirer.

Si tu bloques ou si tu as besoin d'aide, tu postes sur le fil La carto pour les Poireaux
et je te réponds.

Simple, non? wildeGlide enfin libéré - Page 2 3571261942
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

wildeGlide enfin libéré - Page 2 Empty Re: wildeGlide enfin libéré

Message par singha07 Mar 27 Déc 2016 - 0:18

Merci le carto Master !!!  wildeGlide enfin libéré - Page 2 90029 

Donc je vais voir pour acheter les câbles et m'y mettre calmement! En tout cas le tuto à l'air très clair, j'ai dû tomber sur la carto pour les poireaux et ça part dans tous les sens, entre les différents boîtiers, les abréviations, termes techniques, j'ai eut mal au crâne !!! Avec ce tuto ça devrait aller! je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps  wildeGlide enfin libéré - Page 2 807915

ça ne marche pas sous Windows vista?

Encore merci
singha07
singha07
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : Saint-Péray 07130
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

wildeGlide enfin libéré - Page 2 Empty Re: wildeGlide enfin libéré

Message par Laspic78 Mar 27 Déc 2016 - 22:19

pp1710 a écrit:1ere Harley, acheté d'occasion en novembre, j'étais très déçu tu comportement moteur de ma Dyna.
1 semaine après un fuelpak FP3, un peu mieux mais bof.

Et ce matin le père noel est passé pour libérer mon Twin.

Pot short shots staggered
Un bon gros filtre big sucker stage 2.

Un petit coup de fuelpack et enfin le bonheur, le moteur marche enfin normalement 

Manque encore le cache filtre, des cales pieds arrières ( j'en peu plus de ses reposes pieds de grand-mere).


wildeGlide enfin libéré - Page 2 831254

wildeGlide enfin libéré - Page 2 Img_1710
wildeGlide enfin libéré - Page 2 Img_4810

Elle est superbe.

Cela dis je préfère tes reposes pieds arr fer à repasser de grand mère à tes reposes pieds av façon CB500...

Parfois Harley... je me demande ce qu'ils ont dans la tête... du marketing probablement.
Laspic78
Laspic78
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Domont 95330
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

wildeGlide enfin libéré - Page 2 Empty Re: wildeGlide enfin libéré

Message par HerveRK Mar 27 Déc 2016 - 23:05

singha07 a écrit:
Pour la carto, Beatnick à l'air de dire qu'en cons ils se cassent pas la tête! c'est des cartos pré-établies, pas de réglages fins, ou au cas par cas. Perso je suis incapable de faire ça moi même , j'en ai pas les connaissances, et j'y capte pas grand chose à l'affaire! trop technique pour moi ! Et trop peur de faire n'importe quoi !
 Moi j'ai peut être eu un coup de bol , mais à l'époque sur le SB de FILIRIC je lui avait mis le boîtier SE orange Et donc j'avais branché le pc et hop j'avais rentré une carto pré établie en fonction du type de filtre et du type de pots et sans deconner le SB marchait comme une balle  wildeGlide enfin libéré - Page 2 831254
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

wildeGlide enfin libéré - Page 2 Empty Re: wildeGlide enfin libéré

Message par singha07 Mer 28 Déc 2016 - 12:11

@HerveRK je pense que j'ai déjà la carto pré- établie, j'ai une vieille facture de l'ancien proprio où il y a une carto facturée...
Mais en parcourant le forum, je me dis que ça mérite un peaufinage parce que ça pétarade parfois en décélération, et ça manque un peu de souplesse en bas dans les tours.
C'est ma 1ere HD donc j'ai pas forcément le recul et l'expérience pour me faire un avis.

Pour en revenir au poste , les cales pieds d'origine sont vraiment laid!!!!
singha07
singha07
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : Saint-Péray 07130
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

wildeGlide enfin libéré - Page 2 Empty Re: wildeGlide enfin libéré

Message par Laspic78 Mer 28 Déc 2016 - 15:32

singha07 a écrit:@HerveRK je pense que j'ai déjà la carto pré- établie, j'ai une vieille facture de l'ancien proprio où il y a une carto facturée...
Mais en parcourant le forum, je me dis que ça mérite un peaufinage parce que ça pétarade parfois en décélération, et ça manque un peu de souplesse en bas dans les tours.
C'est ma 1ere HD donc j'ai pas forcément le recul et l'expérience pour me faire un avis.

Pour en revenir au poste , les cales pieds d'origine sont vraiment laid!!!!

oui moi je verrai bien des cales-pieds avec des têtes de mort façon Willie G Skull.

Pour 40 euros sur ali faut pas hésiter :

https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-Motorcycle-Skull-Foot-Pegs-Rest-For-Harley-Davidson-Touring-Male-Peg-Mount/32514054011.html?spm=2114.30011508.3.144.h2cNOb&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10065_10068_10000009_10084_10083_10080_10082_10081_10060_10061_10062_10056_10055_10037_10054_10059_10032_10099_10078_10079_10077_427_426_10103_10073_10102_10096_10052_10050_10107_10106_10051,searchweb201603_1,afswitch_5_afChannel&btsid=f70f64fe-19a0-41a8-9131-9f79cca24502
Laspic78
Laspic78
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Domont 95330
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

wildeGlide enfin libéré - Page 2 Empty Re: wildeGlide enfin libéré

Message par singha07 Mer 28 Déc 2016 - 17:19

ah ouai !!! des copies des Willie G officiels ! pour le prix ça vaut le coup . Après faut voir dans la durée la qualité....si le chrome pique pas ! j'ai vu pas mal de chance commander sur ce site, le phare "daymaker", ils ont l'air content du résultat...
singha07
singha07
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : Saint-Péray 07130
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

wildeGlide enfin libéré - Page 2 Empty Re: wildeGlide enfin libéré

Message par run666 Mer 28 Déc 2016 - 17:26

Faut pas rêver...tout est fabriqué en PRC !!! Mon filtre RSD payé 300€ se trouve sur Aliexpress à 50€ ... La différence c'est la marge encaissée par les intermédiaires ...
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

wildeGlide enfin libéré - Page 2 Empty Re: wildeGlide enfin libéré

Message par Laspic78 Mer 28 Déc 2016 - 17:58

run666 a écrit:Faut pas rêver...tout est fabriqué  en PRC !!! Mon filtre RSD payé 300€ se trouve sur Aliexpress à 50€ ... La différence c'est la marge encaissée par les intermédiaires ...
Il y a des différences il ne faut pas exagérer et cracher sur notre occident !
Le rapport qualité prix est très bon mais n'est pas à hauteur des pièces Harley (dont le rapport Q/P est inférieur). Le cahier des charges est plus poussé quand HD fait faire en asie (probablement).
exemple : sélecteur de vitesse streamline : bof mais ça le fait tout de même, irrégularité des chromes des hampes.
phare daymaker : yes mais le globe est en plastique et pas en verre donc rayures et cataracte avec le temps
Marche pied arrière swept : proche des Harley mais pas le même clic quand on le range.

C'est donc très variable.
Laspic78
Laspic78
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Domont 95330
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

wildeGlide enfin libéré - Page 2 Empty Re: wildeGlide enfin libéré

Message par tiotiti Mer 28 Déc 2016 - 19:20

après faut pas venir pleurer non plus le jour ou on vous paiera comme un chinois ... tout a des conséquences ... même si il ezst vrai que parfois ils se gavent bien , mais la on parle de copie du boulot des autres , c'est tout aussi honteux ... wildeGlide enfin libéré - Page 2 710900
tiotiti
tiotiti
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : la neuville roy 60190
Harley-Davidson : blackline
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

wildeGlide enfin libéré - Page 2 Empty Re: wildeGlide enfin libéré

Message par The_grizzli Mer 28 Déc 2016 - 19:40

d'accord avec Laspic78
sur les daymakers, c'est flagrant. vitres à é balles en plastoc... je vais devoir les changer au bout d'un an... les HD, c'est cher, mais c'est du verre et ça reste translucide... mes optiques des additionnels sont tellement rayés qu'ils en deviennent ternes...
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

wildeGlide enfin libéré - Page 2 Empty Re: wildeGlide enfin libéré

Message par louloupa Mer 28 Déc 2016 - 20:13

Les phares en plastique, ça se rattrape comme neuf à la polisseuse à peinture .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

wildeGlide enfin libéré - Page 2 Empty Re: wildeGlide enfin libéré

Message par The_grizzli Mer 28 Déc 2016 - 20:14

Merci!!!
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

wildeGlide enfin libéré - Page 2 Empty Re: wildeGlide enfin libéré

Message par HerveRK Mer 28 Déc 2016 - 22:34

louloupa a écrit:Les phares en plastique, ça se rattrape comme neuf à la polisseuse à peinture .
  wildeGlide enfin libéré - Page 2 831254  Ou il y a des kit de rénov chez norauto qui apparemment marchent bien et c'est spécial phare en plastic  wildeGlide enfin libéré - Page 2 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

wildeGlide enfin libéré - Page 2 Empty Re: wildeGlide enfin libéré

Message par singha07 Jeu 29 Déc 2016 - 12:41

Je pense qu'on le sait tous, vu les prix, la qualité est moins bonne... 

Toujours pareil, vaut-il mieux mettre de la copie et changer régulièrement, ou mettre le prix et être tranquille?  Chacun voit midi à sa porte! Mais c'est tentant vu le prix des pièces HD
singha07
singha07
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : Saint-Péray 07130
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

wildeGlide enfin libéré - Page 2 Empty Re: wildeGlide enfin libéré

Message par Laspic78 Jeu 29 Déc 2016 - 13:19

tiotiti a écrit:après faut pas venir pleurer non plus le jour ou on vous paiera comme un chinois ... tout a des conséquences ... même si il ezst vrai que parfois ils se gavent bien , mais la on parle de copie du boulot des autres , c'est tout aussi honteux ... wildeGlide enfin libéré - Page 2 710900

Mon avis est différent. Mon blouson est Harley et mes gants des ségura (mes chaussettes des dim) !!
D'ailleurs, pensez-vous que des cales pieds pour une autre marque (Kawa, Yam...) soient de la marque de la moto ? Certes bcp de pièces sont copiées, mais allez breveter des cales-pieds avec une totenknopf vous... Quant aux amorto de certaines HD, elles sont japonaises (SHOWA), certains même les changent pour du français (rooo... fournales, EMC..).

On fait vivre la marque (ma Harley je l'ai tout de même achetée jusqu'à 10 000 euros de plus qu'un équivalent nippon), je vais même jusqu'à acheter les pièces primordiales chez HD (poignées chauf, stage/filtre, etc... ok chez HD Jersey sans frais de douanes mais pour une partie uniquement...), révision chez mon cons, abonnement HOG, mais pour les pièces sans grandes plus value chez chinchin. Même mon cons comprend que l'on puisse faire installer des pièces chez lui qui ont été achetées ailleurs (le premier à dire que les pcs sont très chères en France).

Je suis déjà au maximum de mes capacités financières rien que pour la marque. Je ne culpabilise donc pas. Si il n'y avait pas les chinchin, c'est simple je ne les achèterai à personne (500 euros pour des cales pieds, non, non, pour installer des poignées chauffantes va encore c'est très utile).

C'est un peu comme le téléchargement illégal (là je vais plus loin je sais), je suis sur que si cela n'existait pas les gens n'en achèteraient pas plus (d'ailleurs la plus part des gens ne se retrouvent avec rien à la fin du mois aujourd'hui autant dire qu'ils font assurément tourner le commerce). Quand on voit ce que l'on nous soutire pour une place de cinéma ou pour bcp d'objets et d'aliments industriels où les marges sont folles et les sous traitant sous pression financières, je ne dirai qu'une seule chose :

NE CULPABILISEZ PAS. Achetez moins cher mais.. mais... cela demande plus de temps à vérifier la qualité des produits (forum, échange avec autres motards...).
De tout de façon, si il n'existait pas de marchés parallèles, les gros constructeurs tireraient les marges vers le haut, ne pensez pas que cela irait dans la poche des artisans ou manufacturier (cf. agroalimentaire). Le marché chinois permet aussi d'équilibrer les monopoles qui sont de plus en plus puissants aujourd'hui et entretenus par les états.

Mon seul regret serait de ne pas les acheter à des européens. Moi je roule rebelle et parfois faut aller jusqu'au soleil levant pour ça ! Et comme je philosophe un peu je terminerai en disant que c'est grâce à la concurrence japonaise que HD s'est sorti les doigts du c... pour faire des motos au top aujourd'hui ! 
wildeGlide enfin libéré - Page 2 800810
Laspic78
Laspic78
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Domont 95330
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

wildeGlide enfin libéré - Page 2 Empty Re: wildeGlide enfin libéré

Message par pp1710 Lun 2 Jan 2017 - 22:34

C'est clair, d'accord avec ton approche et conclusion, mais payer 1500 euros pour modifier les cales pieds avant et arrière est or de question. Je vais prendre mon temps pour changer ses horreurs, heureusement quand je roule je ne les vois pas, par contre a chaque fois que je vais dans le garage, je me dis qu'Harley se fout vraiment de la geules de ses clients. Rouler différent je veux bien, heureusement que les japs sont là pour pousser Harley à améliorer ses pétoires car autrement harley nous vendrais encore des moto avec des freins à tambour avec le meme argument "rouler différent" mdr comment on nous prends pour des cons. 
Merci pour vos commentaires et le lien sur les reposes pieds sur "aliexpress" me donne des pistes.
pp1710
pp1710
Newbie
Newbie

Son Age : 53
Ville et C.P : Sarry 51520
Harley-Davidson : Dyna wild glide 2010
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

wildeGlide enfin libéré - Page 2 Empty Re: wildeGlide enfin libéré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum