Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

batterie vrod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

batterie vrod Empty batterie vrod

Message par seblin Dim 08 Jan 2017, 20:00

salut a tous
j ai laissé mon vrod 3 semaines sans tourné et maintenant je me retrouve avec un problème de démarreur 
en clair, au moment du démarrage j ai bien eu une timide tentative  de ronronnement moteur puis a la 2em tentatives je n avais plus rien
seul l alarme et les feux fonctionnent encore 
donc je pense que j ai laissé la batterie se vider et du coup j ai été sur des sites pour voir comment recharger la batterie mais a priori il faut completement démonter celle ci 
moi je pensai qu il me suffirai d utiliser un chargeur de batterie pour lui remettre un coup de pompe
du coup je ne sais plus ??  merci de votre aide car s il s agit bien de brancher un optimate comment s y prendre ??
oui je sais je passe vraiment pour un novice   mais c est un peu ça
batterie vrod 85798 batterie vrod 860377 batterie vrod 312952
seblin
seblin
Newbie
Newbie

Son Age : 51
Ville et C.P : 13130
Harley-Davidson : VROD
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

batterie vrod Empty Re: batterie vrod

Message par jepe Dim 08 Jan 2017, 20:05

Tu as essayer le fonction "recherche" ?
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

batterie vrod Empty Re: batterie vrod

Message par Philou Dim 08 Jan 2017, 20:39

Jepe a raison essaie recherche , sinon y a pas de honte a demander c'est mieux que faire des conneries batterie vrod 458939
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

batterie vrod Empty Re: batterie vrod

Message par didier069 Dim 08 Jan 2017, 21:02

bééééééé si tu as un chargeur tu mets le fil rouge sur le fil rouge + ,  et le fil noire sur le fil noire -  , tu branches ton chargeur sur le secteur et tu laisses  tranquille une nuit et le lendemain tu essayes de mettre le tout en branlle 
pour monter l optimate  même  chose rouge +  et - le noire ,tu commences  par démonté le négatif - et pour le remontage tu finis  par le négatif ,et  tu resserres le tout pas trop fort
didier069
didier069
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : ecaussinnes 7190 Belgique
Harley-Davidson : road king 2016
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

batterie vrod Empty Re: batterie vrod

Message par Thanhlinh Dim 08 Jan 2017, 21:12

Salut, si effectivement tu n'as ni fait tourner ta monture même à l'arrêt histoire de faire chauffer le moteur durant ces 3 longues semaines et que tu ne l'as pas mise en charge. Il est sûr que la batterie (si elle n'a jamais été changée depuis l'origine) s'est déchargée. Pour ma part j'ai investi depuis quelques années dans un chargeur de batterie optimate 4 qui est extrêmement pratique et simple d'utilisation. Ça m'avait coûté à l'époque une quarantaine d'euros. Il est fourni avec des cosses et un TM71 qui te permet de brancher en direct sur ta batterie pour cela tu enlève ton airbox les cornets le Filtre à  air et tu as accès aux bornes de la batterie tu devisses tu installe le TM71 et tu fait sortir l'autre bout par les ouïes droite ou gauche. Et lorsque je ne  roule pas avec mon brelon pour cause de d'hiver rude ou autre je le connecte à  l'optimate4 sans devoir sortir la batterie et je suis sûr qu'elle démarre au quart de tour. Voici à quoi ça correspond 
https://www.google.fr/search?q=optimate+4&prmd=svin&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiCxc25qbPRAhVIVxoKHScIDFIQ_AUICSgD&biw=768&bih=976#imgrc=-SzO1ko0FjRq-M%3A

batterie vrod 356621
Thanhlinh
Thanhlinh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Attainville 95570
Harley-Davidson : V ROD VRSCAW 1250
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

batterie vrod Empty Re: batterie vrod

Message par Teutsy Dim 08 Jan 2017, 22:25

Comme dit plus haut , si tu as encore un peu de jus sur la batterie , un petit coup d'optimate et il est possible que tu puisses la récupérer. J'ai investi cet hiver pour le 6 et les cycles de charges sont parfaits. Regarde sur le net il y'a pas mal d'annonces et sites qui les vendent.
Teutsy
Teutsy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Sausheim 68390
Harley-Davidson : Night Rod Special 2016
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

batterie vrod Empty Re: batterie vrod

Message par seblin Lun 09 Jan 2017, 09:24

batterie vrod 919984 merci a tous   j suis en cp j vais pouvoir m y camper ce jour et avec le beau temps  aller faire un tour    j pense qu a ça c est jour ci surtout depuis ma ptite galere:79:
seblin
seblin
Newbie
Newbie

Son Age : 51
Ville et C.P : 13130
Harley-Davidson : VROD
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

batterie vrod Empty Re: batterie vrod

Message par Guyzmo37 Lun 09 Jan 2017, 12:06

salut, j'avais le même pb sur la mienne. je n'ai pas de maintien de charge et j'ai résolu le pb en retirant le fusible principal lorsque je ne m'en sert pas.... même après 2 mois ca redemarre ! la batterie est sous dimensionnée sur c modèle, mais pas besoin de la retirer pour la recharger, il suffit de la debrancher de la brèle.
bon ride  
guyzmo
Guyzmo37
Guyzmo37
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 31000 toulouse
Harley-Davidson : Streetrod 2006
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie vrod Empty Re: batterie vrod

Message par NBSIX Mer 11 Jan 2017, 22:59

Guyzmo37 a écrit:pas besoin de la retirer pour la recharger, il suffit de la debrancher de la brèle.

Euh... Laisser une batterie en place lors de la recharge batterie vrod 255351
Je ne suis pas sûr que ce soit très sécu sécu cette procédure.
Mais je peux me tromper bien sûr.
Par contre, moi, je la sors (je parle de la batterie) batterie vrod 807915

Car au vu du prix de mon vrod, je préfère passer un peu de temps à faire les choses dans les règles.
Enfin, chacun fait ce qu'il veut.

Par contre, je suis daccord sur le fait que la batterie est un peu légère.
Un peu d'inactivité ou un petit coup de froid en extérieur et la bête a du mal à se lancer.

Bon ride à tous
Et n'oubliez pas vos papiers, votre gilet tout jaune, vos gants CE, vos autocollants... batterie vrod 751864 batterie vrod 8536
NBSIX
NBSIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Y a du changement...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie vrod Empty Re: batterie vrod

Message par Teutsy Mer 11 Jan 2017, 23:33

Il existe maintenant des chargeurs avec raccordement en permanence sur la batterie , et dans les optimate il y'a un coupe circuit si problèmes lors de la charge donc ça limite les risques et pour le moment je n'ai jamais entendu parler d'une auto combustion sur une batterie branchée sur la moto et en charge, enfin au vue de ma jeune expérience bien sur.
Teutsy
Teutsy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Sausheim 68390
Harley-Davidson : Night Rod Special 2016
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

batterie vrod Empty Re: batterie vrod

Message par Johannight Mer 11 Jan 2017, 23:53

Teutsy a écrit:Il existe maintenant des chargeurs avec raccordement en permanence sur la batterie , et dans les optimate il y'a un coupe circuit si problèmes lors de la charge donc ça limite les risques et pour le moment je n'ai jamais entendu parler d'une auto combustion sur une batterie branchée sur la moto et en charge, enfin au vue de ma jeune expérience bien sur.
Tout à fait d'accord. Il faut juste bien poser le fusible et il fera sont job. 
Ca reste du costaud batterie vrod 800810
Johannight
Johannight
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 25520 pôle Nord français
Harley-Davidson : Poupa NRS de 10 ans
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

batterie vrod Empty Re: batterie vrod

Message par NBSIX Jeu 12 Jan 2017, 00:28

Teutsy a écrit:Il existe maintenant des chargeurs avec raccordement en permanence sur la batterie , et dans les optimate il y'a un coupe circuit si problèmes lors de la charge donc ça limite les risques et pour le moment je n'ai jamais entendu parler d'une auto combustion sur une batterie branchée sur la moto et en charge, enfin au vue de ma jeune expérience bien sur.

Imaginons un instant que la batterie était un peu naze, et que l'on a continué à rouler un peu avec...
Du coup l'alternateur envoie énormément de courant,
et c'est alors que  l'acide commence à entrer en ébullition,
et la batterie peut gonfler et se déformer.

Et donc, je pense qu'il est bon d'inspecter la dite-batterie avant de la recharger ou d'y mettre un booster.
Par conséquent, pour un vrod, cela veut dire, la sortir de son tout petit logement (elle n'a pas beaucoup de place il faut l'avouer).

Sans oublier les problèmes potentiels de surtension, de court-circuit interne qui pourrait faire chauffer la batterie...
Et là, risques potentiels en cas de tentatives de recharge
NBSIX
NBSIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Y a du changement...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie vrod Empty Re: batterie vrod

Message par RouRou Jeu 12 Jan 2017, 18:45

Guyzmo37 a écrit:salut, j'avais le même pb sur la mienne. je n'ai pas de maintien de charge et j'ai résolu le pb en retirant le fusible principal lorsque je ne m'en sert pas.... même après 2 mois ca redemarre ! la batterie est sous dimensionnée sur c modèle, mais pas besoin de la retirer pour la recharger, il suffit de la debrancher de la brèle.
bon ride  
guyzmo

je pense faire pareil car pas de prise électrique dans mon box. maintenant il n'y aura plus d'alarme batterie vrod 255351
RouRou
RouRou
Discoverer
Discoverer

Son Age : 62
Ville et C.P : 94000
Harley-Davidson : Low Rider 2018
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

batterie vrod Empty Re: batterie vrod

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum