Premiers tours de roues.

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Premiers tours de roues.

Message par titiflat le Ven 20 Jan 2017 - 21:36

Bonsoir.
Je suis allé chercher ma Dyna mardi soir à port la nouvelle et le retours sur la région nantaise mercredi soir .
J'ai essayé de démarrer ma belle jeudi midi , je me suis retrouvé devant un tas de ferraille ne voulant même pas tousser.
Après mille péripétie avec l'alarme et autre , je branche en parallèle une batterie de bagnole pourrie , la batterie pas la bagnole et toujours rien.
Je re-teste tout et je part acheter une batterie neuve.
Mise en charge, relecture du manuel et "miracle le twin s'éveille"
800 mètres pour le plaisir et retour au bercail, prochaine mise en route dimanche après midi.
A +
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Re: Premiers tours de roues.

Message par Ryderz31 le Ven 20 Jan 2017 - 23:01

bienvenue..! sur les harley avec ses batteries qui aiment pas trop l'hiver!!!

prepare toi a acheter aussi un chargeur de batterie ça va beaucoup te servir...
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Re: Premiers tours de roues.

Message par COBRA1963 le Sam 21 Jan 2017 - 0:32

Si tu compares ta belle à un tas de ferraille, elle n'a pas fini de t'en faire voir !!!!!           


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Re: Premiers tours de roues.

Message par kiki49 le Sam 21 Jan 2017 - 3:44

C'est vrai que sur ces mobs, la batterie est un peu faiblarde pour la compression de cette cylindrée mais en laissant brancher un chargeur (optimate ou autres) pendant les périodes de garage , c'est tout bon !
Tu connectes la prise le soir et le lendemain, tu déconnectes, start et c'est reparti (tout ça pour 20 à 70 euros maximum).

Tu vas être super content de ta Dyna, c'est joueur et bien coupleux ...............Amuses toi bien !
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Re: Premiers tours de roues.

Message par bushido le Sam 21 Jan 2017 - 5:11

COBRA1963 a écrit:Si tu compares ta belle à un tas de ferraille, elle n'a pas fini de t'en faire voir !!!!!           


  
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Re: Premiers tours de roues.

Message par kiki49 le Sam 21 Jan 2017 - 9:26

Je relativise les propos lus plus haut :
Si c'est à cause d"un manque d'entretien, ce n'est pas la machine qui est un grosse daube mais c'est l'utilisateur qui est un gros goret ....

Une mob en panne, c'est bien un gros assemblage ferraille et de plastoc inerte et ce ,peu importe la marque de l'engin !
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Re: Premiers tours de roues.

Message par COBRA1963 le Sam 21 Jan 2017 - 11:22

kiki49 a écrit:Je relativise les propos lus plus haut :
Si c'est à cause d"un manque d'entretien, ce n'est pas la machine qui est un grosse daube mais c'est l'utilisateur qui est un gros goret ....

Une mob en panne, c'est bien un gros assemblage ferraille et de plastoc inerte et ce ,peu importe la marque de l'engin !

    .... Pas d'accord !!!!!!

Sinon, dans un humour très noir et par extension, on pourrait dire aussi en suivant ton raisonnement qu'un malade n'est qu'un tas de viande et d'os, et non plus une personne !!!!    ....

Une HD a une âme et si tu ne l'as pas compris .... CHANGE DE MARQUE !!! 

    
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Re: Premiers tours de roues.

Message par bob2469 le Sam 21 Jan 2017 - 12:31

S est souvent comme ça, au debut s est l euphorie d aller chercher sa harley, apres on a des doutes... ( comme ton petit souci de batterie 😉 ) et apres on est sur un nuage avec des etoile pleins les yeux quand on regarde nos brele 😀😉😀
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Re: Premiers tours de roues.

Message par Twenty one le Sam 21 Jan 2017 - 14:34

COBRA1963 a écrit:
kiki49 a écrit:Je relativise les propos lus plus haut :
Si c'est à cause d"un manque d'entretien, ce n'est pas la machine qui est un grosse daube mais c'est l'utilisateur qui est un gros goret ....

Une mob en panne, c'est bien un gros assemblage ferraille et de plastoc inerte et ce ,peu importe la marque de l'engin !

    .... Pas d'accord !!!!!!

Sinon, dans un humour très noir et par extension, on pourrait dire aussi en suivant ton raisonnement qu'un malade n'est qu'un tas de viande et d'os, et non plus une personne !!!!    ....

Une HD a une âme et si tu ne l'as pas compris .... CHANGE DE MARQUE !!! 

    

      de toute façon une batterie , bougies , filtre à huile etc ... ne sont que des " consommables" et non rien à voir avec la HD .
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Re: Premiers tours de roues.

Message par dom et pat le Sam 21 Jan 2017 - 17:19

ca fait partie du charme, faut bricoler un peu, c est une harley .
j ai eu une ducati et une moto guzzi >
c etait un peu la meme chose... sur la guzzi par exemple , il arrivait
que les carbu se déboitent en mettant un coup de gaz au demarrage
...
j ai eu 14 japonaises > jamais un problème > mais des motos
sans ames ...en tout cas rien à voir avec nos chères  harley

je confirme pour le chargeur sur nos harley : aussi indispensable que l essence !
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Re: Premiers tours de roues.

Message par Misterfax le Lun 23 Jan 2017 - 16:13

AH ...
La batterie ! Faiblesse de nos machines !
C'est vrai qu'elles sont gourmandes ! Même à l'arrêt !

Pour le vérifier...
Insérer un ampèremètre entre la borne + de la batterie et le câble d'alim !!!
vous allez être surpris de la conso potentielle !

La cause ? une mauvaise connexion de masse possible (entre autre !)
Et surtout l'alarme qui est très énergivore

Bonne mesure !
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Re: Premiers tours de roues.

Message par bigwill74 le Mar 24 Jan 2017 - 14:59

lol pour mon fat bob 

La cons m'a changer la batterie au bout de six mois
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Re: Premiers tours de roues.

Message par Blaire37 le Mar 24 Jan 2017 - 15:18

Optimate un jour, optimate toujours 
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Re: Premiers tours de roues.

Message par megatron le Mar 24 Jan 2017 - 18:49

perso on avait changer une batterie sur un 883 (environ 190 euro) 18 mois apres, en roulant de temps a autre mais tres peu en hiver, et sans ultimate : batterie morte  (argh  !)

sur ma derniere bécane,achetée neuve en 2012,  ultimate branché de temps en temps . et finalement la batterie (d'origine (donc a peine 2 ans 1/2 ans en debut 2015)) a lachée . 210 euro . ) décidemment ...

Mon con's a pu la faire passer en garantie . depuis je touche du bois. ultimate toujours branché si je roule pas. elle est nickel.... la moto demarre au quart de tour . ça fait 2 ans ..
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Re: Premiers tours de roues.

Message par Puppa M le Mar 24 Jan 2017 - 18:52

Optimate
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Re: Premiers tours de roues.

Message par robotriri le Mar 24 Jan 2017 - 18:57

Puppa M a écrit:Optimate

C'est trop pour un ta de ferraille, du lidl suffit. 
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Re: Premiers tours de roues.

Message par AMIRAL44 le Mar 24 Jan 2017 - 19:17

Salut voisin
un petit coup de clé de 10 pour resserrer les cosses de temps en temps
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Re: Premiers tours de roues.

Message par dom et pat le Mar 24 Jan 2017 - 19:56

mais qu est ce qu on va faire qu en y aura plus que des harleys... electriques
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Re: Premiers tours de roues.

Message par Puppa M le Mar 24 Jan 2017 - 20:19

Comme ça a déjà été dit, les consommables, sur n'importe quel véhicule sont à surveiller et remplacer si besoin.
Une Harley "moderne" qui est bien entretenue tombe rarement en panne.
Il faut monter la petite prise Optimate sous la selle et la brancher très régulièrement, surtout si elle va dormir un peu.
Changer le batterie (ou le faire changer si achat en cons) quand tu achète une moto c'est hyper courant (sans mauvais jeu de mots).
Quand au tas de ferraille... si tu aimes ton Harley tu l'entretiens aux petit oignons et elle te le rendra au centuple... sinon change de marque.
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Re: Premiers tours de roues.

Message par titiflat le Mer 25 Jan 2017 - 13:28

Bonjour.
Je vous remercie pour vos réponse.
Le problème est venue de l'ancien proprio qui ne m'avais pas prévenu qu'il y avait un mode transport pour l'alarme est celle-ci a hurlé pendant le voyage Perpignan - Nantes.
Résultat : batterie neuve HS.
C'est ma première Harley, une erreur de débutant§.
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Re: Premiers tours de roues.

Message par Puppa M le Mer 25 Jan 2017 - 14:54

Les manips d'alarme c'est un peu fastidieux au début. Je te conseille de changer ton code et de t'entraîner aux manipulations, toutes les manips sont sur le forum.
Pour info tu peux faire un "mode transport" en mettant le contact et en enlevant le main fuse.
L'Optimate est un bon investissement car les alarmes tirent un peu sur les batteries en permanence (mode veille).
Une fois familiarisé avec les alarmes, tu n'auras plus de soucis... et roule ma poule !
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Re: Premiers tours de roues.

Message par kiki49 le Mer 25 Jan 2017 - 16:55

Quand la batterie est rechargée, c'est tout de suite mieux pour faire tousser le moteur!

Et rassures toi, les Harleys (comme tous les véhicules) n'ont pas d'âmes mais ne sont qu'un assemblage mécanique avec des consommables (batterie, pneux, huile, carburant,etc..)
Malgré tout le plaisir que 'on peut avoir à rouler avec et les bichonner................... 
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Re: Premiers tours de roues.

Message par titiflat le Mer 25 Jan 2017 - 19:22

Ne vous inquiétez pas pour l'entretien, je m'en occupe , j'ai commencé à acheter de l'outillage en pouce, mais je ne trouve nul part de revue technique concernant la Dyna en français.
Avez vous des pistes ou êtes vous tous bilingue?
Pour ce qui est des jaunes , j'en ai deux à remettre roulante dans mon atelier , une FJ 1200 et un 535 virago , elles cohabite sans problème avec les BMW qui sont en cours de remontage.
La Dyna, elle par contre est dans le garage et la voiture de mon épouse est maintenant à l'extérieur.
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Re: Premiers tours de roues.

Message par dom et pat le Mer 25 Jan 2017 - 19:42

ben tu vois, ta dyna a déjà une place privilégiée, comme quoi ...
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Re: Premiers tours de roues.

Message par Le Vizir le Mer 25 Jan 2017 - 20:23

Une Harley n'est sûrement pas une moto ordinaire mais là n'est pas le sujet, et en vérité je me demande encore à quoi sert cette foutue #*¥•+ d'alarme.. 
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur !
Bon sinon comme disent les copains ton battery tender sera désormais ton meilleur ami ! 
Bon ride avec ta chignole
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Re: Premiers tours de roues.

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