Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

casse tête allumage softail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

casse tête allumage softail  Empty casse tête allumage softail

Message par Nomercyes Lun 23 Jan 2017 - 13:12

casse tête allumage softail  16196111
casse tête allumage softail  16196811
casse tête allumage softail  16229811
Tout d'abord je tient à m'excuser car ce topic devrais figurer dans le domaine mécanique, mais comme j'ai le statut de newbie, noob, bleu, puceau, tout ce que vous voulez par je suis pris en étaux et je ne peux me promener ou je veux. 

Donc voila le soucis, pardonner les faute d'orthographe je vais essayer d'être le plus précis possible. 

je suis l'heureux possesseur d'un Softail FXSTL de 1990 code BJL1

voici mon matos : 

block moteur      DELKRON perf 
chemise             AXTELL EVO Big Bore 3" 5/8
piston                PERFORMANCE 
villebrequin        STROCKER 
culasse              S&S avec des lumières de partout 
admission          S&S avec des lumières de partout 
carburateur       S&S shorty E gicleur en 45 
soupes              TITANES 
boite 5               REVTECH 
primaire déporter 
sortie boite à gauche 
boitier DCI         DYNA 2000 single/dual fire 
bobine              origine " prout" 
fils antiparasite   ACCEL 8.8
capteur allumage origine ( 3fils ) 
arbre à came pointu 
pompe à huile très gros débit 
 voila pour une partie du matos monté 

donc: j'ai procédé au reconditionnement haut moteur suite à un joint de culasse due à la surcompression moteur 
carburateur entièrement refait avec nettoyage culasse la total ' rectif soupapes et j'en passe ..... 
autant dire moteur aussi étanche que le cul d'une tique 

MAIS !!!!!! il y as un MAIS !!!! 

au début tout vas bien un comportement bestial ( 130 ch ) en 5eme tenue de route hard sa chauffe la gomme !!! 
puis un jours paf retour de flamme la moto pétarade et je passe de commentaire, plus de puissance il faut que je monte dans les tours pour avoir un rendu pour ainsi dire correct. 
je rentre chez moi je démonte bougie et la bougie plus que noir un vrai chant de bataille miniature. 1ere déduction bougie qui à cramer à cause de la richesse trop importante. je change les bougies ( NGK indice chaleur 5 avec Résistance ) je touche à ma carburation et je repart. 300 km plus tard paf la même, je redémonte la bougie idem noir, je rechange la bougie ( NGK 6 R ) et je repart 300 km plus loin paf, remonte bougie noir commence caramel ) je touche carburation bougie ( NGK 7 R ) et je repart, paf la même, je démonte bougie noir, je change le gicleur principal en le diminuant de 10 je remonte le tout avec bougie ( NGK 6 R ) et je repart, paf la même, je démonte bougie : blanche comme un cul, je touche la carburation change bougie (NGK 7 R) et je repart, 200km plus loin paf, je démonte bougie et la caramel !!!!!!!! carburation au top, je change bougie (NGK 6 R) je repart et paf 100 bornes. 

Donc j'ai potasser pas mal de temp sur le sujet et déjà je me suis retrouver confronter au dilemme bougie avec Résistance ou bougies sans Résistance, 
j'ai contrôler ma résistance de fils de bougie et la 3,5 ohm pour le petit fil et 9 pour le grand fil, je re contrôle et la 3 pour le petit et néant pour le grand 
donc j'en déduit que mes fils de bougies sont HS MAIS !!!! oui encore un mais, après recherches les bougies en R offre une résistance de 5 ohm combiné au fil on devrai être sur du 10 ohm passé donc j'en conclu que une résistance accrue endomagait prématurément mes bougies, 
sauf que ma bobine est intact et quand je branche ma bobine pour faire le contrôle de résistance avec les fils j'ai des chutes et des résistances instables 

donc si quelqu'un as une réponse ou une hypothèse je suis preneur !!!! sachant que la facilitée de changer tout le circuit d'allumage je ne suis pas pour je tien absolument à résoudre ce casse tête
Nomercyes
Nomercyes
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 31
Ville et C.P : Saint gilles 30800
Harley-Davidson : Softail flx
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

casse tête allumage softail  Empty Re: casse tête allumage softail

Message par louloupa Lun 23 Jan 2017 - 13:29

Le softail de 90 , the best !  

Tu es en 96 ci ?   130 chevaux, tu es sacrément optimiste .  casse tête allumage softail  255351

Ton allumage a peut être un coup dans le nez .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

casse tête allumage softail  Empty Re: casse tête allumage softail

Message par Charly Lun 23 Jan 2017 - 13:32

casse tête allumage softail  255351 t'as essayé les bougies d'origine ???

casse tête allumage softail  Img_3912
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

casse tête allumage softail  Empty Re: casse tête allumage softail

Message par Nomercyes Lun 23 Jan 2017 - 13:41

louloupa avec le plateau court boite avec pignon cours le couple à l'accélération est violent par contre au dela de 150 plus rien :) 


pour les bougies origine oui j'ai essayer et apart couter un bras et aucune efficacité elle ne mon apporter que un trou supplémentaire à mon portefeuille
Nomercyes
Nomercyes
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 31
Ville et C.P : Saint gilles 30800
Harley-Davidson : Softail flx
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

casse tête allumage softail  Empty Re: casse tête allumage softail

Message par Nomercyes Lun 23 Jan 2017 - 13:42

de plus ce sont des indice 5 ou 6 avec résistance donc
Nomercyes
Nomercyes
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 31
Ville et C.P : Saint gilles 30800
Harley-Davidson : Softail flx
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

casse tête allumage softail  Empty Re: casse tête allumage softail

Message par WebMaster Lun 23 Jan 2017 - 15:46

Si des "tiroirs" ont été installés sur le Forum FPH, c'est uniquement parce qu'il y a un temps, il y avait eu des abus, certains nous prenaient pourun super-marché. D'où l'existence de ces tiroirs, car il faut savoir donner avant de recevoir.

Apparemment tu as lu le topic "pour les nouveaux arrivants" dans la rubrique "Messages du WebMaster" ( http://www.passion-harley.net/t16591-pour-les-newbies-comment-fontionne-le-forum-passion-harley ), mais comme tu as du le voir, il n'est pas admis que l'on puisse chercher à s'en affranchir d'une manière ou d'une autre.
 

Pour information, certaines rubriques sont invisibles pour toi ou si elles sont visibles, tu ne peux dans un premier temps poster en ces espaces, cela évite les positions consuméristes de certains qui voudraient prendre, mais ne rien donner en échange.
 
=> Mais au fur et à mesure de ta participation au Forum, ces restrictions se lèveront d'elles-mêmes.
 
Le système est paramétré pour ouvrir automatiquement certaines rubriques les unes après les autres en fonction d'un algorithme de calcul prenant en compte l'ancienneté de la validation et le nombre de participation, donc impossible de donner un chiffre quelconque à priori. Il y a un autre avantage à cette manière de pratiquer, c'est qu'elle évite le consommateur compulsif de super-marché.


En attendant d'avoir accès à tous les espaces, tu peux chercher les renseignements spécifiques sur le site web du Forum :
http://www.passion-harley.fr

casse tête allumage softail  Webmas10


casse tête allumage softail  Close10

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
casse tête allumage softail  Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

casse tête allumage softail  Empty Re: casse tête allumage softail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum