Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par 06jeanphilippe Dim 29 Jan - 20:28

bonjour à tous, je viens d'acheter une autre paire de silencieux d'origine pour un fat bob 2014. Ainsi je vais pouvoir améliorer les miens. Quelqu'un a t'il une méthode pour avoir un son plus sympa et un meilleur écoulement des flux ? Je trouve la ligne d'origine très belle et surtout une grosse économie de réaliser.
D'avance merci pour vos idées.
Jean philippe. Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 3721376895
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par gentleman Lun 30 Jan - 10:58

bonjour 06jeanphilippe...sur mon LRS j'ai aussi des Tommy Gun pour avoir un son plus grave et un peu plus fort j'ai juste démonté les silencieux ..........et enlevé la chicane avec un p'tit coup de barre à mine (ça se perce facilement ) puis remonté le tout en 20 mn max c'est fait tu obtiens un son sympa et pas trop fort.....tu gardes ta ligne générale d'origine et comme tu dis tu économises des sous......... mais attention pas de retour en arriere
gentleman
gentleman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : martigues 13500
Harley-Davidson : Low Rider S
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par 06jeanphilippe Mar 31 Jan - 13:24

Merci gentleman pour ta réponse.
j'ai 3 rivets que je vais enlevé et supprimer le tissu autour de la chicane. Mais je pensais garder la chicane. A près je sais pas si il faut garder ou pas la partie catalysée. Les avis sont controversés, gain ou pas de puissance ? Pour le bruit tout le monde est d'accord, c'est bien mieux.
merci encore.
jean philippe
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par gentleman Mar 31 Jan - 13:29

si tu décathalyse te faudra faire un stage 1 je pense
gentleman
gentleman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : martigues 13500
Harley-Davidson : Low Rider S
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par 06jeanphilippe Mar 31 Jan - 13:41

Surtout que j'ai tout le reste d'origine.
Je vais encore me renseigner avant d'attaquer les travaux. je voudrais que l'ensemble soit homogène.
merci à toi gentleman
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par Wide Ranger Mar 31 Jan - 23:04

Si tu n'as acheté que les silencieux tu ne pourra pas decatalyser sans niquer ton pot, sur le tommy gun le catalyseur n'est pas dans les silencieux mais dans les collecteurs
Wide Ranger
Wide Ranger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par 06jeanphilippe Mer 1 Fév - 19:21

Oui je n'ai acheté que les silencieux, exactement le même modèle que ceux que j'ai, mais neuf.
Je ne sais pas si je décatalyse ou pas. le fait de supprimer le catalyseur fait vraiment gagner de la puissance ? D'après ce que j'ai compris les avis sont partagés. En plus si je me fais contrôler par les "schmitt" ca va être compliquer de remettre le catalyseur.
encore merci
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par Wide Ranger Jeu 2 Fév - 21:25

Si tu regarde sur le forum comment faire pour decatalyser les collecteurs tu verras que cela semble irréversible
Wide Ranger
Wide Ranger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par Raoul_95 Jeu 2 Fév - 22:12

Eh oui, il faut détruire la céramique en nids d'abeille... Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 800810 Donc, irréversible !
Du coup, sur la mienne je vais le laisser... et ne changer que les silencieux... Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 710900 Je verrais à l'usage ! Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 527845
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par kristofe Sam 4 Fév - 7:06

Salut

Sur cette ligne le pain de catalyse est dans le collecteur, a la jonction des deux tubes.
Faut ouvrir, virer le pain de catalyse, et ressouder, c'est irréversible.

Par contre avec la catalyse tu peux jouer avec tes silencieux, et trouver ce qui te convient car ça reste raisonnable pour le bruit.

Mais sans la catalyse, c'est une autre histoire...
kristofe
kristofe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par Raoul_95 Sam 4 Fév - 9:07

Oui, c'est ce que l'on m'a dit, qu'avec le cata le bruit est moins fort ! Du coup j'ai commandé des silencieux Freedom Performance sans les quiet baffles...
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par gentleman Sam 4 Fév - 9:28

je confirme ....j'ai juste dépastillé mes silencieux ... j'ai laissé le catalyseur le son devient sympa (plus rond et plus grave) mais presque pas plus fort..très très acceptable ( surtout pour les bleus et les voisins)
gentleman
gentleman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : martigues 13500
Harley-Davidson : Low Rider S
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par 06jeanphilippe Ven 10 Fév - 16:17

Et d'un point de vue performance ca change un peu ou c'est juste une impression ?
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par gentleman Sam 11 Fév - 12:54

non pas de changement de perfs.......juste un son bien plus sympa
gentleman
gentleman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : martigues 13500
Harley-Davidson : Low Rider S
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par Caverne Lun 13 Fév - 18:15

je confirme que pour avoir fait le catalyseur et les chicane le son est vraiment plus fort.
je faisais même plus de bruit qu'avec les shortshot .
et pour ceux qui est des perfs je peux pas dire vu que je n'ai jamais rouler avec en origine.
Caverne
Caverne
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Castelnaudary 11400
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par 06jeanphilippe Ven 24 Fév - 20:14

Merci à tous pour vos conseils.
Donc si je comprends bien, pas la peine de changer les réglages si on touche juste les silencieux d'origine.
Je souhaitais dans un second temps, mettre un filtre du type KN, compatible avec le boitier stock. Là aussi, pas la peine de toucher aux réglages de la cartographie ?
Je souhaite juste qu'il respire un peu mieux et certainement qu'il chauffe un peu moins.
Bonne soirée à tous.
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par kristofe Sam 25 Fév - 6:51

Salut, alors :

06jeanphilippe a écrit:Merci à tous pour vos conseils.
Donc si je comprends bien, pas la peine de changer les réglages si on touche juste les silencieux d'origine.

Effectivement, c'est pas obligatoire.

06jeanphilippe a écrit:
Je souhaitais dans un second temps, mettre un filtre du type KN, compatible avec le boitier stock. Là aussi, pas la peine de toucher aux réglages de la cartographie ?

Pots + filtre, c'est quand même vachement mieux de faire la carto, l'adaptabilité de celle d'origine est limitée...

06jeanphilippe a écrit:
Je souhaite juste qu'il respire un peu mieux et certainement qu'il chauffe un peu moins.

C'est justement le réglage de la carto qui fait que ça chauffe moins, pas les accessoires...

Prends le temps de hercher et de lire les post sur le stage 1 et sur la carto, c'est plein de bonnes info  Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 919984

@+
kristofe
kristofe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par 06jeanphilippe Sam 25 Fév - 14:57

Merci beaucoup Kristofe pour ton aide.
Les choses sont un peu plus claires pour moi.
bon ride.
Jean philippe
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par guth5983 Lun 27 Fév - 22:28

Sur mon fat, j'ai des SE dans lesquels j'ai simplement viré les chicanes (donc vides, avec des pots d'origines ça serait pareil),par contre sans boîtier et filtre ça pétaradait dur, avec le passage en stage 1 (Boîtier zodiac + filtre KN pour 600€ le tout) j'ai un son bien plus rond et grave sans pétarades et bien plu s de couple (merci le boîtier) et des pots pour que dalle.
Par contre l'avantage de garder le cata dans le collecteur ça permet d'avoir des pots vides et pas de retour de flamme dans les cylindres et un son raisonnable
guth5983
guth5983
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : hyeres 83400
Harley-Davidson : fxdf fat bob
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par 06jeanphilippe Mar 28 Fév - 14:14

merci guth5983, c'est exactement le genre d'interrogation que j'ai. Je pensais me prendre justement un filtre KN et donc faire la carto après. Par contre je ne sais pas s'il vaut mieux aller voir le cons, un gris ou acheter un boitier. Là aussi, beaucoup de choix et surtout qu'elle est la meilleure solution avec un prix raisonnable ?
Le boitier Zodiac est il simple d'utilisation?
merci à toi.
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par Raoul_95 Mar 28 Fév - 14:29

Je ne connais pas le boîtier Zodiac...
Mais, le Fuelpak3 de V&H est un jeu d'enfant à faire à utiliser en BlueTooth avec un smartphone ou Tablette ! Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 564998
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par Gunpoudre68 Mar 28 Fév - 14:52

Raoul_95 a écrit:Oui, c'est ce que l'on m'a dit, qu'avec le cata le bruit est moins fort ! Du coup j'ai commandé des silencieux Freedom Performance sans les quiet baffles...
Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 255351  J ai cru lire que les freedoms etaient très bruyant même avec des quiet baffle alors sans et sans la catalyse par dessus le marché j osé pas imaginer  Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 860377
Gunpoudre68
Gunpoudre68
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Alsace
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par guth5983 Mar 28 Fév - 15:07

06jeanphilippe a écrit:merci guth5983, c'est exactement le genre d'interrogation que j'ai. Je pensais me prendre justement un filtre KN et donc faire la carto après. Par contre je ne sais pas s'il vaut mieux aller voir le cons, un gris ou acheter un boitier. Là aussi, beaucoup de choix et surtout qu'elle est la meilleure solution avec un prix raisonnable ?
Le boitier Zodiac est il simple d'utilisation?
merci à toi.
si tu n'as pas la carto, tu peux faire soit les pots soit le filtre mais pas les 2 car ton injection ne serait pas calibrée et le brelon fonctionnerait mal. en ce qui concerne le TFI ZODIAC, il n'y a rien a régler, tout ce calibre automatiquement, éventuellement tu peux peaufiner des réglages via des switch sur le boitier. ceci dit, je defie quiconque utilisant occasionnelement sa machine et n'étant pas un puriste de la mécanique de faire la difference entre la carto Harley, Zodiac ou V&H, c'est comme le pinard y'en a qui vont préférer le bordeaux et d'autre le bourgogne, c'est une affaire de gout ; en ce qui me concerne et à force d'avoir parcouru les forums des "ingénieurs" (c'est comme les pronostiqueurs au foot) c'est le prix qui à guidé mon choix et j'en suis parfaitement satisfait, je sens rééllement une difference avec la config stock même si ce n'est pas une carto vendue hors de prix par HARLEY. je l'ai faite installer chez un gris, pour ne pas lui faire de la pub chez BMWILD Fabrice à gonfaron dans le var, un vrai mécano à l'ancienne et un passionné, ya qu'a visiter sa page facebook pour s'en convaincre (exemple : 8h de travail pour une révision complète jusqu'au graissage de tous les points de la machine et pour seulement 500€ et facture détaillée comprise) le TOP
guth5983
guth5983
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : hyeres 83400
Harley-Davidson : fxdf fat bob
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par Raoul_95 Mar 28 Fév - 15:12

Gunpoudre68 a écrit:
Raoul_95 a écrit:Oui, c'est ce que l'on m'a dit, qu'avec le cata le bruit est moins fort ! Du coup j'ai commandé des silencieux Freedom Performance sans les quiet baffles...
Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 255351  J ai cru lire que les freedoms etaient très bruyant même avec des quiet baffle alors sans et sans la catalyse par dessus le marché j osé pas imaginer  Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 860377
... mais moi, j'ai le catalyseur ! Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 90029
Cela dit, ils sont bruyants mais plus graves que des V&H ! Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 977583
Je me suis renseigné pour des Quiet-Baffles de FP Signature: suis tombé > Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 751864 194€ ! J'attendrais d'avoir une prune pour en acheter ! Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 312952
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par 06jeanphilippe Jeu 23 Mar - 20:11

Bonjour à tous.
je viens de démonter mes Tommy Gun d'origine, enlever les rivets inox à la perceuse, démonter le silencieux intérieur, jeter la laine de verre et remonter le tout sans fixation, justement pour voir le Son. On entend une nette amélioration, on commence à ressentir le potato-potato, mais à peine. On se doute que le catalyseur retient pas mal les ondes. Ma question,  je suprime le tube métallique à l'intérieur, en ne laissant que la petite plaque au bout du silencieux (par ou sorte les gaz d'échappement) ou bien je ne mets rien dans les silencieux ( je les laisse vides) avec une sortie libre ?
Enfin je n'ai trouvé que des rivets inox 4,8x10 pour fixer la sortie sur le silencieux et le trou est de 5,5mm, est-ce que je peux les utiliser ? D'avance merci pour vos conseils.
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par francky31 Jeu 23 Mar - 21:05

Si ça peut intéresser quelqu’un il me reste de mon ancien fat bob 2015 les silencieux d'origine ainsi que les collecteurs d'origine car j'avais remplacer le tout par des v&h short short.
Il me reste aussi des silencieux cycle shark.
Au sujet de la carto j'avais monté le fp3 et il m'avais permis très facilement de supprimer les pétarades
francky31
francky31
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Toulouse 31
Harley-Davidson : Breakout 2016
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par 06jeanphilippe Ven 24 Mar - 16:10

Merci francky31 mais j'en ai acheté juste avant de commencer.
Sur le silencieux du bas côté moteur il y a une pastille quand on regarde à l'intérieur. Peut on l'enlever sans risque ou mettre un coup de perceuse?
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par lou merouda Dim 26 Mar - 11:11

06jeanphilippe a écrit:Bonjour à tous.
je viens de démonter mes Tommy Gun d'origine, enlever les rivets inox à la perceuse, démonter le silencieux intérieur, jeter la laine de verre et remonter le tout sans fixation, justement pour voir le Son. On entend une nette amélioration, on commence à ressentir le potato-potato, mais à peine. On se doute que le catalyseur retient pas mal les ondes. Ma question,  je suprime le tube métallique à l'intérieur, en ne laissant que la petite plaque au bout du silencieux (par ou sorte les gaz d'échappement) ou bien je ne mets rien dans les silencieux ( je les laisse vides) avec une sortie libre ?
Enfin je n'ai trouvé que des rivets inox 4,8x10 pour fixer la sortie sur le silencieux et le trou est de 5,5mm, est-ce que je peux les utiliser ? D'avance merci pour vos conseils.
A mon avis, tu peux tenter le coup.
7/10 de jeu doivent pouvoir être repris quand tu vas aplatir le rivet.
Sinon, de toute façon, tu le verras vite après la pose du premier rivet, si il bouge dans tous les sens, tu n'as plus qu'à chercher des rivets plus gros (ou percer ailleur en 4,8)
Ensuite, si c'est OK à ce niveau là, tu risques juste d'avoir à les changer régulièrement due aux vibrations
lou merouda
lou merouda
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Sainte Pazanne 44680
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 25/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par 06jeanphilippe Mar 28 Mar - 13:41

Merci pour ta réponse.
En fait j'ai commandé des petits boulons sur le net à la place des rivets.
On pourra faire des essais plus facilement.
Ce que je vais commencer à faire c'est de supprimer la pastille à l'entrée du silencieux du bas.
et après, step by step.
merci encore
jean philippe
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par gentleman Mar 28 Mar - 19:54

heu..... je m'excuse par avance si j'ai mal compris.... mais tu compte supprimer seulement une pastille sur un échappement et pas sur l'autre?
je pense qu'il te faut supprimer les 2 sinon tes échappement ne seront pas équilibrés
gentleman
gentleman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : martigues 13500
Harley-Davidson : Low Rider S
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014 Empty Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum