Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Améliorer les silencieux Tommy Gun sur Fat Bob 2014

Message par 06jeanphilippe le Jeu 23 Mar 2017, 20:11

Bonjour à tous.
je viens de démonter mes Tommy Gun d'origine, enlever les rivets inox à la perceuse, démonter le silencieux intérieur, jeter la laine de verre et remonter le tout sans fixation, justement pour voir le Son. On entend une nette amélioration, on commence à ressentir le potato-potato, mais à peine. On se doute que le catalyseur retient pas mal les ondes. Ma question,  je suprime le tube métallique à l'intérieur, en ne laissant que la petite plaque au bout du silencieux (par ou sorte les gaz d'échappement) ou bien je ne mets rien dans les silencieux ( je les laisse vides) avec une sortie libre ?
Enfin je n'ai trouvé que des rivets inox 4,8x10 pour fixer la sortie sur le silencieux et le trou est de 5,5mm, est-ce que je peux les utiliser ? D'avance merci pour vos conseils.

06jeanphilippe
Newbie
Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Message par francky31 le Jeu 23 Mar 2017, 21:05

Si ça peut intéresser quelqu’un il me reste de mon ancien fat bob 2015 les silencieux d'origine ainsi que les collecteurs d'origine car j'avais remplacer le tout par des v&h short short.
Il me reste aussi des silencieux cycle shark.
Au sujet de la carto j'avais monté le fp3 et il m'avais permis très facilement de supprimer les pétarades
francky31
Discoverer
Discoverer

Son Age : 52
Ville et C.P : Toulouse 31
Harley-Davidson : Breakout 2016

Message par 06jeanphilippe le Ven 24 Mar 2017, 16:10

Merci francky31 mais j'en ai acheté juste avant de commencer.
Sur le silencieux du bas côté moteur il y a une pastille quand on regarde à l'intérieur. Peut on l'enlever sans risque ou mettre un coup de perceuse?
06jeanphilippe
Newbie
Newbie

Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci

Message par lou merouda le Dim 26 Mar 2017, 11:11

06jeanphilippe a écrit:Bonjour à tous.
je viens de démonter mes Tommy Gun d'origine, enlever les rivets inox à la perceuse, démonter le silencieux intérieur, jeter la laine de verre et remonter le tout sans fixation, justement pour voir le Son. On entend une nette amélioration, on commence à ressentir le potato-potato, mais à peine. On se doute que le catalyseur retient pas mal les ondes. Ma question,  je suprime le tube métallique à l'intérieur, en ne laissant que la petite plaque au bout du silencieux (par ou sorte les gaz d'échappement) ou bien je ne mets rien dans les silencieux ( je les laisse vides) avec une sortie libre ?
Enfin je n'ai trouvé que des rivets inox 4,8x10 pour fixer la sortie sur le silencieux et le trou est de 5,5mm, est-ce que je peux les utiliser ? D'avance merci pour vos conseils.
A mon avis, tu peux tenter le coup.
7/10 de jeu doivent pouvoir être repris quand tu vas aplatir le rivet.
Sinon, de toute façon, tu le verras vite après la pose du premier rivet, si il bouge dans tous les sens, tu n'as plus qu'à chercher des rivets plus gros (ou percer ailleur en 4,8)
Ensuite, si c'est OK à ce niveau là, tu risques juste d'avoir à les changer régulièrement due aux vibrations
lou merouda
Discoverer
Discoverer

Son Age : 41
Ville et C.P : Saint Mars de coutais 44680
Harley-Davidson : fat bob

Message par 06jeanphilippe le Mar 28 Mar 2017, 13:41

Merci pour ta réponse.
En fait j'ai commandé des petits boulons sur le net à la place des rivets.
On pourra faire des essais plus facilement.
Ce que je vais commencer à faire c'est de supprimer la pastille à l'entrée du silencieux du bas.
et après, step by step.
merci encore
jean philippe
06jeanphilippe
Newbie
Newbie

Message par gentleman le Mar 28 Mar 2017, 19:54

heu..... je m'excuse par avance si j'ai mal compris.... mais tu compte supprimer seulement une pastille sur un échappement et pas sur l'autre?
je pense qu'il te faut supprimer les 2 sinon tes échappement ne seront pas équilibrés
gentleman
Qualified
Qualified

Son Age : 56
Ville et C.P : martigues 13500
Harley-Davidson : Low Rider S

Message par 06jeanphilippe le Dim 09 Avr 2017, 14:01

Quelques nouvelles après remontage et essais, environ 200 km.
Tout d'abord, effectivement la pastille n'est que sur le pot du bas coté collecteur. Le pot du haut a une sortie avec un diamètre supérieure à celui du bas et ne possède pas de pastille, on peut voir à travers une fois qu'on a enlevé la chicane. Je pense que cela est du au fait que ce soit le cylindre arrière et qu'il lui faut une meilleure ventilation (à confirmer bien sur).
J'ai donc remonté les chicanes sans laine de roche et sans dépastiller le silencieux du bas. Le son est plutôt sympa en roulant sans être trop fort (à partir de 80km/h on ne l'entend plus). Par contre le son était plus rond et généreux à la fin de la 3eme sortie, y compris au ralenti, qu'au début. Je me demande donc si je vais dépastiller et supprimer les chicanes !! A réfléchir donc. Quand je rétrograde j'entends (légèrement) que ça pétarade un peu.
On va continuer de rouler un peu avant de prendre une décision.
merci à tous.
06jeanphilippe
Newbie
Newbie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé