Qualité de reception radio médiocre ... ???

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par spyke le Ven 24 Fév 2017 - 10:53

Streetglide69 a écrit:Salut,
J avais eu unn probleme similaire sur mon street
Apres verification de la continuité du fil d antenne,il  saverait qu il etait coupé au niveau du T de fourche.
Verifies si tu veux?

Moi aussi sur une electra 2011

spyke
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par spyke le Ven 24 Fév 2017 - 10:55

Street62 a écrit:
thierry24 a écrit:La manoeuvre est simple : Sur le lien que je t'ai donné, tu télécharges le fichier ZIP sur ton ordi
Ensuite tu le "déZip"' sur ton ordi,
Puis tu graves ce fichier "dézipé" sur un CD.
Tu éjectes l'éventuel CD qui pourrait y avoir dans ton poste
Tu coupes le contact de la moto
Tu appuies sur 2 touches en même temps de ton poste (peut importe lesquelles), tu restes comme ça et tu mets le contact
Il va apparaitre à l'ecran du poste le message  DIAG TEST
Tu appuies sur le bouton n° 5 où il y a écrit en face sur l'ecran UPDATE
tu mets le CD et tu laisses "la porte" ouverte. Quand il a fini, tu appuies sur le bouton n°6 où il y a écrit en face à l'ecran EXIT, le CD s'éjecte et c'est fini , tu as fait ta Mise à Jour
Covaille ?
Je viens d'essayer de faire la manip sur ma SG de 2009 (j'étais en version .19 au lieu de la .25 actuelle) mais lorsque le CD est inséré l'affichage reste bloqué sur "Verifying DSP Image". J'ai essayé de graver sur OS X et sous Windows mais rien de passe. Dans la procédure ils disent de graver en x8 maximum et sur mes deux ordinateurs le mini est x10. Est-ce que c'est cela qui bloque? Le CD est un CD-R.

Cette mise a jour entraine une perte de puissance audio, enfin c'est ce que j'ai constaté....
spyke
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : 01000 bourg en bresse
Harley-Davidson : Electra

Message par ladide le Ven 24 Fév 2017 - 11:49

, il les lit ?
Street62 a écrit:Je viens d'essayer de faire la manip sur ma SG de 2009 (j'étais en version .19 au lieu de la .25 actuelle) mais lorsque le CD est inséré l'affichage reste bloqué sur "Verifying DSP Image". J'ai essayé de graver sur OS X et sous Windows mais rien de passe. Dans la procédure ils disent de graver en x8 maximum et sur mes deux ordinateurs le mini est x10. Est-ce que c'est cela qui bloque? Le CD est un CD-R.
Bizarre, j'ai aussi gravé sur un CD-R et ca a bien marché .

Sur CD-RW il ne voulais pas le lire ; même message que celui que tu as ; ce qui tend a cire que ton lecteur CD n'arrive pas a lire ton CD.

Est ce que quand tu met un CD gravé , musique MP3 par exemple , il les lit ?
Si c'est non, la lentille de ton lecteur est fatigué et il a du mal a lire les CD gravé...là il n'y a pas grand chose  faire, peut être un petit coup d'air sec dedans pour essayer d'enlever la poussière mais...

Si c'est oui, c'est ta gravure qui n'est pas bonne. Il te faut bien décompresser les deux fichiers et ensuite les graver directement sous la racine du CD (pas de répertoires) avec un logiciel de gravure genre "copy to" de VSO software ou "Néro" . la gravure de windows ne donne pas toujours de bon résultat (windows a tendance a graver sous un format a lui).
ladide
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited

Message par ladide le Ven 24 Fév 2017 - 11:54

spyke a écrit:

Cette mise a jour entraine une perte de puissance audio, enfin c'est ce que j'ai constaté....
 Mouai ...j'ai pas trouvé de différence.

tu es sur que la mise a jour ne t'a  pas ramené ta commande de volume automatique (AVC) à zéro ?
ladide
Full Member
Full Member

Message par thierry24 le Ven 24 Fév 2017 - 13:29

Street62 a écrit:Je viens d'essayer de faire la manip sur ma SG de 2009 (j'étais en version .19 au lieu de la .25 actuelle) mais lorsque le CD est inséré l'affichage reste bloqué sur "Verifying DSP Image". J'ai essayé de graver sur OS X et sous Windows mais rien de passe. Dans la procédure ils disent de graver en x8 maximum et sur mes deux ordinateurs le mini est x10. Est-ce que c'est cela qui bloque? Le CD est un CD-R.
Bizarre ton message, tes sur que ton CD est bon. j'ai eu la mal chance d'acheter des CD-R pour enregistre de la musique et ça ne fonctionnait pas. en fiat il y a des CD qui ne sont pas fait pour ça, je ne savais pas...

Mon poste lit tous les CD, qu'ils soient CD-R ou CD-RW, par contre, je grave à X4 ou X8 maxi, c'est plus long mais le gravage est plus sur. je suis sous Windows 8.
thierry24
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée

Message par Street62 le Ven 24 Fév 2017 - 15:57

Merci pour vos réponses.
Ce sont bien des CD-R pour enregistrer de la musique et le lecteur lit bien les CD avec mp3. Je pense que le problème vient de la façon dont j'ai copié les fichiers et qu'ils ne sont pas reconnus par le Harman, sans compter que je ne trouve pas comment les copier à moins de x10. Je vais voir ce que je peux trouver en logiciel gratuit pour faire la copie.
Le pire dans tout ça c'est que mon autoradio marche très bien dans sa version actuelle... mais je suis comme ça
Street62
Discoverer
Discoverer

Son Age : 47
Ville et C.P : BETHUNE 62400
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2009

Message par ladide le Ven 24 Fév 2017 - 19:08

ne t’inquiète pas pour la vitesse de gravure en X10 ; moi j'ai gravé en X16 (je ne peux pas descendre en dessous) et ça a bien fonctionné.

Je ne sais pas quel logiciel de gravure tu utilises, mais il est possible que ce la gravure n’était pas bonne.

Ce qu'il te faut, c'est bien décompresser les 2 fichiers dans un répertoire a part, et graver ces 2 fichiers sous la racine de ton CD.
Attention il te faut choisir l'option "CD de données" et non pas musique ou laisser le logiciel choisir pour toi.

Pour ce qui est d'un logiciel de gravure, "Copy to DVD" de VSO te permet de l'utiliser pendant 21 jours avant de l'acheter. (voici le lien :http://fr.vso-software.fr/products/copytodvd/copytodvd.php).
Il fonctionne très bien
ladide
Full Member
Full Member

Message par thierry24 le Sam 25 Fév 2017 - 10:16

J'ai trouvé  

Pour graver à la vitesse que tu veux, je le fais avec CDBurnerXp. Le logiciel était ou est gratuit.

Voilà

Je vous laisse , je pars en concentre au MagreTreffen
thierry24
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée

Message par ladide le Sam 25 Fév 2017 - 14:36

Bon, ça y est ,  j'ai démonté le fairing pour vérifier le câble d'antenne et tester avec une antenne électronique...

L'antenne électronique...rien,Grrr.... j'ai du acheter de la daube (ca va pour quelques euros).

J'ai mesuré la résistance (au multimètre) au niveau de la fiche du câble d'antenne d'origine (oui je sais il faudrait normalement un analyseur d'antenne, mais j'en ai pas) et je trouve 42 Koms ???

En théorie il ne devrait y avoir aucune valeurs (résistance infini) puisque la masse et le brin ne sont pas en contact.

A moins qu'il y ai un filtre ? ou alors le câble est abimé ou oxydé, ce qui pourrait expliquer la faible réception, mais pour savoir ou il est défectueux ...dur dur.

si quelqu'un a la possibilité de faire cette mesure et me dire ce qu'il trouve, ça me permettrai de savoir si cette valeur est bonne ou si mon cable est a changer.

A suivre
ladide
Full Member
Full Member

Message par Street62 le Sam 25 Fév 2017 - 21:40

thierry24 a écrit:J'ai trouvé  

Pour graver à la vitesse que tu veux, je le fais avec CDBurnerXp. Le logiciel était ou est gratuit.

Voilà

Je vous laisse , je pars en concentre au MagreTreffen
Ça y est ça a marché ! Merci pour cdburner. La vitesse à été de 16x je n'ai pas eu le choix mais tout s'est bien passé cette fois ci 
Bonne concentre !
Street62
Discoverer
Discoverer

Son Age : 47
Ville et C.P : BETHUNE 62400
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2009

Message par ultra classic 83 le Dim 26 Fév 2017 - 6:54

ladide a écrit:Bonjour à tous

J'ai, sur mon électra, une mauvaise qualité de réception radio sur des radio FM, alors que sur l'autoradio de voiture garée a coté la réception est bonne.
Hormis les radio locale, très proche, les autres (RTL2, NRJ,..) sont difficiles a capter.

J'ai vérifié le raccordement au niveau de l'antenne, je n'ai rien détecté d'anormal.
Je suis un peu surpris, je pensais qu'on pouvait espérer mieux sur des postes Harman-cardon.

Avez vous  le même problème ? il y a t il quelque chose a vérifier (câblage, raccords,...) de façon a essayer d'améliorer la réception ?

Pour le moment je ne me sert quasiment que du lecteur CD avec du MP3 gravé dessus, tant la réception radio est de mauvaise qualité.

Hello Ladide, comme toi, je ne capte rien sur la radio. j'ai encore le vieux moto radio harley, ayant un brèlon de 2003. j'ai un peu fouiné dans le faisceau, et dans mon tour pack, il y a un raccord de cable d'antenne, avec une grosse self. A l'origine, il y avait sur ma machine les antennes longues, qui ont été remplacée par des courtes.
Pour moi, la solution, est de mettre à l'intérieur du fairing une antenne electronique, comme celle qu'on collait au pare brise dans le temps, et si ça ne suffit pas, un petit ampli de reception .
ultra classic 83
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : ultra classic 2003 (série anni

Message par ultra classic 83 le Dim 26 Fév 2017 - 7:07

ladide a écrit:Moi aussi elle est a l'arrière gauche, comme toi.
Sauf que la mienne est sur le top case (Electra glide) c'est peut être la masse métallique qui n'est pas suffisante au niveau du tour pack
Si c'est comme sur la mienne, l'antenne de gauche c'est pour la CB
ultra classic 83
Full Member
Full Member

Message par ultra classic 83 le Dim 26 Fév 2017 - 7:10

l'antenne cb et l'antenne radio sont différentes au niveau du raccordement des cables. par contre, la mise en place sur le tour pack est la même sur les deux.
ultra classic 83
Full Member
Full Member

Message par ladide le Lun 27 Fév 2017 - 9:34

je te confirme, l'antenne CB est a droite et celle de la radio est a gauche sur mon electra. Ce sont des longues

Si tu dit qu'il y a une self sur le la câble d'antenne (je suppose pour faire filtre antiparasite) cela explique les 42Kohms que je trouve a l'ohmètre.

Peux tu me dire qu'est ce que c'est comme antenne électronique (ou l'as tu acheté) car j'en ai acheté une sur le net (pas cher) et j'ai essayé...que dalle, je ne capte rien avec.
Si ca peut marcher avec une électronique, je me ferai pas chier a vérifier mon câble !
ladide
Full Member
Full Member

Message par ultra classic 83 le Lun 27 Fév 2017 - 9:40

tu es sur que l'antenne cb est à droite? Pour ce qui est de l'antenne, va dans un magasin d'accessoires auto, style feu vert, ou auto leclerc (non, je ne fais pas de pub), et tu devrais trouver ton bonheur aux alentours de 10/20 euros.
Moi, je ne l'ai pas encore achetée, car en plus, mon poste ne s'allume plus, faut que je redémonte le fairing pour contrôler toute cette usine à gaz.
ultra classic 83
Full Member
Full Member

Message par ladide le Lun 27 Fév 2017 - 9:54

Oui, l'antenne CB est bien a droite, la radio à gauche ; j'ai testé.
Peut etre que sur ton ultra classic de 2003 (mon electra ultra limited est de 2010) elle est inversé.

Pour ce qui est de l'antenne électronique je pensais que tu avait déjà essayé.

Moi j'en ai acheté une, j'ai testé et ca donne rien, l'antenne normale, même avec une réception diminué est meilleure. la qualité de l'antenne ne doit pas être terrible non plus. P'etre qu'en magasin d'accessoires auto se sera mieux...quoique ?
ladide
Full Member
Full Member

Message par ultra classic 83 le Lun 27 Fév 2017 - 10:25

j'avais une antenne comme ça dans une de mes voitures, et ça marchait très bien.
C'est sur que ce qui se fabriquait il y a 15 ou 20 ans etait de meilleure qualité que ce qui se fait aujourd'hui
ultra classic 83
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut