Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par ladide Lun 27 Fév 2017 - 16:11

J'ai parcouru tous les sujet sur les marche arrière du forum (du moins je pense) et j'ai un peu de mal a me faire un avis.

Vu mon petit gabarit (1m69 - 72 kg) et le poids de la belle (415kg en ordre de marche), c'est décidé je vais monter une marche arrière. Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? 831254


C'est sûr comme le disent certain sur le forum, ca ne sert pas trop souvent!
Mais il m'est arrivé de me faire piéger (pourtant j'y fait gaffe)...et là on galère (merci les copains ou madame pour se sortir de cette mauvaise situation).

J'ai vu qu'il existe plusieurs modèles ; le kit "zodiac" , le kit "Motor trike" et Yelvington.

Pour le Yelvington, je ne le retiendrai pas, plus de 2500 euros, ca pique!   Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? 1472194746 de plus ca prend de la place dans une sacoche et ça la rend moins démontable Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? 8536 

Il reste le Zodiac et le Motor trike...
Les prix sont sensiblement comparable et le système semble presque identique.

La manette du zodiac semble proche des pots (voir ça ne passe pas sur un electra) et certains disent que la manette est chaude ?
Celle de Motor trike a l'air plus dégagé, mais peut être moins pratique a attraper ?

Est ce que vous avez des avis et conseils sur ces kits.

Merci d'avance a ceux qui répondront    Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? 1619300833
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par jeann0t Lun 27 Fév 2017 - 16:22

Bonjour
j'ai le kit zodiac sur une electra de 2011
ça passe avec les pots ( collecteur d'origine) , la manette n'est pas chaude, tu la tires avec la main moteur arrêté.
Je fais 1m76 et 89kgs ( que du muscle Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? 90029 ) mais ça m'a servi à de nombreuses reprises.
( Dont une fois dans 10cm de boue à Mirande....... ceux qui étaient là ce jour s'en souviennent aussi...)
Amitiès
jeann0t
jeann0t
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Merignac
Harley-Davidson : FLHTCI
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par spoutnik Lun 27 Fév 2017 - 17:17

Sur mon brelon , j'ai fait monter une MA motortrike possée à la concession et je m'en sers dès que je pose
mon cul sur la bécane; Je rentre en marche avant dans le garage donc  Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? 977583 Hier en sortie je m'en suis servi
3 fois et madame n'est jamais mise à contribution  Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? 90029 . Et le manche est pas chaud  Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? 111828
spoutnik
spoutnik
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : LE PERCHE ORNE 61
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2010
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par spoutnik Lun 27 Fév 2017 - 17:21

De plus monter une MA Zodiac m'obligeait à changer les collecteurs de pots dixit la concession et augmentait donc son prix Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? 800810
spoutnik
spoutnik
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : LE PERCHE ORNE 61
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2010
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par spyke Lun 27 Fév 2017 - 17:31

Marche arriere EML plus collecteur Power dual de Vance, il a fallu faire une encoche sur le levier pour que ça passe, du coup le levier est tres chaud mais les gant sont obligatoires, non ?
spyke
spyke
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 01000 bourg en bresse
Harley-Davidson : SGS 114
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par chica Lun 27 Fév 2017 - 19:03

Moi,j'ai une zodiac,mais sur un softail héritage,avec comme échappement un système dual crossovers Kerker,j'ai était obligé de tordre la commande,ça le fait impec,et pas chaude du tout
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par mesoin Lun 27 Fév 2017 - 20:29

Notre ami Bulle a monté une MA sur son RK et en a fait un tuto, va voir >>>Ici<<<<
Ça peut peut-être t'aider à te faire une idée Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? 788660
mesoin
mesoin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : 14400 - Tapisserie Land
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC
Date d'inscription : 13/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par guycalvados Mar 28 Fév 2017 - 7:24

Vu mon projet, je vais certainement faire monter la marche arrière.
Harley Rennes m'avait fait un devis il y a 3 ans (1500€). On doit être dans les 1600-1700€ aujourd'hui.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par ladide Mar 28 Fév 2017 - 9:57

mesoin a écrit:Notre ami Bulle a monté une MA sur son RK et en a fait un tuto, va voir >>>Ici<<<<
Ça peut peut-être t'aider à te faire une idée Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? 788660
Merci pour l'info, mais j'avais déjà regardé le tuto.  Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? 555306

Ce qu'il a monté c'est un kit Zodiac (EML).

De plus c'est monté sur un softail et pas sur une electra. Pas sûr que ca passe au niveau des pots sans modif.
C'est pour ça que j'ai lancé ce sujet afin d'avoir plus d'info avant de me lancer. Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? 4030434416
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par tcmicro Mar 28 Fév 2017 - 13:29

Pour info... Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? 255351
je crois avoir lu de mémoire que l'on peut tourner la manette de 90° vers l'arrière sur le modèle EML zodiac.
Ce qui règle les problèmes de pots et de chaleur.. Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? 919984
tcmicro
tcmicro
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Saint hilarion 78125
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2014 stage 1
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par ladide Mar 28 Fév 2017 - 13:59

tcmicro a écrit:
je crois avoir lu de mémoire que l'on peut tourner la manette de 90° vers l'arrière sur le modèle EML zodiac.
Il me semble avoir lu ça aussi quelque part (je sais plus ou) mais il je crois me souvenir qu'il avait fallut faire une modif, usiner ou quelque chose du genre.

Quelqu'un qui a monté une MA ELM Zodiac, aurait il fait cette manip ?
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par spyke Mar 28 Fév 2017 - 20:50

ladide a écrit:
tcmicro a écrit:
je crois avoir lu de mémoire que l'on peut tourner la manette de 90° vers l'arrière sur le modèle EML zodiac.
Il me semble avoir lu ça aussi quelque part (je sais plus ou) mais il je crois me souvenir qu'il avait fallut faire une modif, usiner ou quelque chose du genre.

Quelqu'un qui a monté une MA ELM Zodiac, aurait il fait cette manip ?


Pas la peine, ça passe...(Electra ul 2011)
spyke
spyke
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 01000 bourg en bresse
Harley-Davidson : SGS 114
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par Mika27 Dim 5 Mar 2017 - 17:17

spyke a écrit:Marche arriere EML plus collecteur Power dual de Vance, il a fallu faire une encoche sur le levier pour que ça passe, du coup le levier est tres chaud mais les gant sont obligatoires, non ?
pourrais-tu poster quelques photos de ce que cela donne car je suis intéressé par l'installation d'une marche arrière également et j'ai des power dual comme toi, s'il te plait?
Mika27
Mika27
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : cerans foulletourte - France
Harley-Davidson : FLHRXS 2022 et XL1200V 2012
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par spyke Dim 5 Mar 2017 - 19:36

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? 20150410
spyke
spyke
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 01000 bourg en bresse
Harley-Davidson : SGS 114
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par spyke Dim 5 Mar 2017 - 19:38

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? 20150511
spyke
spyke
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 01000 bourg en bresse
Harley-Davidson : SGS 114
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par spyke Dim 5 Mar 2017 - 19:41

avant les power dual, il y avait plus de place

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? 05052010
spyke
spyke
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 01000 bourg en bresse
Harley-Davidson : SGS 114
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par Mika27 Dim 5 Mar 2017 - 21:20

Merci m'sieur ! Maintenant reste plus qu'à choisir le modèle mais je pense que je vais porter mon choix sur le kit de chez Champion car je trouve dommage que le kit de chez EML ne propose pas de manette placée à l'arrière.
Mika27
Mika27
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : cerans foulletourte - France
Harley-Davidson : FLHRXS 2022 et XL1200V 2012
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par arondina Lun 6 Mar 2017 - 9:59

bonjour a tous 
pour info
j ai une marche arrière yelvington depuis  4 mois dont je suis entièrement satisfait très pratique je ne me brule plus la main et c est bcp plus souple 
ensuite tres facile a monter soit mm car pas de mécanique a faire ds la boite a vitesse simplement changer la couronne de la roue arrière et le compresseur ne prend pas bcp de place ds la sacoche droite je rentre tjrs mes bags dedans 
j ai un cvo 114 
donc tres satisfait de mon achat directement en Amérique par courrier postal
arondina
arondina
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : roquevaire 13360
Harley-Davidson : limited cvo et softail slim s
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par ladide Lun 6 Mar 2017 - 10:37

spyke a écrit:avant les power dual, il y avait plus de place

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? 05052010
Whaoouu, ça passe vraiment très près du pot. Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? 1832220078
faut pas louper la manette sinon chaud sur le pot. pas sûr que le levier ne chauffe pas aussi..
Quand a le décaler de 90° sur l'arrière (j'ai vu sur une réponse que c’était faisable) la manette reste porche du pot en position verticale (marche avant)
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par spyke Lun 6 Mar 2017 - 10:53

Oui, gants obligatoires !
spyke
spyke
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 01000 bourg en bresse
Harley-Davidson : SGS 114
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par ladide Lun 6 Mar 2017 - 10:54

Mika27 a écrit:Merci m'sieur ! Maintenant reste plus qu'à choisir le modèle mais je pense que je vais porter mon choix sur le kit de chez Champion car je trouve dommage que le kit de chez EML ne propose pas de manette placée à l'arrière.
Quand tu dit le kit de chez "Champion" tu veux parler de quel montage ?
Motor trike

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Motor-11



ou Zodiac (EML) photo de Spyke
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par ladide Lun 6 Mar 2017 - 11:00

arondina a écrit:bonjour a tous 
pour info
j ai une marche arrière yelvington depuis  4 mois dont je suis entièrement satisfait très pratique je ne me brule plus la main et c est bcp plus souple 
ensuite tres facile a monter soit mm car pas de mécanique a faire ds la boite a vitesse simplement changer la couronne de la roue arrière et le compresseur ne prend pas bcp de place ds la sacoche droite je rentre tjrs mes bags dedans 
j ai un cvo 114 
donc tres satisfait de mon achat directement en Amérique par courrier postal
sûr que ça a l'air intéressant le kit Yelvington, pas beaucoup de mécanique, une commande au guidon ; par contre c'est le prix qui l'est moins.
par contre je ne sais pas la place qu'occupe le compresseur dans la sacoche, a ce que tu dit, pas beaucoup ; mais reste le fait que ca limite la facilité a sortir la dite sacoche.

De plus n'y a t il pas un risque que ça s'enclenche seul (défaut de commande électrique) auquel cas bonjour les dégâts ?
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par arondina Lun 6 Mar 2017 - 11:15

non je peux t assure que ça ne tiens que tres peu de place ds la sacoche deux paquets de cigarette 
et pour la sécurité des que tu mets une vitesse ça ne peux pas s enclencher seulement au neutre a l arrêt 
pas de souci de ce cote la 
question prix j avais fait monter un système zodiac sur mon ancien cvo 110 cv refroidi par eau il m avait coute 3000 € installer par harley massilia donc la je m en sors bien lol
et quel bonheur d appuyer sur un bouton pour l enclencher je m en sert du coup bcp plus qu avant
arondina
arondina
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : roquevaire 13360
Harley-Davidson : limited cvo et softail slim s
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par arondina Lun 6 Mar 2017 - 11:17

rectification j avais sur mon ancien un kit champion la manette était plus éloigné que la zodiac mais ça fait du bruit lors de l enclenchement des pignons chose que je n ai pas sur la yelvington
arondina
arondina
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : roquevaire 13360
Harley-Davidson : limited cvo et softail slim s
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par ladide Lun 6 Mar 2017 - 11:40

Merci de ces info.
OK coté sécurité, donc pas de soucis.
Si coté encombrement ça prend si peu de place (2 paquets de cigarettes), pourquoi on est obligé de monter ça dans les sacoches, on ne peut pas caser ça ailleurs ?
Comme ça on garde la facilité de démontage des valises
Reste le coût, un kit Motor trike coute 1300 euros et un ELM 1150 euros frais de port compris le Yelvington est a 2000$ plus le port et éventuellement la douane.
Par contre coté montage, il est vrai que ça a l'air plus simple.
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par arondina Lun 6 Mar 2017 - 13:57

pour le démontage des sacoches tres facile il y a un petit tuyau avec raccord rapide tu remonte tout facilement 
on le met dans la sacoche droite car le tuyau va au moyeu droit donc tres court 
voila je crois que j ai tout dit lol
arondina
arondina
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : roquevaire 13360
Harley-Davidson : limited cvo et softail slim s
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par arondina Lun 6 Mar 2017 - 13:58

pour le montage 
on peux le faire tres facilement pas besoin de mecano
arondina
arondina
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : roquevaire 13360
Harley-Davidson : limited cvo et softail slim s
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par ladide Lun 6 Mar 2017 - 14:24

en tout cas merci de toutes ces infos. Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? 788660


je pense que ça peut servir a d'autres sur le forum
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par Maillard-ley Mar 7 Mar 2017 - 9:12

Oui tout à fait ! Tiens nous au courant Did !! Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? 919984
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale 114 2021
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par Gilus Mar 7 Mar 2017 - 10:35

Si t'as peur de te brûler, chose qui ne m'était jamais arrivé, tu fais comme moi, tu rajoutes çà

 Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Levier10
Gilus
Gilus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : MARZY - 58 -
Harley-Davidson : Road Glide CVO Ultra 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum