Breakout : changement guidon et risers

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Breakout : changement guidon et risers

Message par Bipbip le Dim 5 Mar 2017 - 18:15

Bonjour, je suis sur le point de lancer le remplacement des risers et du guidon sur mon BO.
Après recherche (je précise), je questionne avant d'opérer.
Est ce que l'un de vous a fait çela lui même sur son BO? Ordre de démontage ? Où déconnecter les câbles ? Couple de serrage des vis?
Les quelques conseils d'une personne avertie sont les bienvenues.
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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par Bipbip le Dim 5 Mar 2017 - 19:16

Après un détour par la section méca, j'ai trouvé mon bonheur dans la doc Softail 2016. 
Ca ne va pas etre de la tarte pour faire ca dans l'ordre ...
Pour accéder aux connecteurs, faut déposer le réservoir, etc ...
J'essaierais de faire un tuto en photos (ce que je n'ai pas trouvé).
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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par martin9xx le Lun 6 Mar 2017 - 20:12

Il faut en effet faire pivoter le réservoir (enlever la vis traversante devant) car il y a des connecteurs dessous (cligno / feux et accélérateur de mémoire)
Faire attention au positionnement et ne pas abimer le gros caoutchou de protection cadre / réservoir

Gaffe à la longueur de la durite de frein (chez hd ça coute une blinde ! et y a du délai)

Pour ton guidon attention aux encoches du nouveau guidon si tu as un accélérateur électrique

Pour repasser les câbles dans le guidon, les encoches sont trop petites ou c'est les connecteurs qui sont trop gros, je me suis servi d'un passe fil et ai mis en quinconce les connecteurs en les scotchant avec du chaterton (je sais pas si c'est clair)

Se procurer au préalable des rondelles format us pour les risers (sont fachés avec les rondelles chez HD !!)

Prévoir à max de chiffons épais ou serviettes à mettre sur le réservoir pour le protéger + sur les caches culbu + faut débrancher la durite qui relit les 2 côtés en vidant au préalable le réservoir sinon carrément le démonter en faisant attention au démontage du cache dessus


Dernière édition par martin9xx le Lun 6 Mar 2017 - 20:35, édité 1 fois
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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par Bipbip le Lun 6 Mar 2017 - 20:31

Un grand merci pour ces conseils détaillés.
Normalement pour les durits c'est ok. Je prends des risers plus courts.

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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par Bipbip le Lun 6 Mar 2017 - 20:36

L'idée est de passer sur le guidon Torque de Thunderbike

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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par Simba01 le Mar 7 Mar 2017 - 17:15

Salut Bipbip,
C'est quoi l'échappement sur cette photo....j'adore....?
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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par looping02800 le Mar 7 Mar 2017 - 18:12

Simba01 a écrit:Salut Bipbip,
C'est quoi l'échappement sur cette photo....j'adore....?
Des Dr.Jekill and Mr.Hyde les mêmes que les miens
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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par looping02800 le Mar 7 Mar 2017 - 18:16

Bipbip a écrit:Un grand merci pour ces conseils détaillés.
Normalement pour les durits c'est ok. Je prends des risers plus courts.

En risers plus court j'ai ca
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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par Alexander le Mar 7 Mar 2017 - 19:53

J'adore ton breakout Looping ... 
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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par Bipbip le Sam 11 Mar 2017 - 19:02

Bon ce sera pas pour ce WE. Il me manque quelques bricoles pour vidanger le réservoir, mais également une question sur la durite de liaison qui se situe sous le réservoir. Les coliers initiaux ne sont pas réutilisables.
Pour ceux qui ont déjà démonté entierement de réservoir, vous avez mis quoi comme collier en remplacement?

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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par looping02800 le Sam 11 Mar 2017 - 19:09

Moi j'ai remis des colliers traditionnelle avec une vis.
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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par Bipbip le Sam 11 Mar 2017 - 20:03

looping02800 a écrit:Moi j'ai remis des colliers traditionnelle avec une vis.

C'est ce que je pensais faire. Reste à en trouver de bonne qualité.
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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par tr4sh le Sam 11 Mar 2017 - 20:50

prends en en inox tant qu'à faire
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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par martin9xx le Dim 12 Mar 2017 - 21:04

Si écartés proprement avec tournevis a la bonne taille ils sont réutilisables (resserrage avec une pince coupante)
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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par Bipbip le Mer 15 Mar 2017 - 19:37

Je suis passé en concession, et j'ai pu reccupérer deux colliers neufs et noirs 
Un grand merci à Nico. T'es au top.
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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par Bipbip le Mer 15 Mar 2017 - 19:39

Donc, ça doit être bon pour le WE prochain 
Sauf surprise en route
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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par phildefer le Mer 15 Mar 2017 - 22:23

Bipbip a écrit:Bon ce sera pas pour ce WE. Il me manque quelques bricoles pour vidanger le réservoir, mais également une question sur la durite de liaison qui se situe sous le réservoir. Les coliers initiaux ne sont pas réutilisables.
Pour ceux qui ont déjà démonté entierement de réservoir, vous avez mis quoi comme collier en remplacement?



voila

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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par Bipbip le Mer 15 Mar 2017 - 23:13

@phildefer, il est où le collier ? Sans lien avec ton pseudo, c'est un fil de fer qui vient resserré la durite?
Par contre tu n'as plus la protection mécanique de la durite (le tube en pvc cannelé noir).
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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par phildefer le Jeu 16 Mar 2017 - 8:09

Oui un fil de fer hi.....
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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par martin9xx le Ven 17 Mar 2017 - 19:27

Nikel ça
Exact manque la protection cannelée.... ça chauffe dans le coin ;)
C est Nico HD chambourcy ?
Si oui, n hesitez pas a y aller c est vraiment un super mec ! :D
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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par Bipbip le Ven 17 Mar 2017 - 19:40

Y
martin9xx a écrit:Nikel ça
Exact manque la protection cannelée.... ça chauffe dans le coin ;)
C est Nico HD chambourcy ?
Si oui, n hesitez pas a y aller c est vraiment un super mec ! :D
C'est oui. Un mec extra, avec le soucis du détail. Il y a de la passion.
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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par Bipbip le Sam 18 Mar 2017 - 13:01

C'est parti 
Faut pas avoir peur de se lancer, car faut démonter de partout, juste pour changer les risers et le guidon ....

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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par Alexander le Sam 18 Mar 2017 - 13:21

Bon courage c'est du taf !
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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par pierre v rod le Sam 18 Mar 2017 - 17:37

Bipbip a écrit:C'est parti 
Faut pas avoir peur de se lancer :

Et surtout, que Madame soit conciliante, car faire de la mécsnique dans son salon : 

 salut Cédric.
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Re: Breakout : changement guidon et risers

Message par martin9xx le Sam 18 Mar 2017 - 18:46

La mienne

... tu peux encore démonter quelques trucs

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