Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Suspensions pneumatique dirty air

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Mayhem Mar 28 Aoû 2018 - 16:48

Mika59 a écrit:Et par hasard, est ce qu'il est possible pour un d'entre vous, possesseurs de dirty air, de faire une vidéo, vous gonflez pas à fond puis vous vous installez sur la moto pour que je puisse voir si vous aussi ça descend encore un peu avec le poids ou pas du tout ?

Car ce week end, j'ai croisé un NRS avec Airnott et le mec pouvait s'installer, ça bougeait pas, alors que moi oui avec les dirty air.

Tu n'as assez de pression, c'est pas cense bouger significativement une fois que tu es a la bonne pression de gonflage.

Mayhem
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Jujumanou Mar 28 Aoû 2018 - 18:59

Mika59 a écrit:Et par hasard, est ce qu'il est possible pour un d'entre vous, possesseurs de dirty air, de faire une vidéo, vous gonflez pas à fond puis vous vous installez sur la moto pour que je puisse voir si vous aussi ça descend encore un peu avec le poids ou pas du tout ?

Car ce week end, j'ai croisé un NRS avec Airnott et le mec pouvait s'installer, ça bougeait pas, alors que moi oui avec les dirty air.
Fait un régime….  Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 807915
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Mer 29 Aoû 2018 - 10:53

Je te les rachète si tu veux ! Sur le site, ils sont en rupture de stock !  Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 751864
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par jms Mer 29 Aoû 2018 - 12:29

Mika59 a écrit:Et par hasard, est ce qu'il est possible pour un d'entre vous, possesseurs de dirty air, de faire une vidéo, vous gonflez pas à fond puis vous vous installez sur la moto pour que je puisse voir si vous aussi ça descend encore un peu avec le poids ou pas du tout ?

Car ce week end, j'ai croisé un NRS avec Airnott et le mec pouvait s'installer, ça bougeait pas, alors que moi oui avec les dirty air.
c'est le fonctionnement normal des dirty air, comme tout amortisseur, il se tasse selon le poids et je ne vois pas pourquoi les arnott (et non airnott) seraient différents ?
la différence entre arnott et dirty air (hormis le prix multiplié par 3 ou 4), c'est que les arnott une fois "gonflés" sont plus courts que les dirty air et donc (avec les DA) on a tendance à moins les gonfler, ils sont donc plus souples et se tassent plus facilement.


Dernière édition par jms le Mer 29 Aoû 2018 - 15:03, édité 1 fois
jms
jms
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Mika59 Mer 29 Aoû 2018 - 14:08

Réponse plus que parfaite jms, merci à toi pour ces précisions ;)

Juju, arrête, c'est que du muscles ^^
Mika59
Mika59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Jujumanou Mer 29 Aoû 2018 - 19:09

Mika59 a écrit:Réponse plus que parfaite jms, merci à toi pour ces précisions ;)

Juju, arrête, c'est que du muscles ^^
Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 542675
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Lun 10 Sep 2018 - 11:17

Voilà, ils ont de nouveau du stock. 

Je viens de commander une paire de DA, j'ai pris  le pack à 499§ ! Ils sont identiques aux DA pour les VROD. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis....

Donc commandés ce matin, je vais voir combien de temps ils mettent à livrer !!!

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 977583
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Ven 14 Sep 2018 - 14:23

Voilà, ils sont là ! Miam !

Reste que plus qu'à les monter maintenant., Ce sera pas avant octobre, mais de toute façon j'ai encore d'autre bricole à acheter et à changer. Je ferai tout d'un coup, elle ne sera pas immobilisée pour rien...

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 2311551334
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par dardagnan Ven 14 Sep 2018 - 14:59

Top amuse toi bien à les monter  Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 37298
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Lun 17 Sep 2018 - 11:13

dardagnan a écrit:Top amuse toi bien à les monter  Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 37298

Si tu as des conseils je suis prenneur !!!! Parfois en écoutant les autres, on évite les galères ! Avant de les monter, je vais acheter un mano pour pas trop galérer à l'usage. En octobre je pense prendre quelques jours pour le faire. En même temps je me ferai le phare, la plaque avec de nouveau cligno et peut être même un nouveau guidon. Sans compter la carto à passer dans HDO.
J'ai de quoi m'occuper aussi, mais moins que toi !

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 977583
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par dardagnan Lun 17 Sep 2018 - 15:14

Si tu as des questions au montage mp moi
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Lun 17 Sep 2018 - 15:29

dardagnan a écrit:Si tu as des questions au montage mp moi

Ca marche !

Merci Dardagnan

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 788660
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Mayhem Jeu 20 Sep 2018 - 18:57

Juste pour info j’ai parlé avec le gars du service client de chez legend. Pour les longues periodes sans utilisation dans le garage il m’a recommandé de les laisser complètement dégonflée.
Mayhem
Mayhem
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : 68000
Harley-Davidson : VRSCF 2013
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Ven 21 Sep 2018 - 9:27

...les legend ou les Dirty air ?
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Mika59 Ven 21 Sep 2018 - 9:53

Je pense que c'est valable pour toutes les marques. C'est ce que je fait également ;)
Mika59
Mika59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Ven 21 Sep 2018 - 14:34

De toute façon, je m'arrangerai pour les faire fonctionner régulièrement. Ca mange pas de pain comme dirait l'autre ! Sur les Dirty air, je pense qu'il est bon aussi d'entretenir la partie souple apparente au silicone, comme toutes les durites d'ailleurs et joints souples en prévention.
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Mayhem Ven 21 Sep 2018 - 17:19

Par contre fais pas comme moi, si t’as un petit rebord quand tu sors de ton garage, réhausse la avant de la sortir le cadre va frotter sinon, meme si c’est juste 3cm
Mayhem
Mayhem
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : 68000
Harley-Davidson : VRSCF 2013
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Lun 24 Sep 2018 - 10:41

Mayhem a écrit:Par contre fais pas comme moi, si t’as un petit rebord quand tu sors de ton garage, réhausse la avant de la sortir le cadre va frotter sinon, meme si c’est juste 3cm
Ok, je me méfierai même si j'en ai pas. Au début je pense faire attention à tout... Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 3571261942
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Topper Sam 13 Oct 2018 - 12:43

alors ces dirty air ils sont montés??! 
des photos!! des photos!! Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 90029
Topper
Topper
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : MARSEILLE
Harley-Davidson : NRS 2014
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Lun 15 Oct 2018 - 11:28

Topper a écrit:alors ces dirty air ils sont montés??! 
des photos!! des photos!! Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 90029

Pas encore en ce qui me concerne ! J'avais pas le lève-moto qui me permettra de la levée pour sortir les amortos d'origines. Je l'ai eu ce weekend. J'espère simplement que je vais pas galérer pour la hauteur de réglages. J'ai pas pris le mano pour la pression (à regrets finalement), et j'ai pas encore regarder sérieusement comment je pourrai empêcher de descendre de trop si je tombe en panne.
Pour le mano, j'en ai vu chez motgadget. Pour ceux qui l'on fait, le"T" de dérivation pour amener l'air au mano se trouve facilement ou il faut commander su spécifique DIRTY-AIR ?
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Mika59 Lun 15 Oct 2018 - 14:16

Hello,
moi j'ai eu un "T" avec mes suspat. Si tu commande faut prendre la bonne taille.
Pour ce qui est de trouver la solution si tu tombe en panne, y'a pas de miracle, à part te balader avec tes suspat d'origine je vois pas trop comment ^^
Mika59
Mika59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par fredling1 Lun 15 Oct 2018 - 23:00

Pour pas descendre de trop tu prends un kit de rabaissement que tu montes à l'envers
Ça touche plus et tu risques rien c'est quasi invisible si tu le sais pas
Si tu as un doute n'hésite pas si je peux aider
fredling1
fredling1
Discoverer
Discoverer

Son Age : 41
Ville et C.P : Weitbruch 67500
Harley-Davidson : V-ROD
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par fredling1 Lun 15 Oct 2018 - 23:46

Et ça reste suffisement bas en position basse
1 doigté passe plus héhé Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 20180411
fredling1
fredling1
Discoverer
Discoverer

Son Age : 41
Ville et C.P : Weitbruch 67500
Harley-Davidson : V-ROD
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Mar 16 Oct 2018 - 9:44

Pas bête l'histoire du kit de rabaissement ! Fallait y penser !! Sympa ton VRod, rabaissement au poil, guidon sympa aussi, beau bestiau !

Merci Fredling1, merci Mika59 !!
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Mer 26 Déc 2018 - 12:05

Bon, voilà, je dégage enfin du temps pour poser les Dirty Air ! Pas trop tôt....

J'ai fixé le compresseur dans la boite avec le filtre à air, donc ça ok....

J'ai le kit de base donc je me pose des questions car en terme de visserie je n'ai pas grand chose.
1) J'ai vu que sur les autres kits il y a 4 axes de livrés, moi je n'en ai pas. Ce sont les axes de fixations pour les amortos ? Ce qui sifnifie que je ne peux pas reprendre ceux d'origines ?
2) La Dump Valve, il y a un emplacement fileté. Je peux/dois m'en servir pour la fixer ? Si oui, c'est un pas US je présume ?

Je vais virer les amortos et placer les Dirty Air, j'ai l'impression que la patte des cale pieds va géner pour la valve de l'amorto, mais je ne suis pas sûr. Faut que je présente d'abord les bestiaux pour le savoir...
A plus tard pour la suite de l'aventure !
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par El3ctra Mer 26 Déc 2018 - 13:14

Salut, moi lorsque ce kit était monté sur mon electra, j'avais fixé la dump valve avec un rilsan sur le cadre

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 P1060112
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Mer 26 Déc 2018 - 13:29

Salut El3ctra,

La mienne ne se présente pas de la même façon !  

Merci pour ta réponse...
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par El3ctra Mer 26 Déc 2018 - 13:49

Oui je suis bien conscient que ton instal doit être différente mais le filetage dans l'écrou de la DV est en fait la mise à air libre lors du dégonflage que
tu peux voir en haut de la DV mais que j'ai dirigé vers le bas par la suite.
La tienne doit être similaire, donc évites de boucher cette sortie. Je pense que celle ci est la pour éventuellement fixer un raccord et durite pour
diriger l'évacuation ou tu veux mais pas une fixation.
Pour les axes, chez moi, c'était une question de longueur car les ancrages des amortos origine/dirty n'avaient pas la même épaisseur si je me souviens
bien mais si c'est pas le cas chez toi, tu peux remettre tes axes d'origine.
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Jeu 27 Déc 2018 - 9:04

El3ctra a écrit:Oui je suis bien conscient que ton instal doit être différente mais le filetage dans l'écrou de la DV est en fait la mise à air libre lors du dégonflage que
tu peux voir en haut de la DV mais que j'ai dirigé vers le bas par la suite.
La tienne doit être similaire, donc évites de boucher cette sortie. Je pense que celle ci est la pour éventuellement fixer un raccord et durite pour
diriger l'évacuation ou tu veux mais pas une fixation.
Pour les axes, chez moi, c'était une question de longueur car les ancrages des amortos origine/dirty n'avaient pas la même épaisseur si je me souviens
bien mais si c'est pas le cas chez toi, tu peux remettre tes axes d'origine.

Ah, je viens donc d'apprendre un truc précieux ! Merci pour le renseignement, c'est marqué nul part, ou pas en français !
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Jeu 27 Déc 2018 - 9:14

Les premières surprises, la valve qui tombe presque sur le cale-pieds. Ca va être compliqué de faire attention tout le temps. Je vois bien l'arrachage de l'arrivée d'air par un pieds...Ensuite mais ça je ne suis pas le premier, le cache courroie bien pret de l'amorto....

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Rxog

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Bmkz

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Pyi9

Et pour finir, l'affichage des prhotos dans le mauvais sens....quand ça veut pas, ça veut pas !
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Jeu 27 Déc 2018 - 9:24

Côté droit.....les surprises continuent ! Pour sortir l'axe, le silencieux du Jekill qui gêne. Bref, pour le coup la valve de l'amortisseur qui tombe cette fois ci exactement....ou il faut pas. Pas question de virer les cale-pieds comme je l’envisageais en montant le côté gauche, il tient le silencieux. Redémontage des amortisseurs pour remontage valve en haut, moins esthétique mais pas le choix !

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Afck

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 5zci

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Go66
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 3 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum