Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Suspensions pneumatique dirty air

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Jeu 27 Déc 2018, 09:24

Côté droit.....les surprises continuent ! Pour sortir l'axe, le silencieux du Jekill qui gêne. Bref, pour le coup la valve de l'amortisseur qui tombe cette fois ci exactement....ou il faut pas. Pas question de virer les cale-pieds comme je l’envisageais en montant le côté gauche, il tient le silencieux. Redémontage des amortisseurs pour remontage valve en haut, moins esthétique mais pas le choix !

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Afck

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 5zci

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Go66

Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Jeu 27 Déc 2018, 09:31

Pour le côté esthétique, je vais monter des sabres pour mettre des nouveaux clignotants. C'était pas prévu mais je vais devoir essayer de masquer les valves et les tuyaux !

Ensuite j'attends d'avoir fini le montage pour voir si j'ai besoin de mettre le kit de rabaissement à l'envers pour pouvoir rouler en cas de problème de suspension, je vois pas pourquoi ça m'arriverait pas, mais on sait jamais, c'est Noel après tout !!

Finalement en prenant le kit spécifique pour le VROD qui est plus cher, les valves sont soudées différemment, et pas besoin d'ajouter le kit de rabaissement à l'envers. Au final, est ce que le surcoût n'est pas justifié ? Chacun voit midi à sa porte comme on dit.

La suite demain !!
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par dardagnan Jeu 27 Déc 2018, 10:10

Dr JEKILL a écrit:Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Go66
Ddans les raccords d air il existe des coudes à 90 ou 45 ° en mâle femelle donc si tu dévisse l embout ou tu viens fixé ton tuyau d air et que tu cale un coude ça peut peut être le faire
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Mika59 Jeu 27 Déc 2018, 11:23

Salut Dr JEKILL, si ça peut aider, j'ai la version juste avant, et déjà j'ai posé des entretoise en haut et en bas pour éloigner un peu les amortisseurs du cache courroie et autre.
Pour les raccords je suis moins embêté que toi mais les sortie d'air des amortisseur sont devant et vont vers l'intérieur de la bécane, j'ai l'impression que toi ils sont derrière.
Mika59
Mika59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par dardagnan Jeu 27 Déc 2018, 12:14

tu vois ce genre de raccord


Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 49062710
Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 48425310
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Jeu 27 Déc 2018, 19:41

dardagnan a écrit:tu vois ce genre de raccord


Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 49062710
Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 48425310
Ok Dardagnan, je vois de quoi il s'agit, mais c'est pas un pas US ?
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Jeu 27 Déc 2018, 19:47

Mika59 a écrit:Salut Dr JEKILL, si ça peut aider, j'ai la version juste avant, et déjà j'ai posé des entretoise en haut et en bas pour éloigner un peu les amortisseurs du cache courroie et autre.
Pour les raccords je suis moins embêté que toi mais les sortie d'air des amortisseur sont devant et vont vers l'intérieur de la bécane, j'ai l'impression que toi ils sont derrière.

Effectivement Mika, suivant le sens dans lequel je monte les amortos, la valve est soit devant ou derrière. Je sais plus si c'est chez Biketec ou KSmotocycle, il existe des support de clignotants, des "sabres" que tu fixes sur l'axe des amortisseurs, ça fait la même chose qu'une entre-toise. De toute façon je devais changer les clignotants. J'hésitais encore sur le choix et l'emplacement. Maintenant je sais !  Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 719114
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Jeu 27 Déc 2018, 20:00

....Autre question pratique, pour les tuyaux, il suffit juste de les enfoncer dans le raccord ?
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Jujumanou Jeu 27 Déc 2018, 20:08

Dr JEKILL a écrit:....Autre question pratique, pour les tuyaux, il suffit juste de les enfoncer dans le raccord ?
Oui c’est un raccord rapide... pour enlever tu appuis dessus....
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Jujumanou Jeu 27 Déc 2018, 20:10

Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Ven 28 Déc 2018, 12:55

Impec ! En plus c'est en france et il y a un magasin pas trop loin de chez moi !

Merci Juju !!!!
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Jeu 03 Jan 2019, 15:59

Voilà, Dirty Air montées !! 

Un aperçu de la machine le derrière en l'air, puis au ras des paquerettes !

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Qti0

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Vc20

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Mw33

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 2jao
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Jeu 03 Jan 2019, 16:16

Finalement, le fait que les valves soient montées vers l'arrière ne fait pas moche. J'étais prêt à changer pour que ce soit plus beau mais au final si à l'usage je n'ai pas de problème, je resterai comme ça.

La surprise c'est que même en bas, je ne touche que légèrement. Je pense qu'il s'agît du caoutchouc de l'amortisseur gauche qui touche la protection de la courroie et la pousse vers l’intérieur. Le frottement léger que j'entends me fait penser à la courroie qui frotte à l’intérieur du cache. Je vais voir en mettant une toise pour éloigner l'amorto, si le bruit léger disparaît ce serait coule car pas besoin de mettre de kit de rabaissement pour relever le derrière. C'est plutôt une bonne surprise !
Ceci dit, quand je vois la photo de la moto posée, au regard de la distance qui me sépare du sol côté échappement, je n'ai pas intérêt à rouler "en bas" sans m'en apercevoir car au premier virage à droite, le rappel risque d'être douloureux ! Donc au final, le kit de rabaissement peut être un moyen de ne pas se faire surprendre.
Le gonflage des suspensions est un peu laborieux. Une fois assis sur la moto, avant que les fesses décollent, il s'écoulent de longues secondes, puis ça monte lentement, ensuite plus vite. Si la pression n'est pas suffisante, on a l'impression d'être assis sur un vieux sommier. Par contre, la descente est rapide ! Si l'aller est plutôt très "progressif", le retour lui est violent ! Dans un avenir proche, je vais voir pour poser un mano. Ca me semble être un confort certain.
J'ai observé aussi que ça pompe (sans faire de jeu de mot...tard) sur la batterie. La moto est branchée en permanence sur Optimate, au moment de l'essai du compresseur, j'ai joué 2 ou 3 fois avec, le voyant jaune du bordel s'est allumé, signifiant donc qu'il chargeait la batterie !

Autre surprise, plutôt moyenne celle là....le bruit du compresseur ! Je démarre, même avec mon J&H, on entend le compresseur. Sur le coup, ça fait pas top, on sait pas trop si c'est une Harley ou un frigo....Existe il des compresseurs plus silencieux ? Est ce propre à ce kit ?


Voilà pour mes premiers retours....


Dernière édition par Dr JEKILL le Jeu 03 Jan 2019, 16:54, édité 1 fois
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Jeu 03 Jan 2019, 16:36

Côté technique, rien de sorcier. Si je l'ai fais c'est que vraiment ça demande juste à réfléchir un peu.

J'ai mis l'interrupteur au dessus du cache klaxon à côté de celui qui commande le J&H.


Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Aq12

J'ai placé tout le bordel dans l'air-box. C'est une solution comme une autre. En place la Dump Valve sous la selle, ça permet d'économiser du tuyau d'air et d'en avoir en rechange en cas de problème. J'ai réfléchis à ça...après avoir monté tout le truc...

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Oib6


A partir de la Dump valve, j'ai fais courrir les tuyaux dans une gaine jusque sous la selle. 

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Wain

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 07q6

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Imrw
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Jeu 03 Jan 2019, 16:49

Pour résumer, la façon dont j'ai installé le kit n'est surement pas la meilleure. J'ai un beau boxon dans l'air box avec tous les fils à raccorder entre eux ! J'aime pas trop ça. J'ai mis des petits serre-cables pour les empêcher de se promener. Je pense revoir le truc avant la belle saison. J'ai hésité à couper des fils pour pas me retrouver avec des fils trop courts car je changeais d'avis toutes les 10 minutes sur l'emplacement des différents éléments. Finalement, c'est l'inverse qui m'arrive. Donc, réfléchissez bien avant de commencer !!

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 800810
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Topper Jeu 03 Jan 2019, 18:31

Tu m'as convaincu....


...de le faire monter par mon gris!  Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 111828

Sinon çà rend bien sur les photos! Bien joué!!  Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 578659
Topper
Topper
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : MARSEILLE
Harley-Davidson : NRS 2014
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Ven 04 Jan 2019, 10:18

Merci ! Je t'assure que c'est largement faisable sans aptitude particulière. Il te faut quand même un peu de place si tu ne fais pas tout dans la journée comme moi ! Maintenant si ton gris n'est pas gourmand, pourquoi pas ! Reste à voir ce que tu pourrai t'acheter pour ta monture avec l'argent que tu vas lui donner !!!!

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 3571261942
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par El3ctra Ven 04 Jan 2019, 21:31

Dr JEKILL a écrit:Finalement, le fait que les valves soient montées vers l'arrière ne fait pas moche. J'étais prêt à changer pour que ce soit plus beau mais au final si à l'usage je n'ai pas de problème, je resterai comme ça.

La surprise c'est que même en bas, je ne touche que légèrement. Je pense qu'il s'agît du caoutchouc de l'amortisseur gauche qui touche la protection de la courroie et la pousse vers l’intérieur. Le frottement léger que j'entends me fait penser à la courroie qui frotte à l’intérieur du cache. Je vais voir en mettant une toise pour éloigner l'amorto, si le bruit léger disparaît ce serait coule car pas besoin de mettre de kit de rabaissement pour relever le derrière. C'est plutôt une bonne surprise !
Ceci dit, quand je vois la photo de la moto posée, au regard de la distance qui me sépare du sol côté échappement, je n'ai pas intérêt à rouler "en bas" sans m'en apercevoir car au premier virage à droite, le rappel risque d'être douloureux ! Donc au final, le kit de rabaissement peut être un moyen de ne pas se faire surprendre.
Le gonflage des suspensions est un peu laborieux. Une fois assis sur la moto, avant que les fesses décollent, il s'écoulent de longues secondes, puis ça monte lentement, ensuite plus vite. Si la pression n'est pas suffisante, on a l'impression d'être assis sur un vieux sommier. Par contre, la descente est rapide ! Si l'aller est plutôt très "progressif", le retour lui est violent ! Dans un avenir proche, je vais voir pour poser un mano. Ca me semble être un confort certain.
J'ai observé aussi que ça pompe (sans faire de jeu de mot...tard) sur la batterie. La moto est branchée en permanence sur Optimate, au moment de l'essai du compresseur, j'ai joué 2 ou 3 fois avec, le voyant jaune du bordel s'est allumé, signifiant donc qu'il chargeait la batterie !

Autre surprise, plutôt moyenne celle là....le bruit du compresseur ! Je démarre, même avec mon J&H, on entend le compresseur. Sur le coup, ça fait pas top, on sait pas trop si c'est une Harley ou un frigo....Existe il des compresseurs plus silencieux ? Est ce propre à ce kit ?


Voilà pour mes premiers retours....
Si veux la montée aussi rapide que la descente, il te faut y ajouter une bombonne (un accu en fait) qui sert de réserve d'air à cet effet.
Le mano va te servir à lire la pression, qui te donnera un repère relatif de la hauteur, bien sûr en fonction de la charge sur la moto.
Pour le bruit du compresseur, t'as un frigo, c'est clair, rien à faire..  Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 90029 mais quand il y a du monde à côté, ca fait toujours son petit effet..
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par jms Lun 07 Jan 2019, 09:22

moi avec les V&H, je n'entends pas le compresseur Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 90029
jms
jms
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Lun 07 Jan 2019, 11:12

El3ctra a écrit:
Dr JEKILL a écrit:Finalement, le fait que les valves soient montées vers l'arrière ne fait pas moche. J'étais prêt à changer pour que ce soit plus beau mais au final si à l'usage je n'ai pas de problème, je resterai comme ça.

La surprise c'est que même en bas, je ne touche que légèrement. Je pense qu'il s'agît du caoutchouc de l'amortisseur gauche qui touche la protection de la courroie et la pousse vers l’intérieur. Le frottement léger que j'entends me fait penser à la courroie qui frotte à l’intérieur du cache. Je vais voir en mettant une toise pour éloigner l'amorto, si le bruit léger disparaît ce serait coule car pas besoin de mettre de kit de rabaissement pour relever le derrière. C'est plutôt une bonne surprise !
Ceci dit, quand je vois la photo de la moto posée, au regard de la distance qui me sépare du sol côté échappement, je n'ai pas intérêt à rouler "en bas" sans m'en apercevoir car au premier virage à droite, le rappel risque d'être douloureux ! Donc au final, le kit de rabaissement peut être un moyen de ne pas se faire surprendre.
Le gonflage des suspensions est un peu laborieux. Une fois assis sur la moto, avant que les fesses décollent, il s'écoulent de longues secondes, puis ça monte lentement, ensuite plus vite. Si la pression n'est pas suffisante, on a l'impression d'être assis sur un vieux sommier. Par contre, la descente est rapide ! Si l'aller est plutôt très "progressif", le retour lui est violent ! Dans un avenir proche, je vais voir pour poser un mano. Ca me semble être un confort certain.
J'ai observé aussi que ça pompe (sans faire de jeu de mot...tard) sur la batterie. La moto est branchée en permanence sur Optimate, au moment de l'essai du compresseur, j'ai joué 2 ou 3 fois avec, le voyant jaune du bordel s'est allumé, signifiant donc qu'il chargeait la batterie !

Autre surprise, plutôt moyenne celle là....le bruit du compresseur ! Je démarre, même avec mon J&H, on entend le compresseur. Sur le coup, ça fait pas top, on sait pas trop si c'est une Harley ou un frigo....Existe il des compresseurs plus silencieux ? Est ce propre à ce kit ?


Voilà pour mes premiers retours....
Si veux la montée aussi rapide que la descente, il te faut y ajouter une bombonne (un accu en fait) qui sert de réserve d'air à cet effet.
Le mano va te servir à lire la pression, qui te donnera un repère relatif de la hauteur, bien sûr en fonction de la charge sur la moto.
Pour le bruit du compresseur, t'as un frigo, c'est clair, rien à faire..  Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 90029 mais quand il y a du monde à côté, ca fait toujours son petit effet..

Merci pour ta réponse, je vais essayer de voir pour la bonbonne. Ce serait plus confortable à l'utilisation...

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 37298
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Lun 07 Jan 2019, 11:13

jms a écrit:moi avec les V&H, je n'entends pas le compresseur Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 90029

Tu es en train de me dire qu'il faut que je change mon échappement ?

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 800810
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Mika59 Lun 07 Jan 2019, 11:45

C'est parfait tout ça ! j'ai exactement tout pareil que toi, c'est vrai que ça passe avec les sortie d'air vers l'arrière, je pense faire pareil quand je remonterait.
Pour le bruit du compresseur c'est idem, mais perso ça me choque pas surtout moteur allumé, j'entends pu non plus Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 111828
En tout cas, pété au sol avec ce fender, je me répète encore et j'suis pas objectif car j'ai pareil, mais je trouve ça vraiment parfait !!!
Mika59
Mika59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Mar 08 Jan 2019, 11:54

Oui Mika, moi aussi je trouve ça parfait. Je sais pas trop comment m'y prendre pour voir l'espace qu'il reste entre la roue et le fender quand je suis en bas pour savoir si je suis vraiment juste ou si j'ai un peu de marge. Je me pose la question de savoir si je vais mettre le kit de rabaissement à l'envers ou pas finalement...

Je vais dejà mettre une petite toise pour écarter les amortos et ne plus toucher la protection de la courroie !
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Jujumanou Mar 08 Jan 2019, 12:19

Dr JEKILL a écrit:Oui Mika, moi aussi je trouve ça parfait. Je sais pas trop comment m'y prendre pour voir l'espace qu'il reste entre la roue et le fender quand je suis en bas pour savoir si je suis vraiment juste ou si j'ai un peu de marge. Je me pose la question de savoir si je vais mettre le kit de rabaissement à l'envers ou pas finalement...

Je vais dejà mettre une petite toise pour écarter les amortos et ne plus toucher la protection de la courroie !
De toute façon tu ne peux pas rouler en position basse... ou alors en ligne droite.... sinon tu vas frotter de partout....
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Mika59 Mar 08 Jan 2019, 14:33

Et pour en revenir au problème de "touchette", l'amortisseur touchait aussi le protège courroie, il frottait en fait.
Mais ce qui touche en position basse, c'est le support de cale pied arrière qui lui, vient directement poser sur le protège, voilà pourquoi c'est impossible pour moi de rouler en position basse.
Toi aussi t'as ça ?
Mika59
Mika59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Mar 08 Jan 2019, 14:41

Mika, J'ai l'impression que ce qui touche c'est la membrane de l'amortisseur. Quand l'arriere descend, la membrane arrive au niveau du protège courroie et le pousse légèrement vers la courroie. Je pense que c'est ce que j'entend frotter quand je la pousse à la main moteur coupé.

Juju, en faite j'ai peur de faire une connerie en laissant comme ça. Elle à vraiment une belle gueule le cul au raz des pâquerettes. Mais tu as raison, je risque de toucher et d’abîmer la moto. 

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 255351
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Mika59 Mar 08 Jan 2019, 15:17

Tu roule cool, tu relève un peu et çe le fera quand même, c'est certains !!! après si c'est pour arsouiller un peu, tu relève encore et go !
Le problème avec le kit de rabaissement monté à l'envers c'est que finalement, au plus bas elle sera un peu haute, donc pour faire ça, investir dans suspension en 12" fera l'affaire. Ou alors investir quelques centaines de roro de plus et tu part chez Legend air et Arnott.

Moi je roule pas au plus bas, je relève un chouilla et c'est parti. Quand j'arrive à destination, je la pète au sol.
Dr Jekill, je te MP :)
Mika59
Mika59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Jujumanou Mar 08 Jan 2019, 18:57

En fait à la base ´ ces suspettes sont pour les showbike.... exposées le cul au sol... c’est du tuning... et tuning ne rime pas forcément avec pratique.... 
comme le mec qui a tellement rabaissé sa caisse qu’il doit démonter le par choc pour monter une bordure... Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 111828
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Dr JEKILL Jeu 10 Jan 2019, 12:41

Jujumanou a écrit:En fait à la base ´ ces suspettes sont pour les showbike.... exposées le cul au sol... c’est du tuning... et tuning ne rime pas forcément avec pratique.... 
comme le mec qui a tellement rabaissé sa caisse qu’il doit démonter le par choc pour monter une bordure... Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 111828

C'est un peu ça oui !  Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 807915
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Mayhem Jeu 10 Jan 2019, 16:06

Jujumanou a écrit:En fait à la base ´ ces suspettes sont pour les showbike.... exposées le cul au sol... c’est du tuning... et tuning ne rime pas forcément avec pratique.... 
comme le mec qui a tellement rabaissé sa caisse qu’il doit démonter le par choc pour monter une bordure... Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 111828
Hahaha t'as regarde vis ma vis avec le mec qui a la laguna tuning de 2004 et qui fait aussi descendre la grosse passagere avant de passer sur le dos d'ane.
Mayhem
Mayhem
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : 68000
Harley-Davidson : VRSCF 2013
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par dardagnan Jeu 10 Jan 2019, 17:30

Mayhem a écrit:
Jujumanou a écrit:En fait à la base ´ ces suspettes sont pour les showbike.... exposées le cul au sol... c’est du tuning... et tuning ne rime pas forcément avec pratique.... 
comme le mec qui a tellement rabaissé sa caisse qu’il doit démonter le par choc pour monter une bordure... Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 111828
Hahaha t'as regarde vis ma vis avec le mec qui a la laguna tuning de 2004 et qui fait aussi descendre la grosse passagere avant de passer sur le dos d'ane.
Tu regarde vraiment des émissions bizarre  Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 807915
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique dirty air  - Page 4 Empty Re: Suspensions pneumatique dirty air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum