Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Empty Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty

Message par Chrisdu26 Lun 27 Mar - 12:04

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté le sujet, mais je n'étais pas arrivé à intégrer des commentaires sur les photos, aussi je l'ai supprimé pour repartir sur un sujet plus propre à lire et pas un simple album Photo.

Donc j'indiquais que je n'ai pas encore présenté mon Sportster, ce que je ferai prochainement, mais il faudrait que je prenne quelques photos complémentaires.

Ce dimanche, nous avons donc passé avec mon pote Jérôme, à faire du bricolage et notamment à faire une selle solo à ressort qui se prend sur les fixations pour sissy bar amovible. Il y a longtemps que je souhaitais réaliser ce siège, j'étais initialement parti pour faire quelque chose de fixe, mais l'excellent travail fait par Olilolli81 sur son Slim m'a donné l'idée de le copier... C'est pas bien je sais mais ce n'est pas la même bécane, et l'idée était tellement bien vue que je n'arrivais pas à trouver une autre façon de faire, même si l'élève est très loin de dépasser le maître.

Donc j'ai commencé à rechercher les côtes des platines de sissy bar amovible, il me fallait pour ça trouver un sissy bar amovible et le démonter pour pouvoir reproduire la pièce, je n'ai pas trouvé d'âme charitable qui pouvait me laisser quelques jours un sissy bar pour le reproduire. Je me suis donc mis à la recherche d'un sissy bar d'occas que j'ai découpé, modifié... J'ai donc trouvé un vieux, en très mauvais état, piqué, le chrome partant en plaque... mais ça n'avait pas d'importance, ce qui m'intéressait c'était la platine,

Donc voici les platines en questions avant et après décapage : 

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Platin10

Découpe des platines : 

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Dycoup10

Soudure de l'arrière des platines, normalement prévu pour être monté sur un cadre rigide, donc rectification et soudure sur le retour :

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Soudur10

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Soudur11

Essai sur la moto :

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Suppor10

Les deux :

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Deux_s10

Fixation et soudure du support avant fait avec du plat en 25mm par 6mm et récupération d'un tube pour fixer à l'avant, le support est quasiment fini, quelques soudures à parfaires et meulage de celles-ci :

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Unspec10

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Unspec11

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Unspec12

Essai montage de la selle :

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Montag10

Bon il va falloir avancer celle-ci, mais rien de méchant, le support inférieur me permet de gagner encore quelques cm vers l'avant.

Sur la moto :

Vue de côté
Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Essai_10

Vue de dessus
Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Vue_de10

Vue Arrière
Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Vue_ar10

Vue complète
Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Unspec13

Bon clairement, je suis très content et assez fier d'être arrivé à faire ce montage, la selle se met et s'enlève en 15 secondes et me permet de passer en duo sans changer ma selle solo, ce qui me prenait plus d'une demi heure de montage et remontage habituel. Après cette première, je pense que je vais modifier la taille de ma selle arrière pour qu'elle soit un peu moins large, mais pour l'instant elle restera ainsi, je vais essayer de patiner le cuire qu'il soit à peu près identique à celle de devant.

et donc pour qu'elle soit totalement fini avec la selle actuelle, Il me reste à meuler encore quelques soudures et de la faire peindre en epoxy.

Voila pour le bricolage du Dimanche.

Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Empty Re: Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty

Message par romy83 Mer 29 Mar - 16:13

Très beau travail avec les ajustements parfaits il me semble, reste plus qu'à attendre l'avis de madame avant la fabrication en série.   Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty 311343790
romy83
romy83
Newbie
Newbie

Son Age : 62
Ville et C.P : 83100 toulon
Harley-Davidson : 883 sporster hugger de 1989
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Empty Re: Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty

Message par Chrisdu26 Mer 29 Mar - 20:19

Merci Romy83 le test a été fait avec Madame et elle ne s'en plaint pas malgré l'absence de suspension à l'arrière. Je pense quand même que ça doit être un peu limite sur route dégradée, et je vais chercher des ressorts un peu plus souple, en tout cas adapté au poids plume de ma douce.
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Empty Re: Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty

Message par lino Mer 29 Mar - 21:00

je suis pas trop fan du rendu  final, deux selle l une derrière l autre sa me choque un peu.

par contre je te félicite pour le boulot !!! c est propre l idée est bonne et j adore le "fait maison" ...  Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty 578659
lino
lino
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Guérigny
Harley-Davidson : night rod
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Empty Re: Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty

Message par Chrisdu26 Mer 29 Mar - 21:28

Merci lino, en effet, c'est particulier et ne peut pas plaire à tout le monde. Mais l'originalité me plait et je voulais surtout garder la selle solo et avoir une solution simple pour passer en biplace rapidement.
Je trouvais que les biplaces classiques étaient longues à installer et surtout cassaient la ligne de ma moto.
Là je suis seul elle reste à la maison, quand je veux faire un tour avec ma femme ou une de mes filles en moins d'une minutes je suis prêt Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty 90029. Aujourd'hui pas encore peinte ça saute un peu aux yeux mais dès qu'elle sera en noir comme le garde boue ça sera mieux intégré.
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Empty Re: Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty

Message par lino Mer 29 Mar - 22:07

ahhh c est claire l idée est bonne chapeau !!!!
lino
lino
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Guérigny
Harley-Davidson : night rod
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Empty Re: Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty

Message par tarmot Jeu 30 Mar - 11:12

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty 919984
pratique le systeme montage et demontage rapide
j aime bien le home made

perso je l aurai plus vu un peut plus en avant et plus proche du garde boue
sinon as tu verifier que les fixation rapide tiennent bien avec le poids d un passager , faudrait pas le ou la perdre en route Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty 710900
tarmot
tarmot
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 17320
Harley-Davidson : 1200 sport
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Empty Re: Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty

Message par Chrisdu26 Jeu 30 Mar - 11:56

Merci Tarmot. 
Pour la fixation pas de pb, ça tient, l'appui est répartie sur 4 points et le passager à ses pieds sur des cales pieds ce n'est donc pas tous le poids du corps qui repose. 
Pour le positionnement, La selle n'est pas complètement avancée et peu s'avancer encore de quelques centimètre. Par contre pour la hauteur il aurait fallu faire un support avec des pattes courbées pas impossible mais plus compliqué. Il faut aussi penser à l'installation, étant amovible il faut prévoir un jeu suffisant entre le support et le garde boue afin de pouvoir l'installer.
Dernier point le confort du passager avec des jambes un peu moins pliées.
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Empty Re: Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty

Message par tarmot Jeu 30 Mar - 13:48

Ce n étais que mon avis perso et juste sur de l esthétique et non du pratique .....
En attendant ton but premier et atteindre c est l essentiel
tarmot
tarmot
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 17320
Harley-Davidson : 1200 sport
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Empty Re: Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty

Message par Chrisdu26 Jeu 30 Mar - 14:08

En fait c'est aussi un peu mon avis, en ce qui concerne la hauteur, mais j'ai du faire des choix Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty 389933 ceux que je t'ai expliqué au cas où d'autre auraient des idées pour améliorer le système Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty 919984
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Empty Re: Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty

Message par The canadian Jeu 30 Mar - 17:08

Là ça le fait, super look, jamais vu avant.
The canadian
The canadian
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Val d'Oise
Harley-Davidson : Iron XL 883
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Empty Re: Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty

Message par Buell Dog Jeu 30 Mar - 22:03

Il y avait bien ce modèle sur un Slim il y a quelques mois...

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty E3f11f10
Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Cb5fb810m...
Buell Dog
Buell Dog
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Slim 2013
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Empty Re: Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty

Message par Chrisdu26 Jeu 30 Mar - 22:09

Oui mais pas amovible. Comme je l'ai indiqué j'ai pris exemple sur un montage fait sur un Slim par Olilolli81 il a un post sur lequel il présente le montage sur le slim qui est très bien fait.
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Empty Re: Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty

Message par Buell Dog Jeu 30 Mar - 22:17

J'ai pourtant bien l'impression que oui, il est amovible puisque sur la base de fixation d'un sissi bar. Olilolli  a effectivement effectué un montage home made comme le tien, et tout aussi "costaud"...
Buell Dog
Buell Dog
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Slim 2013
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Empty Re: Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty

Message par Chrisdu26 Jeu 30 Mar - 22:32

Voilà le travail de Olilolli81 qui m'a largement inspiré pour la réalisation pour ne pas dire que j'ai copié
http://www.passion-harley.net/t65225-selle-passager-ressorts-amovible-pour-black-bobber-dream?highlight=Selle+solo+Slim
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Empty Re: Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty

Message par Chrisdu26 Dim 7 Mai - 9:12

La pièce est totalement finalisée passage en peinture réalisé. La qualité est vraiment top en epoxy poudre.
Quelques photos
Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Img_6111
Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Img_6110
Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Img_6113
Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Img_6112
Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Img_6114
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty Empty Re: Selle Solo à ressort pour passager sur mon Forty

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum