Stage 1

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Message par Mario le Sam 1 Avr 2017 - 16:37

Qui a passé sont HD M8 en stage1 ?

J' ai fait seulement 650 kms avec mon ROAD GLIDE ( sur lequel j' ai fait installé des pots SCEAMING EAGLE 4.5" ) dès le départ
et je me demande ce que peux m'apporter le passage en stage1.
Peut être une T° moteur moins élevée. 
Parce que par rapport a mon ancien SG 103 en stage 1, je trouve que ça chauffe pas mal près des guibolles  Stage 1 831254

Si vous avez un avis !!!
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Message par pascalou05 le Mar 4 Avr 2017 - 10:29

Salut,
Normalement le stage 1 se compose: échappements qui évacuent bien, filtre à air qui aspire mieux et cartographie modifiée.
Ca te permet d'avoir une moto plus vivante et qui chauffe moins.
Il y a eu beaucoup de posts la dessus, tu devrais trouver dans "recherche"....
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Message par CREEPER33 le Ven 7 Avr 2017 - 20:22

Bonjour, tu as déjà les pots pour un stage 1, mets-y un bon filtre, le moteur marchera à son maximum pour sa programmation usine...cela devrait déjà rajouter 2 ou 3 Mkg de couple au moteur pour un prix "modique"... Stage 1 4030434416
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Message par ledoc le Ven 7 Avr 2017 - 20:27

CREEPER33 a écrit:Bonjour, tu as déjà les pots pour un stage 1, mets-y un bon filtre, le moteur marchera à son maximum pour sa programmation usine...cela devrait déjà rajouter 2 ou 3 Mkg de couple au moteur pour un prix "modique"... Stage 1 4030434416
il faut reprogrammer si tu change pots et filtre
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Message par cetautomatix le Ven 7 Avr 2017 - 21:31

HD devrait directement livrer les motos en Stage 1 .... on gagnerait du temps ;)
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Message par Samson88 le Sam 8 Avr 2017 - 10:04

cetautomatix a écrit:HD devrait directement livrer les motos en Stage 1 .... on gagnerait du temps ;)


et eux de l'argent !!!
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Message par jerome depra le Mer 12 Avr 2017 - 18:24

Bonjour, 
electra limited en stage 1 avec filtre  screaming et le cache d'origine,  question, il y a une grosse différence entre certain filtre pour le moteur ou c'est juste une question d’esthétique. ?
Merci 
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Message par ANCIEN le Jeu 13 Avr 2017 - 7:36

Ce moteur à 3500km, déjà un peu libéré, tire bien les bras aux vitesses "légales" et est très souple. La question du stage 1 se pose moins que pour les prédécesseurs par contre si ça pouvait substantiellement moins chauffer les mollets je serais également preneur. La question est donc c'est'y que ça chauffe moins?
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Message par squall le Jeu 13 Avr 2017 - 16:43

ANCIEN a écrit:Ce moteur à 3500km, déjà un peu libéré, tire bien les bras aux vitesses "légales" et est très souple. La question du stage 1 se pose moins que pour les prédécesseurs par contre si ça pouvait substantiellement moins chauffer les mollets je serais également preneur. La question est donc c'est'y que ça chauffe moins?

Salut

oui ton moteur chauffera moins, le faite de réglé la cartographie en fonction de ton filtre à aire et de ton échappement, cela permet une meilleur combustion (n'y trop riche n'y trop pauvre).

Les autres avantages sont aussi, un meilleur rendement moteur, plus de puissance, une consommation réduite et un meilleur agrément moteur.
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Message par Padawan le Ven 14 Avr 2017 - 9:20

jerome depra a écrit:Bonjour, 
electra limited en stage 1 avec filtre  screaming et le cache d'origine,  question, il y a une grosse différence entre certain filtre pour le moteur ou c'est juste une question d’esthétique. ?
Merci 
http://www.passion-harley.net/t71747-la-respiration-de-nos-moteurs?highlight=Respiration

Tu auras une réponse détaillée ici  Stage 1 3571261942
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Message par Michoubidou le Ven 14 Avr 2017 - 10:34

Ce post est bienvenue, on manquait d'info sur le stage 1 sur ce forum. Stage 1 90029
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Message par nécureuil le Ven 14 Avr 2017 - 10:35

Stage 1 807915
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Message par tdzeus30 le Ven 14 Avr 2017 - 12:33

Bon sur le M8, c'est nouveau

_________________________________________________________________________________
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Message par Michoubidou le Ven 14 Avr 2017 - 12:57

Cette remarque est bienvenue.

On manque trop souvent de titre explicite sur ce forum Stage 1 90029
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Message par Mario le Jeu 27 Avr 2017 - 15:04

tdzeus30 a écrit:Bon sur le M8, c'est nouveau

Effectivement c' est tout neuf  ( pour ce moteur là ) !

J' ai rdv le 10 mai pour passage à l' acte + diverses modifs. Après un peu de roulage, je pourrai donner mon avis   Stage 1 977583

Bye bye
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Message par beauseigne le Mar 2 Mai 2017 - 12:42

Bonjour,

Si tu fais un peu de montagne ou des concentrations avec ballade parade voire les manif FFMC, tu comprendras vite que HD et norme EURO ne sont pas très compatibles.
Ensuite le stage 1 comme dit précédemment permettra avec un filtre à air plus gros, des échappements plus libres, la condamnation de la valve d'échappement et un mélange plus riche permettra à ta moto de mieux respirer et moins chauffer.
Le seul hic dans les stages 1 des concessions, il sont programmés pour des motos amerloc avec des essences de moindre qualité qu'en France. Donc tu n'as pas les valeurs optimales dans les tables d'avance (avant et arrière) mais c'est bien tout de même.
Par contre, une Harley reste une Harley ;-))
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Message par fiko le Mar 2 Mai 2017 - 15:46

j'y songe aussi pour mon futur M8 qui sera dispo en juin, mais j'attendrais de faire au moins 5000km avec pour passer au stage 1, le temps d'aller à faaker see et de revenir...
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Message par HDesire le Dim 7 Mai 2017 - 15:07

Tien c'est pas très clair je viens de regarder les échappements sur le site US et la référence à changée ce n'est plus 64900555 mais 64900552 pourtant je suis certain que celle-ci existe toujours à moins que ce ne soit que pour l'Europe avec une histoire d'homologation CE encore une fois et du coup je me demande bien ce qui peut les différencier puisque le catalyseur est monté directement dans le collecteur et non pas dans les pots.

J'ai trouvé les pots avec la référence de ce modèle sur le site THUNDERBIKE SHOP HARLEY-DAVIDSON & CUSTOM PARTS CLOTHES & ACCESSOIRES
Tarif TTC : 578,00 € encore moins cher donc : Screamin Eagle Street Cannon Performance Slip-On Mufflers 4.5"chrome Art no.: 64900552
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Message par LegioVII le Dim 7 Mai 2017 - 22:20

Et pourquoi pas tout de suite arbres à cames posts KessTech et un filtre plus ouvert ?
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Message par HDesire le Dim 7 Mai 2017 - 22:41

LegioVII a écrit:Et pourquoi pas tout de suite arbres à cames posts KessTech et un filtre plus ouvert ?
Avec le nouveau moteur M8-107ci on c'est débarrassé du système HD tout pourri de vanne au niveau du collecteur qui s'ouvre et se ferme électroniquement c'est pas pour aller remettre le couvert avec des échappements valant 3 fois le prix des nouveaux SE
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Message par LegioVII le Dim 7 Mai 2017 - 22:56

Oui certes il y a des valves mais tu roules homologué en ville et tu ouvres les vannes quand tu veut sans casser les oreilles au voisins.
Perso je n’hésiterais pas a monter des KessTech, j'ai testé sur un fat bob et c'est le pied a rouler.
Mais hélas la bourse ne suit pas !!! Stage 1 90029
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Message par nécureuil le Lun 8 Mai 2017 - 8:46

Hdesire: 100% avec ce que tu dis

Je ne mettrai jamais de système a valve sur ma moto, d'abord le coût, la fiabilité a long terme et surtout ce que je craignais au niveau moteur est confirmé par plusieurs spécialistes sur le forum, c'est vraiment pas top pour le moteur. Je parle pour moi évidemment, chacun met ce qu'il veut a ces risques Stage 1 90029
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Message par Mario le Jeu 18 Mai 2017 - 15:09

ANCIEN a écrit:Ce moteur à 3500km, déjà un peu libéré, tire bien les bras aux vitesses "légales" et est très souple. La question du stage 1 se pose moins que pour les prédécesseurs par contre si ça pouvait substantiellement moins chauffer les mollets je serais également preneur. La question est donc c'est'y que ça chauffe moins?

Voilà le bestiau en STAGE1 !
J' ai bien l'impression que le moteur chauffe moins entre les guiboles ( ce que j' avais déjà constaté sur le street glide )  
Par contre au dessus de 4000 tr/mn .....  Ça arrache les bras !  
Peut être bien qu' avant aussi, mais comme j' étais en rodage, je passais pas au dessus de ces 4000 tr/mn !

A voir à l' usage
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Message par HDesire le Mar 30 Mai 2017 - 17:35

Mario a écrit:
ANCIEN a écrit:Ce moteur à 3500km, déjà un peu libéré, tire bien les bras aux vitesses "légales" et est très souple. La question du stage 1 se pose moins que pour les prédécesseurs par contre si ça pouvait substantiellement moins chauffer les mollets je serais également preneur. La question est donc c'est'y que ça chauffe moins?

Voilà le bestiau en STAGE1 !
J' ai bien l'impression que le moteur chauffe moins entre les guiboles ( ce que j' avais déjà constaté sur le street glide )  
Par contre au dessus de 4000 tr/mn .....  Ça arrache les bras !  
Peut être bien qu' avant aussi, mais comme j' étais en rodage, je passais pas au dessus de ces 4000 tr/mn !

A voir à l' usage
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Concrètement qu'as tu fait comme modification, filtre, cartographie, boîtier ?
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Message par Mario le Mar 30 Mai 2017 - 20:05

En fait, comme j' ai remplacé les pots stock par des SCREAMING EAGLE 4.5" dés réception de la moto en concession
je n' ai eu cas faire remplacer le filtre à air ( suppression du boitier en plastoc ) mais en conservant le cache d' origine et adapter la cartographie 

Bye
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