quel boitier aujourd'hui.

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quel boitier aujourd'hui.

Message par Jallie le Lun 10 Avr 2017 - 8:27

Bonjour;
je ne suis pas top au niveau 1200 ...
jamais eu de Sportster avnt et je roule encore ... en TC88

mais un copain, vient de s'acheter ( de craquer !!!) pour un 1200 et avant qu'il ne vienne ici lui même ,
je voulais juste lui donner votre avis d'utilisateur

il fait lui son stage ONE et bute sur --> quel boitier mettre

les deux au dessus du lots son-ils TOUJOURS le :

- V&Hine FuelPack FP3
et/ou
- le powerVison de chez Dynojet

lequel préférez-vous à l'usage


MERCI d'avance
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Re: quel boitier aujourd'hui.

Message par tamdhu le Lun 10 Avr 2017 - 9:35

Eternel debat ...... la simplicité ou la capacité a faire des fonctions plus évoluées mais que la plupart ne feront pas ?


Perso j ai un fp3, je trouve ca tres bien.
J ai fait le stage 1 d un pote avec un power vision, je le trouve beaucoup moins intuitif, mais plus de possibilite avec un ordi ( a condition de vouloir l exploiter).


Dernière édition par tamdhu le Lun 10 Avr 2017 - 9:39, édité 1 fois (Raison : yé)
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Re: quel boitier aujourd'hui.

Message par Jallie le Lun 10 Avr 2017 - 16:35

merci de ta réponse ...

je le vois demain ( au café ...) ; je lui dirai la même chose
il est mécano avion ... il choisira lui même :)
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Message par The_grizzli le Lun 10 Avr 2017 - 16:51

alors... DPV... sans hésiter !!!
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Message par HYPERMOTARD le Lun 10 Avr 2017 - 21:00

Fuel pack sans hesiter
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Message par tamdhu le Lun 10 Avr 2017 - 21:00

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Re: quel boitier aujourd'hui.

Message par The_grizzli le Lun 10 Avr 2017 - 23:28

S'il est mécano avion, il prendra le dpv... évidement !
non mais...
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Re: quel boitier aujourd'hui.

Message par Jallie le Mar 11 Avr 2017 - 4:10

je lui parlerai aussi du TTS ... celui que je preferai a un moment donné.

tres performant aussi ... et qui fonctionnent aussi sur les 1200

mais c'était avant que les petits derniers n'arrivent
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Re: quel boitier aujourd'hui.

Message par LeStef le Mar 11 Avr 2017 - 9:39

Ahhhh le TTS Mastertune, mon premier,boîtier sur ma Dyna du super matos, le top actuellement l'ECU TTS waved ses sondes lambda à large bande....
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Re: quel boitier aujourd'hui.

Message par kiki49 le Mar 11 Avr 2017 - 10:10

Perso, je n'ai pas encore acheter de boitier mais après avoir cogiter dessus depuis belle lurette et recueilli quelques renseignements avisés (Merci Beatnick et d'autres techniciens pointus!).

La possibilité avec le DPV de faire tout (ou presque) si tu changes de configuration (AAC,etc..) mais il faut se dépoussérier les neurones et passer du temps à cogiter un peu la littérature sur le sujet !

Par contre pour celui qui recherche la simplicité d'emploi , qui veut se faire un stage 1 vite fait , bien fait , le FP3 est tout indiqué !

Niveau tarif kif kif entre FP3 et DPV !


Mon choix s'est arrêté sur le DPV car j'ai du temps et mon ancien métier m'a habitué à bosser sur les différents paramètres d'automates industriels programmables!
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Re: quel boitier aujourd'hui.

Message par tamdhu le Mar 11 Avr 2017 - 10:14

kiki49 a écrit:Perso, je n'ai pas encore acheter de boitier mais après avoir cogiter dessus depuis belle lurette et recueilli quelques renseignements avisés (Merci Beatnick et d'autres techniciens pointus!).

La possibilité avec le DPV de faire tout (ou presque) si tu changes de configuration (AAC,etc..) mais il faut se dépoussérier les neurones et passer du temps à cogiter un peu la littérature sur le sujet !

Par contre pour celui qui recherche la simplicité d'emploi , qui veut se faire un stage 1 vite fait , bien fait , le FP3 est tout indiqué !

Niveau tarif kif kif entre FP3 et DPV !


Mon choix s'est arrêté sur le DPV car j'ai du temps et mon ancien métier m'a habitué à bosser sur les différents paramètres d'automates industriels programmables!


Le FP3 gere le changement d AAC ;-)
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Re: quel boitier aujourd'hui.

Message par Beatnick le Mar 11 Avr 2017 - 10:30

Le FP3 (à la différence des autres boitiers) ne permet pas de faire de log, cad d'enregistrer les données moteur en roulant. 
Sans cette possibilité d'analyser les paramètres moteur, il est impossible de faire une mise au point correcte de sa carto, et notamment de gérer les tables d'avances. C'est dommage c'est ce qui a le plus d'influence sur le comportement moteur. 
Il faut donc limiter son utilisation à flasher une carto et faire quelques séances d'Autotune, toutes les autres possibilités du FP3 étant fictives puisque l'on ne peut pas contrôler ce que l'on fait. 

À réserver au Stage 0,5....

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Re: quel boitier aujourd'hui.

Message par kiki49 le Mar 11 Avr 2017 - 13:02

Voila une réponse argumentée techniquement comme j'aime ! Merci Beatnick pour tes interventions très ciblées et enrichissantes !

Ensuite pour savoir les différences (hautement importantes) sur:

les couleurs de boitier, l'ergonomie des touches, la fonctionnalité des commandes, la beauté du sigle, la convivialité du dialogue homme/machine et autres spécificités purement commerciales ?

C'est un autre débat très ouvert mais peu passionnant

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Re: quel boitier aujourd'hui.

Message par boris-jc le Mer 12 Avr 2017 - 16:45

L'avantage énorme du fp3, outre son efficacité, son interface iPhone bien foutue et sa simplicité d'utilisation, c'est surtout que les mises à jour du firmware (automatiques, comme celles de l'app) lui permettent d'évoluer sans contrainte, et de gagner des fonctionnalités à chaque génération.
Pour ma part, et eu égard au degré de perfo que je souhaite, le fp3 est déjà très performant, et les milliers de map dispos par les utilisateurs du monde entier permettent d'avoir du choix sans s'emmerder et risquer de merder.
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Message par Raoul_95 le Mer 12 Avr 2017 - 17:04

Pareil pour moi ! J'ai pu modifier les cartos suivant que je changeais de baffles & de régime ralenti !
J'en suis à mon deuxième: un sur mon ex Slim & là un autre sur ma LowRider S !

Suis sur Android: no problemo & le support V&H est très réactif !
J'avais un code-erreur sur Slim malgré l’inhibition du clapet de filtre à air: ils m'ont demandé d'envoyer la carto via le FP3 puis reçu un mail comme quoi la carto était dispo à récupérer depuis le FP3 !
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Re: quel boitier aujourd'hui.

Message par jiji06 le Jeu 13 Avr 2017 - 17:08

Le FP3 est super, il corrige très bien et super simple, de plus V&H comme dit Raoul_95 est très réactif. 

Après d'un boitier à l'autre pour voir le plus !! il vos mieux regarder la simplicité et efficacité .
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Re: quel boitier aujourd'hui.

Message par laurent0532 le Jeu 13 Avr 2017 - 23:03

j'ai également choisi le fp3
je suis content du comportement de ma moto.

le fp3 est parfait pour un mec comme moi , qui n'y connaît rien.
mais si le dpv est plus complet et que l'on possède les connaissances pour utiliser tout son potentiel,
pourquoi s'en priver?...
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Re: quel boitier aujourd'hui.

Message par Raoul_95 le Ven 14 Avr 2017 - 9:55

Les "spécialistes" de la reprog' nous dirons que l'on ne peut pas tout paramétrer, mais comme Vous  ça me convient le tout à fait FP3: les motos tournent bien pour moi !
J'ai mis la carto que V&H recommandent & juste baissé le ralenti + activé l'EITMS (il ne s'est pas encore déclencher): ça me suffit pour le peu de connaissance que j'ai en injection & tout cela avec un smartphone !
La semaine j'ai la révision des 1600km, ensuite je vais le laisser sur la moto le temps de faire l'auto-tune !
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Re: quel boitier aujourd'hui.

Message par Max1588 le Mer 3 Mai 2017 - 9:12

Perso, j'ai le SEPST (Screamin Eagle), acheté en Angleterre avec les câbles pour 250 euros sur ebay. J'ai monté un filtre à air SE et pareil pour les pots (SE Street Cannons). Tout ça sur un iron 883 2017. La reprogrammation de la carto s'est faite en 2 min. Le nouveau logiciel (en téléchargement libre) est très intuitif, je trouve. Sinon, j'ai aussi baissé le régime de ralenti au minimum dès que le moteur atteint les 90°, pas de pétarades à la décélération ni de coupure de gaz. Que du bonheur.

Après, j'ai eu de la chance que les gars de Bristol vidaient leurs stocks, j'ai pu avoir le SEPST pour pas cher, comparé en France. Je suis d'accord que 500 euros le boîtiers et 60 euros les câbles, c'est quand même abusé. J'ai préféré éviter V&H à cause du volume sonore. Les bleus aiment pas trop le bruit sur Grenoble.
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