debridage ou boitier

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debridage ou boitier

Message par Titi59 le Mer 19 Avr 2017 - 21:05

bonjour a tous ca fais des mois je me renseigne au niveau du stage 1 qui n a plus lieu d etre avec boitier il suffit juste de passer chez harley et ils vous la debride directement et vous change la cartographie sans boitier et pour un prix de 400 euro cornet inclus 
en faite ils vous la remette en configuration us a part le pignon car aux US ils n ont pas besoin de boitier et le conscessionaire m a certifie qu avec son debridage via pc changement de cornet et filtre ta becane est comme aux us sauf pignon de plus il m a dit les boitiers ca fait marcher le commerce et modifie juste 10% de la config initiale voila
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Re: debridage ou boitier

Message par Silver Bullet le Mer 19 Avr 2017 - 21:39

En effet, le boitier à demeure n'a plus lieu d'être avec les solutions SEPST (Harley) , Dynojet Power Vision et autres qui agissent directement sur l'EMC uniquement le temps du réglage (Reprogrammation carto d'origine).
Tu as juste oublié la partie échappement qui est importante également !
Il vaut mieux changer la ligne complète et non pas uniquement les silencieux qui laisseraient les catalyseurs présents dans les "Header pipes" (collecteurs)
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Re: debridage ou boitier

Message par Titi59 le Mer 19 Avr 2017 - 22:30

oui c est clair sylver c en projet le principal est fait pour l instant j ai les vanceandhiness ca tourne tres bien j ai juste poste ce post pour dire aux mecs qui se posaient la question boitier de ne plus investir la dedans ca sert a rien surtout sur les vrod  c du commerce pur et dur on est de grands gamins y compris moi on se dit si ca se vend c qu il y a une raison oui faire du bizness et ca marche alors qu il suffit de passer chez harley et discuter avec le mecano et lui dire ne me prends pas pour un con c tout lol
ma becane je l ai payee autant mets la moi aux normes de fabrications d origine us sans que je ma casse la tete avec tous ces boitiers x y z qui enrichissent des societees et c fait et je pense que j ai plus de resultat que si je serai passe par un boitier rensiegnez vous chez harley le mec m a bien renseigne tirez lui les vers du nez c du bizness tout ces boitiers
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Re: debridage ou boitier

Message par dardagnan le Mer 19 Avr 2017 - 22:38

Je suis pas du tout d'accord avec toi
Le boîtier sert et quand tu passe ta moto au banc à la sortie tu vois sacrément la différence
Tu gagne en puissance en couple et en consommation

Seulement hd ne sait pas régler les cartographie sur leur moto la est le problème

J'en ai plusieurs exemples de moto sur bordeaux avec des motos réglés par HD qui tournaient mal , on les a fait passer sur un banc pour faire régler la carto avec leur boîtier se et tu vois sacrément la différence hoooo oui
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Re: debridage ou boitier

Message par Teutsy le Mer 19 Avr 2017 - 22:42

Tout à fait d'accord avec Nico , je suis le premier à avoir débrider mon NRS de 2016 lors de la nouvelle réglementation et après avoir inspecter de plus près ce qu'il en était, je pense faire une carto avec passage au banc car on va dire HD fait un truc basique et pas complètement aboutie pour tirer pleine partie de la puissance.
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Re: debridage ou boitier

Message par night man le Mer 19 Avr 2017 - 23:08

dardagnan a écrit:Je suis pas du tout d'accord avec toi
Le boîtier sert et quand tu passe ta moto au banc à la sortie tu vois sacrément la différence
Tu gagne en puissance en couple et en consommation

Seulement hd ne sait pas régler les cartographie sur leur moto la est le problème

J'en ai plusieurs exemples de moto sur bordeaux avec des motos réglés par HD qui tournaient mal , on les a fait passer sur un banc pour faire régler la carto avec leur boîtier se et tu vois sacrément la différence hoooo oui
  ce n est pas faux
Avec un boîtier le réglage est plus fin
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Re: debridage ou boitier

Message par Hugo le Jeu 20 Avr 2017 - 8:53

Bonjour les potos, donc si je comprends bien, sur les harley en général 

La moto serait mieux réglé avec un boîtier avec un passage au banc 

Par rapport à un boîtier simplement réglé au PC?
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Re: debridage ou boitier

Message par TONI le Jeu 20 Avr 2017 - 9:09

night man a écrit:
dardagnan a écrit:Je suis pas du tout d'accord avec toi
Le boîtier sert et quand tu passe ta moto au banc à la sortie tu vois sacrément la différence
Tu gagne en puissance en couple et en consommation

Seulement hd ne sait pas régler les cartographie sur leur moto la est le problème

J'en ai plusieurs exemples de moto sur bordeaux avec des motos réglés par HD qui tournaient mal , on les a fait passer sur un banc pour faire régler la carto avec leur boîtier se et tu vois sacrément la différence hoooo oui
  ce n est pas faux

Avec un boîtier le réglage est plus fin
Faut bien que le prix soit justifié, non ?
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Re: debridage ou boitier

Message par dardagnan le Jeu 20 Avr 2017 - 11:21

Hugo a écrit:Bonjour les potos, donc si je comprends bien, sur les harley en général 

La moto serait mieux réglé avec un boîtier avec un passage au banc 

Par rapport à un boîtier simplement réglé au PC?
À moins que ton pc connaise personnellement ta moto
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Re: debridage ou boitier

Message par Silver Bullet le Jeu 20 Avr 2017 - 11:34

On parle bien de la même chose, sauf que je pense qu'il est préférable aujourd'hui, de choisir un système de repro sans boitier additionnel qui faut laisser en permanence sur la brêle. Par ex : Il vaut mieux choisir le Power Vision que le Power Commander V de chez DynoJet. Le premier peut être retiré que le second doit être fixé sur le brêlon en permanence. Je pense qu'il vaut mieux reprogrammer l'EMC d'origine que de rajouter un équipement/boitier supplémentaire. That's all 
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Re: debridage ou boitier

Message par nightrod80 le Jeu 20 Avr 2017 - 20:18

salut j ai opté pour un power vision et j en suis tres satisfais , bien sur avec changement de cornet , de filtre , d échappement ,de pignon
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Re: debridage ou boitier

Message par night man le Jeu 20 Avr 2017 - 20:23

nightrod80 a écrit:salut j ai opté pour un power vision et j en suis tres satisfais , bien sur avec changement de cornet , de filtre , d échappement ,de pignon
passage  au banc  ?
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Re: debridage ou boitier

Message par nightrod80 le Jeu 20 Avr 2017 - 21:24

Pas encore eu l occaz
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Re: debridage ou boitier

Message par Titi59 le Jeu 20 Avr 2017 - 22:28

Dur dur de s y retrouver en meme temps j avais pas trop le choix harley boulogne sur mer et harley seclin ne veulent pas installer le boitier contrairement a d autres concession en france donc si je vous comprend  bien leur debridage c pas au top je cherche pas a avoir plus de puissance j veux juste que le moteur respire mieux et qu il chauffe moins et le mecano de chez hqrley m a dit debridage ca suffit a vous lire j en doute parceque acheter un boutier et l installer moi meme bon faut savoir faire c pas tjr evident
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Re: debridage ou boitier

Message par Teutsy le Ven 21 Avr 2017 - 6:24

Si de rodage alors oui elle ne chauffera plus , j'ai fait cornet , échappement Jekyll et reprogrammation donc en full par le debridage avec établissement d'une nouvelle carte grise. Mais je pense par l'avenir passer au banc et voir pour un stage 1,2 etc.
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Re: debridage ou boitier

Message par dardagnan le Ven 21 Avr 2017 - 8:30

Déjà changé le pot ça ira un peu mieux
Et si tu cherche pas à gagner en puissance change juste la poulie et la courroie
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Re: debridage ou boitier

Message par Titi59 le Ven 21 Avr 2017 - 10:44

Merci les gars dis teutsy donc tu l as faite juste debridee pendant le rodage chez harley et pkoi une nouvelle carte grise stp merci
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Message par dardagnan le Ven 21 Avr 2017 - 11:59

Il est débridé légalement lui
Et les autres non
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Re: debridage ou boitier

Message par Jujumanou le Ven 21 Avr 2017 - 12:03

Titi59 a écrit:Dur dur de s y retrouver en meme temps j avais pas trop le choix harley boulogne sur mer et harley seclin ne veulent pas installer le boitier contrairement a d autres concession en france donc si je vous comprend  bien leur debridage c pas au top je cherche pas a avoir plus de puissance j veux juste que le moteur respire mieux et qu il chauffe moins et le mecano de chez hqrley m a dit debridage ca suffit a vous lire j en doute parceque acheter un boutier et l installer moi meme bon faut savoir faire c pas tjr evident
Tu peux aller en belgique , c'est pas loin.... la bas y'a pas de problème pour le boîtier.... 
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Re: debridage ou boitier

Message par nycow le Ven 21 Avr 2017 - 13:53

dardagnan a écrit:Il est débridé légalement lui
Et les autres non
changement d'assurance du coup?
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Re: debridage ou boitier

Message par Teutsy le Ven 21 Avr 2017 - 19:03

Debridage donc plus les 106 mais les 125 d'origine, théoriquement je devrais aller redonner ma nouvelle carte grise à mon assurance mais pas eu le temps encore.
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Re: debridage ou boitier

Message par Thanhlinh le Ven 21 Avr 2017 - 20:56

Petite question concernant le pignon d'origine combien de dents y a t-il sur un vrscaw de 2008 ?
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Re: debridage ou boitier

Message par dardagnan le Ven 21 Avr 2017 - 22:30

30 en France et 28 au us
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Re: debridage ou boitier

Message par Thanhlinh le Sam 22 Avr 2017 - 9:29

 du coup si stage 1 il est préférable de modifier de 30 à 28. Et pour ce qui est de la courroie, doit elle être changée aussi ? Une référence ?
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Re: debridage ou boitier

Message par dardagnan le Sam 22 Avr 2017 - 9:55

Thanhlinh a écrit: du coup si stage 1 il est préférable de modifier de 30 à 28. Et pour ce qui est de la courroie, doit elle être changée aussi ? Une référence ?
préferable non , c est juste un plus , tu iras moins vite mais tu gagneras en accélération
oui il faut changer la courroie pour une 151 dents et il faut aussi étalonné le compteur de vitesse car celui si deviendra faux
tu trouveras facilement ta référence sur le site de jersey :
 http://www.jerseyh-d.com/
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