Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

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Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par daveke le Sam 6 Mai 2017 - 0:28

Bonjour à tous,

QQun aurait-il des infos sur les prochaines nouveautés 2018 ... est-il prévu d'étendre le nouveau moteur 107 à refroidissement liquide (qui est présent sur les modèles touring) sur les futurs modèles softail 2018 ???
Merci ...
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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par Fergui le Sam 6 Mai 2017 - 6:21

Salut j'ai vu un cons il y a deux ou trois semaine qui m'a dis que ce n'était pas prévu pour l'instant,de ce qu'il a entendu dire...affaire à suivre
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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par jack chiken le Sam 6 Mai 2017 - 18:37

Oui dommage si c'est le cas .... bientot nos belles n'auront plus d âmes !
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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par daveke le Sam 6 Mai 2017 - 22:33

Oui effectivement ... ce ne sera plus la même chose avec un refroidissement liquide ... 
l'europe et ses normes de mes deux !!!
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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par Sporty975 le Dim 7 Mai 2017 - 9:49

Le 107 n'existe pas qu'en version à refroidissement liquide ... on le retrouvera certainement sur toute la gamme Dyna et Softail sous peu dans sa configuration refroidissement à air qui est aussi homologué Euro IV.

Harley a toujours procédé ainsi avec ses grosses évolutions moteur ou nouvelle génération ; les Tourings en premier, les autres après.
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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par daveke le Dim 7 Mai 2017 - 21:46

Bonsoir Sporty,
Je suis un peu surpris de ta réponse (positivement surpris) car je n'ai lu cela nulle part.
Il existe des 107, encore à refroidissement à air ... et qui plus est homologué ...
Aurais tu une source ?
Merci.
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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par Sporty975 le Dim 7 Mai 2017 - 22:02

Il existe deux 107, le Milwaukee-Eight™ 107 qui est monté sur tous les Tourings sans bas de carénage (Rod King et Street Glide notamment), refroidissement à air (et huile) et le Twin-Cooled™ Milwaukee-Eight™ 107 qui est monté sur les Ultra Classic et Limited avec deux demi radiateurs montés cachés dans les bas de carénage. Comme cela a été le cas depuis l'évolution Rushmore sur le 103 et l'introduction du refroidissement liquide sur le big twin.


C'est ce M-8 à air-huile qui sera monté sur le reste de la gamme sur les prochains millésimes.


Tu as toutes les infos sur ce site, en anglais Total Motorcycle, mais aussi sur le forum où les caractéristiques de ce nouveau M-8 ont largement été commentées et également sur le site d'Harley France où chaque moto est présenté avec son type de moteur (Road King avec le M-8 et Ultra Limited avec le Twin-Cooled M-8)


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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par Philippe94 le Dim 7 Mai 2017 - 22:13

Le refroidissement est à air et huile sur les 107ci, c'est les 114 qui sont des bouilloires......
Cela dit pour avoir essayé le nouveau StreetGlide, ça marche bien mais ça ne me fera pas changer mon FatBoy
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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par Sporty975 le Dim 7 Mai 2017 - 22:19

Non la Ultra Limited est équipée d'un 107 à refroidissement liquide
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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par daveke le Dim 7 Mai 2017 - 22:32

Merci pour toutes ces infos utiles ...
Est ce que cette évolution n'enlève pas l'âme de nos harley ? Je parle notamment de la réduction de 75 % des vibrations au ralenti ?
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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par JIS le Dim 7 Mai 2017 - 22:57

daveke a écrit:Merci pour toutes ces infos utiles ...
Est ce que cette évolution n'enlève pas l'âme de nos harley ? Je parle notamment de la réduction de 75 % des vibrations au ralenti ?

apparement tu as un breakout, donc un twin cam b à balancier, ça ne bouge déjà pas beaucoup .... 
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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par daveke le Dim 7 Mai 2017 - 23:02

faut pas demander le nouveau alors !!!
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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par Davidh le Lun 8 Mai 2017 - 17:27

Pour la part, je suis passé au 107 ci à eau 💦.
Une merveille par rapport au 103 stage 1 que j'avais.
Alors que le poids de ma brèle est de 100kg de plus que l'ancienne...
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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par HDesire le Lun 8 Mai 2017 - 23:15

daveke a écrit:Merci pour toutes ces infos utiles ...
Est ce que cette évolution n'enlève pas l'âme de nos harley ? Je parle notamment de la réduction de 75 % des vibrations au ralenti ?
T'as pas à t'en faire pour les vibrations c'est plutôt mieux sans et à la longue on apprécie même ce nouveau moteur au comportement feutré mais qui arrache grave quand on essore la poignée d'accélérateur.
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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par Boulou le Dim 9 Juil 2017 - 23:26

Je déterre un peut le sujet.

Pour avoir essayer la street 2017, ça me plairais bien moi le Eight sur un Sotail. 
Souplesse, coffre, allonge, il a tout pour (me) plaire ce moteur.  
Mais pour l'instant pas encore trouver d'info... 
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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par WebMaster le Lun 10 Juil 2017 - 8:57

JIS a écrit:
daveke a écrit:Merci pour toutes ces infos utiles ...
Est ce que cette évolution n'enlève pas l'âme de nos harley ? Je parle notamment de la réduction de 75 % des vibrations au ralenti ?

apparement tu as un breakout, donc un twin cam b à balancier, ça ne bouge déjà pas beaucoup .... 
Tout à fait au ralenti, le Milwaukee eight a plus de vibration qu'un softail 103ci

Sinon, si Harley procède comme ils ont toujours fait
Le Milwaukee eight après un an d'expérience et de recul sur la gamme Touring (sans grand souci d'ailleurs, ce moteur est donc super fiable et bien né), sera vraisemblablement monté d'origine pour le millésime 2018 sur les Dyna mais aussi peut-être aussi sur les Softails s'ils ont fait une version B avec balanciers d'équilibrage pour cette dernière gamme montée moteur rigide.


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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par Boulou le Lun 10 Juil 2017 - 9:31

WebMaster a écrit:
JIS a écrit:
daveke a écrit:Merci pour toutes ces infos utiles ...
Est ce que cette évolution n'enlève pas l'âme de nos harley ? Je parle notamment de la réduction de 75 % des vibrations au ralenti ?

apparement tu as un breakout, donc un twin cam b à balancier, ça ne bouge déjà pas beaucoup .... 
Tout à fait au ralenti, le Milwaukee eight a plus de vibration qu'un softail 103ci

Sinon, si Harley procède comme ils ont toujours fait
Le Milwaukee eight après un an d'expérience et de recul sur la gamme Touring (sans grand souci d'ailleurs, ce moteur est donc super fiable et bien né), sera vraisemblablement monté d'origine pour le millésime 2018 sur les Dyna mais aussi peut-être aussi sur les Softails s'ils ont fait une version B avec balanciers d'équilibrage pour cette dernière gamme montée moteur rigide.


Tien, il me semble avoir lu que le Milwaukee Eight avais déjà un arbre d'équilibrage... 
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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par WebMaster le Lun 10 Juil 2017 - 9:41

Oui exact Boulou pour la gamme Touring et éventuellement les Dyna
Mais je ne pense pas qu'ils puissent le monter en rigide direct dans les Softail. J'avais lu que Harley lors de son développement avait sorti un équilibrage qui gommait toutes les vibrations, mais que pour des raisons de ressenti et de marketing, ils l'avaient modifié pour arriver à seulement 75% d'élimination des vibrations.
Il leur suffira de ressortir l'équilibrage initial et de le monter dans le bloc pour les Softail


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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par Boulou le Lun 10 Juil 2017 - 10:03

Ok, vu comme ça... 

J'espère quand même que ça vas se faire. Parce que, même avec 75% au ralenti les vibrations ne me dérangerais pas. 
L'essais de la Street, m'avais convaincu pour sont moteur, mais je le préfèrerais dans un Heritage.

Ce pourrais être une raison pour me décider à passer le pas.   

Wait and see...
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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par Beatnick le Lun 10 Juil 2017 - 10:39

WebMaster a écrit:Oui exact Boulou pour la gamme Touring et éventuellement les Dyna
Mais je ne pense pas qu'ils puissent le monter en rigide direct dans les Softail. J'avais lu que Harley lors de son développement avait sorti un équilibrage qui gommait toutes les vibrations, mais que pour des raisons de ressenti et de marketing, ils l'avaient modifié pour arriver à seulement 75% d'élimination des vibrations.
Il leur suffira de ressortir l'équilibrage initial et de le monter dans le bloc pour les Softail

Oui, je pense qu'ils ont prévu dès le départ des arbres différents pour adapter le moteur aux montages rigides. 
Cela permet de rationaliser la production: un seul moulin, des carters identiques,... etc
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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par ledoc le Lun 10 Juil 2017 - 13:52

le dilemme  :garder son 110 S fat boy ou passer au 107 ?
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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par Raoul_95 le Lun 10 Juil 2017 - 15:01

Le 110" des S n'est pas plus puissant/coupleux que le 107" ? Sinon, un 114" !
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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par tagazou le Lun 10 Juil 2017 - 16:38

ledoc a écrit:le dilemme  :garder son 110 S fat boy ou passer au 107 ?
Sans hésitation je garderai le 110
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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par hantayo92 le Mar 11 Juil 2017 - 7:47

Par expérience, j'ai le 103 (stage 1), sur l'Heritage, et Le 107 (sans Stage 1, mais pots US), sur le SG.
Le SG est beaucoup plus pêchu.
Un vrai régal.
Pour les vibrations, peut-être un peu moins sur le SG.
Par contre, j'ai remarqué, dans les manoeuvres  sur le ralenti (boucle ou virage) , il faut être plus prudent, car le moteur a presque tendance à caler.
Une ou deux fois j'ai failli me faire pièger.
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Re: Nouveau bloc moteur 107 sur gamme softail 2018

Message par tagazou le Mar 11 Juil 2017 - 11:37

Bon alors, j'ai une petite anecdote  
Mon cousin roule avec un fat boy de 2012 donc un 103, il a un stage 1 fait avec un boitier zodiac ( le réglage et plutôt riche )sa moto a 25 000Km.
Son pote roule avec le nouveau road king spéciale ( moto très réussi esthétiquement ) donc un 107, il a un stage 1 fait chez Harley sa moto a 2500 Km.
Vous devinez peut etre à quoi ont pu jouer ces 2 sales Gosses ?
Je vous le donne en mille, ils ont fait des test de reprises sur différents rapports et le résultat est pour le moins inattendu, le 103 fume literallement le 107, à chaque fois 20 mètre dans la vue.....
Bien sur le proprio du 107 n'apprécie pas  
Mais nous ça nous fait marrer   .

Bon après il y a certainement une raison scientifique  

1) le pilote du road king flippe sa race et n'ose pas ouvrir en grand ?
2) le 107 n'a rien dans le pis et ce n'est pas le moteur que vend Harley?
3) le rapport poids puissance joue en faveur du fat boy ?
Perso j'ai ma petite idée...et vous ?
Dans tous les cas ce week end nous partons à  Morzine, avec la ferme intention de mener une enquête complète sur le sujet   .

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