Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996

Message par Greg40 le Mer 17 Mai 2017 - 12:10

Bonjour,

Je viens d'acquérir un magnifique 1340 Fatboy Carbu 1996 complètement Stock.

Novice,j'aimerais avoir vos avis sur quoi changer en premier sur ce type de machine, je ne souhaite pas faire de concours mais juste avoir un bruit sympa et une machine qui respire.

Merci de conseils.

Greg
avatar
Greg40
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Eugénie les bains 40320
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 Carbu
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996

Message par blondin666 le Mer 17 Mai 2017 - 12:43

Les echappements !!!! 

Ok je sors
avatar
blondin666
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : 42800
Harley-Davidson : road king 1340
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996

Message par Le Vizir le Mer 14 Juin 2017 - 20:44

Un carbu et une paire de pots Of course !

Et moi je reste 
avatar
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : WIDE GLIDE
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996

Message par blondin666 le Mer 14 Juin 2017 - 21:50

Alors je reste aussi 
avatar
blondin666
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : 42800
Harley-Davidson : road king 1340
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996

Message par Le Vizir le Mer 14 Juin 2017 - 22:26

Alors maintenant que l'on est au complet, quels pots et quel carbu ? 

Mmmm..?

Les binouzes arrivent !
avatar
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : WIDE GLIDE
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re

Message par slec le Jeu 15 Juin 2017 - 6:59

le meilleur modèle qui te donneras un bon rendement et qui ne frotteras pas trop c'est un 2 en 1 avec système supertrapp j'es ai essayé plusieurs et sur 1340 c'est vraiment çe qui convient le mieux si tu peut changé également l'arbre à cames qui te donneras du couple supplémentaires et qui par la même occasion te feras changer les roulement d'arbre à cames qui est le point faible du 1340 et la cerise sur le gâteau un carbu mikuni hsr 42 qui te donneras le maximum de ce que tu peut avoir sur çe super moteur tout en restant fiable et d'origine sur le mien j'ai rajouté une pompe à huile gros débit et les poussoirs qui vont avec mais çe n'est pas une obligation à toi de voir..........
avatar
slec
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : RK 1340
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996

Message par Le Vizir le Jeu 15 Juin 2017 - 7:28

Si l'on privilégie le rendement moteur, alors oui Slec ta proposition d'association Mikuni/Supertrapp (sans parler du reste) tiens parfaitement la route !

Après d'un point de vue esthétique sur un "vieux" Fat, ça se discute..

D'ailleurs est ce que ceux de 96 ont le big gommard à l'arrière ?

T'as peut-être une photo ?
avatar
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : WIDE GLIDE
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996

Message par blondin666 le Jeu 15 Juin 2017 - 8:49

je suis d'accord avec toi Le vizir.... 
je ne suis pas fan de l'esthétique d'un 2 en 1
il y a les vance & hines shortshots aussi 

avatar
blondin666
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : 42800
Harley-Davidson : road king 1340
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996

Message par Nono69 le Sam 2 Sep 2017 - 9:26

ils sont sympa ces pots mais on en voit de partout
avatar
Nono69
Newbie
Newbie

Son Age : 54
Ville et C.P : LOZANNE 69380
Harley-Davidson : fatboy
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996

Message par fabiien35 le Mar 6 Fév 2018 - 20:51

C'est un peu tard mais sur mon softail 1340 c'est les vance & hines straitshots avec les quiets baffles et le son est plus que raisonnable ;)
avatar
fabiien35
Discoverer
Discoverer

Son Age : 24
Ville et C.P : LAVAL 53000
Harley-Davidson : Softail héritage 1340 de 1996
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996

Message par Charly le Mer 7 Fév 2018 - 8:47

Le Vizir a écrit:Un carbu et une paire de pots Of course !
pourquoi changer le CV40 d'origine ??? 

_________________________________________________________________________________
avatar
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996

Message par louloupa le Mer 7 Fév 2018 - 11:31

Charly a écrit:
Le Vizir a écrit:Un carbu et une paire de pots Of course !
pourquoi changer le CV40 d'origine ??? 
Oui, avec une préparation légère , ça ne se justifie pas . On peut aller à 80 ch avec le carbu d' origine ( bien réglé )  .
avatar
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996

Message par Big Al le Mer 7 Fév 2018 - 11:49

  il vaut mieux mettre l'argent ailleurs....
avatar
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BEARN 64
Harley-Davidson : Héritage 1340
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

re

Message par slec le Mer 7 Fév 2018 - 13:01

on voit que ne vous avez jamais eu de hsr 42 moi qui ai eu les 2 y a pas photo le comportement est meilleur beaucoup plus de reprise a bas régime la moto est pleine partout une facilité de réglage incomparable de plus il n'est pas sensible au changement climatiques le top par rapport au carbu d'origine et meme d'un s&s de l'argent bien placé si on veut un rendement optimal
avatar
slec
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : RK 1340
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

re

Message par slec le Mer 7 Fév 2018 - 13:04

si c'etait a refaire (je pense que j'y revendrai)

hsr 42
andrews ev27
echappement 2en1
pompe a huile s&s
allumage dyna
et des freinssssssssss(etrier nouveaux modele)
cartouches monotube avant
amortisseurs shock factory
et voila certe un budget et encore par rapport a certains accèssoires ........
avatar
slec
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : RK 1340
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996

Message par Charly le Mer 7 Fév 2018 - 13:11

slec a écrit:on voit que ne vous avez jamais eu de hsr 42 moi qui ai eu les 2 y a pas photo le comportement est meilleur beaucoup plus de reprise a bas régime la moto est pleine partout une facilité de réglage incomparable de plus il n'est pas sensible au changement climatiques le top par rapport au carbu d'origine et meme d'un s&s de l'argent bien placé si on veut un rendement optimal
pour ce que tu aimes, tu ferais mieux de t'acheter une japy de 200 ch et foutre la paix au bon vieux 1340 

_________________________________________________________________________________
avatar
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996

Message par Le Vizir le Mer 7 Fév 2018 - 13:32

Pas d’accord Charly, sorry.. 

Un 1340 evo ça envoie du bois dans cette config !

J’avais tout pareil sauf S&S parce que c’est mon carbu de cœur avec des pistons wiseco et je grimpais aux arbres !

En même temps j’e Plus jeune
avatar
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : WIDE GLIDE
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996

Message par fabiien35 le Mer 7 Fév 2018 - 13:38

Slec quand tu dit étrier nouveau modèle, à l'avant ou l'arrière ? J'aimerais les changer sur mon 1340 mais par du harley pour ne pas trop changer le look 😉
avatar
fabiien35
Discoverer
Discoverer

Son Age : 24
Ville et C.P : LAVAL 53000
Harley-Davidson : Softail héritage 1340 de 1996
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

re

Message par slec le Mer 7 Fév 2018 - 16:15

pour charly: il ne s'agit pas de puissance a haut régime mais de couple je l'ai bien décrit pas besoin de 200 cv comme tu le précise mais une bonne modif est bien ce que l'on recherche tous je te rappelle que le but 1er du forum est d'échanger des info sur des expériences personnelles afin de ne pas acheter (entre autre ) des pièces pour rien .

pour fabien 35: sur les miens j'avais acheté sur ebay des platines adaptatrices (front brake adapter callipper "je crois") qui permettent le montage des etriers en 4 pistons l'arriere est resté stock par contre plaquettes goodridges av et arr et durite avia

voila en espérant vous avoir aider
avatar
slec
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : RK 1340
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996

Message par HEBERT Patrick le Mer 7 Fév 2018 - 17:21



Ma fat Boy 1340 de 1996, les pots sont des Harley et font un très joli son.
Seuls le guidon, les retro et clignotants sont changés.
Elle freine très bien de l'avant avec l'étrier d'origine mais super plaquette.
Le frein arrière est juste mais suffisant.
Elle tourne comme une horloge, faut trouver un bon gris pour régler ce beau carbu.

Un 1340 s'il est beau doit rester le plus très de l'origine a mon avis, c'est cela sa vraie valeur.
avatar
HEBERT Patrick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : IGNY 91430
Harley-Davidson : R Glide CVO 2018, Fat Boy 1340
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996

Message par Charly le Mer 7 Fév 2018 - 17:39

slec a écrit:pour charly: il ne s'agit pas de puissance a haut régime mais de couple je l'ai bien décrit pas besoin de 200 cv comme tu le précise mais une bonne modif est bien ce que l'on recherche tous je te rappelle que le but 1er du forum est d'échanger des info sur des expériences personnelles afin de ne pas acheter (entre autre ) des pièces pour rien.
okay, no problemo ! chacun voit midi à sa fenêtre 

_________________________________________________________________________________
avatar
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996

Message par Charly le Mer 7 Fév 2018 - 17:44

fabiien35 a écrit:Slec quand tu dit étrier nouveau modèle, à l'avant ou l'arrière ? J'aimerais les changer sur mon 1340 mais par du harley pour ne pas trop changer le look 😉
à l'avant ... juste 6 pistons 

_________________________________________________________________________________
avatar
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum