Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mon spet se vide!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon spet se vide!!! Empty Mon spet se vide!!!

Message par Letroll38 Mer 17 Mai 2017 - 18:16

Bonjour à tous, heureux possesseur d'un p'tit sporty 883 kité 12 depuis quelques années, je n'avais jamais eu de problème majeur sur mon brêlon... Et puis, il y a une quinzaine de jours et comme tous les ans, je décide de lui faire sa petite révision de printemps comprenant entre autre vidange moteur et vidange primaire. Je précise que je fais tout tout seul sur ma brêle depuis le début et que je n'ai jamais eu aucun problème... Les "travaux" terminés, je décide de fêter ça en allant me faire une bonne ballade avec ma pétoire... Et là, surprise, tout l'arrière droit se retrouve beurré d'huile... Je me pourris, je m'engueule et me traite de tous les noms en me disant que j'ai du être distrait et merder dans les quantités d'huile (ce qui aurait été une première depuis 6 piges que je bricole ma meule), je ramène mémère à la mez et je reprends tout depuis le début... Et là je constate qu'en fait non, pas d'erreur de ma part à priori... Je repars en test et rebelote charlotte, arrière droit beurré dégueulasse!!! Je reprends mes recherches et constate que c'est le reniflard de primaire qui dégueule...Mon spet se vide!!! 255351Mon spet se vide!!! 255351Mon spet se vide!!! 255351
Après renseignements pris chez divers possesseurs de HD et chez un ancien mécano HD, la conclusion semble être que mon joint spi de vilo est dead et que mon huile moteur entre dans le primaire et du coup occasionne une surpression et un degueulis dégueulasse...
Pas de souci, je connais le moteur du sport par coeur (j'en ai déjà démonté et remonté un certain nombre pour des potes), je tombe le primaire, vire l'ancien spi dont le caoutchouc est complètement mort et le remplace par un neuf et rebelote vidange i tutti quanti... Test de 50 bornes qui parait concluant et première grosse ballade...Et là...Mon spet se vide!!! 660256Mon spet se vide!!! 660256Mon spet se vide!!! 660256 ça recommence de plus belle... Merde merde et re-merde!!! 
Du coup, j'suis un peu dans le flou alors si quelqu'un a une p'tite idée...Mon spet se vide!!! 860377Mon spet se vide!!! 860377Mon spet se vide!!! 860377
Letroll38
Letroll38
Newbie
Newbie

Son Age : 51
Ville et C.P : Bouvron 44
Harley-Davidson : sportster
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon spet se vide!!! Empty Re: Mon spet se vide!!!

Message par louloupa Mer 17 Mai 2017 - 18:41

Normalement, le bas moteur est en dépression par le fait que le reniflard sert de clapet anti retour . Si ton reniflard déconne , au lieu de la dépression , il y a de la pression dans le bas moteur . Du coup, ça pousse l' huile par le joint spi et ça ressort par le primaire .  

Sur le moteur évo , le joint spi est monté la lèvre à l' extérieur , ce qui indique bien que le bas est en dépression .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum