Silencieux Fat Bob : concession obligatoire ?

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Silencieux Fat Bob : concession obligatoire ?

Message par mickmweb le Mar 23 Mai 2017 - 0:05

Bonjour à tous, 

Je synthétise vite fait mon dernier sujet. Fat Bob 2012, j'avais des pots d'origine un peu trafiqués par l'ancien propriétaire. Le tube intérieur du silencieux bas s'est désolidarisé et mis à bouger librement dans le silencieux. Donc j'ai remis un jeu de deux silencieux d'origine neuf mais bruit de mobylette et plus de vibration. 

Je me poste la question suivante : si je change les silencieux pour, par exemple, des silencieux Twin Slask 3" V&H, est-ce que je suis obligé de passer par la concession pour cette histoire de cartographie ou je peux faire ça tout seul dans mon garage ? 

Merci pour vos réponses
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Re: Silencieux Fat Bob : concession obligatoire ?

Message par Captain Kirk le Mar 23 Mai 2017 - 6:56

Tu peux faire ça tranquille chez toi.
Il faut juste prendre son temps et proteger la moto de coups malencontreux par un outil ou autre. 
Pour régler la carto, il faut savoir si tu as ou non le stage 1.
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Re: Silencieux Fat Bob : concession obligatoire ?

Message par mickmweb le Mar 23 Mai 2017 - 8:07

Merci pour ta réponse.

Non je veux juste changer mes silencieux pour retrouver le son et les vibrations que j'avais avant de remettre des silencieux d'origine parce que là j'ai un bruit de mobylette horrible. 

Pas de stage 1, de toute façon, ma bécane est bridée, je suis en permis A2, c'est inutile il paraît.
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Re: Silencieux Fat Bob : concession obligatoire ?

Message par run666 le Mar 23 Mai 2017 - 8:52

sinon,  tu te contentes d'enlever les tubes qui sont à l'intérieur de tes silencieux d'origine (2 rivets à faire péter épicétou...) et tu auras un son super et pas besoin de carto 
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Re: Silencieux Fat Bob : concession obligatoire ?

Message par mickmweb le Mar 23 Mai 2017 - 8:58

Tu es sérieux ou c'est une blague ? (c'est une question sérieuse  )

Ca risque pas de faire trop de bruit ?
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Re: Silencieux Fat Bob : concession obligatoire ?

Message par gentleman le Mar 23 Mai 2017 - 11:01

plus fort mais pas trop.....par contre plus boooooo
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Re: Silencieux Fat Bob : concession obligatoire ?

Message par run666 le Mar 23 Mai 2017 - 12:26

Non je suis sérieux c'est ce que j'avais fait sur ma Wide Glide !!! Ça marche impec avec un bon gros son bien sourd 👍🏻👍🏻👍🏻(car tu gardes le catalyseur malgré tout)


Dernière édition par run666 le Mar 23 Mai 2017 - 15:21, édité 1 fois
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Re: Silencieux Fat Bob : concession obligatoire ?

Message par mickmweb le Mar 23 Mai 2017 - 12:39

Les bleus et les voisins le prennent bien ?
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Re: Silencieux Fat Bob : concession obligatoire ?

Message par run666 le Mar 23 Mai 2017 - 15:18

à l'époque (il y a 3 ans) no problèmo (depuis j'ai carrément monté un 2/1 Arlen Ness/Magnaflow...vide   )

faut pas faire le bourrin non plus en les provoquant de nuit (les voisins) ou en accélérant comme un demeuré au ras de leurs moustaches (les bleus) non plus et ça passe tranquille
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Re: Silencieux Fat Bob : concession obligatoire ?

Message par The_grizzli le Mar 23 Mai 2017 - 16:05

run666 a écrit:sinon,  tu te contentes d'enlever les tubes qui sont à l'intérieur de tes silencieux d'origine (2 rivets à faire péter épicétou...) et tu auras un son super et pas besoin de carto 
Désolé mais je pense qu'une révision de la carto est préférable... les VE sont modifiées de plus ou moins 10%... l'ECM ne sait pas compenser de tels écarts...
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Re: Silencieux Fat Bob : concession obligatoire ?

Message par francky31 le Mar 23 Mai 2017 - 20:17

Si tu veux il me reste une paire de silencieux cycle shark qui ont un bruit sympa et en plus tu gardes tes silencieux d'origine en cas de remise d'origine suite a un controle
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Re: Silencieux Fat Bob : concession obligatoire ?

Message par Wide Ranger le Mar 23 Mai 2017 - 23:11

Tu as déjà des silencieux bidouillés en plus de tes stock

Alors garde tes silencieux  stock stock et joue avec les autres, si un tube fait du bruit parce qu'il est dessoudé alors vire le de toute façon avec le tommy gun les silencieux ne sont pas si importants les catalyseurs sont dans les collecteurs
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Re: Silencieux Fat Bob : concession obligatoire ?

Message par run666 le Mer 24 Mai 2017 - 7:36

The_grizzli a écrit:
run666 a écrit:sinon,  tu te contentes d'enlever les tubes qui sont à l'intérieur de tes silencieux d'origine (2 rivets à faire péter épicétou...) et tu auras un son super et pas besoin de carto 
Désolé mais je pense qu'une révision de la carto est préférable... les VE sont modifiées de plus ou moins 10%... l'ECM ne sait pas compenser de tels écarts...

à l'époque (préhistorique) où j'avais fait cette bidouille je n'avais pas fait de carto (faut dire que mon DPV était encore en fabrication chez Dynojet...) et, franchement, avec le catalyseur encore en place j'avais pas de soucis de pétarade ou autres ... (j'avais aussi encore le filtre stock) et pi, quand tu vas en altitude, tes VE ils en prennent plein la tronche (largement plus de 10 % d'écart avec le niveau de la mer non ?) et la moto marche quand même !
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