Restauration 1200 FLH électra glide 1976

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Restauration 1200 FLH électra glide 1976

Message par cattos le Mer 26 Juil 2017 - 1:11

Wesson a écrit:Les carbu d'origine marchent très bien

Oui je le conçois et je suis entièrement d'accord avec toi que les originaux sont de très bonne qualités 
le problème du mien c'est que j'ai tout refait a neuf pendant la restauration,  organes intérieur plus pompe de reprise plus ultra son
et il commence doucement a donné des signes de faiblesse, fuite d'essence a l'arrêt par le trop plein donc fermeture obligatoire du robinet 
je précise que le pointeau est neuf ainsi que les toriques,  le flotteur lui est en bon état (tester dans l'eau pour l'étanchéité) et la hauteur est correcte
je me suis dis qu'il était peut être temps de posé du neuf après 41 ans de bons et loyaux services
j'ai eu au Tel mon collègue de RPM83 pour lui ce n'est que du réglage, mais ca je m'en doutais un peu
j'ai un peu de connaissance pour la restauration mais apparemment pas assez pour peaufiné les réglages
 on ne peut pas être bon dans tout les domaines ca serait trop beau

cattos
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

Message par Loule34 le Mer 26 Juil 2017 - 7:41

j'ai un peu de connaissance pour la restauration mais apparemment pas assez pour peaufiné les réglages
 on ne peut pas être bon dans tout les domaines ca serait trop beau

Bonjour Cattos,
C'est déjà super bien et beau se que tu as realise et avec le temps
Tu pourras que t'ameliorer.
Loule34
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : Low Rider S

Message par cattos le Mer 26 Juil 2017 - 15:41

Comme je ne voulait pas rester inculte  j'ai pris 5mn pour déposer le carbu et l'ouvrir
bon, un gicleur de ralenti de 0.70 monté chez Mr S&S a la place d'un 0.72 , le principal est un 0.295 c'est bon 
le peufff viens sans doute de ce hic, donc effectivement je m'améliore  
cattos
Discoverer
Discoverer

Son Age : 59
Ville et C.P : Dpt 83 ouest Var
Harley-Davidson : 1200 FLH 76 - Wilde-Glide 2001

Message par oldbutcrazy le Sam 29 Juil 2017 - 11:42

moi aussi en ce moment j'ai une galère avec mon  s&s super E, j'arrive pas a avoir le bon réglage... je vais devoir déposer et baisser les gicleurs...
oldbutcrazy
Discoverer
Discoverer

Son Age : 26
Ville et C.P : cambrai 59400
Harley-Davidson : fxrt 1983 shovel

Message par cattos le Dim 30 Juil 2017 - 1:55

D'après plusieurs et nombreux avis le Super E est un carburateur capricieux, il faut savoir le dompté
j'en suis au 5ème réglage différent et toujours pas de résultat concluant
en premier il y avait en monte d'origine, principal 295 / ralenti 70, trop pauvre et 4 tour 1/2 a la richesse, catastrophe
essais avec 295 / 72 toujours trop pauvre et 4 tour a la richesse,  recommandations de S&S pour mon modèle
essais avec 0.31 / 0.74 la j'ai le bon réglage a la richesse soit 1 tour 1/4 mais ralenti moyen ca ..peuff
essais avec 0.31 / 0.72 toujours une bonne richesse mais accélération pitoyable des peuff et re peuff après sur route dans les tours c'est bon
essais avec 265 / 0.66 deux tour 1/2 a la richesse, donc trop,  accélération potable mais encore des ..peufff , je me rapproche tout doucement
 j'ai fait démonté le S&S E d'un pote qui est en place sur son 1200  FLH de 74 pour savoir ce qu'il avait comme gicleur
 après ouverture j'ai vu un 265 / 0.66
d'où mon 5è essais qui n'est pas concluant et pourtant la sienne tourne comme une horloge , va comprendre Charles !!
Après 5 essais et des heures dans la chaleur j'ai jeter l'éponge, on m'avait prévenu que ca ne serait pas simple, maintenait je le crois
mardi j'ai RV chez RPM83, pierrot est un fameux préparateur, il va ausculté la bête sous toutes ses coutures ...je garde espoir

je vous ferait bien sur part de ce qui va en découdre
cattos
Discoverer
Discoverer

Message par Loule34 le Dim 30 Juil 2017 - 4:52

Passionnant ton histoire.
Loule34
Full Member
Full Member

Message par louloupa le Dim 30 Juil 2017 - 19:48

cattos a écrit:D'après plusieurs et nombreux avis le Super E est un carburateur capricieux, il faut savoir le dompté
j'en suis au 5ème réglage différent et toujours pas de résultat concluant
en premier il y avait en monte d'origine, principal 295 / ralenti 70, trop pauvre et 4 tour 1/2 a la richesse, catastrophe
essais avec 295 / 72 toujours trop pauvre et 4 tour a la richesse,  recommandations de S&S pour mon modèle
essais avec 0.31 / 0.74 la j'ai le bon réglage a la richesse soit 1 tour 1/4 mais ralenti moyen ca ..peuff
essais avec 0.31 / 0.72 toujours une bonne richesse mais accélération pitoyable des peuff et re peuff après sur route dans les tours c'est bon
essais avec 265 / 0.66 deux tour 1/2 a la richesse, donc trop,  accélération potable mais encore des ..peufff , je me rapproche tout doucement
 j'ai fait démonté le S&S E d'un pote qui est en place sur son 1200  FLH de 74 pour savoir ce qu'il avait comme gicleur
 après ouverture j'ai vu un 265 / 0.66
d'où mon 5è essais qui n'est pas concluant et pourtant la sienne tourne comme une horloge , va comprendre Charles !!
Après 5 essais et des heures dans la chaleur j'ai jeter l'éponge, on m'avait prévenu que ca ne serait pas simple, maintenait je le crois
mardi j'ai RV chez RPM83, pierrot est un fameux préparateur, il va ausculté la bête sous toutes ses coutures ...je garde espoir

je vous ferait bien sur part de ce qui va en découdre
Ton super E a peut être un problème autre que les gicleurs .
louloupa
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci

Message par cattos le Lun 31 Juil 2017 - 0:35

Il est tout neuf ainsi que la pipe et les joints mais plus rien ne m'étonne
 et va savoir si ce S&S est vraiment du made in USA comme dans le bon vieux temps!!
avec cette mondialisation a outrance la plupart des pièces pour nos HD viennent d'Asie
de toute façon on va tout reprendre et tout contrôler de A a Z on ne va pas se laisser emmmm par un bout de ferraille
cattos
Discoverer
Discoverer

Message par Loule34 le Lun 31 Juil 2017 - 6:47

Bravo Cattos, tu as raison c'est pas un bout de ferraille qui va te prendre le choux. 
Loule34
Full Member
Full Member

Message par louloupa le Lun 31 Juil 2017 - 11:52

Loule34 a écrit:Bravo Cattos, tu as raison c'est pas un bout de ferraille qui va te prendre le choux. 

Un bout de ferraille en alu . 
louloupa
Full Member
Full Member

Message par cattos le Mar 1 Aoû 2017 - 0:29

Et en laiton
cattos
Discoverer
Discoverer

Message par cattos le Mer 2 Aoû 2017 - 4:52

Apres deux heures de: démontage avec ouverture du carburateur, inspection minutieuse de tout les conduits, léger réglage du flotteur

6ème essais avec comme nouveau réglage gicleur:  ralenti 265 / principal 0.68 
 démarrage...pas terrible, la visse de ralenti est a 0 avec un ralenti haut difficilement réglable visse de richesse a 2 tour 1/2 et un peuff aux accélérations

re-démontage, 7ème essais de gicleur, on passe maintenant: ralenti 0.28/ principal 0.70
  la c'est beaucoup mieux, ralenti stable et facile a réglé et visse de richesse a 2 tour 3/4
sur le chemin du retour moteur très chaud du a une température extérieur de plus de 40° de nouveau des peufff a la décélération et pire au démarrage

sur cette machine pas un seul réglage ne lui convient après 7 tentatives avec différents gicleurs aucune n'est vraiment bonne 
la plus proche d'un bon fonctionnement avec un régime moteur normal  a été la N° 7 mais sur route c'est une catastrophe
une fois rentrer chez moi  j'ai tout démonté le système S&S super E pour remettre mon carburateur Keihin d'origine
Mon collègue de chez RPM83 pourtant pointu sur les réglages de carburation n'arrive pas a définir  le comportement de se carburateur...NEUF...
on m'avait prévenu que ca n'allait pas être facile mais a se point la sa dépasse l'entendement
moralité, quand tout fonctionne surtout ne rien toucher
cattos
Discoverer
Discoverer

Message par Wesson le Mer 2 Aoû 2017 - 8:45

Ton avance a l'allumage n'a pas bougée ?
Wesson
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Banlieu Toulousaine 31150
Harley-Davidson : WL ...PAN ...KNUCKLE

Message par cattos le Jeu 3 Aoû 2017 - 1:30

Non puisque c'est un allumage électronique de 1340 avec dépression de l'avance sur le carbu, tuyau non bouché et je l'avais changer préventivement
aujourd'hui remontage du système de carburation Keihin d'origine, j'ai tout remis comme c'était il y a encore 10 jours avec les mêmes réglages
au premier coup de démarreur elle est partie avec un régime moteur exceptionnel et un ralenti parfait
 strictement rien a voir avec le carbu S&S ou ca cognait, ralenti minable et des peufff a la pelle
la aucun peufff de retour, que se soit a l'accélération comme a la décélération tout comme avant le démontage
on m'y reprendra pas de sitôt de changer des pièces d'origine qui fonctionnent très bien
 après une bonne journée dans mon garage  tout est rentrer dans l'ordre
je suis vraiment soulagé de retrouvé ma machine avec un doux son bien régulier
j'en ai profité pour changer un contacteur de clignotant dans le comodo qui avait rendu l'âme
 délicate opération de soudure car les nouveaux interrupteurs vendus par WW Cycles sont d'une finesse extrême mais sa fonctionne de nouveau!!
cattos
Discoverer
Discoverer

Message par Wesson le Jeu 3 Aoû 2017 - 8:16

Impeccable content pour toi
Wesson
Full Member
Full Member

Message par cattos le Ven 4 Aoû 2017 - 0:02

Merci Wesson
Aujourd'hui premier essais sur route après la remise en carburation d'origine, a l'arrêt au ralenti c'est bien, en roulant c'est mieux
RAS tout fonctionne j'ai même eu droit au traditionnel bouchon de bord de plage ou un ancien V twin n'aime guerre se retrouver car sa chauffe dur
et bien pas un ...peuff au carbu....et ca ne me manque pas  ........ allez, on ne touche plus rien
cattos
Discoverer
Discoverer

Message par laprenty le Ven 4 Aoû 2017 - 7:44

Rien compris aux questions réglage,mais admiratif
laprenty
Full Member
Full Member

Son Age : 63
Ville et C.P : vannes/séné
Harley-Davidson : softail deluxe 2017 bleue

Message par oldbutcrazy le Ven 4 Aoû 2017 - 8:53

moi j'avais la pompe de reprise qui était mal réglé aussi, elle était quasi fermé, donc ne jouait pas son rôle, alors quand on l'a ouverte, plus aucun réglage n'était bon...
parfois je regrette mon keihin cvk fiable et pas cher
oldbutcrazy
Discoverer
Discoverer

Son Age : 26
Ville et C.P : cambrai 59400
Harley-Davidson : fxrt 1983 shovel

Message par louloupa le Ven 4 Aoû 2017 - 13:05

Pour faire un bon réglage de carbu, gicleur de ralenti et principal , il faut neutraliser la pompe de reprise . Il faut évidemment éviter d' ouvrir brusquement . Une fois que les gicleurs sont bons, là on peut mettre de la PP pour combler les trous à la reprise .
louloupa
Full Member
Full Member

Message par cattos le Sam 5 Aoû 2017 - 0:52

J'ai fait des essais avec le jet de la pompe de reprise a O et avec 2 tours environ voir plus après
aucune différence, les symptômes qu'elle avait avec le S&S ressemblait fortement
......... soit une prise d'air ou un starter semis enclencher......... bien sur c'est  ni l'un ni l'autre, j'ai bien vérifié avant
 pour une éventuelle prise d'air j'ai fait le teste traditionnel avec une pulvérisation de carburant vers la pipe pour voir si le régime augmentait, rien du tout
pour le starter  j'avait celui livré avec le carburateur et un de plus acheter pour une meilleur prise en main, aucune différence avec les deux modèles 
 je serait curieux de faire un essais sur une autre FLH avec ce carbu de malheur 
de toute façon avec le remontage du Keihin d'origine le régime moteur est excellent au ralenti et sur route c'est tout ce que je demande
 et ne me parler plus de S&S ...Rire !!!
et bizarrement plus d'essence fuillarde a l'arrêt par le trop plein donc tout rentre dans l'ordre.......... vive les pièces d'origine HD

Dernière édition par cattos le Sam 5 Aoû 2017 - 0:56, édité 1 fois
cattos
Discoverer
Discoverer

Message par cattos le Sam 5 Aoû 2017 - 0:55

laprenty a écrit: Rien compris aux questions réglage,mais admiratif

T'inquiète pas tu ne dois pas être le seul ici a rien comprendre
cattos
Discoverer
Discoverer

Message par Kidu le Sam 5 Aoû 2017 - 1:24

Respect !! du super boulot, merci pour le partage
Kidu
Discoverer
Discoverer

Son Age : 53
Ville et C.P : dieppe 76200
Harley-Davidson : FLHTCUI

Message par Wesson le Sam 5 Aoû 2017 - 7:42

Fuite par le trop plein , c'est souvent la hauteur du flotteur a régler
Wesson
Full Member
Full Member

Message par louloupa le Sam 5 Aoû 2017 - 11:46

cattos a écrit:J'ai fait des essais avec le jet de la pompe de reprise a O et avec 2 tours environ voir plus après
aucune différence, les symptômes qu'elle avait avec le S&S ressemblait fortement
......... soit une prise d'air ou un starter semis enclencher......... bien sur c'est  ni l'un ni l'autre, j'ai bien vérifié avant
 pour une éventuelle prise d'air j'ai fait le teste traditionnel avec une pulvérisation de carburant vers la pipe pour voir si le régime augmentait, rien du tout
pour le starter  j'avait celui livré avec le carburateur et un de plus acheter pour une meilleur prise en main, aucune différence avec les deux modèles 
 je serait curieux de faire un essais sur une autre FLH avec ce carbu de malheur 
de toute façon avec le remontage du Keihin d'origine le régime moteur est excellent au ralenti et sur route c'est tout ce que je demande
 et ne me parler plus de S&S ...Rire !!!
et bizarrement plus d'essence fuillarde a l'arrêt par le trop plein donc tout rentre dans l'ordre.......... vive les pièces d'origine HD

Et pourtant , j'ai un super E depuis 25 ans qui a toujours super bien marché . Bon, c'est pas un shovel mais quand même . Le shovel 12 de mon pote avec son super b , marche très bien aussi . Pourtant , le super B , c'est une casserole .
louloupa
Full Member
Full Member

Message par cattos le Dim 6 Aoû 2017 - 0:55

Bin ouai comme quoi !!
c'est la première fois que je n'arrive pas a régler une carburation correctement,
 bon aussi c'est la première fois que j'exerce mes talents sur un S&S 
il n'y a pas d'âge pour apprendre,  mais non je réfute toute autre tentative
De toute façon le S&S m'aurais apporter quoi de plus, pas grand chose a par 1 a 2L de coso supplémentaire au 100, pfff donc !!
avec mon FLH je recherche aucunement la performance j'ai l'esprits HD des anciens ....que je suis d'ailleurs....
rouler cool, écouté mon moteur qui monte en régime  tranquillement et garder une vitesse de 100 a 110k/h  max 
et puis passer la barre des 110 k/h c'est ingérable sur des kilomètres ceux et celles qui roule en anciennes HD savent de quoi je parle
par contre les jeunes il faut que leurs HD arrache un max, une autre philosophie du Big Twin que je comprends tout a fait
cattos
Discoverer
Discoverer

Message par Kilrox le Dim 6 Aoû 2017 - 13:44

Sur mon Pan-Shovel et  mon RK Evo, j'étais revenu de carburateurs exotiques qui me faisait des caprices à des carbus HD, par contre mon RK tournait comme une horloge et le Pan Shovel comme une patate...
Tout ça pour dire que je préfère l'injection. Je sais cela ne fait pas avancer le Schmilblick.... 

Bonne route Cattos!

Kilrox
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Khon Kaen 40000
Harley-Davidson : Fat Boy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé