Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par Nooby Mar 4 Juil 2017 - 19:45

Bon ben c 'est pas fini les surprise , PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 389933  j'ai démonté le bras oscillant sans trop de souci et la (surprise ) encore une merde , le plateau de courroie et la roue sont assez bizarre
( voir photo ) qui peut me dire quel est le problème et surtout comment le résoudre.
Il y a une genre de pate bleu dans les trous  qui est foutu .
Ha l'aide  PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 860377 PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Img_2019PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Img_2018PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Img_2017

Nooby
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par dardagnan Mar 4 Juil 2017 - 21:33

Les jantes d'origine ne sont pas monté comme ça , voit directement avec le fabricant de ta jante
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par Nooby Mar 4 Juil 2017 - 21:48

Je ne sais pas qui est le fabricant , je viens d'acheté la moto. PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 312952
Nooby
Nooby
Discoverer
Discoverer

Son Age : 52
Ville et C.P : 68310 WITTELSHEIM
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par Rhinoféroce Mar 4 Juil 2017 - 22:26

soit ce sont les Silentbloc qui ont démêler ou alors le mec les sa remplacer avec de la pâte bi- composent ( du tchute tchute vite fait pour la vendre) fait contrôler le moteur tu es plus à ca près
Rhinoféroce
Rhinoféroce
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Tourcoing 59200
Harley-Davidson : V-rod muscle
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par Nooby Mar 4 Juil 2017 - 22:56

j' ai démonté et c est bien des silentbloc qui sont a changé mais ou acheté ça?
Nooby
Nooby
Discoverer
Discoverer

Son Age : 52
Ville et C.P : 68310 WITTELSHEIM
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par dardagnan Mer 5 Juil 2017 - 7:24

Renseigne toi auprès de vendeur pour savoir la marque de tes jantes ça sera plus simple ... 
Ou contact l'ancien proprio ...
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par Nooby Mer 5 Juil 2017 - 21:11

Bon ben voila , le bras oscillant va être réparé  (remplissage et filetage neuf + peinture ) PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 919984  et pour les silentbloc on va me les faire sur mesure , donc je pense pas roulé de si tôt PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 389933  mais au final , je la remet sur pied comme elle le mérite car je l'aime déjà .
J'ai discuté avec mon carrossier qui me propose une peinture genre orange Lamborghini ,  à réfléchir . PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 977583   
Si je ne roule plus cette été , je pense faire beaucoup de chose sur ma belle .
Nooby
Nooby
Discoverer
Discoverer

Son Age : 52
Ville et C.P : 68310 WITTELSHEIM
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par Jujumanou Jeu 6 Juil 2017 - 18:57

Avant que tu démontes ta bécane , tu ne sentais pas que les silent bloc étaient mort?
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par Nooby Jeu 6 Juil 2017 - 18:58

Pas plus que ça j ai roulé deux fois.
Nooby
Nooby
Discoverer
Discoverer

Son Age : 52
Ville et C.P : 68310 WITTELSHEIM
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par night rod 972 Jeu 6 Juil 2017 - 21:32

Nooby a écrit:Pas plus que ça j ai roulé deux fois.
Bizarre que ça puisse rouler ainsi.
Profite pour faire le tour complet de ta moto.
Comme tu l'aimes déjà, tu en seras davantage content.
Ce sera plus sur d'un autre côté.
Je me demande pourquoi tu fais le remplissage due ton bras oscillant .
Tu ne fais rien au niveau de la jante.
Je n'aurais pas tout compris....
night rod 972
night rod 972
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : geispolsheim 67118
Harley-Davidson : night rod special
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par Silver Bullet Ven 7 Juil 2017 - 10:55

Ce que j'ai compris :
                             - Pour le bras oscillant : recharge d'alu dans le trou foiré et reperçage/taraudage à la cote origine
                             - Pour la jante : Ré usinage de nouveaux silent-bloc cylindriques dans la matière qui va bien
That's all PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 831254
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par Nooby Dim 9 Juil 2017 - 19:56

Pour l'instant je n'ai toujours pas les silent-bloc d'origine mais j'en ai fabriqué au cas ou je ne trouve pas les mêmes.
PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Img_2020PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Img_2021
Nooby
Nooby
Discoverer
Discoverer

Son Age : 52
Ville et C.P : 68310 WITTELSHEIM
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par Silver Bullet Lun 10 Juil 2017 - 10:38

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 255351  J'espère que tu as bien respecté la norme en la matière : Usinés à partir de jets en Polyuréthane : dureté 70-80 Shore A . mini
Sinon tu cours à la catastrophe et tu risques de "fusiller" complètement ta jante. Il y a de telles contraintes à ce niveau-là qu'il ne faut vraiment pas faire n'importe quoi.
Personnellement , j'attendrais patiemment les silent-blocs constructeur PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 831254


Bon Ride  PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 3571261942
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par nightrod80 Lun 10 Juil 2017 - 19:22

oh la tu prends de risque  , le rod envoie des chevaux a la roue , fais gaffe quand meme
nightrod80
nightrod80
Interested
Interested

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : nesle 80190
Harley-Davidson : night rod special 2008
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par David-son Lun 10 Juil 2017 - 20:28

RESTE SAGE PATIENTE...
David-son
David-son
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Champagne Ardenne
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par Teutsy Lun 10 Juil 2017 - 21:29

Euhhhh je connaissais pas la composition des silent, alors j'ai regardé et La je vois bien que ca m'a l'air compliqué. Alors moi je n'en serais pas capable mais y'a pas beaucoup de tuto pour en faire soit meme alors je me dis qu'il serait bon d'attendre. Et comme disent les autres , la jante est tellement sollicitée et je peux te le garantire c'est costaud car j'ai pu m'en rendre compte avec mes nouveaux amortisseurs.
Teutsy
Teutsy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Sausheim 68390
Harley-Davidson : Night Rod Special 2016
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par TONI Lun 10 Juil 2017 - 22:07

Silver Bullet a écrit:PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 255351  J'espère que tu as bien respecté la norme en la matière : Usinés à partir de jets en Polyuréthane : dureté 70-80 Shore A . mini
Sinon tu cours à la catastrophe et tu risques de "fusiller" complètement ta jante. Il y a de telles contraintes à ce niveau-là qu'il ne faut vraiment pas faire n'importe quoi.
Personnellement , j'attendrais patiemment les silent-blocs constructeur PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 831254


Bon Ride  PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 3571261942

Rien a rajouter, à part PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 1832220078
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par Nooby Mar 11 Juil 2017 - 23:30

Je croix que j'ai trouvé un fabricant pour mes amortisseurs de couple ( ENOMAX )
et à dureté de 80 jusqu'à 99 SHORE A .
Qui peut me dire si c'est mieux 80 ou plus ? PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 919984
Nooby
Nooby
Discoverer
Discoverer

Son Age : 52
Ville et C.P : 68310 WITTELSHEIM
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par Silver Bullet Mer 12 Juil 2017 - 16:03

Tout dépend des contraintes ... Seul le constructeur de ta jante connait la dureté des silent-blocs qui vont encaisser le couple du V ROD
Si tu montes trop en dureté, tu vas avoir du "béton" à la place d'un amortisseur et ce n'est pas mieux non plus pour la mécanique !
Déjà, contrairement à l'amortissement d'origine, les cylindres de ta jante sont moins performants que les surfaces planes de l'amortissement d'origine HD.
PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 0ab1910
En fait, je me demande si ta jante est vraiment prévue/adaptée pour la patate et le couple du V ROD. (10,7 mkg)
Si tu as déjà "bouffé" les silent-blocs origine constructeur de la jante, C'est peut-être un mauvais signe)   
Tu risques de devoir les changer fréquemment si tu restes dans cette configuration PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 389933
Si certains constructeurs de jantes pour VROD (Ricks par exemple) ont conservé le système d'amortissement origine HD, ce n'est peut-être pas un hasard. 
Le tuning, c'est sympa, mais il faut faire TRES attention à ses choix !
PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 0ab19a10       PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 3571261942
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par fredling1 Mer 12 Juil 2017 - 17:59

Je pense qu'ils sont mort car il n'avait pas de suspension a la base donc les seuls choses qui ont amortis cest la roue et les silent bloc 
Rien d'anormal à ce que ça lâche du coup 
Remet en état et tu verras bien 
C'est un jante custom prévu de toute façon pour les gros couples et bécane lourde donc je m'en ferais pas trop
fredling1
fredling1
Discoverer
Discoverer

Son Age : 41
Ville et C.P : Weitbruch 67500
Harley-Davidson : V-ROD
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par Silver Bullet Lun 17 Juil 2017 - 10:06

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 934157  but ça n'a juste rien à voir ....
Les suspensions AR sont là pour encaisser les irrégularités de la route et en leur absence c'est directement les roulements d'axe de roue qui "ramassent" ...
Les silent-blocs reliant la couronne à la jante permettent eux d'encaisser UNIQUEMENT le couple de la transmission moteur-roue arrière !
Donc, s'ils sont  PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 443262 aujourd'hui, c'est que c'était bien de la M--de  PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 831254   (Sinon toutes les brêles avec cadre rigide auraient des blèms ...)
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par night rod 972 Lun 17 Juil 2017 - 10:24

Logiquement il a raison fredo. En plus, il y a l'aspect équilibrage. Si les silent-blocs ne sont pas identiques la roue donnerait l'impression de flotter.
Pas bien pour la tenue de route.
De plus, même si le vrod encaisse à la longue d'autres élément se détériorent.
Alors, il est préférable d'attendre et de ne pas jouer avec sa vie.
night rod 972
night rod 972
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : geispolsheim 67118
Harley-Davidson : night rod special
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par Silver Bullet Mer 19 Juil 2017 - 10:30

Là en l'occurrence, ce n'est pas vraiment jouer avec sa vie.... La roue ne va pas se mettre en travers pour autant PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 139446
C'est juste jouer avec la vie de la jante  PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 443262 qui faute de silent-blocs adaptés risque d'être sévèrement marquée au point de devoir être purement et simplement remplacée ! PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 831254
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR - Page 2 Empty Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum