Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Témoin de point mort qui ne s'allume plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Témoin de point mort qui ne s'allume plus Empty Témoin de point mort qui ne s'allume plus

Message par Roj 988 Mer 5 Juil - 8:02

Bonjour les Fat Bobers,

Apres une petite virée pour décrasser ma belle, J'ai mon témoin de Point mort qui a décidé de plus s'allumer ! Le passage des vitesses se fait correctement et je trouve le neutral sans difficulté comme à mon habitude ...
Le petit témoin vert est quand même bien pratique pour savoir si une vitesse est engagée et je pense que la petite ampoule à du rendre l'âme ...
Quelqu'un aurait il eu ce petit désagrément et si oui est il possible de changer seulement l'ampoule et si oui ou peut on s'en fournir une ?
Merci pour toutes vos réponses ou bon plan pour redonner vie à ma petite loupiote verte ... !Témoin de point mort qui ne s'allume plus 3721376895
Roj 988
Roj 988
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Nouméa - 98800-
Harley-Davidson : Héritage 114ci
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de point mort qui ne s'allume plus Empty Re: Témoin de point mort qui ne s'allume plus

Message par boheme89 Mer 5 Juil - 8:16

a part mon softail que je commence un peu à connaitre, suis nul en mécanique et en electricté bécane. as tu une cons a appeler pour te renseigner la bas ? sinon je te propose de me renseigner ici, avec les coordonnées de ton fat (année modèl), et de t'envoyer la réponse
tata ,d'un ancien habitant de POUEBO NC.
boheme89
boheme89
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : MAILLY 89 et PUGET/ARGENS 83
Harley-Davidson : DELUXE 2014 - ELECTRA 2003
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de point mort qui ne s'allume plus Empty Re: Témoin de point mort qui ne s'allume plus

Message par Roj 988 Mer 5 Juil - 8:25

Salut Bohème89,

C'est sympa de le proposer et si tu avais l'occasion de passer par une concession et de poser la question ce serait vraiment sympa.
J'ai une DYNA FAT BOB FXDF de 2011 avec un moteur de 96Ci. 
Ici hélas la concess a fermée il y a quelque temps et devait rouvrir mais  pour le moment pas de possibilité d'avoir des infos sur le petit soucis de témoin de point mort.
En ter remerciant pour ta proposition.
Roj 988
Roj 988
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Nouméa - 98800-
Harley-Davidson : Héritage 114ci
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de point mort qui ne s'allume plus Empty Re: Témoin de point mort qui ne s'allume plus

Message par giric41 Mer 5 Juil - 12:06

.
Si c'est l'ampoule qui est grillée, pas de soucis, tu démontes la console et tu trouves les ampoules dedans. Les ampoules tu peux les trouver chez nortoto je pense.
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de point mort qui ne s'allume plus Empty Re: Témoin de point mort qui ne s'allume plus

Message par Le Lézard Mer 5 Juil - 12:51

Ca doit être l'ampoule qui est grillée ou son fils d'alimentation coupé qq part.
Si c'était le capteur, tu ne pourrais pas démarrer ta bécane sans débrayer (à cause de la sécurité "vitesse engagée").
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de point mort qui ne s'allume plus Empty Re: Témoin de point mort qui ne s'allume plus

Message par Lucho64 Mer 26 Juil - 21:26

Effectivement probablement la diode mais j'ai eus le cas sur mon streetbob, le cons me l'a mis à jour avec sa valise et tout est entré dans l'ordre donc sa reste une piste.
Lucho64
Lucho64
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 64230 vers Pau
Harley-Davidson : FATBOB 103CI
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de point mort qui ne s'allume plus Empty Re: Témoin de point mort qui ne s'allume plus

Message par Roj 988 Sam 29 Juil - 8:20

Merci à tous pour vos réponses, je vais étudier toutes les voies de pannes.
A noter que le témoin en question est "capricieux" et s'allume selon son humeur ...
Je vais voir avec mon gris pour voir si le montage et démontage d'un clutcher qui devait rendre l'embrayage plus souple n'en serait pas l'origine. Je suis revenu à l'origine car ça patinait trop lors de la sollicitation du moteur ...Témoin de point mort qui ne s'allume plus 542675
Roj 988
Roj 988
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Nouméa - 98800-
Harley-Davidson : Héritage 114ci
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de point mort qui ne s'allume plus Empty Re: Témoin de point mort qui ne s'allume plus

Message par giric41 Sam 29 Juil - 9:21

Pas de soucis, moi c'est pareil, le témoin s'allume quand il veut et ce, depuis des années ........... et surtout quand il fait très chaud.
Par exemple, pas allumé quand tu t'arrêtes et quand tu remets le contact pour repartir, et bien il s'allume ............ et lycée de Versailles aussi ....
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de point mort qui ne s'allume plus Empty Re: Témoin de point mort qui ne s'allume plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum