Mon RG chauffe trop

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Mon RG chauffe trop

Message par EAGLE 62 le Dim 9 Juil 2017 - 21:37



Voilà.

Mon RG 110 chauffe vraiment fort, trop fort même à en devenir insupportable pour ma passagère et surtout pour sa jambe droite.

Petite balade hier de 2 heures et vraiment ça devient insupportable tellement la chaleur est intense.
Ce pb ne se produit que coté droit. Moi même je sens la chaleur monter du moteur.

Malgré le déflecteur de chaleur, elle ne supporte plus et ce n'est vraiment pas des manières. 

Je n'avais jamais connu cela avec mes 2 electra précédentes.

Avez vous le même pb ? 
Que faire pour y remédier ? 

Passer en stage 1 changera t-il qque chose ?

Merci pour vos conseils et retour d'expérience car là je commence à regretter mon Electra !
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Re: Mon RG chauffe trop

Message par HerveRK le Dim 9 Juil 2017 - 22:20

Bin d'après ce que je sais , Et que j'ai entendu dire par beaucoup , tu change ton collecteur d'origine ou tu le vide de son catalyseur , le but étant qu'il soit vide car c'est le catalyseur qui freine les gaz et qui fait chauffer le tout ( silencieux qui jaunissent , moteur qui chauffe grave ) perso ce que j'ai fait sur le SG du frangin , c'est que je lui ai mis un collecteur US origine vide Car Comme ça , si contrôle technique Et Bin il a le collecteur origine europe  
Et en même temps tu fais le stage 1 évidemment puisque le fait de changer ton filtre à air fera mieux respirer ta bête 
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Re: Mon RG chauffe trop

Message par CREEPER33 le Dim 9 Juil 2017 - 22:22

Etonnant que la température à l'arrière soit différente en sensation entre la RG et l'Electra.
En ce moment il fait très chaud, et à l'arrêt à un feu, j'ai hâte qu'il repasse au vert pour rouler. 
Mon Electra est stage 1 et pots US et ma passagère ne s'est jamais plein de la chaleur.
En théorie le Stage 1 te fera moins chauffer la moto, en charge, pas au ralenti à un feu..., et comme je l'ai dit par une température de 30/35° à l'ombre soit 40/45° au soleil + blouson Casque Gants... que l'on a en ce moment, tout est très relatif...
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Re: Mon RG chauffe trop

Message par Luc25 le Dim 9 Juil 2017 - 22:34

J'ai une limited en stage 1 et dernièrement j'ai viré le collecteur d'origine catalysé pour un Vance bien entendu sans catalyseur, et j'ai vraiment trouvé que la moto chauffait beaucoup moins, c'est vraiment flagrant.
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Re: Mon RG chauffe trop

Message par DOUDOU le Dim 9 Juil 2017 - 22:54

Déjà un 110 ci chauffe plus qu'un 103 mais pour être efficace le cataliseur doit monter en température 

En libérant le passage du flux des gaz d'échappement , automatiquement la température va chuter mais un bon réglage s'impose pour que ton moteur fonctionne bien.

Au boulot....  
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Re: Mon RG chauffe trop

Message par ANCIEN le Lun 10 Juil 2017 - 7:51

Pareil sur le RK nouveau moteur, le mollet droit grille sérieusement, par contre ma passagère ne ressent pas grand chose. c'est la première partie du pot du 1° cylindre qui est en cause, un stage 1 ferait une différence?
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Re: Mon RG chauffe trop

Message par steph37 le Lun 10 Juil 2017 - 15:12

un stage 1 peut faire une petite différence mais l'idéal est quand même de changer le collecteur d'origine , donc sans catalyseur avec un stage et un bon réglage de la carto  comme le dit LUC25 un peu plus haut.....
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Re: Mon RG chauffe trop

Message par BOSS92 le Lun 10 Juil 2017 - 15:26

J'ai le même problème sur le wide glide . 
Dernièrement Paris était tellement embouteillé  pour la fête de la musique que j'ai terminé en métro tellement le moteur était brûlant .  Et pour la passagère le cale-pieds chauffe tellement, que ça a décollé la semelle de sa chaussure droite, des timberland  de bonne qualité. Shunter la sonde lambda peut-il suffire à remédier à cela?
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Re: Mon RG chauffe trop

Message par louloupa le Lun 10 Juil 2017 - 17:58

" Shunter la sonde lambda peut-il suffire à remédier à cela? " 




Eh non .   
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Re: Mon RG chauffe trop

Message par EAGLE 62 le Lun 10 Juil 2017 - 17:59

Je confirme que le cale pied droit passager chauffe beaucoup. Et cela même sans la canicule. 

Ce n'est quand même pas "normal" et je pense que la Motor se fou un peu de notre gueule.

C'est comme la connectique filaire de l'intercom qui à 20 ans de retard.   
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Re: Mon RG chauffe trop

Message par HerveRK le Lun 10 Juil 2017 - 23:17

BOSS92 a écrit:J'ai le même problème sur le wide glide . 
Dernièrement Paris était tellement embouteillé  pour la fête de la musique que j'ai terminé en métro tellement le moteur était brûlant .  Et pour la passagère le cale-pieds chauffe tellement, que ça a décollé la semelle de sa chaussure droite, des timberland  de bonne qualité. Shunter la sonde lambda peut-il suffire à remédier à cela?
 Essaye !!!    Tu verras comment tourne ta brèle et tu la remettras treeeeees vite    
Sur les collecteurs vides il y a quand mêmes l'emplacement des sondés lambda Car l'ecu à besoin dès paramètres des sondés pour tourner correct 
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Re: Mon RG chauffe trop

Message par robotriri le Lun 10 Juil 2017 - 23:25

HerveRK a écrit:
BOSS92 a écrit:J'ai le même problème sur le wide glide . 
Dernièrement Paris était tellement embouteillé  pour la fête de la musique que j'ai terminé en métro tellement le moteur était brûlant .  Et pour la passagère le cale-pieds chauffe tellement, que ça a décollé la semelle de sa chaussure droite, des timberland  de bonne qualité. Shunter la sonde lambda peut-il suffire à remédier à cela?
 Essaye !!!    Tu verras comment tourne ta brèle et tu la remettras treeeeees vite    
Sur les collecteurs vides il y a quand mêmes l'emplacement des sondés lambda Car l'ecu à besoin dès paramètres des sondés pour tourner correct 

Puis en même temps en profité pour revoir ton enrichissement qui lui dois être en mode 14.6 sur tout les plages, doux l'un des problèmes de chauffe.
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Re: Mon RG chauffe trop

Message par hantayo92 le Mar 11 Juil 2017 - 8:28

J'ai le même pb sur mon SG.
La cons me propose une soluce: un extracteur d'air qui renvoie vers le bas (ça se met derrière le cylindre arrière).
Ça a l'air pas mal, mais à 480 roros le bout sans la MO...
Faut être sûr de l'efficacité.
Des retours si déjà installés par certains?
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Re: Mon RG chauffe trop

Message par jl31 le Mar 11 Juil 2017 - 12:20

ma solution.
Des bottes de moto et un pantalon en cuir pour faire une bonne isolation de la chaleur.
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Re: Mon RG chauffe trop

Message par little mouse le Mar 11 Juil 2017 - 13:42

Autre parade à la chaleur en sup du collecteur S&S, épilation des guiboles en été         

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Re: Mon RG chauffe trop

Message par nono195 le Mar 11 Juil 2017 - 17:38

  C'est ça
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Re: Mon RG chauffe trop

Message par Mika27 le Mar 11 Juil 2017 - 22:51

perso un stage 1 avec des VE bien réglées et un AFR à 13.9 améliorera les choses de manière sensible et ce même avec un collecteur catalysé....
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Re: Mon RG chauffe trop

Message par monsi le Sam 22 Juil 2017 - 18:02

[quote="hantayo92"]J'ai le même pb sur mon SG.
La cons me propose une soluce: un extracteur d'air qui renvoie vers le bas (ça se met derrière le cylindre arrière).
Ça a l'air pas mal, mais à 480 roros le bout sans la MO...
Faut être sûr de l'efficacité.
Des retours si déjà installés par certains?[/quote]
ya un pote qui en a un
çà a l'air d'aller... mais bon look de m.... un capot en plastique çà fait ch... non? et un ventilo!
perso je pense aussi que la moco se laisser un peu aller....
entre les pbles de fiabilité, finitions rencontrés.... va pas falloir verser sur la mauvaise pente... non mais...

si çà continue, je garde le brêlon de 2010 et pis c'est tout...
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Re: Mon RG chauffe trop

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