Humour Noir très Noir

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Humour Noir très Noir

Message par robotriri le Lun 10 Juil 2017 - 19:08

WebMaster a écrit:

J'avais mis ce topic dans Humour car pour moi EDF pratiquait l'humour noir pour les raisons mentionnées en premier post.
Par contre loin de moi l'idée que cela puisse déboucher sur une attaque de l'entreprise, de son comité d'entreprise, de son syndicat, et à plus forte raison des avantages qui bénéficient aux employés même si ces avantages apparaissent comme disproportionnés ou injustes au final.

Donc merci de rester sur le coté Humour noir de la "facture" ne déviez pas sur autre chose qui outre le fait que c'est stérile, n'entraine que polémiques ou jalousies qui ne servent à rien.

Merci

Oui puis de l'humour noir pour une entreprise qui nous apporte le courant pour y voir plus clair, ces cool ça. 

robotriri
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par kiki49 le Lun 10 Juil 2017 - 20:06

Denis jean a écrit:Le chef a toujours raison. 
Je n'aurai pas dû enchaîné sur le syndicat.... Mea culpa, trois fois...
Et tu as raison kiki 49, la charte, et c'est bien mieux comme ça.

C'est le genre de débat qui dérape souvent ? Non , toujours !

C'est dans la nature humaine, l'envie (et même un péché capital d'après certaines religions) ? 

MERCI pour ces quelques réflexions ! Je me marre bien en lisant certains propos quelquefois  ! 

kiki49
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : 49000
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2013

Message par thechaplainsam le Lun 10 Juil 2017 - 21:34

EDF, EDF, nous vous devons plus que la lumière..... même dans l'au-delà
thechaplainsam
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Deux-Chèvres 79
Harley-Davidson : softail heritage 1450 carbu

Message par jema le Lun 10 Juil 2017 - 21:56

salut
c'est que c'est bien noir, mais pas très marrant .
J'ai installé il y a plus de 13 ans des photovoltaïques, à l'époque 1 an de démarche, Drire, la région .... coût de l'opération pour 18M2, 3000€ + déduction d'impot
Je ne voulais pas faire de l'argent donc je consomme et revends le surplus l'été ( peu cher ) soit 80€ de profit qui me rembourse le compteur de producteur.
Un petit côté écolo uniquement 
Pas moyen d'échapper vraiment à une belle facture
jema
Qualified
Qualified

Son Age : 55
Ville et C.P : LUCINGES 74380
Harley-Davidson : FAYBOY spécial 2017

Message par marsu56 le Mar 11 Juil 2017 - 23:28

Apparemment les musulmans ne travaillent pour à l'EDF

une sombre histoire de Coran alternatif  

par contre eux
oui

marsu56
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : Fat Boy 2007 Street Bob Marie

Message par JAKE 33 le Sam 11 Nov 2017 - 20:15

Bon alors, en conclusion, tout le monde a compris que Patrice n'aime pas :

- Les factures EDF
- Les taxes sur les taxes
- Le CE d'EDF
- Les avantages sociaux des employés d"EDF
- le fait qu'ils sont trop payés et qu'ils n'en foutent pas une
- La CGT
- Le parti communiste

.... Et cet humour là il est noir ou d'une autre couleur?

JAKE 33
Discoverer
Discoverer

Son Age : 56
Ville et C.P : MERIGNAC 33700
Harley-Davidson : street glide special 2017

Message par LukeRoadRunner le Dim 12 Nov 2017 - 9:14

Pour se détendre un peu
LukeRoadRunner
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : West Coast 29S
Harley-Davidson : Fat Boy 1996 / Street Glide 20

Message par toonsi94 le Dim 12 Nov 2017 - 10:37

Tiens une petite blagounette en parlant de grand groupe énergétique et de taxe, ENGIE dont l'actionnaire majoritaire est L' État aurait grace à un montage financier complexe économiser des millions d'euros d'impôts bref ça reste que de l'humour noir   jarrete la sinon le chef 
toonsi94
Full Member
Full Member

Son Age : 34
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !

Message par SPLIT74 le Dim 12 Nov 2017 - 10:40

Vous oubliez encore  trucs sur votre facture EDF 

Il y a les TL    taxes locales   et puis en dernier  la cerise sur le gateau c' est la TVA SUR TL 
Donc on rajoute de la tva sur un impot   on est les champions du monde  de la connerie
SPLIT74
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD

Message par La Mouette le Dim 12 Nov 2017 - 10:43

Je dirais plutot du cynisme

_________________________________________________________________________________
Je savais courir, siffler, grimper aux arbres, mais personne ne m'a jamais proposé une carrière de biche, d'oiseau ou d'écureuil ( Colette)
Scheisse auf Prinzessin, ich will ein Pirate werden ( bon, il parait que j'ai réussi au-delà de mes espérances)
CCMM pour vous servir......

La Mouette
Modérateur
Modérateur

Ville et C.P : cayenne
Harley-Davidson : héritage springer 100th

Message par PLEG le Lun 13 Nov 2017 - 10:39

louloupa a écrit:Ils doivent bien rigoler, les riches , de voir les pauvres prêts à se battre pour des queues de cerises .  
2 remarques :

- c'est quoi être riche, ou, si tu préfères, à partir de combien est-on riche ?

- en ayant une Harley, beaucoup qui ne peuvent s'en payer une, te considèrent comme "riche".
PLEG
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : VAL DE MARNE
Harley-Davidson : FAT BOB

Message par kiki49 le Lun 13 Nov 2017 - 11:01

kiki49
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 49000
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2013

Message par marsu56 le Lun 13 Nov 2017 - 12:00

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retiens

Skippy grand gourou de la secte des Richnou
marsu56
Full Member
Full Member

Message par tgtmini24 le Lun 13 Nov 2017 - 12:15

guycalvados a écrit:J'avais fait faire une étude il y a quelques années pour des panneaux photovoltaïque.
Point de rentabilité au bout de 18 ans, et durée de vie maxi 20 ans.
Investissement lourd, gain minime.

Salut

je ne reviendrai pas sur le détail fait par biker1450 de la facture EDF et de l'aberration de payer de la TVA sur des TAXES. Perso je suis chez EDF pour l’électricité et le gaz, en gros plus de 30% de la facture annuelle est composée de taxe... Cette année sur ma facture globale (elec + gaz) j'ai payé autant de taxe que de consommation électrique

En ce qui concerne les panneaux photovoltaïques , je vous fais partager mon retour. J'ai fait installer des panneaux au printemps 2010 par EDF ENR (pas n'importe quelle entreprise),
12 panneaux pour une production maxi de crête de 3kwc. A l'époque l'installation coutait 21500 € , j'ai eu droit à 8400 € de crédit d’impôt, j'ai ajouté 1200€ et j'ai fait un crédit sur 3 ans pour payer le solde environ 12000€, le contrat souscrit à l'époque prévoyait un rachat de 0.5€ du kw( revalorisé depuis chaque année), en moyenne je récupère 1700€ par an , en 7 ans j'ai donc récupéré ma mise de départ.
Côté assistance aucun souci , je n'ai qu'un seul interlocuteur : EDF ENR. L'an passé j'ai découvert une infiltration d'eau qui n'a pas endommagé la maison, j'ai pris contact avec EDF ENR, ils sont intervenus rapidement (moins de 3 jours après mon appel) pour colmater les fuites sur le panneau d'étanchéité entre les panneaux photovoltaïques et ma charpente traditionnelle (ce n'est pas des fermettes) , j'avais également contacté mon assurance habitation qui a fait intervenir un expert pour constater en présence d'un tech d'EDF ENR les traces de fuites. EDF ENR connaissait le pb et est en litige avec leur fournisseur.  EDF ENR est venu cette année me changer le système d’étanchéité sans que cela ne me coute un centime évidement.
En ce qui  me concerne je suis entièrement satisfait de mon investissement et surtout d'être passer par un opérateur viable en cas de souci. l'expert de l'assurance m'avait indiqué que ce n'était pas le cas avec tous et que beaucoup de particuliers avaient des soucis

Pour que cela soit rentable, il faut être en capacité de pouvoir payer au départ son installation rapidement, et passer par un structure reconnue et vaible. Attention Les installateurs proposent au client des crédits  avec des petites mensualités mais qui  nuisent au final au retour sur investissement

Depuis les contrats ont évolué et le crédit d'impot a baissé du coup les installations sont moins chères (c'est bien connu les subventions vont dans la poche du vendeur). le prix d'achat a également baissé donc il faut voir..

A+
tgtmini24
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Rodilhan 30230
Harley-Davidson : FXDWG 2010 flamming, FLHTCUSE6

Message par nécureuil le Lun 13 Nov 2017 - 12:21

PLEG a écrit:
louloupa a écrit:Ils doivent bien rigoler, les riches , de voir les pauvres prêts à se battre pour des queues de cerises .  
2 remarques :

- c'est quoi être riche, ou, si tu préfères, à partir de combien est-on riche ? t'es riche quand tu travailles chez EDF

- en ayant une Harley, beaucoup qui ne peuvent s'en payer une, te considèrent comme "riche". la j'ai pas de réponse 
nécureuil
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : 56 Mor Bihan
Harley-Davidson : Road Glide Special 107

Message par irwin28 le Lun 13 Nov 2017 - 17:45

Merci tgtmini pour ton retour d'expérience, ça peut aider, merci
irwin28
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FXDBS S1

Message par JAKE 33 le Lun 13 Nov 2017 - 19:36

nécureuil a écrit:
PLEG a écrit:
2 remarques :

- c'est quoi être riche, ou, si tu préfères, à partir de combien est-on riche ? t'es riche quand tu travailles chez EDF

- en ayant une Harley, beaucoup qui ne peuvent s'en payer une, te considèrent comme "riche". la j'ai pas de réponse 
En ce qui me concerne, et comme diraient le membres d'un club bien connu, j'ai une belle moto, mais c'est tout ce que je possède...

Je ne suis pas propriétaire de ma maison, je ne me prends pas le chou pour savoir combien je vais gagner sur ma facture EDF, en montant des panneaux solaires sur le toit (panneaux qui sont au moins 2 fois plus chers en France qu'en Suisse par exemple). Quand on te donne d'une main, on t'en reprend plus de l'autre. Un autre exemple : les taux des crédits ont baissé, c'est vrai, mais d'un autre côté, de combien a augmenté le prix de l'immobilier?

Loin de moi l'idée de dénigrer les propriétaires, chacun est libre de faire ce qu'il veut en la matière, et cela je le respecte, on a la chance, malgré tout de vivre dans un pays ou il nous reste encore le privilège de choisir.
Moi, j'ai choisi de vivre comme ça, quand j'en ai marre de mes voisins ou du quartier, je peux me casser autre part...

Ceci ne m'empêche pas de me faire b... par EDF, comme tout le monde avec les taxes sur les taxes et tout le toutim...

Mais c'est ma réponse pour ceux qui me prennent pour un nanti parce que je roule en Harley!
JAKE 33
Discoverer
Discoverer

Message par Charly le Mar 14 Nov 2017 - 8:22

JAKE 33 a écrit:Je ne suis pas propriétaire de ma maison, je ne me prends pas le chou pour savoir combien je vais gagner sur ma facture EDF, en montant des panneaux solaires sur le toit (panneaux qui sont au moins 2 fois plus chers en France qu'en Suisse par exemple). Quand on te donne d'une main, on t'en reprend plus de l'autre. Un autre exemple : les taux des crédits ont baissé, c'est vrai, mais d'un autre côté, de combien a augmenté le prix de l'immobilier?
Loin de moi l'idée de dénigrer les propriétaires, chacun est libre de faire ce qu'il veut en la matière, et cela je le respecte, on a la chance, malgré tout de vivre dans un pays ou il nous reste encore le privilège de choisir.
Moi, j'ai choisi de vivre comme ça, quand j'en ai marre de mes voisins ou du quartier, je peux me casser autre part...
oui et non à ce que tu dis... les 2 intérêts d'être proprio :
- un ça évite d'ouvrir la fenêtre tous les mois et de jeter le montant de ton loyer par la fenêtre sans rien récupérer
- ça permet de laisser quelque chose à tes momes

_________________________________________________________________________________

Paci, saluta è libartà
Charly
Modérateur
Modérateur

Son Age : 66
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par tgtmini24 le Mar 14 Nov 2017 - 10:37

Charly a écrit:
JAKE 33 a écrit:Je ne suis pas propriétaire de ma maison, je ne me prends pas le chou pour savoir combien je vais gagner sur ma facture EDF, en montant des panneaux solaires sur le toit (panneaux qui sont au moins 2 fois plus chers en France qu'en Suisse par exemple). Quand on te donne d'une main, on t'en reprend plus de l'autre. Un autre exemple : les taux des crédits ont baissé, c'est vrai, mais d'un autre côté, de combien a augmenté le prix de l'immobilier?
oui et non à ce que tu dis... les 2 intérêts d'être proprio :
- un ça évite d'ouvrir la fenêtre tous les mois et de jeter le montant de ton loyer par la fenêtre sans rien récupérer
- ça permet de laisser quelque chose à tes momes

N'oublions pas surtout que le jour où la retraite sonne, ne plus payer un loyer est un avantage précieux.
Ma cvo (ma 2eme harley) , je l'ai achetée quand j'ai eu fini de payer ma maison...
Tout est question de priorité, certains diront de choix
tgtmini24
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Rodilhan 30230
Harley-Davidson : FXDWG 2010 flamming, FLHTCUSE6

Message par nécureuil le Mar 14 Nov 2017 - 10:41

Jake: je suis locataire zaussi pas le choix, pas eu de sous dans ma jeunesse
nécureuil
Full Member
Full Member

Message par guycalvados le Mar 14 Nov 2017 - 11:18

tgtmini24 a écrit:
Ma cvo (ma 2eme harley) , je l'ai achetée quand j'ai eu fini de payer ma maison...
Tout est question de priorité, certains diront de choix
Oui, ça compense la perte de revenus à la retraite.
Et vu le prix des loyers ce n'est même pas certain que le remboursement des prêts revienne plus cher qu'un loyer. Sauf si on veut un chateau 
guycalvados
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : .tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015

Message par nécureuil le Mar 14 Nov 2017 - 11:29

ca t'as beau dire ca à un banquier quand t'es ric rac on prête pas
nécureuil
Full Member
Full Member

Message par marsu56 le Mar 14 Nov 2017 - 11:32

Enfin pour toi comme tu es a ton compte vaut mieux ne rien posséder au cas ou
marsu56
Full Member
Full Member

Message par louloupa le Mar 14 Nov 2017 - 11:52

J a écrit:En ce qui me concerne, et comme diraient le membres d'un club bien connu, j'ai une belle moto, mais c'est tout ce que je possède...

Je ne suis pas propriétaire de ma maison, je ne me prends pas le chou pour savoir combien je vais gagner sur ma facture EDF, en montant des panneaux solaires sur le toit (panneaux qui sont au moins 2 fois plus chers en France qu'en Suisse par exemple). Quand on te donne d'une main, on t'en reprend plus de l'autre. Un autre exemple : les taux des crédits ont baissé, c'est vrai, mais d'un autre côté, de combien a augmenté le prix de l'immobilier?

Ceci ne m'empêche pas de me faire b... par EDF, comme tout le monde avec les taxes sur les taxes et tout le toutim...

Mais c'est ma réponse pour ceux qui me prennent pour un nanti parce que je roule en Harley!
C'est pas l' EDF qui te b.... , c'est l' état français .
louloupa
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci

Message par Panther le Mar 14 Nov 2017 - 12:11

nécureuil a écrit:Jake: je suis locataire zaussi pas le choix, pas eu de sous dans ma jeunesse
moi j'ai fait mieux ... je me suis fait virer de mon ancien patron qui m'offrait 900€ par mois sur la fin
je travaille 2x moins et je gagne 2x plus
et ai continué de payer la maison après que mon ex se soit barrée après 5 ans de remboursement
Panther
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par JAKE 33 le Mar 14 Nov 2017 - 22:11

Comme quoi les avis divergent et chacun a un point de vue respectable.
Comme je vous l'ai dit, je ne porte aucun jugement de valeur. 
Pour mes gamins, et j'en ai 4, j'ai mis ce qu'il faut de côté, mais surtout, ils savent que je les aime et ça c'est le principal. Et puis, quand j'ai vu comment mon propre frère s'est comporté à la mort de mes parents... sans commentaire!
Quant à mon ex... Je ne vous en parle même pas!
Tout ça pour vous dire que j'ai une chouette bécane, que j'aime bien rigoler et que partager un peu de bonne humeur et d'amitié sur ce forum me fait bien plaisir!!!
JAKE 33
Discoverer
Discoverer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant