Kit 1200

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Kit 1200

Message par Max1588 le Sam 22 Juil 2017 - 19:24

Salut !

J'ai fait un devis chez HD de Valence pour un kit 1200 sur mon 883 (plus de couple ).

Voilà le détail :

 - Main d'oeuvre mécanique : entre 7 et 9h, grosso merdo 550 euros.
 - Main d'oeuvre T5 : 1h, 32 euros.
 - Kit 1200 SE : 1448,5 euros
 - Consommable / Entretien : 10 euros
 - Lubrifiant SE : 58,8 euros
 - Pochette de joins complète : 338,5 euros
 - Filtre à huile : 21 euros

Au total, environ 2461 euros.

Lavage et essai sur route offerts. C'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir.

Perso, ça me parait pas trop exorbitant. Vous en pensez quoi ?

C'est une opération full SE.

Le boîtier SE et les câbles ne sont pas compris dedans car je les possèdes déjà.

Merci !
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Re: Kit 1200

Message par louloupa le Sam 22 Juil 2017 - 20:17

La pochette de joints haut moteur à 338 € , pfff ! , ils sont plaqués or ?
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Re: Kit 1200

Message par Borat le Sam 22 Juil 2017 - 20:24

Ca ne te coûterait pas moins cher de revendre ton 8 et de reprendre un 12? Quitte à garder les éléments que tu as changés pour les remonter sur le 12.
Car n'oublie pas qu'après tu seras totalement dans les choux vis-à-vis de la carte grise.
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Re: Kit 1200

Message par Max1588 le Sam 22 Juil 2017 - 20:32

Je n'aime pas le 1200 custom. Et l'autre problème est que certains éléments de mon iron ont été changés suite à du vandalisme. Je n'ai donc pas les pièces d'origine. Du coup, je devrais racheter des pots pour le 1200 (stage 1) et le support de plaque deporté. Je ne suis donc pas sur de rentrer dans mes frais. Pis j'aime trop la bouille de mon Iron.
et je pense pas que les flics vérifieront la cylindrée en cas de contrôle, sauf en cas d'accident vraiment très grave.
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Re: Kit 1200

Message par louloupa le Sam 22 Juil 2017 - 20:37

Le problème, c' est pas les flics, c' est pour la revendre, pas conforme à la carte grise . 

J'ai réglé ce problème, je ne les revend pas . 
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Re: Kit 1200

Message par Borat le Sam 22 Juil 2017 - 20:39

C'est clair que si tu l'as modifié c'est compliqué de retrouver le même type de moto. D'autant plus que je te comprends pour le 1200 custom...
Le soucis avec les kits c'est uniquement en cas d'accident grave, en effet, mais je pense qu'un aura les mêmes ennuis avec un stage 1. En fait c'est surtout déconseillé sur les vieilles mécaniques dont le vilebrequin fatigué aura du mal à supporter la puissance.
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Re: Kit 1200

Message par Max1588 le Sam 22 Juil 2017 - 20:47

Mon Iron est de 2017, ça devrait le faire non ?

Et si je la personnifie comme ça, c'est que je compte la garder :)
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Re: Kit 1200

Message par Beatnick le Sam 22 Juil 2017 - 21:46

Avant de te décider sur du matos SE, va faire un tour ICI
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Re: Kit 1200

Message par Jorge13 le Sam 22 Juil 2017 - 21:50

De 2017 ??
Tu t'attaches vite, tu la connais depuis 7 mois maxi 
Vous avez commis l'irréparable ?
Qu'en disent les parents 
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Re: Kit 1200

Message par LeStef le Sam 22 Juil 2017 - 23:38

J'ai aussi été tenté à l'époque où j'avais un ti8..... finalement vu le coût de l'opération et les emmmerdes susceptibles d'en découler ben j'ai pris un 12 et franchement je regrette pas....
Je connais personne qui aie kitté un 8 sans avoir un jour ou l'autre des soucis plus tard.... de plus invendable, le cons de Brignais m'a déconseillé l'opération bien qu'il aurait pu gagner 2000€ sur ce coup...
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Re: Kit 1200

Message par Max1588 le Dim 23 Juil 2017 - 14:43

Quels genres de problèmes ?
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Re: Kit 1200

Message par LeStef le Dim 23 Juil 2017 - 16:22

Casse moteur la plupart du temps, 9 fois sur 10 le  vilebrequin....
Je connais pas une seule transformation  qui aie tenu....
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Re: Kit 1200

Message par Max1588 le Dim 23 Juil 2017 - 16:55

Je me suis renseigné de mon côté aussi. Apparemment, les casses sont dues à un réalésage des cylindres, et non à un kit certifié. Je passerais voir black chopper à La Frette pour plus d'infos. Mais oui, j'avais entendu parler de casses.

Pour le vilebrequin, c'est le taux de compression qui n'est pas correct.

Il y a aussi l'âge du moteur lors de l'opération en cause. Parfois, l'operation a été réalisée trop tard et le bas moteur n'a pas supporté. Enfin, beaucoup de paramètres à prendre en compte.

Ha, et voici le kit en question : https://www.harley-davidson.com/store/se-883cc-1200cc-stage-1-conversion-kit
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Re: Kit 1200

Message par LeStef le Dim 23 Juil 2017 - 17:10

Oui oui tu as raison, je cherche pas à te décourager, j'y ai pensé sérieusement à une époque et puis j'ai finalement acheté un 12, même chez HD ils n'étaient pas tres chauds pour ce genre de transfo... avec leur kit à eux... 
c'est un budget conséquent et non sans risque, mais bon c'est ta moto et tes sous, et il est vrai qu'un kit est mieux qu'un réalésage, après il faut aussi penser que les culasses sont différentes et que la démultiplication secondaire l'est aussi, le 12 tire plus long de tête...
Apparement les culasses de 8 ne suivent plus passe 5000 tours min... 
mais bon je n e peux te certifier cela n'ayant pas franchi le pas... 
d'autres te dirons qu'un 8 kitté marche plus fort qu'un 12... difficile de savoir dans tout ça..... et ton brelon sera invendable, mais la aussi c'est ton choix.

Je me souviens que j'avais même regardé pour un moteur de 12 d'occase pour à peu près le même budget que l'ensemble kit/culasses/MO......
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Re: Kit 1200

Message par tdzeus30 le Dim 23 Juil 2017 - 17:35

On en a déjà parlé 100 fois sur le forum, tous les 8 kité 12 ont fini par péter

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Re: Kit 1200

Message par louloupa le Dim 23 Juil 2017 - 18:01

tdzeus30 a écrit:On en a déjà parlé 100 fois sur le forum, tous les 8 kité 12 ont fini par péter
Par contre, tous les 12 kités en 8 marchent encore . 
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Re: Kit 1200

Message par william25roger le Dim 23 Juil 2017 - 19:00

Si ton Iron est de 2017, je le vendrai pour prendre un 48 à la place et tu seras moins emmerdé pour le revendre au cas ou !
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Re: Kit 1200

Message par Max1588 le Dim 23 Juil 2017 - 19:16

Le 48 a un problème de taille pour moi, l'autonomie ! Et je trouve l'argument de la revente biaisé. Pourquoi je revendrais la moto ? Je n'aime pas l'idée d'acheter et vendre une moto tous les ans. J'ai revendu ma Guzzi pour passer chez Harley et ça a quand même été dur. je suis un grand sentimental ^^

Bref, pour l'instant je me renseigne. Le surplus de puissance me servirait pour les trajets un peu long, c'est tout. J'ai déjà fait 8h de route sans pause avec mon Iron via départementales et nationales, et j'ai bien supporté.
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Re: Kit 1200

Message par LeStef le Lun 24 Juil 2017 - 11:03

Pense quand même à la revente! Même si pour le moment, je comprends que tu ne veuilles pas t'en séparer!
Mais dans 4 ou 5 ans personne n'en voudra et les cons ne la reprendront pas non plus..... ils vendent le kit mais après t'es marié avec ta bécane....
La différence de puissance entre un 8 et un 12 est notable et perso j'ai revendu mon ti 8 à contre cœur car en montagne il était à la peine surtout à deux.....
Je suis passé du Dyna et du RK au Sportster, car il est le meilleur compromis pour les routes de chez moi, mais en 12, profite de ta belle comme ça et un jour si tu la changes prend un 12 et tu sera pas déçu...
Après si tu tiens vraiment à la kitter c'est ton droit et je peux comprendre ta démarche...
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Re: Kit 1200

Message par Max1588 le Lun 24 Juil 2017 - 11:30

Je comprends ton point de vue. Pour l'instant, rien n'est décidé. Je prends seulement les renseignements.
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Re: Kit 1200

Message par william25roger le Lun 24 Juil 2017 - 14:31

En 1200 il n'y a pas que le 48 mais d'autres modèles aussi sympa comme XL 1200 C, XL 1200 CB, XL 1200 T superlow ou le XL 1200 Roadster.
Mon préféré bien évidement est le 48 que j'adore par son look mauvais garçon.
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Re: Kit 1200

Message par Bigjack21000 le Mar 25 Juil 2017 - 12:15

je suis sur les fesses pour les joints et le filtre à huile !!!! 

ça ne vaut pas tout ça pour les avoir déjà changés !!!
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Re: Kit 1200

Message par memphis le Mar 25 Juil 2017 - 20:49

J ai fait monté par mon gris un kit 1200 s&s cylindre pistons.
1100€ le kit,, pochette de joints 35€, main d oeuvre 400€, un kit dynojet i0€.
Jamais eu de problème et sa marche fort. Mieux qu' un 1200 par ces reprise plus rapide.
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Re: Kit 1200

Message par memphis le Mar 25 Juil 2017 - 20:50

80€ le kit dynojet pardon
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Re: Kit 1200

Message par LeStef le Mar 25 Juil 2017 - 22:24

Oui le kit s&s avec culasses de 8 offre plus de compression qu'un 12 donc meilleures reprises mais usure moteur supérieure et embiellage qui ramasse plus qu'avec un ensemble cylindres pistons et culasses de 12 d'origine.......
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Re: Kit 1200

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