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Échange des poignées avec accélérateur électrique

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Échange des poignées avec accélérateur électrique  Empty Échange des poignées avec accélérateur électrique

Message par francis04 le Jeu 10 Aoû 2017 - 18:01

bonjour,

Malgré une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de tuto ou infos pour changer les poignées sur un Touring ( j'ai un RK de 2015)avec accélérateur électrique.

Si quelqu'un l'a déjà fait merci pour les conseils..
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Message par francis04 le Jeu 10 Aoû 2017 - 20:31

Pas de retour d'experiences?
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Message par Ty Boum le Jeu 10 Aoû 2017 - 21:08

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Message par ForceAnis le Jeu 10 Aoû 2017 - 21:11

Avec l'accélérateur électronique, il n'y a rien de plus simple : démontage des cocottes, on enlève la poignée, on remet la nouvelle et zou. Pas de câbles à insérer avec des pions alakon qui se barrent pour un oui ou pour un non !

Et pour la gauche, c'est juste un peu collé au guidon, mais ça reste le même topo.
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Message par francis04 le Ven 11 Aoû 2017 - 7:37

Ok merci pour l'info j'avoue que je balise un peu...
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Message par JOJOROCK le Ven 11 Aoû 2017 - 8:01

Oui normalement il y a rien de compliqué. Avec une poignée d'accélérateur magnétique suffit juste de dévisser (sans la retirer) la cocotte. Et elle s'en va toute seule sans câble sans rien. Tu positionnes la nouvelle poignée et tu  revisses la cocotte ce qui va serrer la poignée comme par magie. Et bien sûr pour l'autre poignée ya qu'à la coller après avoir décollé  l'autre.
À noter que je l'ai jamais fait, mais c'est ce qu'on m'avait expliqué lorsque je voulais comme toi changer mes poignées.
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Message par tcmicro le Ven 11 Aoû 2017 - 8:15

JOJOROCK a écrit:Oui normalement il y a rien de compliqué. Avec une poignée d'accélérateur magnétique suffit juste de dévisser (sans la retirer) la cocotte. Et elle s'en va toute seule sans câble sans rien. Tu positionnes la nouvelle poignée et tu  revisses la cocotte ce qui va serrer la poignée comme par magie. Et bien sûr pour l'autre poignée ya qu'à la coller après avoir décollé  l'autre.
À noter que je l'ai jamais fait, mais c'est ce qu'on m'avait expliqué lorsque je voulais comme toi changer mes poignées.

Attention tout de mème au contact de stop il est fragile et peux se déplacer voir casser... Échange des poignées avec accélérateur électrique  255351
donc a vérifier avant de tout remonter.
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Message par didier69220 le Ven 11 Aoû 2017 - 8:23

JOJOROCK a écrit:Oui normalement il y a rien de compliqué. Avec une poignée d'accélérateur magnétique suffit juste de dévisser (sans la retirer) la cocotte. Et elle s'en va toute seule sans câble sans rien. Tu positionnes la nouvelle poignée et tu  revisses la cocotte ce qui va serrer la poignée comme par magie. Et bien sûr pour l'autre poignée ya qu'à la coller après avoir décollé  l'autre.
À noter que je l'ai jamais fait, mais c'est ce qu'on m'avait expliqué lorsque je voulais comme toi changer mes poignées.
Échange des poignées avec accélérateur électrique  2832208825  , je l'ai fait il y a qq temps et beaucoup plus simple ( et rapide)  qu'avec la commande par cables , vraiment no pb
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Message par francis04 le Ven 11 Aoû 2017 - 9:19

Quelle colle faut il mettre?

Pour le contact de stop sur une vidéo aux us un bout de carton est mis pour maintenir le frein actionné ce qui évite le problème.
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Message par Bipbip le Ven 11 Aoû 2017 - 11:25

De la colle Néoprène, c'est très bien. Pour cette modification, fait juste attention à bien acheter des poignées pour accélérateur électronique.
C'est vraiment très facile à faire.
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Message par francis04 le Ven 11 Aoû 2017 - 15:42

Un petit retour :

Effectivement rien de bien compliqué:

Côté accélérateur il ne faut pas oublier de mettre un bout de carton entre le levier de frein à l'avant et le corps du levier.

Faire un repère avant pour remettre 'ensemble à la meme position.
Ne pas démonter entièrement la bride qui tient le rétro et le levier de frein.

Côté gauche:

Il faut démonter le commodo en enlevant d'abord le push button de commande( sur un road king).
Je n'ai pas mis de colle ca tient bien sans et c'est moins difficile à démonter.


Et voilà des poignées HD nostalgic montées!
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Message par louloufizz le Dim 13 Aoû 2017 - 16:58

Sinon à la place de la colle , de la laque en bombe ! Déjà testé et no problem
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Message par jeac le Dim 13 Aoû 2017 - 23:44

Pour ma part j'ai du découper la poignée de gauche au cutter et coller la nouvelle Arlenness avec la colle cyanolite fournie.
Pour la droite c'est plus simple avec l'accélérateur  électronique
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Message par francis04 le Lun 14 Aoû 2017 - 8:09

Je ne.ai pas mis de colle ça a l'air de tenir..
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Message par thierry24 le Lun 14 Aoû 2017 - 14:24

De mémoire, tu as une gorge sur la cocotte qui retient la poignée gauche, et qui épouse le bourrelet existant sur la poignée, donc pas besoin de colle.
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Message par francis04 le Lun 14 Aoû 2017 - 14:25

C tout à fait cela...
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