Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par philou9333 Dim 20 Aoû - 12:47

problème batterie
la moto démarre moyen après plus d'un mois sans tourner .je fais 8km pour faire l'essence est la impossible de re démarrer

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation 85798
philou9333
philou9333
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : martignas sur jalle 33127
Harley-Davidson : vrod
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par Jorge13 Dim 20 Aoû - 13:03

Ben si elle a eu du mal à démarrer tu aurais du la mettre en charge ou bien tourner plus longtemps.
8 km, c'est pas suffisant il me semble pour compenser le démarrage
Jorge13
Jorge13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : PFASTATT 68120
Harley-Davidson : Sportster 1200 CA 2015
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par Denis jean Dim 20 Aoû - 13:07

Et pendant le mois où tu ne t'en ai pas servi, tu la branché  ?
Denis jean
Denis jean
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 33290 Ludon medoc
Harley-Davidson : Electra glide ultra limited
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par Jujumanou Dim 20 Aoû - 13:22

T'as pas mis du gasoil par Hazard.... Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation 111828
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par Teutsy Dim 20 Aoû - 13:28

Je pense que la batterie a souffert de l'arrêt prolongé si pas d'optimate
Teutsy
Teutsy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Sausheim 68390
Harley-Davidson : Night Rod Special 2016
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par philou9333 Dim 20 Aoû - 13:35

Si optimal mais je pensais pas qu'en été il fallait le brancher tout le temps
philou9333
philou9333
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : martignas sur jalle 33127
Harley-Davidson : vrod
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par Teutsy Dim 20 Aoû - 13:38

Pour le prolongement de la durée de vie batterie , tu peux le laisser brancher tout le temps dessus , les optimate sont fait exprès pour faire des cycles d'entretien de la batterie. Donc quand tu roules pas tu branches.
Teutsy
Teutsy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Sausheim 68390
Harley-Davidson : Night Rod Special 2016
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par philou9333 Dim 20 Aoû - 14:00

Ok merci les gars
philou9333
philou9333
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : martignas sur jalle 33127
Harley-Davidson : vrod
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par Chrisnath Dim 20 Aoû - 14:41

Exact. Elle est branchée en permanence . Aucun soucis lors lorsque je redémarre. optimate 6 Ampmatic.
Chrisnath
Chrisnath
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Sotteville les rouen 76300
Harley-Davidson : Fat bob 2017
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par Mayhem Dim 27 Aoû - 9:41

J'avais eu le meme probleme apres l'avoir laissee en hiver. Je suis passe a l'optimate, et c'est nickel.

En plus le garage m'avait deja installe la prise optimate quand je l'avais achetee donc je n'ai rien eu a demonter!
Mayhem
Mayhem
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : 68000
Harley-Davidson : VRSCF 2013
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par pierre v rod Dim 27 Aoû - 9:48

Mayhem a écrit:
En plus le garage m'avait deja installe la prise optimate quand je l'avais achetee donc je n'ai rien eu a demonter!
De toute façon, pas bien difficile de mettre en place la connexion permanente pour l'Optimate ! 
(je l'ai fait .....   Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation 3359582077 Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation 3359582077 )

Merci de vous abstenir de toutes remarques qui me déplairaient :  Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation 439502136
pierre v rod
pierre v rod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par Mayhem Dim 27 Aoû - 10:02

pierre v rod a écrit:
Mayhem a écrit:
En plus le garage m'avait deja installe la prise optimate quand je l'avais achetee donc je n'ai rien eu a demonter!
De toute façon, pas bien difficile de mettre en place la connexion permanente pour l'Optimate ! 
(je l'ai fait .....   Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation 3359582077 Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation 3359582077 )

Merci de vous abstenir de toutes remarques qui me déplairaient :  Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation 439502136
Haha c'est par feignantise que je le ferais pas aussi
Mayhem
Mayhem
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : 68000
Harley-Davidson : VRSCF 2013
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par Shura Dim 27 Aoû - 10:11

philou9333 a écrit:problème batterie
la moto démarre moyen après plus d'un mois sans tourner .je fais 8km pour faire l'essence est la impossible de re démarrer

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation 85798

Salut. J'ai eu les même premiers symptômes. C'est pas normal.
L'alarme bouffe peut-être, mais tu dois pouvoir la laisser un mois et redémarrer derrière.
A condition que ta batterie soit déjà chargée correctement quand tu "l'abandonnes".

Donc mets-là déjà en charge avec l'Optimate histoire d'être sur que la batterie est pleine.
Ce que j'ai peur, comme ce fut mon cas, c'est que ce soit ton régulateur de tension qui merde.

Il faudrait que tu vérifie ta tension aux bornes de ta batterie avec un voltmètre.
A l'arrêt (min. 12v), puis démarrée (min. 13.90v).

L'idéal serait d'avoir un boitier de reprogrammation type Dynojet Powervision ou Vance & Hines Fuel Pack 3, et de le brancher au guidon.
Il te permettrait de vérifier la variation de tension à l'arrêt, démarrée au ralenti, mais également pendant le trajet, histoire de bien voir que ta tension en roulant est un beau 14v bien stable.

S'il déconne, il ne charge pas correctement la batterie, voir pas du tout, même en faisant 300 bornes.
Et celle-ci se décharge, même en roulant.
Du coup, quand tu l'as "abandonnée" pour un mois dans le garage, elle était peut-être déjà naze.

Tiens nous au jus.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par kiki49 Dim 27 Aoû - 10:32

Un mois sans charge, un coup de démarreur pour aller à la station (8 kms) et au deuxième coup pour redémarrer ! OUT !

C'est normal même en été, une batterie n'aime ni le froid, ni le chaud !
Quand je dis "normal", c'est en rapport avec la puissance de démarrage d'une batterie et le moteur d'une moto ? C'est ainsi pour pas mal de motos et l'électronique embarquée n'arrange pas les choses , malheureusement...
 
Optimate ou chargeur analogue branché au garage si pas d'utilisation quotidienne .
kiki49
kiki49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par philou9333 Dim 27 Aoû - 10:43

Batterie hs 3 ans pas beaucoup comme durée de vie 😥
philou9333
philou9333
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : martignas sur jalle 33127
Harley-Davidson : vrod
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par Mayhem Dim 27 Aoû - 11:02

philou9333 a écrit:Batterie hs 3 ans pas beaucoup comme durée de vie 😥

La mienne a deja 4 an et s'est dechargee juste 2 fois. comment tu l'entretiens? tu as fait beaucoup de km avec? et quel modele tu as?
Mayhem
Mayhem
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : 68000
Harley-Davidson : VRSCF 2013
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par philou9333 Dim 27 Aoû - 12:01

Non pas beaucoup de km jamais démontré vue l'accès 😐
philou9333
philou9333
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : martignas sur jalle 33127
Harley-Davidson : vrod
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par Panther Dim 27 Aoû - 12:39

ça dépend un peu du moteur ... par exemple, un 1450 (bien plus carré) demande bien moins d'énergie pour démarrer qu'un 1340 ou 1584, car il n'a pas de "point de compression" qui freine le lancement du moteur, à peine le premier tour de démarreur effectué
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par patato69 Dim 27 Aoû - 12:53

Une Harley, c'est fait pour rouler, dans ce cas plus de probèmes de batterie
pour acheter du pain, des clopes voire aller au boulot non, sauf si tu as roulé avec le week
patato69
patato69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : FXDC 2011 - XLC 2006 Carbu
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par Agemoxelor Dim 27 Aoû - 12:54

Pour se recharger au minimum, il faut rouler au moins 30 Km.... Dixit un dépanneur moto appelé pour ce genre de panne !!!
Démarrage avec un booster de batterie et 100 € de facture !!!!

Mais comment faire le plein d'essence sans couper le moteur ? Un jerrican ?
Agemoxelor
Agemoxelor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 99
Ville et C.P : Territoire des Carnutes
Harley-Davidson : Glisse Rue 2014
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par patato69 Dim 27 Aoû - 13:02

investir dans un booster, il ne me quitte jamais.
quand au plein d'essence, si tu es joueur .....
patato69
patato69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : FXDC 2011 - XLC 2006 Carbu
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par Agemoxelor Dim 27 Aoû - 13:03

patato69 a écrit:investir dans un booster, il ne me quitte jamais.
quand au plein d'essence, si tu es joueur .....
Bien d'accord et surtout ne pas oublier d'allumer sa clope !!  Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation 807915
Agemoxelor
Agemoxelor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 99
Ville et C.P : Territoire des Carnutes
Harley-Davidson : Glisse Rue 2014
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par Mayhem Dim 27 Aoû - 13:16

philou9333 a écrit:Non pas beaucoup de km jamais démontré vue l'accès 😐
Aie mais quel genre de sorties tu fais avec des cours trajets non?
Mayhem
Mayhem
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : 68000
Harley-Davidson : VRSCF 2013
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par JOJOROCK Dim 27 Aoû - 13:50

kiki49 a écrit:Un mois sans charge, un coup de démarreur pour aller à la station (8 kms) et au deuxième coup pour redémarrer ! OUT !

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation 2832208825
Oui exact c'est tout à fait normal. J'en ai fait l’expérience  deux fois......

Après il faut faire gaffe car vider une batterie complétement jusqu'à la panne cela lui mets un coup si elle commence déjà à dater.
C'est à dire que tu peux la charger complétement et avoir les bons chiffres au voltmètre "batterie au repos" et "en marche" lorsque tu fais ton tests et penser que tout est ok.
Mais pas assez de puissance lors du démarrage.

Il suffit de brancher le voltmètre sur la batterie moteur coupé et actionner le démarreur pour mettre en route la moto. Au moment du démarrage les volts vont descendre... sur ton appareil de mesure. Si cela descend trop ta batterie est bonne à changer car sa puissance de démarrage est mauvaise.

Par exemple dans mon cas, la mesure le voltmètre descendait de 12,5 à 8 volts voir même en dessous au moment du démarrage avant de remonter à la normal moteur en route vers 13 et quelques sans dépasser les 14v à l’accélération.
Normalement cela devrait pas descendre trop en dessous de 11v lors du démarrage...sinon risque de ne pas redémarrer comme tu veux après....
JOJOROCK
JOJOROCK
Full Member
Full Member

Son Age : 48
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par Panther Dim 27 Aoû - 14:45

Agemoxelor a écrit:Mais comment faire le plein d'essence sans couper le moteur ? Un jerrican ?
ben tu fais le plein en laissant tourner le moteur ... impossible ?
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par Agemoxelor Dim 27 Aoû - 17:45

Bien sur que c'est impossible ! Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation 1832220078Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation 87918Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation 810504
Agemoxelor
Agemoxelor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 99
Ville et C.P : Territoire des Carnutes
Harley-Davidson : Glisse Rue 2014
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par Panther Dim 27 Aoû - 17:56

ah bon ... moi je le fais parfois quand la moto démarre un peu trop "juste" Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation 90029
ou quand je fais le plein après avoir oublié le transpondeur avant de partir ... et que je suis trop fade que pour faire le code Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation 312952
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation Empty Re: Batterie déchargée au bout de 1 mois sans utilisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum