FAT-BOB 2018

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FAT-BOB 2018

Message par Sycho le Lun 4 Sep 2017 - 15:45

Tristan a écrit:
Par contre, coté soudure du cadre, j'ai rien vu de choquant, mais bon, j'ai pas du tomber celle qui était ratée.

Une des soudures incriminées:

Sycho
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par Samos le Lun 4 Sep 2017 - 15:49

Sur les nouveaux Roadsters, y avaient déjà des soudures un peu dégueux comme ça sur les sabres :(
Samos
Newbie
Newbie

Son Age : 41
Ville et C.P : Ste Marie 97438
Harley-Davidson : Slim S 2017

Message par killeryan le Lun 4 Sep 2017 - 16:14

Rajeunir la clientèle ... mouais ...

Peu importe l'age qu'on a si on veut une Harley, je pense que c'est pour le custom, les chromes, le son du big twin, le mythe et avoir une moto différente.
Si Harley se met à faire des copies de Jap en beaucoup plus chère, je ne vois pas l'intérêt !
Espérons qu'ils n'aillent pas trop loin dans leur délire.

S'ils veulent rajeunir la clientèle, ils n'ont qu'à baisser les tarifs, ça facilitera l'accès à la marque pour ceux qui ne sont pas pétés de tunes !

Coup de gueule off:
J'ai essayé le nouveau Breakout en 114 ça doit être le modèle qui a le moins changé niveau esthétique, chassis, freins, boite de vitesse et moteur super. Le compteur intégré dans le riser c'est sympa aussi. Le moteur 114 est souple à bas régime et envoie vraiment fort quand on tourne la poignée. Mais il manque le coup pied au cul du coup de piston, c'est bizarre le moteur est puissant mais manque de caractère.
killeryan
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : Chambly 60
Harley-Davidson : Street Bob S 2014

Message par TONI le Lun 4 Sep 2017 - 16:29

Samos a écrit:Sur les nouveaux Roadsters, y avaient déjà des soudures un peu dégueux comme ça sur les sabres :(

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un cadre hydroformé
TONI
Full Member
Full Member

Son Age : 48
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O

Message par Shura le Lun 4 Sep 2017 - 16:38

Clair. Je comprends pas qu'ils aient pas conservé la technique pour ce nouveau cadre, quitte à supprimer les V-Rod.
Là vraiment je comprends pas.
Shura
Full Member
Full Member

Son Age : 39
Ville et C.P : 30-GARD
Harley-Davidson : Manche Nocturne Spécial Collec

Message par Tristan le Lun 4 Sep 2017 - 17:05

Sycho a écrit:
Tristan a écrit:
Par contre, coté soudure du cadre, j'ai rien vu de choquant, mais bon, j'ai pas du tomber celle qui était ratée.

Une des soudures incriminées:

Oui, des soudures comme ça j'en ai vu, mais justement, c'est juste une soudure, pas une soudure ratée !

Je ne suis pas chaudronnier, mais pour avoir eu des motos... exotiques (fabriquées en Espagne par Montesa ou en Inde par Royal Enfield), je peux te montrer des soudures moches (mais solides quand même). Là, je vois une soudure normale. La surépaisseur est due à l'apport de métal, mais elle est normale et attendue. Si elle avait été irrégulière, ou avec des genre de picots de métal aux alentours, on aurait pu râler. Mais là, je ne crois pas que ça soit justifié.

--Tristan
Tristan
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : 75015 Paris
Harley-Davidson : Road Glide Special 2015

Message par Sycho le Lun 4 Sep 2017 - 17:16

Elle n'est pas ratée, elle est just grossière.
Heureusement qu'elle n'est pas "irrégulière, ou avec des genre de picots de métal aux alentours".

Ce n'est pas bien grave. Je suppose juste qu'ils auraient pu faire plus propre.
Sycho
Full Member
Full Member

Son Age : 33
Ville et C.P : Levallois
Harley-Davidson : Street Bob 103Ci

Message par marsu56 le Lun 4 Sep 2017 - 17:52

Allez une petite jupette là dessus et caché la soudure
marsu56
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : Fat Boy 2007 Street Bob Marie

Message par TONI le Lun 4 Sep 2017 - 17:54

C'est surtout parce que fabriquer à moindre coût est aujourd'hui la priorité et les actionnaires vous en remercie !
TONI
Full Member
Full Member

Message par Proxo le Lun 4 Sep 2017 - 18:09

Samos a écrit:
Proxo a écrit:
faite pour l'attaque et l'arssouille entre potes...
rappel les roadsters JAP.

ça va envoyer du lourd !

déjà le coté esthétique je le trouvais pas top  
alors en plus avec ce genre de commentaires je sais déjà que c'est pas pour moi

Il en faut pour tous les goûts ça tombe bien ( et la gamme reste suffisamment large pour ça ) :)! Mais si depuis 115 ans Harley écoutait les commentaires rétrogrades des vieux ronchons, ça ferait longtemps
qu'ils n'existeraient plus ...

Un look Harley dans 1 cadre, un moteur et une partie cycle plus moderne ça fera surement plaisir à pas mal de monde ne t'en déplaise, on est pas tous à la retraite ;)
]

t'es qui toi pour me parler comme ça ? un nouveau client HD qui sort d'une jap ? qu'il en faille pour tout les gouts déjà c'est pas certain, à la limite il y a d'autres marques, mais si c'est pour avoir un missile de croisière avec le logo HD soit,
d'autre part, ça fait 48 heures que tu es sur le forum et tu emplois un ton qui va te porter préjudice , on est pas chez Japy toutes moto ici, gardes une certaine réserve, vis à vis des retraités et vieux ronchons qui font des commentaires rétrogrades , des petits jeunes irrespectueux on en a vu passer quelques un, ils sont partis d'une manière ou d'une autre

Proxo
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : auboquesson
Harley-Davidson : une derniére pour la route

Message par Laurent45 le Lun 4 Sep 2017 - 18:19

Ah ces jeunes.........

Laurent45
Full Member
Full Member

Son Age : 49
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018

Message par TONI le Lun 4 Sep 2017 - 18:36

Proxo va changer sa signature  
TONI
Full Member
Full Member

Message par Bestiole13 le Lun 4 Sep 2017 - 18:43

ce fat Bob, va falloir s'y faire 
Mais ça va prendre du temps ...
Bestiole13
Discoverer
Discoverer

Son Age : 49
Ville et C.P : 13011 Marseille
Harley-Davidson : Street glide

Message par Charly le Lun 4 Sep 2017 - 18:45

Bestiole13 a écrit:ce fat Bob, va falloir s'y faire 
Mais ça va prendre du temps ...
moi c'est fait, plus vite que pour le 750 et rééllement par rapport au V-rod

_________________________________________________________________________________

Paci, saluta è libartà
Charly
Modérateur
Modérateur

Son Age : 66
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par DOUDOU le Lun 4 Sep 2017 - 21:27

Le Vizir a écrit:Et Voila ! Bon de commande signé 

Non non rien de commander, j'attends le déstockage massif de fin de millésime pour raison d'invendus. 
DOUDOU
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 - FXDB 2014

Message par Raoul_95 le Mar 5 Sep 2017 - 0:46

C'est déjà arrivé ? Avec le Rocker, XR ?
Raoul_95
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : On the road... in 9-5 ! ;)
Harley-Davidson : Dyna LowRider S 2017

Message par Baf27 le Mar 5 Sep 2017 - 2:49

slec a écrit:tout ca pour la modique somme de 20000 euros routage de gueule.....

Sèrieux??? 20000 balles???? ben merde alors, restera que les sporst' pour beaucoup d'entre nous si ça continue a flamber comme ça!!!
Rien a faire, j'garde le mien!
Baf27
Full Member
Full Member

Son Age : 45
Ville et C.P : EVREUX 27000
Harley-Davidson : FATBOB

Message par Samos le Mar 5 Sep 2017 - 5:15

t'es qui toi pour me parler comme ça ?  un nouveau client HD qui sort d'une jap ? qu'il en faille pour tout les gouts déjà c'est pas certain, à la limite il y a d'autres marques, mais si c'est pour avoir un missile de croisière avec le logo HD soit,
    d'autre part, ça fait 48 heures  que tu es sur le forum et tu emplois un ton qui va te porter préjudice , on est pas chez Japy toutes moto ici, gardes une certaine réserve,  vis à vis des retraités et vieux ronchons qui font des commentaires rétrogrades ,   des petits jeunes irrespectueux on en a vu passer quelques un, ils sont partis d'une manière ou d'une autre

Tu vois t'es Ronchon, tu veux déja virer un ptit jeune nouveau qui pense pas comme toi ( et qui te taquine un peu ) ...   

Ducati Monster 1000 / Ducati Monster 1100 Evo / Ducati Street Fighter / Ducati Hypermotard / Ducati Monster 1200 S / HD Forty Eight / 
HD Fat Bob / Triumph Trhuxton R / Triumph Speed Triple R / HD Forty Eight / HD Slim S pour ce qui est de mes dernières montures 

Quand bien même je roulerais en Japy ( je n'y vois aucune honte ), la marque HD n’appartient à  personne, et ceux qui comptent ce sont ceux qui remplissent les caisses de l'entreprise ... Le juge de paix sera donc les chiffres de vente de ces nouveaux modèles ! Si ça chagrine un peu les puristes 
tant pis. Porsche à bousculé aussi sa clientèle il y a plusieurs années ( sortie de 4*4, Diesel, Injection, Turbo ... ) tout le monde couinait et depuis
ils sont passé n°1 Mondial de la rentabilité, des bons résultats et le débat est clos ... 

Pour conclure, j'ai beaucoup de respect pour la culture et les traditions HD, et je salue les dignes représentants dont tu fais visiblement parti 
mais il faut aussi comprendre que la marque évolue et qu'il faut accueillir les ptits jeunes qui vont continuer à faire vivre cette marque sans
cracher forcément sur les modèles qui peuvent leur plaire ( dont les missiles de croisière siglés HD ) 
Samos
Newbie
Newbie

Message par Le Vizir le Mar 5 Sep 2017 - 6:46

Concernant Porsche le parallèle est bien choisi, car à force de faire des batraciens ectoplasmiques qui ne ressemblent à rien, ils y ont laissés des plumes sur l'autel du design.. 

Le fait d'avoir de bons chiffres de vente devient donc l'alpha & l'oméga du bon goût ? 

Alors on est mal barré.. 

Vu toutes les machines que tu as eu je comprends que tu conçoive une Harley comme une bécane comme les autres, ce qui n'est pourtant pas le cas !

Ce ce qui rend cette "marque" si particulière, c'est le poids de son histoire, à l'intérieur mais surtout à l'extérieur de la firme, en faire peu de cas sera considéré comme un crime de lèse majesté et passible de coups de fouets sur le postérieur avec des courroies cassées lors de burn à la gloire de Saint Davidson !

Alors avant de vouloir renverser la table, assied toi, bois une bière, et écoute les histoires de rides, de pannes, de démontage en bord de route, de soirées d'hiver enfermés dans le Garage, de piles de magazines dont tu remontes certains dans le cabinet de lecture (les chiottes dont tu auras tapissé la porte de posters de tes Choppers préférés), et religieusement tu écouteras les anciens, les détenteurs du feu sacré, qui ont connus les pionniers de la marque en France, et les pèlerins de la route, insatiables rouleurs partant comme à la recherche du saint graal ressentir la Custom culture aux 4 coins de l'Europe, voir du monde..

Alors à un moment, quand tu seras prêt tu parleras, et ton avis comptera et sera pris en compte avec respect.
Le Vizir
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : WIDE GLIDE

Message par Charly le Mar 5 Sep 2017 - 7:39

Le Vizir a écrit:Le fait d'avoir de bons chiffres de vente devient donc l'alpha & l'oméga du bon goût ? 
bien sûr que non, mais de la durabilité de la marque oui

_________________________________________________________________________________

Paci, saluta è libartà
Charly
Modérateur
Modérateur

Son Age : 66
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par Samos le Mar 5 Sep 2017 - 8:07

Je comprends et respecte vos avis et expériences de vieux briscards ( dans le bon sens du terme ) de chez Harley.
Maintenant le monde, les normes et la clientèle évolue ... Si vous souhaitez vous y opposer et critiquer ceux qui n'ont pas les
même goûts que vous pas de problème  
Et comme le souligne Charly, la survie de la marque dépend de sa capacité à rentrer de l'argent et séduire plus large ...

Hors sujet OFF pour ma part ...
Samos
Newbie
Newbie

Message par Proxo le Mar 5 Sep 2017 - 10:05

Samos a écrit:

t'es qui toi pour me parler comme ça ?  un nouveau client HD qui sort d'une jap ? qu'il en faille pour tout les gouts déjà c'est pas certain, à la limite il y a d'autres marques, mais si c'est pour avoir un missile de croisière avec le logo HD soit,
    d'autre part, ça fait 48 heures  que tu es sur le forum et tu emplois un ton qui va te porter préjudice , on est pas chez Japy toutes moto ici, gardes une certaine réserve,  vis à vis des retraités et vieux ronchons qui font des commentaires rétrogrades ,   des petits jeunes irrespectueux on en a vu passer quelques un, ils sont partis d'une manière ou d'une autre

Tu vois t'es Ronchon, tu veux déja virer un ptit jeune nouveau qui pense pas comme toi je ne veux pas te virer, je regrette juste que tu sois là ( et qui te taquine un peu ) ...   je n'appelle pas ça taquiner, mais quasiment insulter (ronchon, vieux, retraiter, rétrograde) c'est pour le moins péjoratif

Ducati Monster 1000 / Ducati Monster 1100 Evo / Ducati Street Fighter / Ducati Hypermotard / Ducati Monster 1200 S / HD Forty Eight / 
HD Fat Bob / Triumph Trhuxton R / Triumph Speed Triple R / HD Forty Eight / HD Slim S pour ce qui est de mes dernières montures    pourquoi cette énumération ? pour me prouver que tu as les moyen de remplir les caisses de différentes marques ?
tu peux lister ce que tu veux je ne connais pas tout ces modeles, les motos ne m'intéresse pas, ducati je sais juste que c'est des motos qui ne devraient pas quiter les circuits ,vu le comportement généralement observé  sur la route de ceux qui les conduisent, qui est d'ailleurs identique à celui de ceux qui conduisent des jap

Quand bien même je roulerais en Japy ( je n'y vois aucune honte ), moi non plus juste un fait  la marque HD n’appartient à  personne, et ceux qui comptent ce sont ceux qui remplissent les caisses de l'entreprise je ne vois pas les choses comme ça ... Le juge de paix sera donc les chiffres de vente de ces nouveaux modèles ! Si ça chagrine un peu les puristes 
tant pis. Porsche à bousculé aussi sa clientèle il y a plusieurs années je ne connais pas porshe je ne sais méme pas l'écrire, ça ne fait pas parti de mon quotidien, parle moi plutôt de Seb, Sauter, Whirpool ça j'en ai chez moi      ( sortie de 4*4, Diesel, Injection, Turbo ... ) tout le monde couinait et depuis
ils sont passé n°1 Mondial de la rentabilité, des bons résultats et le débat est clos ... 

Pour conclure, j'ai beaucoup de respect pour la culture et les traditions HD, et je salue les dignes représentants dont tu fais visiblement parti   
mais il faut aussi comprendre que la marque évolue et qu'il faut accueillir les ptits jeunes qui vont continuer à faire vivre cette marque à faire vivre ou juste à remplir les caisses ? peut on dire qu'une marque vit, quand on sait qu'elle finira par perdre son ame si elle continue dans ce sens ?
il faut, il faut, moi je pense qu'il ne faut pas,
si pour toi Harley est une marque comme les autres, pour moi elle ne l'est pas, j'espère que ces nouveaux modèles ne sont que de passages et ne vont pas paupériser à la longue toute la game

sans cracher forcément sur les modèles qui peuvent leur plaire ( dont les missiles de croisière siglés HD ) 
apparemment tu lis ce que tu as envie de lire, à aucun moment je n'ai craché sur quoi que ce soit , j'ai simplement dis que ce(s) nouveau(x) model(s) vu leurs look et leurs (qualités) n'étaient pas pour moi,
Proxo
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : auboquesson
Harley-Davidson : une derniére pour la route

Message par Raoul_95 le Mar 5 Sep 2017 - 10:46

Heureusement qu'il y a des jeunes comme Samos & moins jeunes aussi qui changent leur Harley pour de nouveaux modèles !
Sinon la MoCo disparaîtrait comme les autres marques si l'on reste sur le: "c'était mieux avant" sans assez vente de motos pour faire tourner les usines... Ils ont donc estimé que ce renouvellement de gamme aller augmenter les ventes voir élargir la clientèle ! Bon, à voir dans un an...ou avant ?
Raoul_95
Full Member
Full Member

Message par Puppa M le Mar 5 Sep 2017 - 11:04

Ces nouvelles H-D à la sauce Japy sont vilaines... mais faut les acheter les gars, pour qu'on puisse racheter vos anciennes (qu'on adore) d'occaz.
Puppa M
Qualified
Qualified

Son Age : 52
Ville et C.P : Le Havre 76600
Harley-Davidson : Dyna FXDC - Sportster 12

Message par Raoul_95 le Mar 5 Sep 2017 - 11:15

Oui, ce sera plus facile de revendre les anciennes !
Raoul_95
Full Member
Full Member

Message par WOLVERINE le Mar 5 Sep 2017 - 11:55

Raoul_95 a écrit:Oui, ce sera plus facile de revendre les anciennes !
non non je garde les anciennes et que arsouilleurs restent avec les autres !! 
WOLVERINE
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : dyna fat bob 2009 black pearl

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant