Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

chaleur excessive du cache batterie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chaleur excessive du cache batterie - Page 2 Empty Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par la peche Ven 16 Mar 2018 - 22:25

hello!!!
Suite et fin!
Donc après un passage chez "on the road" a maison-alfort et un passage avec l'appareil qui va bien, 
RIEN A SiGNALER.
donc soit effectivement ma cosse était mal serrée ou un défaut ou usure prematuree de ma batterie.
Quoiqu'il en soit je suis rassuré pour Gerard mer fin mai..      chaleur excessive du cache batterie - Page 2 919984

Et vérifier quand même régulièrement le serrage de vos cosses batterie.
Bises les frérots...
(Et merci pour votre présence et avis).

la peche
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

chaleur excessive du cache batterie - Page 2 Empty Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par la peche Sam 11 Juil 2020 - 16:30

Coucou,,
bon, ben pour la énième fois je ré-ouvre ce post, pour une suite et fin définitive j’espère avec encore une galère à la clé.
Je ne reprend pas toute l'histoire, mais suite à mon changement de batterie et soit disant une cosse mal serrée ou défaut de celle-ci, et ben que nénies!!!
Le problème que j'avais soulevé (chaleur sous la cuisse droite en roulant) est revenu quelques temps plus tard plus  moins fréquemment et intensément.
Bref pour faire court, penchant sérieusement pour un problème de régulateur, j'ai pris l'initiative de le changer moi-même pour éloigner ce problème et voir si cela perdurait. J'en ai donc commandé un chez MOTTEA, (site connu ici)correspondant bien évidemment à ma low-rider pour la modique somme de 70e.
Livraison rapide et montage facile( il y a 1 mois et demi).
première semaine ça avait l'air d'aller. Mais malheureusement ça à vite dégénéré. il y a deux semaines, prenant l'autoroute pour dépoter un peu ma belle, au péage d'entrée, une odeur de caoutchouc brûlé me monte aux narines (surement la voiture d'a coté). Péage de sortie toujours cette odeur qui me suit. Mais aucun symptômes de ma monture.
Bref, je passe par la station pour lui donner a boire, et là, Mme fait la difficile pour démarrer et tout les voyant du compteur clignotent. Finalement ça repart. pas très serein, je change de programme et reprend l'autoroute dans l'autre sens (bien m'en a pris). Apres quelques kilomètres, grosses ratées et voyant compteurs qui me clignent de l'oeil.
arrêt obligatoire près d'un téléphone orange, que je décroche et ou on me dit d'appeler le 17 service PS avec mon portable  : chaleur excessive du cache batterie - Page 2 389933 ;(j'ai pas tout compris là). Bref, dépanneur commandé, délai d'attente 40 mns;
J'en profite pour démonter ma selle et voir un peu ce qui se passe dessous, un sifflement suspect et des gouttelettes sur mon cadre me font démonter mon cache batterie en urgence. celui-ci déposé, ma batterie était au bord de l'explosion et se vidait par un jet de vapeur impressionnant. je débranche les câbles au plus vite, ouf le pire est évité!
je vous passe les détails du remorquage, du retour en taxis, mais un service assistance de la Macif au top. Je ne veux pas faire de pub, mais quand ça fonctionne il faut le dire aussi.
Du coup, moto déposé dans la concession Harley de saint maximin, prés de Creil.
Prise de contact téléphonique le mardi, accueil et communication très agréable, pour leur expliquer le résumé de mon histoire et le problème récurent. 
Apres avoir testé le régulateur de chez mottéa, celui-ci délivrait 16 ampères au lieu de 14.
Et le régulateur d'origine que je leur ai présenté a leur demande était défectueux lui-aussi.
Alors que le dernier contrôle n'avait rien décelé (mystère des pannes électriques).
mais bon, le coté positif de la chose, j'ai enfin mis fin au problème et espère reprendre la route en étant plus serein.
Je ne connais pas encore le montant de la facture, (pièces en commandes).
Donc voila, pièces de chez MOTTEA, (je crois qu'il y a un post la-dessus) méfiance!
malgré la mise en garde de mon parrain "Sig"

Je pense que je vais leur adresser un mail et leur demander une explication...

J'ai été un peu long, mais j'ai pensé a ceux qui sont sur la plage et qui s'emmerdent et n'ont rien à lire.
Bon je conçoit, ça ne remplace pas un bon roman, mais ça pourrait....(mais pas envie d'écrire un tome 2)

Voilà, ben j’espère ne plus revenir sur ce post, ou juste peut-être pour vous donner le montant de la douloureuse

Bon ride à tous

la pêche
la peche
la peche
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 94
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 2016

Message par Proxo Sam 11 Juil 2020 - 17:19

merci d'abonder dans mon sens et celui de Sig en ce qui concerne les chinoiserie de chez motea !
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Auboquesson
Harley-Davidson : une derniére pour la route

Message par Ghost Rider Sam 11 Juil 2020 - 17:54

Une batterie qui chauffe , qui sent le plastique brulé ou l'oeuf pourri , c'est pratiquement sur que c'est le régulateur , surtout si en plus on vient de contrôler le serrage des cosses .

Après on peut mettre des trucs chinois sur sa bécane (chacun fait ce qu' il lui plait) mais surtout pas des pièces mécaniques ou électriques/électroniques    chaleur excessive du cache batterie - Page 2 322938
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002

Message par ACHILLE11 Sam 11 Juil 2020 - 21:37

quel rapport entre les amperes et les volts?

un régulateur ne débite aucun courant , il limite une tension . le courant est défini par l'alternateur.  je n'ai pas d'actions chez motéa, je n'y commanderai sans doute jamais rien , mais j'ai un gros doute quand au "diagnostic". un composant electronique , ca vient forcément de chine , quelle que soit la marque sur le boitier... (ce qui n'est pas toujours transposable aux pieces mécaniques)

et si c'est une erreur technique d'écriture et que tu as voulu dire 16v au lieu de 14V , alors une batterie supportera une charge a 16v sans "exploser" tant que des consommateurs (feux , allumeur) tirent dessus (tension de floating) . ensuite elle peut passer en surcharge , mais après un démarrage , il lui faut au moins 20km pour etre en surcharge avec une tension de charge supérieure a 14,5V . en revanche si l'intensité de charge est trop élevée , elle peut mourir vite . et là , ce n'est clairement pas le régulateur qui est en cause.

cherche ailleurs , ca a priori ton régulateur d'origine a été victime du même souci , donc le défaut est en amont...

c'est juste mon sentiment.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010

Message par tdzeus30 Sam 11 Juil 2020 - 22:52

Mottea = douteux et pour la.meca  de la merde, on doit le répéter combien de fois

_________________________________________________________________________________
chaleur excessive du cache batterie - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par la peche Dim 12 Juil 2020 - 21:40

ACHILLE11 a écrit:quel rapport entre les amperes et les volts?

un régulateur ne débite aucun courant , il limite une tension . le courant est défini par l'alternateur.  je n'ai pas d'actions chez motéa, je n'y commanderai sans doute jamais rien , mais j'ai un gros doute quand au "diagnostic". un composant electronique , ca vient forcément de chine , quelle que soit la marque sur le boitier... (ce qui n'est pas toujours transposable aux pieces mécaniques)

et si c'est une erreur technique d'écriture et que tu as voulu dire 16v au lieu de 14V , alors une batterie supportera une charge a 16v sans "exploser" tant que des consommateurs (feux , allumeur) tirent dessus (tension de floating) . ensuite elle peut passer en surcharge , mais après un démarrage , il lui faut au moins 20km pour etre en surcharge avec une tension de charge supérieure a 14,5V . en revanche si l'intensité de charge est trop élevée , elle peut mourir vite . et là , ce n'est clairement pas le régulateur qui est en cause.

cherche ailleurs , ca a priori ton régulateur d'origine a été victime du même souci , donc le défaut est en amont...

c'est juste mon sentiment.

Ton analyse est intéressante. La raison que j'ai citée est celle donnée par la concession de même que les valeurs (maintenant j'ai peut-être mal compris volts ou Ampères).
je rentre dans ce cas là... "il lui faut au moins 20kms pour être en surcharge avec une tension de charge supérieure a 14,5V . en revanche si l'intensité de charge est trop élevée , elle peut mourir vite . et là , ce n'est clairement pas le régulateur qui est en cause'.
 je suis persuadé que mon intensité de charge est trop élevé.
Je vais voir avec la concession en fonction des tests qu'ils ont fait ce qu'is en pensent, mais pour eux, c'est le regulateur.  A voir...
merci pour vos infos, et oui, MOTTEA, c'est aussi fini pour moi, disons une erreur de jeunesse..lol
la peche
la peche
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : 94
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 2016

Message par Ryderz31 Jeu 23 Juil 2020 - 23:48

toujours bon a savoir pour MOTTEA...merci ...c'est une panne a faire flamber la harley tout ça ou
a l'abimer sévère forcement ça vaut le coup de vérifier fréquemment les branchements...
Ryderz31
Ryderz31
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : toulouse 31100
Harley-Davidson : dyna streetbob 1584

Message par lamenkun Mar 28 Juil 2020 - 7:04

Dingue !
Heureusement tu n'as rien et la bécane n'a pas pris feu, c'est tellement dangereux une batterie (explosion, dégazage etc ...),
et Mottea ... dans tous les cas merci de ton retour, si j'ai un souci de ce genre j’achèterais directement en concession !!!
lamenkun
lamenkun
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : Street bob 2009

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut