Stage 1 or not

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Stage 1 or not

Message par Nathjade42 le Dim 3 Sep 2017 - 8:40

Voilà apres quelques ballade avec la belle., il me manque un peu de cv et de bruit...
Combien d entre vous ont changé l échappement ? Ligne complète ou juste les silencieux ? Du coup si ligne complète vous avez fait un stage 1 ?
Je me tâte...
😁
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Re: Stage 1 or not

Message par night man le Dim 3 Sep 2017 - 9:03

commence  déjà  par  changer ton pignon de sorti de boite 

30  en  28   
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Re: Stage 1 or not

Message par Rhinoféroce le Dim 3 Sep 2017 - 9:06

Salut
Pour un ronronnement qui arrache les oreilles installe des toxic pipe pour un son plus agréable installe le vance & hide
Pour les toxic pipe le stage 1 obligé
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Re: Stage 1 or not

Message par Teutsy le Dim 3 Sep 2017 - 9:29

Son juste silencieux ça suffira pour les cv un stage 1 donc silencieux , filtre , cornets , carto c'est le must apres tout dépends de ton budget l'ami. Et la poulie et courroie c'est l'aboutissement. Les toxic j'avou rhino Si je devais changer mes Jekyll je saute dessus 
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Re: Stage 1 or not

Message par Mayhem le Dim 3 Sep 2017 - 9:59

Le stage 1 c'est pas de l'argent foutu en l'air, c'etait frustrant de voir une moto comme ca faire le bruit d'un aspirateur.

Si je e souviens compte environ 1500euros pour le faire installer avec les silencieux vance, le filtre et la carto screaming eagle (je l'avais fait a la concess pendant la 2eme revision histoire de garder ma garantie)

et le plaisir de rouler en 5eme a 50/60 et ne pas avoir besoin de retrograder pour acceler c'est simplement chouette. Un vrai camion.

Du coup je me tate pour le pignon (plus de peche moins de pointe), mais je pense que cote moteur ca suffira maintenant.

Bonne route
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Re: Stage 1 or not

Message par Teutsy le Dim 3 Sep 2017 - 10:02

Tout à fait May' le pignon après c'est en fonction de la personnalité du pilote.
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Re: Stage 1 or not

Message par Mayhem le Dim 3 Sep 2017 - 10:10

Yep et vu que je roule pepere 80% du temps...
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Re: Stage 1 or not

Message par tdzeus30 le Dim 3 Sep 2017 - 11:45

Un avis perso : le modèle n'étant plus produit , les access d'évolution ne dureront pas éternellement , fais le satge 1 pendant qu'il y a ce qu'il faut.

Un exemple , feu un de nos ami forumer avait acheté un très beau RK 2001 sans stage, quand il a fallu trouver un boitier pour la première génération d'injection, ça a été la croix et la banière

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Re: Stage 1 or not

Message par dardagnan le Dim 3 Sep 2017 - 12:26

night man a écrit:commence  déjà  par  changer ton pignon de sorti de boite 

30  en  28   
pour moi ça passe avant le stage 1
en 28 finit de brouter dans les rond point en première la moto se comporte beaucoup mieux , apres ce n est que mon point de vue
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Re: Stage 1 or not

Message par Nathjade42 le Dim 3 Sep 2017 - 15:54

Merci de vos avis. Je vais dabird essayer le pignons de sortie de boite. Vous avez une idee du tarif de l intervention en concession ?
Merci
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Re: Stage 1 or not

Message par dardagnan le Dim 3 Sep 2017 - 18:05

En cons non je l'avais monté moi même quand je l'avais 
Il te faut le poulie en 28 et une courroie en 151 dents
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Re: Stage 1 or not

Message par Nathjade42 le Dim 3 Sep 2017 - 18:07

Ok. C est dur a monter ? Je suis pas une brêle en mecanique mais pas pro non plus ?
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Re: Stage 1 or not

Message par biker59176 le Dim 3 Sep 2017 - 19:18

stage 1, ca laissera la machine respirer et pour le reste faut bien reflechir pour les futures evolutions que tu veux faire
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Re: Stage 1 or not

Message par Haplot le Jeu 7 Sep 2017 - 22:50

Je ne regrette pas d'être passé en stage 1 : la moto est nettement plus agréable a conduire.

Pour l'échappement j'ai un Akrapovik avec dbkiller : en fonction du dosage sur la poignée, il sait se faire discret en ville tout an aboyant pas mal si on ouvre franco et le son est assez grave
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Re: Stage 1 or not

Message par Shura le Ven 8 Sep 2017 - 19:43

tdzeus30 a écrit:Un avis perso : le modèle n'étant plus produit , les access d'évolution ne dureront pas éternellement , fais le satge 1 pendant qu'il y a ce qu'il faut.

Un exemple , feu un de nos ami forumer avait acheté un très beau RK 2001 sans stage, quand il a fallu trouver un boitier pour la première génération d'injection, ça a été la croix et la banière

A voir en effet.
Le boitier, Dynojet et consorts fourniront encore longtemps.
Le filtre à air, je pense pas que K&N le supprime de si tôt.
C'est pour les cornets, poulie et courroie qu'il faudrait pas traîner ?
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Re: Stage 1 or not

Message par enix250 le Ven 8 Sep 2017 - 20:49

Eternelle question. Tu as les pour, les contres, sâches que tu feras d'abord plus de bruit mais ne t'attends pas à obtenir un changement radical ...et surtout pas proportionnel aux euros que tu y auras laissé!! Et ne compte pas sur les concessions pour te régler les acoups et problèmes d'accélération!!
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Re: Stage 1 or not

Message par fredling1 le Sam 9 Sep 2017 - 8:08

La poulie de 28 et courroie c'est fait en 30 minutes 
Et il y a pour te rassurer un bon tuto sur YouTube  
https://youtu.be/A6oG70Uf3I4
Jai réalisé le stage 1 seul et c'est simple 
Pour l' echappement J ai changé il y a peu pour des kesstech et c'est royal 
Grâce à shura, dardagnan et les autres J ai installé un power vision et les réglages sont simple de base même si on peut aller vraiment plus loin et la c'est quelques recherches pour bien comprendre le principe de fonctionnement de l'injection
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Re: Stage 1 or not

Message par Shura le Sam 9 Sep 2017 - 9:54

Les vidéos c'est bien de les poster via le bouton YouTube de la barre d'outils.
C'est plus sympa avec l'aperçu, ça donne plus envie.  



D'autant que c'est un membre du forum qui les a faite : Tintin300cc
Faut aller voir les autres qu'il a faite sur sa chaîne.

Et pour le reste, je ne peux que confirmer : tout faire soi-même.
Les doigts dans le nez. J'étais un bleu et je me suis débrouillé sans problème.
Il faut juste bien repérer les outils qu'il te faut.
Mais rien d'impossible.
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Re: Stage 1 or not

Message par Teutsy le Sam 9 Sep 2017 - 12:05

La Belle vidéo de Tintin , on ne peut pas se tromper avec !
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Re: Stage 1 or not

Message par Nonoche le Sam 9 Sep 2017 - 23:18

Shura a écrit:Et pour le reste, je ne peux que confirmer : tout faire soi-même.
Les doigts dans le nez. J'étais un bleu et je me suis débrouillé sans problème.
Il faut juste bien repérer les outils qu'il te faut.
Mais rien d'impossible.
Là tu m'intéresse parce que je voudrais bien le faire sans passer par le cons
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Re: Stage 1 or not

Message par TONI le Dim 10 Sep 2017 - 9:56

fredling1 a écrit:La poulie de 28 et courroie c'est fait en 30 minutes 
Et il y a pour te rassurer un bon tuto sur YouTube  
https://youtu.be/A6oG70Uf3I4
Jai réalisé le stage 1 seul et c'est simple 
Pour l' echappement J ai changé il y a peu pour des kesstech et c'est royal 
Grâce à shura, dardagnan et les autres J ai installé un power vision et les réglages sont simple de base même si on peut aller vraiment plus loin et la c'est quelques recherches pour bien comprendre le principe de fonctionnement de l'injection

Le Power arrive à gérer la variation des Kess ?
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Re: Stage 1 or not

Message par Shura le Dim 10 Sep 2017 - 11:31

Aucun boitier ne "gère" les pots "muti-positions".
Un boitier te refait une carto dans une position donnée.
Pour que ce soit "géré", il faudrait qu'HD passe à des ECM comme sur les bagnoles récentes : des ordinateurs de bords sur lesquels tu peux changer de "profil" (donc carto) à la volée, via le tableau de bord.

Nonoche a écrit:
Là tu m'intéresse parce que je voudrais bien le faire sans passer par le cons

Ben écoutes :
- Les cornets d'admission US.
- Le filtre à air K&N.
- De nouveaux silencieux (au choix, moi j'ai des Supertrapp Fat-Shots).
- Un boitier pour flasher ton ECM (de même, pas mal de choix ; moi j'ai un Dynojet PowerVision).

Optionnel (quoi que certains en pensent) :
- Poulie US de 28 dents.
- Courroie US de 151 dents.

Et pour le reste, tu as tout ce qu'il faut sur le forum.
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Re: Stage 1 or not

Message par TONI le Dim 10 Sep 2017 - 11:50

Ok, par contre en ce qui concerne l'origine, l'ECM doit adapter les variations admission/échappement (dans une certaine limite) car perso, je n'ai pas de souci en roulage, seules quelques pétarades à la décélération parfois, mais on peu pas tout avoir .
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Re: Stage 1 or not

Message par Shura le Dim 10 Sep 2017 - 12:05

L'ECM, de mémoire, c'est 10% max. qu'il s'adapte. Et si t'as des pétarades c'est que c'est mal réglé.
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Re: Stage 1 or not

Message par TONI le Dim 10 Sep 2017 - 13:55

10% c'est pas derche, pour les pétarades je sais, mais y'a pas de solution à part changer de pot
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