Essai du STREET-BOB 2018

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Essai du STREET-BOB 2018

Message par guycalvados le Ven 22 Sep 2017 - 7:31

8000 euros d'écart ça commence à piquer!

guycalvados
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par marsu56 le Ven 22 Sep 2017 - 8:44

ACHILLE11 a écrit:chaque fois que je vois ce nouveau reservoir, j'ai l'impression de voir celui d'une victory.

Ils ont peut être racheté le stock
marsu56
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : Fat Boy 2007 Street Bob Marie

Message par Beatnick le Ven 22 Sep 2017 - 17:35

François C a écrit:
Annihilator a écrit:
François C a écrit:   comme t'es toi....
Le stage 1 ne sert pas que pour le bruit , il permet aussi au moteur de carburer moins pauvre et de moins chauffer et c'est plus rassurant , enfin pour moi.
C'est juste par rapport à ta remarque sur le fait qu'une harley stock, ça te donne envie de pleurer au niveau sonore.

Tu peux très bien mettre des silencieux sans passer par le stage 1. 
D'ailleurs j'ai une question pour les possesseurs du milwakee 8:
Le stage 1 est il aussi intéressant que sur un 103 ci ? 
Et concrètement, quel changement sur le moteur ressent on avec le stage 1 ?
je demande parce que j'ai essayé un street glide avec le 107 ci et jetait surpris de voir qu'avec seulement 400 bornes au compteur, c'était déjà bien souple et pechu  (en comparaison du rodage de mon 103 ci stage1 ).
Oui , on peut très bien mettre des silencieux sans passer par le stage 1 , mais tu va encore appauvrir un moteur qui est déjà pauvre avec les silencieux stock.. enfin , l'électronique est censée s"adapter mais dans quelle mesure?...
Il faudrait que Beatnick, le maître ès carburation vienne faire un tour dans le coin..
BEATNICK , TU M'ENTENDS?
Je pense qu'il a entendu 
A+ Beatnick
Putain, je faisais tranquillement la sieste, tu me réveilles en sursaut. 

Bien sûr l'ECM s'adapte, mais pas sur toute la plage de régimes, et pas beaucoup. Et puis cette adaptabilité est faite pour s'adapter aux variations des conditions extérieures, pas pour s'adapter à un changement de matériel.
Alors si on change des silencieux sans modifier la carto, y'a de fortes chances que ça marche moins bien...
Tout dépend si les nouveaux silencieux sont bcp plus libres ou pas. Visiblement les silencieux SE sont assez proches de l'origine.

Ce qui est certain, c'est qu'avec le M8, le gain sera très faible lors du passage en Stage 1. Les cartos Stage 1 sont d'ailleurs très proches des cartos d'origine. Pour obtenir des gains significatifs, il faut changer l'AAC et passer sur des modèles qui ne sont plus conformes aux normes EPA. Et dans ce cas on peut envisager un gain d'une vingtaine de cv.
Beatnick
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : BreakOut 2015

Message par François C le Lun 25 Sep 2017 - 12:48

Ok mais ,comme déjà dit , le but serait d'avoir un bruit plus Harley que mob sans chercher de puissance supplémentaire ( déjà très bien comme ça) , la conclusion est que le changement de silencieux uniquement n'est pas bon donc stage 1 obligatoirement (même si comme tu dis , le gain de puissance n'est pas significatif) , ça fait cher pour quelques décibels en plus...
François C
Full Member
Full Member

Son Age : 56
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : STREET BOB 2011 Stage 1

Message par PASQUINEL974 le Lun 25 Sep 2017 - 13:48

christian34 a écrit:
jovial kabu a écrit:
Alors pourquoi pas l'Heritage avec en plus les passings et la possibilité du 114
Sans doûte parce que l'Héritage est 50 % plus chére que la Low Rider
.. Pas d'essai de la Low Rider ?
PASQUINEL974
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : 97424
Harley-Davidson : 883 R

Message par Armalith le Mar 26 Sep 2017 - 21:05

Hello , 

essai street bob concluant :
partie-cycle rigide et dynamique,
le 107 marche fort,
une super brèle....
Armalith
Discoverer
Discoverer

Son Age : 43
Ville et C.P : Var
Harley-Davidson : fxrs

Message par PhiDel le Mar 24 Oct 2017 - 17:00

J'ai essayé la street 2018.
A vrai dire je l'avais même commandée.  Mais ça c'était avant l'essai  :-)

Lorsqu'elle est arrivée en concession me voici parti pour un essai.

Premières impressions : bien assis,  le hap hanger pas si dérangeant que je le craignais.

Je démarre .....

Seconde impression :  Agrément de ce moteur 107 absolument divin,  quel couple,  quelle souplesse.  Par contre le bruit moteur (si on ose encore 
appeler ça un bruit)  Me donne furieusement l'impression de me retrouver à bord d'une vw cox des années 70.

Je roule et je commence à sentir que je tire sur l'arrière,  la pression sur la bras est énorme.  Même en accélérant doucement,  je me rends compte que je ne pourrais pas la conduire à une seule main.   ....   et merde elle ne me convient pas !

Pas de problème le concessionnaire me dit qu'il faut changer. 

J'ai finalement acheté une héritage classic et je ne le regrette pas   :)  mais ça c'est une autre histoire
PhiDel
Discoverer
Discoverer

Son Age : 45
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Heritage classic

Message par François C le Mar 24 Oct 2017 - 17:40

j'ai peur de pas avoir compris...elle ne te convient pas parce que tu peux pas la conduire d'une seule main?...faut quand même reconnaître qu'on a souvent les deux mains sur le guidon..en moto...  
Y'a quoi d'autre?
François C
Full Member
Full Member

Message par Skarf06 le Mar 24 Oct 2017 - 19:48

François C a écrit: j'ai peur de pas avoir compris...elle ne te convient pas parce que tu peux pas la conduire d'une seule main?...faut quand même reconnaître qu'on a souvent les deux mains sur le guidon..en moto...  
Y'a quoi d'autre?

moi je m'entraine sans les mains avec le régulateur  
Skarf06
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : R K S stage1 / relooké

Message par PhiDel le Mar 24 Oct 2017 - 21:02

François C a écrit: j'ai peur de pas avoir compris...elle ne te convient pas parce que tu peux pas la conduire d'une seule main?...faut quand même reconnaître qu'on a souvent les deux mains sur le guidon..en moto...  
Y'a quoi d'autre?

Pardon,  je précise ...

Je suis tiré vers l'arrière en permanence.  Perso, si mes deux mains sont aussi sur le guidon,  quand on me salue V  ben je réponds,  et bien à ce moment là,  c'est chaud ...  ;-)

Plus sérieusement,  je caricature un peu mais vraiment c'était très désagréable à conduire pour moi.  Dû au fait sans doute que je mesure 172 cm pour 110 kg,  
je veux bien admettre que mon oeuf colonial y est pour quelque chose mais au final

ça revient à ce que j'ai dit "elle ne me convient pas :)"
PhiDel
Discoverer
Discoverer

Message par Riri le Mar 24 Oct 2017 - 21:51

PhiDel a écrit:
Y'a quoi d'autre?

Pardon,  je précise ...

Je suis tiré vers l'arrière en permanence.  Perso, si mes deux mains sont aussi sur le guidon,  quand on me salue V  ben je réponds,  et bien à ce moment là,  c'est chaud ...  ;-)

Plus sérieusement,  je caricature un peu mais vraiment c'était très désagréable à conduire pour moi.  Dû au fait sans doute que je mesure 172 cm pour 110 kg,  
je veux bien admettre que mon oeuf colonial y est pour quelque chose mais au final

Tu es à l'aise sur l'héritage par rapport à ta taille, car j'ai 2cm de plus que toi, et je me pose des questions?
Enregistrer

Enregistrer
Riri
Interested
Interested

Son Age : 68
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : Forty

Message par François C le Mar 24 Oct 2017 - 22:24

PhiDel a écrit:
Y'a quoi d'autre?

Pardon,  je précise ...

Oui , faut pas insister.
François C
Full Member
Full Member

Message par marsu56 le Mer 25 Oct 2017 - 12:31

Le Street

la béquille est plus facile à choper que sur le dyna

mais bon la forme franchement on dirait une béquille moto ordinaire
c'est valable pour  d'autre modèles

marsu56
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : Fat Boy 2007 Street Bob Marie

Message par vagalaska le Mer 25 Oct 2017 - 17:07

Hello, propriétaire depuis quelques jours du Low Rider, je dois dire que je la trouve super. Souple, maniable, puissante, confortable, etc. Équipée de sacoches et pare brise, les longs trajets ne vont poser aucun problème, selon moi. Un mot sur le bruit:assez feutré à l'arrêt, mais il monte en puissance (j'entends "son" Harley) quant on roule et également flagrant lors des rétrogradages. Consommation environ 6l/100 actuellement, mais encore en rodage. Frein avant plutôt pas mal, l'arrière, un peu léger selon moi, il faut "aller chercher la pédale....."
Je viens d'un 1200 Sporster, que j'aimais bien, mais là on est dans une autre dimension
Suis à dispo si questions sur ce modèle, bonne journée
vagalaska
Newbie
Newbie

Ville et C.P : 91330 - YERRES
Harley-Davidson : Low Rider 2018

Message par Riri le Mer 25 Oct 2017 - 21:09

vagalaska a écrit:Hello, propriétaire depuis quelques jours du Low Rider, je dois dire que je la trouve super. Souple, maniable, puissante, confortable, etc. Équipée de sacoches et pare brise, les longs trajets ne vont poser aucun problème, selon moi. Un mot sur le bruit:assez feutré à l'arrêt, mais il monte en puissance (j'entends "son" Harley) quant on roule et également flagrant lors des rétrogradages. Consommation environ 6l/100 actuellement, mais encore en rodage. Frein avant plutôt pas mal, l'arrière, un peu léger selon moi, il faut "aller chercher la pédale....."
Je viens d'un 1200 Sporster, que j'aimais bien, mais là on est dans une autre dimension
Salut vagalaska
Je suis allé à la concession à Mulhouse, dans l'espoir de voir un Low Rider et pourquoi pas l'essayer, et ben que nenni , il n'y en avait pas, et pas avant janvier .
Donc, j'ai essayé un street bob pour avoir une idée du moteur 107, venant d'un forty, il n'y a pas photo, agréablement surpris.
Donc, je vais commander un low rider  couleur wiked red, et à ce sujet , tu connais la référence de ton pare brise, car il y a 3 dimensions possible, et est tu content du tien, y a t'il des turbulences,
La protection est t'elle bonne.
Merci d'avance
Riri
Interested
Interested

Message par vagalaska le Jeu 26 Oct 2017 - 10:50

Hello Riri, la référence de mon pare brise est la suivante: Kit WSHLD 19in Clear BLK Quic. J'en suis très satisfait. Tout d'abord, il peut coulisser sur environ 8cm (plus que sur le 1200) en terme de réglage en hauteur. Me concernant, je le règle au plus haut et au regard de ma taille, 1m70 et de la position de conduite, il protège bien le thorax de la pluie, permet de rouler visière ouverte et les turbulences sont quasi inexistantes
Voila!
Bonne journée
vagalaska
Newbie
Newbie

Message par Riri le Jeu 26 Oct 2017 - 12:16

vagalaska a écrit:Hello Riri, la référence de mon pare brise est la suivante: Kit WSHLD 19in Clear BLK Quic. J'en suis très satisfait. Tout d'abord, il peut coulisser sur environ 8cm (plus que sur le 1200) en terme de réglage en hauteur. Me concernant, je le règle au plus haut et au regard de ma taille, 1m70 et de la position de conduite, il protège bien le thorax de la pluie, permet de rouler visière ouverte et les turbulences sont quasi inexistantes
Voila!
Bonne journée
Merci bien vagalaska, je vais me renseigner, c'est ce qu'il me faut, bon ride . 

Enregistrer
Riri
Interested
Interested

Message par guycalvados le Jeu 26 Oct 2017 - 12:27

vagalaska a écrit:Hello, propriétaire depuis quelques jours du Low Rider, je dois dire que je la trouve super. Souple, maniable, puissante, confortable, etc. Équipée de sacoches et pare brise, les longs trajets ne vont poser aucun problème, selon moi. Un mot sur le bruit:assez feutré à l'arrêt, mais il monte en puissance (j'entends "son" Harley) quant on roule et également flagrant lors des rétrogradages. Consommation environ 6l/100 actuellement, mais encore en rodage. Frein avant plutôt pas mal, l'arrière, un peu léger selon moi, il faut "aller chercher la pédale....."
Le tiens est super beau et bien équipé pour tailler la route.
J'ai failli craquer, mais rien à faire, je ne me fais pas au M8.
Mais quand viendra le temps de changer le RK, je n'aurai pas le choix, et ce ce sera un low rider 
L'idéal serait de pouvoir l'atteler 
guycalvados
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : .tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015

Message par Riri le Jeu 26 Oct 2017 - 23:05

Riri a écrit:
vagalaska a écrit:Hello Riri, la référence de mon pare brise est la suivante: Kit WSHLD 19in Clear BLK Quic. J'en suis très satisfait. Tout d'abord, il peut coulisser sur environ 8cm (plus que sur le 1200) en terme de réglage en hauteur. Me concernant, je le règle au plus haut et au regard de ma taille, 1m70 et de la position de conduite, il protège bien le thorax de la pluie, permet de rouler visière ouverte et les turbulences sont quasi inexistantes
Voila!
Bonne journée
Merci bien vagalaska, je vais me renseigner, c'est ce qu'il me faut, bon ride . 

Enregistrer
hello vagalaska
Tu as pris ton ancien pare brise que tu avais sur le 1200, ou c'est un neuf, quand je tape tes références , il y a la photo d'un forty qui apparait.
Enregistrer
Riri
Interested
Interested

Message par vagalaska le Ven 27 Oct 2017 - 5:31

Hello, c est un neuf car celui sporster n etait pas adaptable sur le nouveau LR. Idem pour les sacoches, sissi bar et porte paquet...... du fait du nouveau cadre, j imagine.
vagalaska
Newbie
Newbie

Message par aldan le Ven 27 Oct 2017 - 9:55

je n'aime pas ce croisement de stretbob et de softail j'ai l'ancien streetbob un de 2007 que j'ai personnalisé et je le garde!!
aldan
Qualified
Qualified

Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob

Message par PhiDel le Ven 27 Oct 2017 - 23:56

Riri a écrit:
PhiDel a écrit:
Y'a quoi d'autre?

Pardon,  je précise ...

Tu es à l'aise sur l'héritage par rapport à ta taille, car j'ai 2cm de plus que toi, et je me pose des questions?
Enregistrer

Enregistrer
Alors,  oui je suis à l'aise sur l'héritage,  avec le recul je pense que c'était le guidon qui était à l'origine du problème,  ici c'est encore un demi anp j'envisage de le changer pour un beach,  sinon pour la taille aucun souci.  Ha et aussi,  garde au sol nettement meilleur,  suis pas encore arrivé à toucher alors que le 103 que j'avais eu à l'essai  avait trainé au premier rond point.  j'ai déjà 1800 km en trois semaines  ;-)
PhiDel
Discoverer
Discoverer

Message par Seb81 le Sam 28 Oct 2017 - 12:33

salut , sa serait possible d'avoir une video ou un avis sur le nouveau phare , pour la qualité de l'éclairage , stp merci.
Seb81
Discoverer
Discoverer

Son Age : 44
Ville et C.P : st sulpice 81370
Harley-Davidson : dyna fat bob 2008

Message par dkp le Dim 29 Oct 2017 - 10:49

ça y est ! j'ai fait un essai du street bob hier. J'ai eu le dyna street bob avec le moteur 96 ci stage1, même si le nouveau modèle n'a plus rien à voir avec l'ancien, il ne reste que le nom en commun.
- position : bien assis et bien calé sur la selle, les pieds mieux positionnés que sur l'ancien street bob (plus en avant), les mains un poil trop hautes mais avec le temps on s'y fait très bien. Les bras bien tendus, il en résulte une prise au vent assez conséquente, CQFD. Visibilité du compteur, j'appréhendais la lisibilité puisque j'ai la vue qui baisse et il me paraissait petit et le digital je ne suis pas fan. Eh bien c'est pas si mal finalement, j'ai réussi à lire le compteur et même en plein soleil , étonnant !!! et puis on reste la tête bien droite en roulant juste à baisser les yeux pour voir le compteur. J'aurai bien aimé un compteur à aiguilles à la place, quand même. 

- moteur 107 : comment écrire, en tous les cas ça change de mon ancien 96. Il me va très bien ce moteur, j'adore. Je ne rentrerai pas dans le détail, il y a d'autres post qui en parlent.
je ne m'attarderai pas non plus sur les échappements et le bruit qui en sort.

- partie cycle : amortisseur arrière très bien, fourche très bien, frein avant très suffisant, frein arrière pas terrible, pire que mon ancien , bizarre ???. la tenue de route est mieux que mon ancien street bob, surtout dans les grandes courbes.

C'est vrai que les vibrations ne sont plus là, même les rétros ne vibrent plus à l'arrêt. Par contre à chaque accélération franche, il y a de grosses vibrations sous la selle, une impression qu'on vous chatouille le trou de balle, franchement désagréable vous me comprendrez. Sur ce coup là mauvais point, il y a sûrement une explication. 

mon retour est seulement objectif et comparable à mon ancien street bob. J'ai été séduit et je passerai commande pour le printemps. Bien sûr il y aura des choses à changer...  
Pour l'anecdote, il y avait un autre essai du street bob juste après moi, la personne a signé le bon de commande dans la foulée ; quatrième street bob vendu depuis fin août.

voilà !!!
dkp
Qualified
Qualified

Son Age : 48
Ville et C.P : 37400 amboise
Harley-Davidson : dyna street bob

Message par François C le Dim 29 Oct 2017 - 10:58

Merci , il est bien tentant ce nouveau SB.
Qu'est-ce que tu compte changer?
François C
Full Member
Full Member

Message par dkp le Dim 29 Oct 2017 - 11:04

les échappements dans un premier temps, les clignos avant, et le rendre un peu moins sombre par l'ajout de chrome ici et là.
dkp
Qualified
Qualified

Son Age : 48
Ville et C.P : 37400 amboise
Harley-Davidson : dyna street bob

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant