La grande différence moteur M8 et TwinCam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La grande différence moteur M8 et TwinCam

Message par Jallie le Sam 16 Sep 2017 - 17:24

j'ouvre un post ; parce qu'à la lecture d'un mag custom
je viens de voir un éclaté du moteur ... et que cela me saute aux yeux.

j'avais posé la question sur les moteur TC B  ; ceux avec les contres poids d'équilibrage
entrainés par chaine ...et donc ...  à savoir QUAND changer cette p.... de chaine qui forcement s'use à l'usage
sur cette question ... je n'ai jamais franchement eu de réponse ... un peu comme si elle ne s'usait pas
mais à changer !!!  ouille ouille ... vu qu'il faut TOUT ouvrir pour

et sur l'éclater que je vois ... deux roues crantées
c'est bien cela ...  vous me confirmer ce nouveau fait  ( dont on a peu parlé )
mais qui me semble bien important pourtant .

y-a donc plus de chaine d'entrainement dans le moiteur maintenant
un arbre à cam ( ACC ) style EVO ... avec les x4 cames sur le même arbre
et
plus de chaine de balanciers ...

donc --> 
avatar
Jallie
Full Member
Full Member

Son Age : 56
Ville et C.P : La Réunion
Harley-Davidson : TC88 Bobber
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La grande différence moteur M8 et TwinCam

Message par louloupa le Sam 16 Sep 2017 - 18:19

Si il y a une chaîne 



Par contre , le balancier n' a plus de chaîne 

avatar
louloupa
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La grande différence moteur M8 et TwinCam

Message par slk le Sam 16 Sep 2017 - 21:16

Sympas d'ouvrir ton moteur 
avatar
slk
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : La Louviere -Belgique-
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La grande différence moteur M8 et TwinCam

Message par run666 le Dim 17 Sep 2017 - 9:25

Jallie a écrit:j'ouvre un post ; parce qu'à la lecture d'un mag custom
je viens de voir un éclaté du moteur ... et que cela me saute aux yeux.

j'avais posé la question sur les moteur TC B  ; ceux avec les contres poids d'équilibrage
entrainés par chaine ...et donc ...  à savoir QUAND changer cette p.... de chaine qui forcement s'use à l'usage
sur cette question ... je n'ai jamais franchement eu de réponse ... un peu comme si elle ne s'usait pas
mais à changer !!!  ouille ouille ... vu qu'il faut TOUT ouvrir pour

et sur l'éclater que je vois ... deux roues crantées
c'est bien cela ...  vous me confirmer ce nouveau fait  ( dont on a peu parlé )
mais qui me semble bien important pourtant .

y-a donc plus de chaine d'entrainement dans le moiteur maintenant
un arbre à cam ( ACC ) style EVO ... avec les x4 cames sur le même arbre
et
plus de chaine de balanciers ...

donc --> 
qu'est-ce-que t'en as à foutre jallie vu que t'as un Dyna SANS arbre d'équilibrage 
avatar
run666
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La grande différence moteur M8 et TwinCam

Message par louloupa le Dim 17 Sep 2017 - 12:56

slk a écrit:Sympas d'ouvrir ton moteur 
C'est bon ? Vous avez tous vu , bon, je referme . 
avatar
louloupa
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La grande différence moteur M8 et TwinCam

Message par billy rider le Mar 19 Sep 2017 - 21:53

mdr
avatar
billy rider
Discoverer
Discoverer

Son Age : 46
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : slim
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: La grande différence moteur M8 et TwinCam

Message par robotriri le Mer 20 Sep 2017 - 7:02

louloupa a écrit:Si il y a une chaîne 



Par contre , le balancier n' a plus de chaîne 


Bon là je bloc

Le pignon de la masse à un rattrapage de jeux automatique type 2cv avec ressort. Avoir si les ressorts ne vont pas péter comme les ancêtres à 4 roues.
avatar
robotriri
Full Member
Full Member

Son Age : 46
Ville et C.P : rilletteland 72210
Harley-Davidson : Road-Glide S + 883 Low
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La grande différence moteur M8 et TwinCam

Message par Raoul_95 le Ven 22 Sep 2017 - 1:04

Le 103B a un seul balancier ?
Le 107 a un balancier dans les Touring ?
Les 107 &114 dans les Softail 2018 ont deux balanciers ? C'est bien cela ?
avatar
Raoul_95
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : On the road... in 9-5 ! ;)
Harley-Davidson : Dyna LowRider S 2017
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La grande différence moteur M8 et TwinCam

Message par WebMaster le Ven 22 Sep 2017 - 9:08

Raoul_95 a écrit:Le 103B a un seul balancier d'équilibrage?
Le 107 a un balancier dans les Touring ?
Les 107 &114 dans les Softail 2018 ont deux balanciers ? C'est bien cela ?
Oui c'est cela


_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
avatar
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Son Age : 67
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La grande différence moteur M8 et TwinCam

Message par Raoul_95 le Ven 22 Sep 2017 - 10:30

Merci !
Donc, double-balancier: perte de réactivité entre les deux 107" ?
avatar
Raoul_95
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : On the road... in 9-5 ! ;)
Harley-Davidson : Dyna LowRider S 2017
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La grande différence moteur M8 et TwinCam

Message par WebMaster le Ven 22 Sep 2017 - 10:36

C'est minime çà joue un peu sur le couple
Softail en 107ci : 145Nm à 3000tr/mn
Touring en 107 Ci : 150Nm à 3250tr/mn


_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
avatar
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Son Age : 67
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La grande différence moteur M8 et TwinCam

Message par Raoul_95 le Ven 22 Sep 2017 - 10:42

Effectivement !
avatar
Raoul_95
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : On the road... in 9-5 ! ;)
Harley-Davidson : Dyna LowRider S 2017
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La grande différence moteur M8 et TwinCam

Message par slk le Ven 22 Sep 2017 - 12:07

Et comme le touring est plus lourd, ça compense
avatar
slk
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : La Louviere -Belgique-
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La grande différence moteur M8 et TwinCam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum