BREAKOUT 114ci, retour sur essai

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BREAKOUT 114ci, retour sur essai

Message par Beatnick le Mer 27 Sep 2017 - 12:42

Jallie a écrit:
phildefer a écrit:
tu seras dessus désolé de te le dire ,tu seras dessus mais pas tout de suite a la longue  quand tu t apercevras que c'est du vent de la daube ,il i a beaucoup a faire sur cette machine pour lui donne une âme 

certainement pas plus à faire ...  que sur les modeles précedents ... qui n'avaient pas plus d'âme d'origine
Et même certainement beaucoup moins !
Ce nouveau moulin marche vraiment bien sans même avoir besoin de faire un stage 1. C'est vraiment pas le cas avec un TC.
Et si certains trouvent que le 107 stock manque un peu de caractère, il faudrait le comparer au 103 stock qui est un vrai poumon.
Le 114 de son côté à l'air de faire l'unanimité, même parmi les détracteurs du 107.

d'ailleurs l'âme des Harleys c'est quoi ???
pour ma part ; c'est celles dont le moteur respire ... tu l'auras compris
et pour cela ... nul besoins d'avoir 120 ou 130cv sous la poignée.
Mais quand tu les as c'est tellement mieux ! 

J'ai de plus en plus envie de me monter un Street Bob de la mort-qui-tue avec un kit 120ci... 

Beatnick
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par megatron le Mer 27 Sep 2017 - 13:56

Au final ce serait peut etre bien d'avoir des "stats" entre un 103 , un 107 , un 110 , un 114  ... a force d'annoncer le 114 comme exceptionnel .. comme ca on pourrait se faire deja un petit avis avant d'essayer (quand on peu dailleurs les avoir en essais ..), ca permettrait d'orienter un peu l'achat aussi . ensuite sur que seul un essai valide ou pas la version ..
megatron
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FAT BOY 107 ci _ 2018

Message par Jallie le Mer 27 Sep 2017 - 14:41

j'ai eu ...   130 cv et 18 m de couple

ben ... ce n'est plus du tout mon kiffe

encore moins dans les rond-point que j'étais obligé de négocier à l'embrayage
pour ne pas partir sur un coup de piston

et en plus ... presque obliger d'attendre les copains ... qui eux ; étaient  en stock 

donc OUI
je m'assagis ... je prends mon plaisir ailleurs maintenant :)

Dernière édition par Jallie le Mer 27 Sep 2017 - 14:41, édité 1 fois
Jallie
Full Member
Full Member

Son Age : 56
Ville et C.P : Canada - Montreal
Harley-Davidson : TC88 Bobber

Message par Beatnick le Mer 27 Sep 2017 - 14:41

Ca c'est facile...

à 1 ou 2 cv près:

103ci: 80cv (HO)
110ci : 90cv
107ci : 90cv
114ci : 100cv

Puissances au vilo, pas à la roue.

10cv entre le 107 et le 114, c'est logique que ça se sente. 
Beatnick
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : BreakOut 2015

Message par WebMaster le Mer 27 Sep 2017 - 14:54

Les chevaux c'est une chose, mais ne serait-il pas plus logique de comparer le couple qui lui nous sert effectivement en permanence :

103ci :  136Nm à 3250tr/mn
110ci :  156Nm à 3750tr/mn
107ci :  150Nm à 3250tr/mn
114ci :  155Nm à 3000tr/mn

Dernière édition par WebMaster le Mer 27 Sep 2017 - 15:30, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Son Age : 67
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par DOUDOU le Mer 27 Sep 2017 - 15:25

Le couple évolue mais le régime diminue donc le bruit (ce qui est recherché) et la consommation  
DOUDOU
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 - FXDB 2014

Message par Beatnick le Mer 27 Sep 2017 - 15:34

Tu as raison, on ne devrait parler que de couple, puisque la puissance n'est que le couple multiplié par le régime de rotation.

C'est donc la courbe de couple qui caractérise le mieux un moteur.

En général on regarde la courbe de couple sous 3500, c'est elle qui donne une idée de la patate en bas et des reprises; la courbe de puissance donne une idée de l'allonge au-dessus de 3500. 

En l'occurence, on voit bien que le M8 délivre son couple plus bas que le TC, et que le 114 a une belle patate en bas. 
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par Simsim le Mer 27 Sep 2017 - 17:09

DOUDOU a écrit:Le couple évolue mais le régime diminue donc le bruit (ce qui est recherché) et la consommation  
Mon concessionnaire m'a dit qu'ils avaient allumé un M8 sans échappement pour voir et que le bruit lui avait semblé moins fort que le Twin Cam avec des vance ou des Kesstech. 
Le bruit est rapport à  la compression et l'échappement des gaz non ? Ce serait à cause des 8 soupapes ? 
Simsim
Full Member
Full Member

Son Age : 33
Ville et C.P : Paris 75
Harley-Davidson : Softail Slim S

Message par tdzeus30 le Mer 27 Sep 2017 - 18:43

Le multi soupapes changent beaucoup le comportement, c'est vrai sur tous les types de moteur; même les monocylindres 4 soupapes sont dénaturés / au deux

_________________________________________________________________________________
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Son Age : 57
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide 103

Message par phildefer le Mer 27 Sep 2017 - 19:39

Beatnick a écrit:
Jallie a écrit:
phildefer a écrit:
tu seras dessus désolé de te le dire ,tu seras dessus mais pas tout de suite a la longue  quand tu t apercevras que c'est du vent de la daube ,il i a beaucoup a faire sur cette machine pour lui donne une âme 

certainement pas plus à faire ...  que sur les modeles précedents ... qui n'avaient pas plus d'âme d'origine
Et même certainement beaucoup moins !
Ce nouveau moulin marche vraiment bien sans même avoir besoin de faire un stage 1. C'est vraiment pas le cas avec un TC.
Et si certains trouvent que le 107 stock manque un peu de caractère, il faudrait le comparer au 103 stock qui est un vrai poumon.
Le 114 de son côté à l'air de faire l'unanimité, même parmi les détracteurs du 107.

d'ailleurs l'âme des Harleys c'est quoi ???
pour ma part ; c'est celles dont le moteur respire ... tu l'auras compris
et pour cela ... nul besoins d'avoir 120 ou 130cv sous la poignée.
Mais quand tu les as c'est tellement mieux ! 

J'ai de plus en plus envie de me monter un Street Bob de la mort-qui-tue avec un kit 120ci... 

donc vive les motos crottes ...hi....hi-...
phildefer
Full Member
Full Member

Son Age : 48
Ville et C.P : Par ici
Harley-Davidson : Breakout

Message par louloupa le Mer 27 Sep 2017 - 19:47

Je serais curieux de savoir si ce 114 marche plus fort que mon 107 . Sur le papier, non . 
Mais comme je n' ai pas de cons à moins de 150 Km et que je ne fréquente que rarement ces endroits là, je ne le saurais jamais .   
louloupa
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci

Message par Beatnick le Mer 27 Sep 2017 - 20:01

Je pense que ton TC107 marche bien mieux qu'un 114 stock.

L'avantage du M8 que ce soit en 107 ou en 114, c'est qu'il suffit de lui mettre un petit AAC pour obtenir un résultat très convaincant.
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par nécureuil le Jeu 28 Sep 2017 - 12:04

Beatnick, quel AAC tu préconiserai pour le 107 ?
nécureuil
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : 56 Mor Bihan
Harley-Davidson : Road Glide Special 107

Message par Beatnick le Jeu 28 Sep 2017 - 12:54

Les deux AAC SE sont 'EPA compliant', il vaut mieux les éviter, le résultat n'est pas transcendant.

Woods a sorti 2 AAC qui ne sont pas conformes à la régulation EPA et qui ont l'air de donner de très bons résultats:
WM8-222 pour du couple en bas
WM8-777 un peu plus pointu, un peu plus d'allonge

de l'ordre de 115ftib/115cv à la roue pour le 777, soit de l'ordre de 125cv au vilo (à comparer avec les 100cv du 114ci). 

Pour un stage 2, ça commence à causer... 

[url=https://www.fuelmotousa.com/p-33193-dyno-charts.html#!year%3D2017||make%3DHARLEY-DAVIDSON||model%3DTOURING CVO STREET GLIDE FLHXSE]https://www.fuelmotousa.com/p-33193-dyno-charts.html#!year%3D2017%7C%7Cmake%3DHARLEY-DAVIDSON%7C%7Cmodel%3DTOURING%20CVO%20STREET%20GLIDE%20FLHXSE[/url]
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par Beatnick le Jeu 28 Sep 2017 - 20:16

Alors voilà, moi aussi j'ai eu droit à mon petit essai du BO 114ci. J'ai fait à peu près 200 bornes de petites routes que je connais par cœur, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre cette nouvelle bécane.

Tout le monde connaît le BO. On aime ou pas. Faut être honnête, je suis plutôt du genre inconditionnel. J'adore le look de cette bécane (c'est pour moi le softail custom des temps modernes) et j'adore enquiller des bornes à son guidon. 

Quand on aime bien rouler sur une bécane, y'a plein de petits détails qui prennent beaucoup d'importance au fil des kilomètres. La position de conduite par exemple est primordiale.
Elle est assez différente sur cette nouvelle machine. La selle est bien plus proche du guidon et des commandes avancées. Si je trouve le guidon encore un poil trop en avant à mon goût (sur ma machine j'ai mis un guidon de Fat Bob, cintré vers l'arrière), les repose pieds sont bien plus proches, et les jambes plus repliées. J'aime moins.

La selle est magnifique et plus ferme que sur l'ancien modèle. Elle m'a paru un peu moins confortable que l'ancienne.

Le filtre à air bute sur ma jambe droite. C'est désagréable. Il faudra monter un filtre type Heavy Breather.

Le reste des commandes tombe naturellement sous les mains, c'est du standard HD

J'adore le nouveau compteur intégré dans les risers, c'est une tuerie ! Le bloc témoins est moins réussi et fait un peu pièce rapportée. 
La vue sur l'AR du phare est loupée, il faudra habiller cette partie. Je préfère nettement un phare classique.

Le petit réservoir de 3,5 gallons accentue le côté Drag de la bête. J'aime beaucoup. En revanche il découvre des culasses pour le moins massives ainsi que les durites du haut moteur. Pas terrible...

Bon, mais vous devez vous dire 'y nous casse les couilles avec ses durites, démarre la brêle et dis nous comment ça marche!'
Allons-y donc.
Contact, démarrage.... Ho putain !!! 

C'est terrible!

C'est affreux!

On dirait... un T-Max...

Le ralenti est hyper stable, calé à 850rpm. 
Pas un bruit d'admission.
Pas un bruit d'échappement.
Pas une vibration.
RIEN !

Bon, ca commence mal, mais après tout on passe pas non plus ses journées au ralenti.
Alors première en bas, CLONK (tiens ça c'est toujours là) et Andiamo !
L'embrayage est très souple, et dès les premiers tours de roue on sait que le cadre de cette nouvelle machine n'a plus rien à voir avec celui de l'ancienne. L'écart de poids se ressent immédiatement, et la maniabilité est vraiment en forte progression. Un vélo j'vous dis.

Premier freinage. En net progrès à l'avant et à l'arrière. La fourche ne plonge pratiquement pas.

La moto me donne l'impression d'être plus compacte et beaucoup plus vive que l'ancien modèle. Un petit appui suffit à la faire changer de direction, alors que sur la mienne on est quasiment obligé de contrebraquer à chaque courbe.

L'amortissement me semble beaucoup plus efficace, bien que moins souple que sur l'ancien modèle.

Il me plait bien ce nouveau chassis. Prise en main ultra-facile par rapport à l'ancien modèle, et vraiment plus efficace.

Et le moteur alors???

Bon pour l'instant je traverse la ville. J'ai l'impression d'être sur un gros scooter.
Le moteur est ultra souple. Il reprend sans sourciller à 1000 tours en 3, mais on dirait qu'il a perdu toute vie à bas régimes. Là ou un TC tape, broute, gigote, donne des coups de pistons; le M8 lui tourne comme un horloge, pratiquement sans bruits mécaniques ni vibrations.
C'est franchement déroutant, spécialement au ralenti.
Faut pas s'arrêter au feu rouge avec cette machine.

Mais sortons un peu de la ville pour voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre cette machine.

Au fur et à mesure que l'horizon se dégage, je tourne un peu plus la poignée histoire de voir si on peut encore réveiller quelque chose au fond de ce moulin.

A 2000rpm, y'a quelque chose qui se passe. On commence à sentir les coups de pistons et quelques vibes dans le bout du guidon et des repose pieds. Et surtout on comprend qu'il va y a voir quelque chose de solide à se mettre sous la dent.

de 2500 à 3500 le moteur est très plein et très agéable. Les sensations sont de retour (OUF !), la poussée est continue sans être vicieuse. Les canassons déboulent mais ils sont bien dressés. Pas de ruades ni de dérobades à prévoir même sur terrain glissant. Seule ombre au tableau, les échappements font vraiment un bruit de casserole (et encore, les casseroles en cuivre de ma grand-mère sonnent mieux que çà).

à 3500 le bruit à l'échappement change et devient plus rauque, nettement plus sympa. Malheureusement le moulin s'écroule un peu et ne donne plus grand chose au delà de 4500. Ca n'incite pas trop à tirer les rapports.

J'attaque maintenant une route viroleuse à souhaits sur laquelle je pourrais rouler les yeux bandés (à défaut d'autre chose).

Comme je suis déjà en confiance avec ce nouveau chassis, je balance la moto dans le premier droite serré avec conviction, et... CRRRRRRRRRRRR !
Je laboure le bitume avec le repose pied. Bon, même si il y a un peu de mieux, c'est toujours le point faible du BO.
Les virages s'enchainent, la moto se balance facilement d'un angle sur l'autre, les suspensions travaillent beaucoup mieux et la moto ne se désunit pas sur les revêtements dégradés. C'est très agréable, et la conduite est fluide et naturelle. Là ou avec l'ancienne machine il fallait se cracher dans les mains pour avancer, avec la nouvelle ça passe tout seul, sans effort. Et vraiment plus vite, c'est certain.

Le freinage a bien progressé. Il est plus puissant et plus endurant. La fourche plonge nettement moins, ce qui permet d'attraper le levier avant sans arrière pensée. L'arrière a également progressé en puissance.

En restant entre 3 et 4000, il y a moyen d'avancer avec cette bécane. La conduite est vraiment plaisante et amusante. 

Il n'y a que la suspension AR qui me semble un peu souple. 

Facile, Yakarégler !

La molette était sur 2, je vais la passer à 4. Elle est vraiment cheap cette molette en plastoc. J'ai cru que j'allais la casser en la tournant.
Mais ca marche et surtout c'est efficace: la suspension est nettement durcie, la moto bouge beaucoup moins et son comportement bien meilleur au prix d'une légère perte de confort. J'ai eu l'impression que la fourche travaillait mieux avec un arrière un poil plus raide.

Avec ce nouveau réglage, j'avoue m'être bien amusé. La moto est vive, le freinage vraiment en net progrès, le moteur plein de patate à mi-régimes. Très plaisant et conforme à ce que j'attends d'une HD. Une vraie réussite! Je m'agenouille un instant en signe de respect !

Retour dans la circulation. C'est les bas régimes et le ralenti qui sont loupés sur cette machine.
A chaque arrêt, j'ai l'impression que le twin se dédouble et se transforme en 4 pattes. C'est vraiment troublant et désagréable.

Pour conclure, je dirais que le chassis est une vraie réussite. 
La moto est vraiment plus maniable et très agréable à conduire.

Le moteur m'a beaucoup plu à mi-régimes, de 2000 à 4000, il est très bien rempli.
A bas régimes et au ralenti, il est efficace mais sans saveur. C'est dommage.

La machine essayée était 100% stock. Ni stage machin ni rien.
C'est la première fois que j'essaye une HD 100% stock et qui marche aussi bien, et çà c'est déjà une performance en soi.

Comment comparer ce moteur à ce que je connais chez HD?
Je dirais qu'il marche mieux qu'un 103 stage 2 et moins bien qu'un 110 stage 3. Pour un moteur stock c'est déjà exceptionnel.

Mais en remontant sur ma machine je me suis dit que ce 114 n'avait rien dans le sac ! 
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par Davidh le Jeu 28 Sep 2017 - 20:54

En phase avec tout ce que tu viens de nous raconter.
Davidh
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 62120 Aire sur la Lys
Harley-Davidson : H-D Electra Limited 107 (2017)

Message par Simsim le Jeu 28 Sep 2017 - 21:05

Merci pour ce beau retour Beatnick.  Niveau moteur tu avais peur d'être déçu.  En fait ce n'est pas le cas !  
Avec des échappements plus libres il pourra donner encore au-dessus de 4500!  
Tu as fait 200 bornes en envoyant un peu...  Avec un seul plein ?
Simsim
Full Member
Full Member

Message par Beatnick le Jeu 28 Sep 2017 - 21:19

J'ai du consommer à peine plus de 10l...
A peu près comme la mienne. On doit pouvoir faire 240 bornes avec le plein.

Le moteur m'a bien plu en roulant, mais pas du tout à bas régimes: ça ressemble plus du tout à une HD.

En remontant sur ma bécane je me suis dit que j'avais vraiment un super moulin ! 
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par Simsim le Jeu 28 Sep 2017 - 21:31

Ca rassure, on peut faire 200 bornes avec un plein de ce réservoir de 13 litres... 

Faut comparer le comparable! Le stage 4 sur ce 114 (ou le 120 ci) je pense que tu te sentirais voler aussi!

Entre un Breakout 110 CVO 2017 et un 114 de 2018 tu choisirais quoi (stage 1)?
Simsim
Full Member
Full Member

Message par Beatnick le Jeu 28 Sep 2017 - 21:43

Pour l'instant je suis un peu trop désorienté par le moteur M8...
Mais j'aime pas non plus le Pro-Street.

Alors ma prochaine machine sera...

... exactement la même !

... mais je changerais peut-être d'avis ! 
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par phildefer le Jeu 28 Sep 2017 - 21:46

Beatnick a écrit:
En remontant sur ma bécane je me suis dit que j'avais vraiment un super moulin ! 

voila tout est dit ...moi je n aime pas ok pour le moteur mais le reste je n'accroche pas du tout, ci je dois racheté une breakout je partirai sur un pro street cvo mais bon
phildefer
Full Member
Full Member

Message par damunkut le Ven 29 Sep 2017 - 8:55

Je trouve le moteur vraiment trop moderne visuellement je trouve que sa perd de son âme
damunkut
Discoverer
Discoverer

Son Age : 35
Ville et C.P : montpellier 34197
Harley-Davidson : breakout

Message par guycalvados le Ven 29 Sep 2017 - 9:40

Beatnick a écrit:

Contact, démarrage.... Ho putain !!! 

C'est terrible!

C'est affreux!

On dirait... un T-Max...

Le ralenti est hyper stable, calé à 850rpm. 
Pas un bruit d'admission.
Pas un bruit d'échappement.
Pas une vibration.
RIEN !

Bon, ca commence mal, mais après tout on passe pas non plus ses journées au ralenti.

Et le moteur alors???

Bon pour l'instant je traverse la ville. J'ai l'impression d'être sur un gros scooter.
Le moteur est ultra souple. Il reprend sans sourciller à 1000 tours en 3, mais on dirait qu'il a perdu toute vie à bas régimes. Là ou un TC tape, broute, gigote, donne des coups de pistons; le M8 lui tourne comme un horloge, pratiquement sans bruits mécaniques ni vibrations.
C'est franchement déroutant, spécialement au ralenti.
Faut pas s'arrêter au feu rouge avec cette machine.

Mais sortons un peu de la ville pour voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre cette machine.

Au fur et à mesure que l'horizon se dégage, je tourne un peu plus la poignée histoire de voir si on peut encore réveiller quelque chose au fond de ce moulin.

A 2000rpm, y'a quelque chose qui se passe. On commence à sentir les coups de pistons et quelques vibes dans le bout du guidon et des repose pieds. Et surtout on comprend qu'il va y a voir quelque chose de solide à se mettre sous la dent.

de 2500 à 3500 le moteur est très plein et très agéable. Les sensations sont de retour (OUF !), la poussée est continue sans être vicieuse. Les canassons déboulent mais ils sont bien dressés. Pas de ruades ni de dérobades à prévoir même sur terrain glissant. Seule ombre au tableau, les échappements font vraiment un bruit de casserole (et encore, les casseroles en cuivre de ma grand-mère sonnent mieux que çà).

En restant entre 3 et 4000, il y a moyen d'avancer avec cette bécane. La conduite est vraiment plaisante et amusante. 

Retour dans la circulation. C'est les bas régimes et le ralenti qui sont loupés sur cette machine.
A chaque arrêt, j'ai l'impression que le twin se dédouble et se transforme en 4 pattes. C'est vraiment troublant et désagréable.

Le moteur m'a beaucoup plu à mi-régimes, de 2000 à 4000, il est très bien rempli.
A bas régimes et au ralenti, il est efficace mais sans saveur. C'est dommage.

Mais en remontant sur ma machine je me suis dit que ce 114 n'avait rien dans le sac ! 
C'est exactement mon ressenti. Ce n'est plus un vtwin. Ca convient à qui roule entre 3 et 4000, mais moi comme je roule principalement à bas régime, je serai toujours dans la plage sans saveur avec le M8.
Mais je vais quand même réessayer ce moteur, avec le Low Rider, moins lourd. Et aussi un 114 pour voir si le couple sur le papier théoriquement plus important et à plus bas régime change quelque chose.
guycalvados
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : .tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015

Message par megatron le Ven 29 Sep 2017 - 18:40

va falloir prevoir changer les silencieux sur toute cette gamme j'ai l'impression ...
megatron
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FAT BOY 107 ci _ 2018

Message par DARK RIDER le Ven 29 Sep 2017 - 21:10

Merci pour vos essais. Je trouve le berzingue 114 tentant, mais pour le reste, je trouve la déco générale bas de gamme. exit les beaux chromes, les té polis,  les belles jantes, et en prime du plastoc visible partout, un réservoir de sportst. . Beurk. Quand à la garde au sol amélioréE, ça me fait marrer, c'est pareil que sur mon 2017, alors les virolos... En prime, le 114 semble avoir été japonisé, genre linéaire, moi mon 103 ci y vibre encore un peu, et comme je sais bien le manier, il arrache suffisamment à mon gout.
Je kiffais pas le look, du coup j'ai même pas envie de l'essayer...
DARK RIDER
Qualified
Qualified

Son Age : 53
Ville et C.P : OISE 60
Harley-Davidson : Breakout 2017

Message par phildefer le Ven 29 Sep 2017 - 22:36

DARK RIDER a écrit:Merci pour vos essais. Je trouve le berzingue 114 tentant, mais pour le reste, je trouve la déco générale bas de gamme. exit les beaux chromes, les té polis,  les belles jantes, et en prime du plastoc visible partout, un réservoir de sportst. . Beurk. Quand à la garde au sol amélioréE, ça me fait marrer, c'est pareil que sur mon 2017, alors les virolos... En prime, le 114 semble avoir été japonisé, genre linéaire, moi mon 103 ci y vibre encore un peu, et comme je sais bien le manier, il arrache suffisamment à mon gout.
Je kiffais pas le look, du coup j'ai même pas envie de l'essayer...

si ca vaut le coup de l'essayer,un essai ca ne coute rien ....et après la douche froide
phildefer
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant