BREAKOUT 114ci, retour sur essai

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BREAKOUT 114ci, retour sur essai

Message par phildefer le Ven 29 Sep 2017 - 22:36

DARK RIDER a écrit:Merci pour vos essais. Je trouve le berzingue 114 tentant, mais pour le reste, je trouve la déco générale bas de gamme. exit les beaux chromes, les té polis,  les belles jantes, et en prime du plastoc visible partout, un réservoir de sportst. . Beurk. Quand à la garde au sol amélioréE, ça me fait marrer, c'est pareil que sur mon 2017, alors les virolos... En prime, le 114 semble avoir été japonisé, genre linéaire, moi mon 103 ci y vibre encore un peu, et comme je sais bien le manier, il arrache suffisamment à mon gout.
Je kiffais pas le look, du coup j'ai même pas envie de l'essayer...

si ca vaut le coup de l'essayer,un essai ca ne coute rien ....et après la douche froide

phildefer
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par DARK RIDER le Sam 30 Sep 2017 - 11:21

J'irai faire un tour à Passion Road 95 cet aprèm histoire de les voir rouler, comme le soleil se pointe, voir poser un cul dessus. S'il avaient gardé la finition du 2017 avec un moteur 114, j'aurais peu être craqué, mais là à ce tarif non ! Peut être que ca évoluera les prochaines années, et puis les grosses couilles arrivent toujours avec les nouveaux moteurs, le 103 est bien fiable, jamais eu le moindre soucis, je préfère avoir du recul, beaucoup trop de truc nouveaux qui devront faire leurs preuves de fiabilité dans le temps. En prime un réservoir ridicule, c'est idiot de grossir un moteur et de diminuer l'autonomie à mon avis.
DARK RIDER
Qualified
Qualified

Son Age : 53
Ville et C.P : OISE 60
Harley-Davidson : Breakout 2017

Message par damfx le Sam 30 Sep 2017 - 16:41

damfx
Discoverer
Discoverer

Son Age : 34
Ville et C.P : Chelles 77500
Harley-Davidson : FXSB

Essais du Breakaut 114

Message par megatron le Sam 30 Sep 2017 - 16:56

Essais de la bécane petites routes de campagne et retour sur voie express sur la fin sur quelques km.

premièrement , bonne prise en main de la moto . plus legere qu'avant de peu . les commandes sont moins avancées . pour les petites tailles ce sera toujours pas ca .

démarrage : la le son nickel mais les pots ont été changés par des screaming me semble t'il et les chicanes je me demandes s'il y en avait . en tout cas tres sympa . une harley quoi ..

le moteur vibre beaucoup moins au ralenti comme apres . Ca c'est pas mal ..

petit tour route de campagne sinueuse, je m'attendais a devoir un peu forcer la moto a rentrer dans les virages avec le 240 .  non. comme mon Fat bob en 180 . a peine plus .

bon le moteur avec toute ce que j'ai vu ...

ça pousse pas mal . je m'attendais a plus encore avec tous les posts dessus . mais ça pousse . plus que mon 103 stage 1 mais c'est pas non plus "phénomenal" . la différence est bien sur la  (heureusement) . mais ca tire

un peu sur les bras si on allume . la moto se liberera plus tard . il y aura surement une différence.

en tout cas pas besoin de stage 1 ..

le réservoir par contre je préférais l'ancien un peu plus volumineux .

bon bilan ..  sympa . moteur 114 donc tres bien . dommage qu'il n'y a avait pas de 107 .

je vais aller maintenant faire le bilan de la deuxieme moto essayée , aussi en 114 , le fat bob 114 .. la je pourrais aussi la comparer a mon fat bob 103 ci stage 1 .  je vais donc passer sur le post du Fat Bob ..
megatron
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FAT BOY 107 ci _ 2018

Message par JM_HD le Sam 30 Sep 2017 - 19:39

Aujourd’hui j'ai voulu essayer le Softail slim 2018 mais il était pas dispo     du coup j’ai fait un essai du Breakout 2018 (stock).

Je comprends la réaction de Beatnick au démarrage le bruit (ou son absence)  du moteur est  surprenant , c’est moche     .
Sinon c’est vrai qu’il est bien rempli et reprend bien à tous les régimes.
Une fois habitué au non bruit du moteur j’ai bien profité de la position que j’ai trouvé bien sympa et je me suis pris à jouer dans les courbes et en sortie de rond point.
Je suis d’accord avec ce qui a été fit par Davidh et Beatnick , et j’ajoute que la vue du phare de l’arrière est vraiment pas une réussite dommage car j’aime bien le rendu de ce phare de face et on est bien visible des automobilistes ce qui est rassurant.
Sinon le cadre est une réussite, et en effet on ne sent pas du tout le large pneu arrière.

Deux tests de freinage m’ont permis de voir que malgré un seul disque la BO s’arrête sur une distance tout à fait honorable.
Le compteur m’a surpris au début mais il a passé le test avec le soleil en plein dedans je continuais à voir les infos. Par contre j’ai remarqué en revenant que le départ de câbles n’était pas top au niveau finition je voyais les fils entre la gaine et le compteur, bon d’accord je pinaille il fallait se pencher mais bon je trouve ça dommage quand même.
Il faudra que je fasse l’essai d’un modèle de la gamme 2018 avec un stage 1  soit avec un moteur plus libre et avec un vrai bruit de HD plutôt que celui de ma mégane    

Au final j’ai beaucoup aimé la Breakout c’est une bonne surprise  
J’ai hâte de pouvoir essayer un Softail Slim quand même  

Bon rides à tous.
JM_HD
Qualified
Qualified

Son Age : 54
Ville et C.P : CHANZEAUX 49750
Harley-Davidson : Road-King 2011

Message par Labiss le Sam 30 Sep 2017 - 23:19

J'adore !!  
Je garde mon fxdls mis cette version TB est très sympa
Labiss
Discoverer
Discoverer

Son Age : 43
Ville et C.P : 54800 jouaville
Harley-Davidson : Dyna low rider S

Message par phildefer le Dim 1 Oct 2017 - 0:29

phildefer
Full Member
Full Member

Son Age : 48
Ville et C.P : Par ici
Harley-Davidson : Breakout

Message par Histy le Dim 1 Oct 2017 - 10:11

phildefer a écrit:

et c est pas fini .....que le début
Pour compéter, une vidéo de cette transformation du BreakOut  (à partir de 2':15''). Malheureusement en Allemand pour les non germanophones   
https://youtu.be/FzXmEL0gcGU

Curieux de voir la customisation du Fat Bob par Thunderbike !
Histy
Interested
Interested

Son Age : 51
Ville et C.P : Du Pwatoo (86)
Harley-Davidson : XRx

Message par Davidh le Dim 1 Oct 2017 - 11:49

Pas mal la vidéo. J'adore la transformation de l'arrière en solo.
Davidh
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 62120 Aire sur la Lys
Harley-Davidson : H-D Electra Limited 107 (2017)

Message par Simba01 le Ven 6 Oct 2017 - 9:23

Pour ma part, je trouve que le nouveau réservoir lui à fait perdre son coté "Bad boy"....!
pour lui donner presque l'air d'une vieille Japonaise genre Yam.
Mais bon moi je suis pas objectif avec mon BO 2017 Laguna.
Simba01
Qualified
Qualified

Son Age : 59
Ville et C.P : 01700 Neyron
Harley-Davidson : Breakout 2017 Laguna

Message par harley68740 le Ven 6 Oct 2017 - 10:00

horrible les modèles 2018...après les gouts (ou dégout lol ) et les couleurs mais bon c'est dommage car ils vont se tiré une balle dans le pieds avec les puristes...

oh une dyna lol ça existe encore ?
harley68740
Newbie
Newbie

Son Age : 36
Ville et C.P : 68740
Harley-Davidson : Fat Bob 103ci stage 2

Message par seba53 le Dim 22 Oct 2017 - 22:47

Ha bah là c'est déjà mieux.

Bizarre mais j'accroche pas sur le nouveau modèle standard. Je l'ai vu à la concession du Mans ce weekend et je préfère la version d'avant au niveau du visuel.
seba53
Discoverer
Discoverer

Son Age : 45
Ville et C.P : Laval 53000
Harley-Davidson : Breakout

Message par harley68740 le Lun 23 Oct 2017 - 8:07

Salut

idem le look des modèles 2018
surtout les modèles FAT
le Bob ressemble a un mixte ducati, v max...

j accroche pas non plus on va dire que les gouts et les couleurs....
harley68740
Newbie
Newbie

Son Age : 36
Ville et C.P : 68740
Harley-Davidson : Fat Bob 103ci stage 2

Message par Raoul_95 le Lun 23 Oct 2017 - 17:56

Histy a écrit:
phildefer a écrit:

et c est pas fini .....que le début
Pour compéter, une vidéo de cette transformation du BreakOut  (à partir de 2':15''). Malheureusement en Allemand pour les non germanophones   
https://youtu.be/FzXmEL0gcGU

Curieux de voir la customisation du Fat Bob par Thunderbike !
En Allemagne: c'est homologué la plaque latérale ?
Raoul_95
Full Member
Full Member

Ville et C.P : On the road... in 9-5 ! ;)
Harley-Davidson : Dyna LowRider S 2017

Message par Red-Bull13 le Lun 23 Oct 2017 - 19:44

megatron a écrit:

Magnifique !
Red-Bull13
Qualified
Qualified

Son Age : 52
Ville et C.P : Au sud, en bas à droite....
Harley-Davidson : Night Rod Spécial

Message par moulinbigtwin le Lun 23 Oct 2017 - 19:59

megatron a écrit:

Essais de la bécane petites routes de campagne et retour sur voie express sur la fin sur quelques km.

premièrement , bonne prise en main de la moto . plus legere qu'avant de peu . les commandes sont moins avancées . pour les petites tailles ce sera toujours pas ca .

démarrage : la le son nickel mais les pots ont été changés par des screaming me semble t'il et les chicanes je me demandes s'il y en avait . en tout cas tres sympa . une harley quoi ..

le moteur vibre beaucoup moins au ralenti comme apres . Ca c'est pas mal ..

petit tour route de campagne sinueuse, je m'attendais a devoir un peu forcer la moto a rentrer dans les virages avec le 240 .  non. comme mon Fat bob en 180 . a peine plus .

bon le moteur avec toute ce que j'ai vu ...

ça pousse pas mal . je m'attendais a plus encore avec tous les posts dessus . mais ça pousse . plus que mon 103 stage 1 mais c'est pas non plus "phénomenal" . la différence est bien sur la  (heureusement) . mais ca tire

un peu sur les bras si on allume . la moto se liberera plus tard . il y aura surement une différence.

en tout cas pas besoin de stage 1 ..

le réservoir par contre je préférais l'ancien un peu plus volumineux .

bon bilan ..  sympa . moteur 114 donc tres bien . dommage qu'il n'y a avait pas de 107 .

je vais aller maintenant faire le bilan de la deuxieme moto essayée , aussi en 114 , le fat bob 114 .. la je pourrais aussi la comparer a mon fat bob 103 ci stage 1 .  je vais donc passer sur le post du Fat Bob ..
pas besoin de stage 1...? c'est ce que mon conss m'a affirmé...(c'est pas de l'incitation à la dépense...à part l'achat du modéle lui même... ! )faut vraiment que j'essaye ...!
moulinbigtwin
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : avesnois
Harley-Davidson : dyna low rider

Rétros et clignotants

Message par Claude78 le Ven 27 Oct 2017 - 10:44

Rétros changés car avec ceux d'origine on voit.....rien
Clignotants avant changés , reste plus que ceux de l arrière et plaque déportée à monter

Je confirme le 114 montre plus de couple en bas régime, moto plus facile et plus de mordant au freinage.... moi j'aime mais chacun ses goûts
Claude78
Qualified
Qualified

Ville et C.P : 78490 Montfort l'Amaury
Harley-Davidson : Breakout 2018-Crossbone

Message par Raoul_95 le Ven 27 Oct 2017 - 11:07

On voit mieux avec ces rétros dessous ?
Oups, Tu n'as pas peur avec une plaque latérale ? C'est vrai que c'est plus beau !
Raoul_95
Full Member
Full Member

Ville et C.P : On the road... in 9-5 ! ;)
Harley-Davidson : Dyna LowRider S 2017

Message par Simsim le Ven 27 Oct 2017 - 20:20

Claude78 a écrit:Rétros changés car avec ceux d'origine on voit.....rien
Clignotants avant changés , reste plus que ceux de l arrière et plaque déportée à monter

Je confirme le 114 montre plus de couple en bas régime, moto plus facile et plus de mordant au freinage.... moi j'aime mais chacun ses goûts
C'est beau comme petites modifications. 
Tu peux mettre les références, où tu les as dénichées et quel tarif ? 
Merci !
Simsim
Full Member
Full Member

Son Age : 33
Ville et C.P : Paris 75
Harley-Davidson : Softail Slim S

Message par WebMaster le Dim 29 Oct 2017 - 13:27

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Son Age : 67
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par Claude78 le Dim 29 Oct 2017 - 16:54

https://www.ms-biketec.de

Voilà le lien pour les pièces. Reçues 3 jours après commande top. Ils vont bientôt faire garde boue court pour le 2018
Claude78
Qualified
Qualified

Ville et C.P : 78490 Montfort l'Amaury
Harley-Davidson : Breakout 2018-Crossbone

Message par Simsim le Lun 30 Oct 2017 - 8:08

Claude78 a écrit:https://www.ms-biketec.de

Voilà le lien pour les pièces.  Reçues 3 jours après commande top. Ils vont bientôt faire garde boue court pour le 2018
Merci !
Simsim
Full Member
Full Member

Son Age : 33
Ville et C.P : Paris 75
Harley-Davidson : Softail Slim S

Message par Histy le Sam 4 Nov 2017 - 12:09

Essai "Moto-Station" Harley-Davidson Softail Breakout 2018

" />

Remontez-vous les manches et jouez des biceps car vous allez prendre place sur la célèbre Breakout, un "dragchop" homologué à la réputation sulfureuse, adoré par les initiés et... plus déroutant pour les autres. Une particularité qui n'empêche pas "l'Eclate" (traduction littérale de Breakout) de figurer parmi les best-sellers de la Milwaukee Factory dans notre beau pays. A l'image de sa version CVO proposée en tirage limité, la nouvelle Breakout 2018 joue à fond la carte du luxe et de la luxure.

D'une élégance rare

Fine roue avant de 21 pouces, énorme boudin en 240 de large derrière, ligne plate, ultra-rasante et longue, longue, longue... Le tableau est dressé, la Breakout cultive les paradoxes. C'est le genre de sculpture qu'on pourrait mettre dans son salon, entre un Stark et un Modigliani. Mais la belle, qu'on imagine déjà rebelle au vu de ses mensurations hors-normes, ne demande qu'à rouler... sur d'infinies lignes droites. Taquins que nous sommes, nous avons mené la Breakout aux antipodes de sa terre natale, pour un essai dans le parc naturel de Sant Llorenç del Munt, au coeur de la Catalogne, une région belle et, comme elle, rebelle. Comment, je me répète ?

La culture du respect

Laissant le look Bad Boy à la Fat Bob 2018 récemment testée dans nos pages numériques, la Breakout propose elle aussi deux motorisations siglées Milwaukee-Eight : le V-twin 107 ci à refroidissement air-huile et double balancier d'équilibrage développant 86 chevaux avec 14,8 mkg de couple ; ou sa version vitaminée 114 ci, de 8 chevaux plus puissante et encore plus coupleuse (+ 1 mkg). Il va sans dire que nos Breakout d'essai, équipées du 114 ci, allongent déjà les bras à 1 500 tr/min, tandis que leur mécanique exulte à 3 000 tr/min. Plus souple tout en bas, vibrant moins, ce nouveau moteur symbolise l'ultra-force tranquille des dernières Harley-Davidson 2018.
La partie-cycle qui a pris un virage drastique s'en trouve bonifiée, puisqu'élaborée autour d'un cadre Softail allégé et largement rigidifié. Compte tenu de sa destinée, le fait qu'un réservoir de Breakout n'embarque plus que 13,2 litres de carburant ne devrait décevoir personne. La moto abandonne son gros compteur analogique accroché au guidon pour un minuscule bloc numérique inséré à son pontet. Un must de l'intégration, sinon de la visibilité ! Le phare également, a pris - en s'équipant de leds - une forme "bizarre". Pas certain que les Aficionados apprécient : nous si.

Réalité augmentée

Et c'est parti pour l'essai de la Breakout 2018... bras tendus, les fesses au ras du sol et les pieds en avant. Débéquiller les 305 kg de la bête n'est pas le plus difficile. Si les premiers démarrages ou accélérations franches confirment la santé du big-twin, les obligatoires manoeuvres en circulation font retomber le sourire, à moins de posséder des bras démesurément longs ou d'être taillé comme un déménageur. Et plus encore, les virages annonçant l'arrivée des contreforts lèvent le doute quant aux capacités d'éclate (bis repetita) avec une telle machine. Ni le guidon Drag-bar, ni la garde au sol ridicule et encore moins l'empattement de train routier canadien ne prédisposent l'Harley-Davidson Breakout aux parcours montagneux.
Plus que les autres Softail, elle secoue franchement sur les bosses, en raison de sa selle creusée (débourrée) et ne fait pas de miracle en matière de freinage (un seul disque avant) après qu'on ait "essoré la poignée" sur les trois premiers rapports. Lorsqu'on n'a conduit que des motos conventionnelles, prendre un virage avec une Breakout n'est pas toujours évident. Fourche longue, pneu avant étroit et arrière très large peinent à s'accorder sur la trajectoire à suivre. Respecter la Breakout ou s'en faire respecter, telle est la question. Suivant comme on choisit de l'appréhender, on la caresse ou on l'apprivoise, mais on la conduit toujours avec circonspection. Sous peine de consommer allègrement du repose-pied...

Bilan d'essai Breakout 2018

Si la nouvelle Harley-Davidson Breakout n'est pas franchement une routière accomplie, elle n'en reste pas moins l'une des meilleures pour qui veut se rendre au café ou au cours de tennis en détournant les regards. On la choisira pour ça et pour rien d'autre, hormis se faire des shoots d'adrénaline en accélérant entre un feu vert et un rouge (ou vert...). Mais que cela soit clair, ceux qui aiment le pilotage auront mieux à faire des (à partir de) 21 760 € réclamés pour ce très bel objet (au 02/11/17). A ce tarif, mieux vaut donc ne pas se tromper !
Par Philippe Chanin, photos Lionel Beylot, Eric Malherbe, Yud Pourdieu le Coz & Co

• Objet d'art
  • Sensations fortes
  • Très faible hauteur de selle
  • Deux cylindrées

• Déficit de maniabilité
  • Conduite particulière
  • Trop faible hauteur de selle ?
  • Garde au sol infime

Harley-Davidson Breakout 2018 : Pratique

Prix :  107 ci à partir de 21 760 € - 114 ci à partir de 23 560 € (au 19/09/17)
Coloris : 107 black - 114 silver Fortune
Garantie : 2 ans, pièces et main d'oeuvre, kilométrage illimité
Homologation : Euro4, permis A
Histy
Interested
Interested

Son Age : 51
Ville et C.P : Du Pwatoo (86)
Harley-Davidson : XRx

Message par marsou1868 le Lun 6 Nov 2017 - 10:42

quand j'ai eu envie de changer au mois de juillet 2017 mon road king de 2006 pour un breakout 2017 , david de chez harley rouen m'a dit : si tu n'es pas pressé , attends le 23 aout  de cette année , il va y avoir une vraie " évolution " cette année .

j'ai attendu et quand les photos sont sorties sur le net , j'ai été déçu d'une force par le breakout que direct , j'ai voulu un fatboy  !!

mais car il y a un mais , des que j'ai vu le breakout en "vrai" a la concession , il était évident que les photos ne donnaient pas le vrai visuel du breakout .

donc j'étais dans le vague ; breakout ou fatboy ?????????????????,

ce qui m'a fait prendre le breakout a été son moteur chromé brillant alors que sur le fatboy il est chromé mat .

et puis je voulais une moto qui fasse un peu " badboy " avant de retourner bientôt vu mon age et les énormes problèmes de dos de ma femme du coté de l'electra glide  , quoi que question confort , je préfère et de loin l'amortissement des softails par rapport aux tourers que je trouve tres durs .

bon , le breakout a 201 kilomètres au compteur , je vais rouler un peu avant de penser a la prochaine ( qui sera très certainement une street glide cvo )
marsou1868
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : eu 76260
Harley-Davidson : breakout 114

Message par Simba01 le Ven 1 Déc 2017 - 10:14

Salut Phill, tu sais aujourd'hui je suis en BO 2017 amélioré.... à mon gout.
Ca fait 2 fois que je vais chez HD avec Madame.... et j'accroche pas avec le nouveau 2018, pas pour le moteur, mais pour le look général.
La mienne hiberne au Gge, mais chaque fois que j'ouvre la porte.... Putain ça m'arrache les tripes.
Vivement le printemps.
Simba01
Qualified
Qualified

Son Age : 59
Ville et C.P : 01700 Neyron
Harley-Davidson : Breakout 2017 Laguna

Message par DARK RIDER le Lun 4 Déc 2017 - 19:59

Simba01 a écrit:Salut Phill, tu sais aujourd'hui je suis en BO 2017 amélioré.... à mon gout.
Ca fait 2 fois que je vais chez HD avec Madame.... et j'accroche pas avec le nouveau 2018, pas pour le moteur, mais pour le look général.
La mienne hiberne au Gge, mais chaque fois que j'ouvre la porte.... Putain ça m'arrache les tripes.
Vivement le printemps.
Et t'es pas le seul, quand je descend au garage admirer mon 2017 et que je vois ces malheureux 2018 en concession, avec tout ce qui leur a été carotté en finition (tés polis, durit chromés, superbes jantes, splendide compteur, réservoir, pas un bout de plastoc et j'en passe) difficile de rester objectif. En prime, il a perdu son look de dragster pour presque ressembler à un sportster. Si j'en croit les essais ci dessus, en prime il tient plus le pavé : rebondit sur les bosses, selle inconfortable, mais là je me marre, j'ai un bestiau qui bronche pas sur l'angle, qui est super confortable, qui tiens le pavé, qu'à une gueule qui fait tourner toutes les têtes, et un berzingue qui arrache d'origine sans besoin d'un stage machin, et qui sait prendre des virolos serrés (bon je bouffe du talon de botte c'est vrai).
Vivement un 2019 digne de cette lignée!
DARK RIDER
Qualified
Qualified

Ville et C.P : OISE 60
Harley-Davidson : Breakout 2017

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé