Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par Boulou le Mer 27 Sep 2017 - 7:31

tdzeus30 a écrit:Ben c'est déjà largement puissant pour rouler aujourd'hui en gardant son permis.
En plus avec 2000€ on fait du chemin.
Je me suis posé la question de savoir si pour un même modèle de moto et de moteur, avec le même comportement de conduite, un moteur de plus grosse cylindré ne serais pas plus résistent/endurent, d'une plus grande longévité..???  
Et que donc les 2000 € pourrais, dans ce cas, s'avéré être un bon investissement... Non ?   



tdzeus30 a écrit:114? ça regarde celui qui veut mais quand on voit des machines qui ont fait 3000 bornes en 5 ans, je me marre 
Les samedis ET s'il ne pleut pas: Maison -> café du coin -> café du coin -> maison...  

Boulou
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par hantayo92 le Mer 27 Sep 2017 - 9:32

Coté vraiment négatif... ben, pour moi, c'est plus un Heritage. Elle n'est pas moche du tout, bien au contraire, elle me plaît ... mais c'est pas une Heritage.   

Entièrement d'accord avec Boulou

Peut-être une très belle et très bonne machine, mais pour moi, ce n'est plus un Heritage.

Dommage
avatar
hantayo92
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : BOULOGNE BILLANCOURT 92100
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG 2017
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par Big Al le Mer 27 Sep 2017 - 9:53

Bonjour, pour amener de l'eau au moulin, j'ai essayé deux bécanes aujourd'hui à la concession de Bègles (33), un RK standard en 107 donc et un Héritage en 114...





j'ai pris le même parcours afin de pouvoir comparer, cela dit, la banlieue bordelaise, c'est pas l'idéal pour un essai.
Pour commencer le RK: j'ai retrouvé la même sensation qu'avec mon RK 1340 de 95, ce côté massif, grosse moto (j'adore) mais dès que ça roule c'est super maniable, le buste bien droit les pieds un peu moins en avant que sur l'Héritage, les suspensions...quelle différence avec mon Héritage de 95 et de presque 100000 kms, les freins...tiens les Harleys ça freine maintenant, super efficace le freinage intégral ça ne plonge plus de l'avant, le moteur...que dire, la aussi un autre monde, certes moins typé, mais quel couple, quelle allonge, tout en onctuosité en souplesse, ça reprend à 1300 / 1400 tours en 4ème c'est bluffant de facilité, je n'ai malheureusement pas pu ouvrir à cause de la circulation, mais on sent qu'il y en a sous le capot, de toutes manières il y en a largement assez pour moi, j'aime cruiser tranquille, au moins on se sent en sécurité pour doubler et on peut envisager l'autobeurk pour les longs trajets, chose que je ne fait jamais car 130 n'est pas du tout la zone de confort de mon moteur. Bref ce RK me plait beaucoup, un look traditionnel quasi identique aux anciennes et ça j'apprécie.
Ensuite l'Héritage: déjà à l'arrêt curieusement je trouve qu'on ressent plus les vibrations malgré les deux balanciers d'équilibrage, est ce du à la différence de cylindrée, au silents blocs du RK ? en tout cas, ça se confirme en roulant, j'ai exactement la même sensation que j'avais eu 7 ans auparavant quand j'étais passé du RK à l'Héritage en 1340, on ressent plus le moteur, la route aussi, c'est un poil moins souple à bas régime, mais un gros coffre quand même, idem que le RK je n'ai pas pu ouvrir, mais on sent que ça pousse. Les suspensions ont beaucoup progressé par rapport à la mienne évidemment, mais c'est moins bien que le RK, je la trouve également moins facile à engager sur les ronds points, mais c'est un vélo quand même avec 46 kgs de moins, le freinage est moins bien que sur le RK mais ça va quand même, ne dit on pas que si tu freines t'es un lâche....j'aime beaucoup la forme du guidon, moins l'absence de sélecteur double branche indispensable à mon gout (c'est en option) également l'absence du contacteur sur la console, les clignos noirs à l'avant et chromés à l'arrière, les sacoches sont moches et je trouve qu'elle est trop noire, cela reste tout de même une belle moto au look ancien comme j'aime. Sur les deux je pense qu'il faudra changer impérativement les pots pour avoir un bon bruit d'Harley mais pas trop je n'aime pas, c'est fatiguant à la longue.
En conclusion, si je devais n'avoir qu'une moto, je reprendrai peut être l'Héritage mais comme je garde la mienne, je me laisserai bien tenter par le RK si les finances le permettaient, mais ça c'est une autre histoire.
En tout cas je ne suis pas contre le progrès, je pense que ça évolue dans le bon sens, mais j'aimerai toujours ma vieille titine.
avatar
Big Al
Discoverer
Discoverer

Son Age : 57
Ville et C.P : BEARN 64
Harley-Davidson : Héritage 1340
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par Oldman le Mer 27 Sep 2017 - 10:23

Ayant un héritage, je trouve que le modèle présenté en 2018 présente des différences notables :
- Absence de contacteur sur la console, 
- Absence de sélecteur double branche,
- Absence de jauge à essence sur le réservoir, 
- Absence du sissy bar,
- Absence de chromes,
Pour le reste, sacoches différentes, pare-brise noir en bas, du noir encore sur beaucoup de pièces (c'est une question de goûts et de couleurs) mais le chrome pose-t-il des problèmes chez Harley ?
Il reste des évolutions avec le changement de l'amortissement (cantilever) et le moteur 107 ou 114 selon les modèles (au moins ils seront conformes à la législation sur la pollution).
Au bilan je garde le mien avec ses qualités et ses défauts mais il reste avant tout dans la légende.

Oldman
Interested
Interested

Son Age : 62
Ville et C.P : Guyancourt 78280
Harley-Davidson : Heritage Softail 110th
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par surfinlolo le Ven 29 Sep 2017 - 22:53

megatron a écrit:

Sinon, j'ai essayé çà aussi ....




tu as essayé le Fat Boy en 107 ?    car pour l'instant pas trouvé quelqu'un qui l'a essayé ...

si tu peux faire une analyse / post sur ce modele en 107 ,  cela m'arrangerait . vu que je l'ai commandé en 107 sans l'essayer ca il n'y avait pas de modele d'essai ... merci

Désolé de mon retour tardif, pour le test du Fatboy 2018. Je roulais encore. je finis ma période de vacances - 3 semaines - avec quasi 3000 bornes de plus au compteur. Cette précision pour t'indiquer que je ne fais pas parti des mecs qui se la racontent et dont la bécane affiche moins de 5000 après 10 ans. Ne souriez pas, on en connait tous au moins un ... Pour ma part sur les 3 dernières années, et en roulant que le w.e, je fais 12 à 14 000 bornes / an. Avec un fatboy lo 2011, je pense que c'est honorable. Plus facile avec un SG ou un RK, quant aux les Electra / Ultra / RG ... elles, sont "hors compétition" car vraiment taillées pour les longs trips.

Désolé de ce préalable mais c'est juste pour que tu juges mon test à sa "juste" valeur si j'ose dire ... Aussi pour te préciser que je suis tellement accro au mien que j'avais une forte appréhension en allant essayer le Fatboy 2018. Allais-je confirmer par le test que je n'aime définitivement pas ce modèle. Oui, car perso, je n'aime pas son phare, ni son arrière train intégralement "pompé" sur le Breakout. (que j'ai essayé aussi en 114 si çà intéresse qq'un). J'avoue cependant que j'adore sa déco de réservoir, sa fourche, la disparition des chromes bien clinquants au profit de ce joli effet brossé/satiné. même les jantes, j'étais pas fan, mais je reconnais que c'est finalement assez sympa quand on est devant la bécane, dans cette couleur un peu vanillée.

Bon OK ... mais le moteur ??? eh bien le 107 ci ressemble étrangement au "103 + stage 1" ... c'est un poil plus souple, moins bruyant, çà chauffe moins ... ok, tout çà je confirme. Mais c'est pas mieux ... c'est pratiquement pareil. La vraie surprise vient du comportement routier. Meilleure maniabilité, meilleur freinage, équilibre, précision, tout est mieux ... 

La question qui mérite donc d'être posée est celle-ci : C'est quoi un stage 1 sur un 107 ci ? qu'est ce que çà donnera ? est-ce que l'on est pas aux limites de l'exercice que nous pratiquons tous ? défaire ce que les ingénieurs qui essayent des respecter les normes en nous procurons un max de plaisir, ont laborieusement réalisé ? J'en sais rien à ce stade ... mais vos avis m’intéresse. 

Pour le comparatif 107 vs 114, je peux en parler un peu aussi, puisque lors de l'essai, j'ai "sauter" du Fat 107 au Breakout 114 ... C'est un monstre ! Je déteste cette machine, mais je reconnais que les perfs du 114 sur ce modèle sont hallucinantes. Même si on ne peut faire une généralité de ce dernier propos puisque le 114 de l'Héritage et le 114 du Breakout ne se comportaient pas réellement de la même façon ... du coup on attend d'avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé le Fatboy en 114 ci. Va falloir attendre encore un peu j'imagine ... 

avatar
surfinlolo
Discoverer
Discoverer

Son Age : 51
Ville et C.P : villeneuve loubet 06270
Harley-Davidson : FatBoy Lo 2011
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par Big Al le Ven 29 Sep 2017 - 23:31

"Bon OK ... mais le moteur ??? eh bien le 107 ci ressemble étrangement au "103 + stage 1" ... c'est un poil plus souple, moins bruyant, çà chauffe moins ... ok, tout çà je confirme. Mais c'est pas mieux ... c'est pratiquement pareil. La vraie surprise vient du comportement routier. Meilleure maniabilité, meilleur freinage, équilibre, précision, tout est mieux ... 

La question qui mérite donc d'être posée est celle-ci : C'est quoi un stage 1 sur un 107 ci ? qu'est ce que çà donnera ? est-ce que l'on est pas aux limites de l'exercice que nous pratiquons tous ? défaire ce que les ingénieurs qui essayent des respecter les normes en nous procurons un max de plaisir, ont laborieusement réalisé ? J'en sais rien à ce stade ... mais vos avis m’intéresse. 

Pour le comparatif 107 vs 114, je peux en parler un peu aussi, puisque lors de l'essai, j'ai "sauter" du Fat 107 au Breakout 114 ... C'est un monstre ! Je déteste cette machine, mais je reconnais que les perfs du 114 sur ce modèle sont hallucinantes. Même si on ne peut faire une généralité de ce dernier propos puisque le 114 de l'Héritage et le 114 du Breakout ne se comportaient pas réellement de la même façon ... du coup on attend d'avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé le Fatboy en 114 ci. Va falloir attendre encore un peu j'imagine ... "



Pour ma part, comme vu plus haut, je n'ai pas trouvé énormément de différence entre le 114 sur l'Héritage et le 107 sur le RK. Cela dit l'Héritage affichait 300 kms au compteur et le RK + de 6000, ça doit jouer aussi, comme je l'ai dit je trouve l'Héritage plus vivant, plus vibrant, un poil moins souple en bas. Mais en fait je pense qu'il faudrait essayer les deux moteurs sur le même modèle, ça serait plus parlant...
avatar
Big Al
Discoverer
Discoverer

Son Age : 57
Ville et C.P : BEARN 64
Harley-Davidson : Héritage 1340
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par surfinlolo le Ven 29 Sep 2017 - 23:48

Big Al a écrit:
 Mais en fait je pense qu'il faudrait essayer les deux moteurs sur le même modèle, ça serait plus parlant...
 Tout à fait d'accord avec toi, je considère que c'est le seul comparatif 107 vs 114 qui vaille d'être évoqué. Le reste on est que sur des sensations qui dépendent de trop de facteurs (rien à voir avec un sur-effectif à La Poste)

avatar
surfinlolo
Discoverer
Discoverer

Son Age : 51
Ville et C.P : villeneuve loubet 06270
Harley-Davidson : FatBoy Lo 2011
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par Big Al le Sam 30 Sep 2017 - 9:33

Oui mais j'ai fait deux concess, Anglet et Bordeaux et pas deux motorisations sur le même modèle, si vous trouvez, un retour d'essai des deux serait le bienvenu...et tant pis pour les facteurs...
avatar
Big Al
Discoverer
Discoverer

Son Age : 57
Ville et C.P : BEARN 64
Harley-Davidson : Héritage 1340
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par bougna71 le Sam 30 Sep 2017 - 21:57

J ai fait l essai aussi de l héritage en 114 effectivement ç est un vélo 
Par contre Le moteur je l ai trouvé mou bon ç est sur elle était pas rodé 140 kms au compteur
J avais essayé Le Street glide en 107 et j avais trouvé le moteur puissant
Assez déçu de l essai de l héritage j étais content de reprendre mon Road king
avatar
bougna71
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king Classic 1690 un 2015
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par Hector 78600 le Lun 2 Oct 2017 - 2:11

Le moteur 114 ci sur la Softail Heritage 2018 m'a pourtant semblé assez péchu lors de mon essai d'il y a une dizaine de jours en concession. Le moteur ne chauffe presque pas. A mon avis le stage 1 ne s'impose pas forcément. Peut-être une intervention sur les pots pour donner un peu de voix à la machine et c'est tout. Il se pourrait même qu'e le moteur 107 ci soit plus que suffisant pour 2K€ de moins et toujours sans stage 1.Des avis sur la question bros car je manque de références ?
avatar
Hector 78600
Discoverer
Discoverer

Son Age : 57
Ville et C.P : 78600
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par guycalvados le Lun 2 Oct 2017 - 2:16

bougna71 a écrit:J ai fait l essai aussi de l héritage en 114 effectivement ç est un vélo 
Par contre Le moteur je l ai trouvé mou bon ç est sur elle était pas rodé 140 kms au compteur
J avais essayé Le Street glide en 107 et j avais trouvé le moteur puissant
Assez déçu de l essai de l héritage j étais content de reprendre mon Road king
C'est peut être l'effet double balancier de l'héritage !
avatar
guycalvados
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : .
Harley-Davidson :
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par marsu56 le Lun 2 Oct 2017 - 4:43

surfinlolo a écrit:
megatron a écrit:

Sinon, j'ai essayé çà aussi ....




tu as essayé le Fat Boy en 107 ?    car pour l'instant pas trouvé quelqu'un qui l'a essayé ...

si tu peux faire une analyse / post sur ce modele en 107 ,  cela m'arrangerait . vu que je l'ai commandé en 107 sans l'essayer ca il n'y avait pas de modele d'essai ... merci

Désolé de mon retour tardif, pour le test du Fatboy 2018. Je roulais encore. je finis ma période de vacances - 3 semaines - avec quasi 3000 bornes de plus au compteur. Cette précision pour t'indiquer que je ne fais pas parti des mecs qui se la racontent et dont la bécane affiche moins de 5000 après 10 ans. Ne souriez pas, on en connait tous au moins un ... Pour ma part sur les 3 dernières années, et en roulant que le w.e, je fais 12 à 14 000 bornes / an. Avec un fatboy lo 2011, je pense que c'est honorable. Plus facile avec un SG ou un RK, quant aux les Electra / Ultra / RG ... elles, sont "hors compétition" car vraiment taillées pour les longs trips.

Désolé de ce préalable mais c'est juste pour que tu juges mon test à sa "juste" valeur si j'ose dire ... Aussi pour te préciser que je suis tellement accro au mien que j'avais une forte appréhension en allant essayer le Fatboy 2018. Allais-je confirmer par le test que je n'aime définitivement pas ce modèle J'ai dis la même  chose quand on m'a envoyé la photo sur mon portable . Oui, car perso, je n'aime pas son phare, ni son arrière train intégralement "pompé" sur le Breakout. OUI (que j'ai essayé aussi en 114 si çà intéresse qq'un).
J'avoue cependant que j'adore sa déco de réservoir, sa fourche, la disparition des chromes bien clinquants au profit de ce joli effet brossé/satiné. même les jantes, j'étais pas fan,Moi aussi mais je reconnais que c'est finalement assez sympa quand on est devant la bécane, dans cette couleur un peu vanillée.C'est exactement ce que je me suis dit quand je l'ai vu dans ce coloris

Bon OK ... mais le moteur ??? eh bien le 107 ci ressemble étrangement au "103 + stage 1" ... c'est un poil plus souple, moins bruyant, çà chauffe moins ... ok, tout çà je confirme. Mais c'est pas mieux ... c'est pratiquement pareil. La vraie surprise vient du comportement routier. Meilleure maniabilité, meilleur freinage, équilibre, précision, tout est mieux ... 

La question qui mérite donc d'être posée est celle-ci : C'est quoi un stage 1 sur un 107 ci ? qu'est ce que çà donnera ? est-ce que l'on est pas aux limites de l'exercice que nous pratiquons tous ? défaire ce que les ingénieurs qui essayent des respecter les normes en nous procurons un max de plaisir, ont laborieusement réalisé ? J'en sais rien à ce stade ... mais vos avis m’intéresse. 

Pour le comparatif 107 vs 114, je peux en parler un peu aussi, puisque lors de l'essai, j'ai "sauter" du Fat 107 au Breakout 114 ... C'est un monstre ! Je déteste cette machine, mais je reconnais que les perfs du 114 sur ce modèle sont hallucinantes. Même si on ne peut faire une généralité de ce dernier propos puisque le 114 de l'Héritage et le 114 du Breakout ne se comportaient pas réellement de la même façon ... du coup on attend d'avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé le Fatboy en 114 ci. Va falloir attendre encore un peu j'imagine ... 


maintenant il me faut un essai
avatar
marsu56
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : Fat Boy 2007 Street Bob Marie
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par Tristan le Mar 3 Oct 2017 - 0:54

Hector 78600 a écrit:Dans ces conditions effectivement la messe est dite.

Si quelqu'un a un retour d'expérience après avoir essayé les 2 moteurs 107 et 112 (même sur un autre modèle que la Softail Heritage) je suis intéressé par un bref retour d'expérience sur la différence constatée entre les deux moulins, notament en terme de puissance ressentie et de dégagement de chaleur ?

Pas sûr que ça aide, mais j'ai pu essayer un Slim 107 suivi d'un Fat Boy 114 Stage 1. J'ai fait un compte-rendu ici : http://www.passion-harley.net/t79996-essais-slim-107-et-fat-boy-114-stage-1-a-coignieres

En gros : le 107 pousse fort, le 114 pousse très fort ! (oui, je sais, ça n'aide pas beaucoup).

Déjà, ce ne sont pas les mêmes motos. Le Slim est plus léger que le Fat Boy. Le Fat Boy avait 860 km, le Slim 160. Et puis le Stage 1 change aussi la perception de la puissance.

Mon ressenti, c'est que le 107 est déjà largement suffisant. Après, je comprends que l'idée d'avoir le plus gros moteur soit excitante, hein. Mais franchement, c'est pas nécessaire.



--Tristan
avatar
Tristan
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : 75015 Paris
Harley-Davidson : Road Glide Special 2015
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par Hector 78600 le Mar 3 Oct 2017 - 1:09

Merci Tristan.

Je n'en demandais pas plus.
avatar
Hector 78600
Discoverer
Discoverer

Son Age : 57
Ville et C.P : 78600
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par LR78 le Mar 3 Oct 2017 - 1:17

tdzeus30 a écrit:B
114? ça regarde celui qui veut mais quand on voit des machines qui ont fait 3000 bornes en 5 ans, je me marre

Ben non moi j'aime bien quand tu peux acheter ladite bécane a quasi moitié prix avec un moteur à peine rodé... 
avatar
LR78
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : Yvelines
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par Tristan le Mar 3 Oct 2017 - 2:04

LR78 a écrit:
tdzeus30 a écrit:B
114? ça regarde celui qui veut mais quand on voit des machines qui ont fait 3000 bornes en 5 ans, je me marre

Ben non moi j'aime bien quand tu peux acheter ladite bécane a quasi moitié prix avec un moteur à peine rodé... 

Bien d'accord avec toi, LR78 !


--Tristan
avatar
Tristan
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : 75015 Paris
Harley-Davidson : Road Glide Special 2015
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par LR78 le Mar 3 Oct 2017 - 4:15

Il y a quand même un truc que je trouve très curieux en lisant les essais des uns et des autres, c'est l'énorme différence de ressenti  sur le 114 entre ceux qui l'ont trouvé "monstrueux" et ceux, (dont je suis) qui le trouvent juste correct - au niveau, voire en dessous, d'un 103 stage 1 en gros-.

Il est possible que ces écarts soient juste liés à des rodages inégaux (les moteurs avec très peu de kms étant spontanément "fermés") mais tout aussi possible que ceux qui ont été impressionnés par le 114 aient essayé des moteurs "libérés", au moins partiellement, pas les concessions. Non ?
avatar
LR78
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : Yvelines
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par Hector 78600 le Mar 3 Oct 2017 - 4:48

Je n'avais pas trouvé le 114 "monstrueux" mais péchu.
N'ayant pas essayé le 107, je ne sais pas s'il ya une différence notable entre les moulins.
Dans mon cas, vu le son très filtré du pot, je ne crois pas à une préparation. Cela dit, ce sont des machines que l'on pilote cool, alors 107 ou 114...
avatar
Hector 78600
Discoverer
Discoverer

Son Age : 57
Ville et C.P : 78600
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par Beatnick le Mar 3 Oct 2017 - 4:49

A mon avis ça dépend surtout de ce que tu as l'habitude de conduire. 

En passant de ton 110 CVO stage 3 à un 114 stock non rôdé, je vois pas bien comment ce nouveau moulin peut susciter la moindre envie.

En revanche, si tu viens d'un 96ci stage 1, il y a des chances que tu aies la banane !

Pour être essayer d'etre objectif, je trouve que ce 114 pousse nettement mieux qu'un 103 S1. 
Je dirais comme un bon 103 S2 ou un 110 CVO avec une bonne carto.

C'est pas mal pour une machine stock, et surtout ça prévisage d'un gros potentiel de développement à condition de changer l'AAC qui castre totalement la bête.  

avatar
Beatnick
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : BreakOut 2015
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par bougna71 le Mar 3 Oct 2017 - 5:01

Beatnick a écrit:A mon avis ça dépend surtout de ce que tu as l'habitude de conduire. 

En passant de ton 110 CVO stage 3 à un 114 stock non rôdé, je vois pas bien comment ce nouveau moulin peut susciter la moindre envie.

En revanche, si tu viens d'un 96ci stage 1, il y a des chances que tu aies la banane !

Pour être essayer d'etre objectif, je trouve que ce 114 pousse nettement mieux qu'un 103 S1. 
Je dirais comme un bon 103 S2 ou un 110 CVO avec une bonne carto.

C'est pas mal pour une machine stock, et surtout ça prévisage d'un gros potentiel de développement à condition de changer l'AAC qui castre totalement la bête.  

Alors moi j ai pas trouvé qu il poussait plus que mon 103 très déçu peut être Le faite qu il soit 
pas rodé je sais pas .
avatar
bougna71
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king Classic 1690 un 2015
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par Boulou le Mar 3 Oct 2017 - 5:18

Beatnick a écrit:A mon avis ça dépend surtout de ce que tu as l'habitude de conduire. 

Pour être essayer d'etre objectif, je trouve que ce 114 pousse nettement mieux qu'un 103 S1. 
C'est ce que je me suis dit avec le teste de l'Heritage 114 comparé au 103 stage1 de la mienne.  Et le 114 n'avait que 65 km au compteur...

Pour ce qui est de la différence entre le 114 et le 107, à mon avis, le 114 intéressera plutôt celui qui fait de long trip, la moto chargé comme un mulet.



Ou pour celui qui, comme moi, ce demande si... à modèle/moteur/conduite identique, la plus grosse cylindrée, serais plus...endurent ???  
avatar
Boulou
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : Lombardsijde 8434
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic 2012
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par LR78 le Mar 3 Oct 2017 - 12:32

Beatnick a écrit:
Pour être essayer d'etre objectif, je trouve que ce 114 pousse nettement mieux qu'un 103 S1. 
Je dirais comme un bon 103 S2 ou un 110 CVO avec une bonne carto.


J'ai effectué l'essai du FB 114 en descendant de mon Low (103 S2 donc, avec les fameux 255 que j'aurais sans doute pas du mettre, mea culpa et tout). Franchement pour moi, le 103 S2 est nettement plus vigoureux que le 114 "stock". Alors évidemment y a pas de bruit, pas de vibrations sur le 114 qui est certainement plus efficace qu'il n'y parait mais - à bas et moyen régime en tous cas- je crois vraiment que mon valeureux 103 est devant. 
Pour confirmer il faudrait faire des tests de reprises côte à côte (si ça amuse quelqu'un , je suis partant..) sur chaque rapport mais, spontanément, j'ai renoncé à doubler pas mal de fois sur le FB114 dans des conditions où je ne me serais même pas posé la question sur mon Low. Des que j'ai quelques heures à perdre, je vais aller essayer le même moulin "stagé" de Coignières parce que "stock" c'est une vraie déception (y compris par rapport au 107 que, hormis les sensations manquantes, j'avais trouvé plutôt sympa).

Reste que, comme indiqué ailleurs, le nouveau cadre, sans atteindre évidemment l'efficacité d'une GS, est - même sorti de caisse - d'une facilité et d'une efficacité sans commune mesure avec les productions antérieures de la marque. Et que je n'ai aucun doute sur le fait que, sur une montée de col par exemple, va falloir sérieusement s'employer pour le suivre.
avatar
LR78
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : Yvelines
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par Beatnick le Mar 3 Oct 2017 - 18:48

Je connais bien ta config pour avoir réglé quelques dynas avec le 255.
Le 114 stock que j'ai essayé poussait plus fort avec 120 km au compteur, surtout au dessus de 2500. 
En revanche je pense que le M8 serait largué de 1500 à 2500, mais cette zone c'est vraiment une question de réglage. 
Il faut se méfier de la conduite d'une bécane qui ne fait pas de bruit, ça gomme énormément les sensations et on a l'impression de ne plus avancer. 
avatar
Beatnick
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : BreakOut 2015
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par Tristan le Mar 3 Oct 2017 - 21:08

J'ai effectué l'essai du FB 114 en descendant de mon Low (103 S2 donc, avec les fameux 255 que j'aurais sans doute pas du mettre, mea culpa et tout).
Pourquoi tu dis ça ? Tu regrettes ? T'aimes pas le couple ?

Franchement pour moi, le 103 S2 est nettement plus vigoureux que le 114 "stock". Alors évidemment y a pas de bruit, pas de vibrations sur le 114 qui est certainement plus efficace qu'il n'y parait mais - à bas et moyen régime en tous cas- je crois vraiment que mon valeureux 103 est devant. 
Pour confirmer il faudrait faire des tests de reprises côte à côte (si ça amuse quelqu'un , je suis partant..) sur chaque rapport mais, spontanément, j'ai renoncé à doubler pas mal de fois sur le FB114 dans des conditions où je ne me serais même pas posé la question sur mon Low. Des que j'ai quelques heures à perdre, je vais aller essayer le même moulin "stagé" de Coignières parce que "stock" c'est une vraie déception (y compris par rapport au 107 que, hormis les sensations manquantes, j'avais trouvé plutôt sympa).
Le 114 stagé de Coignières m'a bluffé, mais j'avais trouvé le 107 stock très bien à part l'absence de "musique".



Reste que, comme indiqué ailleurs, le nouveau cadre, sans atteindre évidemment l'efficacité d'une GS, est - même sorti de caisse - d'une facilité et d'une efficacité sans commune mesure avec les productions antérieures de la marque. Et que je n'ai aucun doute sur le fait que, sur une montée de col par exemple, va falloir sérieusement s'employer pour le suivre.

Exactement ! Le chassis a vraiment fait de gros progrès...


--Tristan
avatar
Tristan
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : 75015 Paris
Harley-Davidson : Road Glide Special 2015
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par evidence le Mer 4 Oct 2017 - 20:21

LR78 a écrit:Il y a quand même un truc que je trouve très curieux en lisant les essais des uns et des autres, c'est l'énorme différence de ressenti  sur le 114 entre ceux qui l'ont trouvé "monstrueux" et ceux, (dont je suis) qui le trouvent juste correct - au niveau, voire en dessous, d'un 103 stage 1 en gros-.

Il est possible que ces écarts soient juste liés à des rodages inégaux (les moteurs avec très peu de kms étant spontanément "fermés") mais tout aussi possible que ceux qui ont été impressionnés par le 114 aient essayé des moteurs "libérés", au moins partiellement, pas les concessions. Non ?

j ai un rks stage 1  qui a remplacé un rk puis un heritage en 103 stage 1 aussi les deux .

pour moi il n y a pas photo , le m8 est plus vif partout  et tout spécialement en relance . je ne suis pas du genre tres  calme en moto (c'est un tort d'ailleurs) et j'aime bien avoir des chevaux .

pour le caractere et le sensations , c'est un autre débat  .
avatar
evidence
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : vannes 56000
Harley-Davidson : RKS
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par hddyna1584 le Mer 4 Oct 2017 - 20:34

Moi, je recherche davantage les sensations que les performances pures (96 ci stage1 réglé par mes soins).
avatar
hddyna1584
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Dyna Superglide Custom 2007
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en main rapide Softail Heritage 2018 - 114ci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum