Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

1 client de moins pour ce "gris" du 91

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par vieuxbonum Ven 29 Sep 2017 - 15:18

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 2832208825

vieuxbonum
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par Proxo Ven 29 Sep 2017 - 15:24

ben non il y a les concessions pour ça , ou les moto expert cardy et compagnie
un gris c'est pas un simple mécano moto qu'on dérange pour une ampoule (sauf si on le connais bien), un gris c'est souvent un passionné, avec des idées bien arrêtées et un caractère bien trempé ,et si ta tète lui revient pas tu vas le savoir tout de suite, tout le contraire de ce que tu trouves en concession, où là tu auras le sourire du patron, du chef mécano qui va t'appeler par ton prénom , le rendez vous aussi tu l'auras pour ton ampoule, et la facture qui va avec

vous étes nouveau chez Harley , ou quoi ?
tiens question : fréquentez vous les gris ?


Dernière édition par Proxo le Ven 29 Sep 2017 - 15:37, édité 1 fois
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par Cenzo Ven 29 Sep 2017 - 15:36

Voxen a écrit:Le client qui doit faire lui-même sa petite mécanique pour pas faire chier le gris, vous êtes sérieux ?

Si on suit cette logique, alors il ne faut plus aller s'assoir à une table pour prendre un café, c'est repas complet ou sinon tu va te faire ton café chez toi 1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 255351

Un professionnel doit assurer un service que ça aille d'un changement d'ampoule au remplacement complet du moteur. Des fois ça chiffre, des fois non. Libre au gris de facturer 40€ pour retendre la courroie en 5 minutes. Libre au gris de donner un rendez-vous 3 mois plus tard pour cette prestation. 

Mais dire "je fais pas" parce que ça rapporte pas assez c'est un refus de vente pur et simple me semble t-il 1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 3571261942

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 2832208825 1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 2832208825 1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 2832208825  ...... 1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 788660
Cenzo
Cenzo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Extrème sud …77
Harley-Davidson : Before 48 now Softail Slim
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par Proxo Ven 29 Sep 2017 - 15:38

Proxo a écrit:ben non il y a les concessions pour ça , ou les moto expert cardy et compagnie
un gris c'est pas un simple mécano moto qu'on dérange pour une ampoule (sauf si on le connais bien), un gris c'est souvent un passionné, avec des idées bien arrêtées et un caractère bien trempé ,et si ta tète lui revient pas tu vas le savoir tout de suite,  tout le contraire de ce que tu trouves en concession, où là tu auras le sourire du patron, du chef mécano qui va t'appeler par ton prénom , le rendez vous aussi tu l'auras pour ton ampoule, et la facture qui va avec    

vous étes nouveau chez Harley , ou quoi ?
tiens question : fréquentez vous les gris ?
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par Voxen Ven 29 Sep 2017 - 15:53

Proxo a écrit:ben non il y a les concessions pour ça , ou les moto expert cardy et compagnie
un gris c'est pas un simple mécano moto qu'on dérange pour une ampoule (sauf si on le connais bien), un gris c'est souvent un passionné, avec des idées bien arrêtées et un caractère bien trempé ,et si ta tète lui revient pas tu vas le savoir tout de suite,  tout le contraire de ce que tu trouves en concession, où là tu auras le sourire du patron, du chef mécano qui va t'appeler par ton prénom , le rendez vous aussi tu l'auras pour ton ampoule, et la facture qui va avec    

vous étes nouveau chez Harley , ou quoi ?
tiens question : fréquentez vous les gris ?

Ok je vois... j'ai de la chance avec mon gris alors, parce que je suis souvent chez lui pour lui casser les burnes avec les bruits bizarres sur ma moto, faut croire qu'il m'aime bien 1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 90029
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par Charly Ven 29 Sep 2017 - 17:19

@ driver06, vieuxbonum, cenzo, voxen... à vous lire, vous devez être chiant avec les serveurs quand vous rentrez au bistro, tout vous est dû !

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 807915
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par louloupa Ven 29 Sep 2017 - 18:50

Quand tu veux faire faire une bricole à un maçon et que ça ne l' intéresse pas . Il te colle un devis démesuré et ça s' arrête là . 1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par Coyote010 Ven 29 Sep 2017 - 19:28

Voila un sujet qu'il est bien ....

Je vais chercher les chips et les caouhouettes !
Coyote010
Coyote010
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Cap Sizun (Expat.) / StP&M
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par Cenzo Ven 29 Sep 2017 - 19:47

Charly a écrit:@ driver06, vieuxbonum, cenzo, voxen... à vous lire, vous devez être chiant avec les serveurs quand vous rentrez au bistro, tout vous est dû !

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 807915
1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 4030434416 j'vois pas le rapport ....
Cenzo
Cenzo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Extrème sud …77
Harley-Davidson : Before 48 now Softail Slim
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par teix91 Ven 29 Sep 2017 - 20:25

ça se complique ,d'un coup c'est Noir......... 1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 710900
teix91
teix91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Verteillac Dordogne
Harley-Davidson : fat boy special 2010
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par marsu56 Ven 29 Sep 2017 - 23:21

Et oui parfois y a plusieurs nuances de gris 1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 356621
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par Gilus Sam 30 Sep 2017 - 6:53

Coyote010 a écrit:Voila un sujet qu'il est bien ....

Je vais chercher les chips et les caouhouettes !


1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 2832208825
Gilus
Gilus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : MARZY - 58 -
Harley-Davidson : Road Glide CVO Ultra 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par Chrisdu26 Sam 30 Sep 2017 - 7:35

Je suis assez partagé avec vos avis... il en faut un, mais concrètement, pour être un peu dans le commerce, le client qui m'appelle pour une babiole, je vais lui répondre, car je ne sais pas exactement qui se cache derrière, ni de quoi demain sera fait, donc j'aurai tendance à dire, je vais lui retendre sa courroie et avec un peu de chance le jour ou il a un pépin mécanique plus important, il aura tendance à venir me voir. bref je gagnerais sa confiance. Maintenant, il arrive que je sois un peu agacé quand un client me demande des devis, des conseils et qu'il ne me rend pas la monnaie de ma pièce.
Bref, c'est je pense une histoire d'équilibre à avoir.
Concrètement, ce n'est pas très pros de dire je ne fais pas, certains gris comme j'entends quand tu les connais bien, ils te font ça gratos et en discutant... mais faut également être reconnaissant, sinon le gris il n'a qu'à fermer son bouclard...
Après pour le refus de vente, faut-il encore connaitre les conditions de ventes du gris (s'il en a) 1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 90029 , et que la prestation soit vendue par celui-ci au détail... je vous conseille pour ceux qui voudrait utiliser un jour cet argument un très bon ouvrage à ce sujet, ça s'appelle le code de la consommation 1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 807915
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par vieuxbonum Sam 30 Sep 2017 - 12:59

Charly a écrit:@ driver06, vieuxbonum, cenzo, voxen... à vous lire, vous devez être chiant avec les serveurs quand vous rentrez au bistro, tout vous est dû !

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 807915
Si vouloir comprendre, c'est être chiant, alors oui, je suis chiant...
Je n'accepte pas de consommer n'importe quoi ou de payer une facture sans comprendre ce qui a été fait ...
 Maintenant, puisqu'il paraît que nous sommes entre "passionnés", je serais heureux de voir le message suivant:

 "j'habite près de telle ville et samedi prochain, je fais ma vidange complète et je retends ma courroie. S'il y en a qui sont intéressés, je les invite à me contacter par MP.             PS: bouteille de Jack bienvenue"
Cela permettrait:
   - de se rencontrer entre "passionnés"
   - d'apprendre les bases de la mécanique ou de la programmation,
   - de ne plus déranger les gris ou les mécanos pour des choses futiles. Mais chacun sait que "rien de plus facile que ce que l'on sait et rien de plus compliqué que ce que l'on ne sait pas".
   - d'éviter une erreur grossière qui peut coûter cher.
   - D'apprendre le petit truc en plus qui fait que c'est facile ...
Bien sûr, il y a les tutos, mais voir en vrai, et causer avec quelqu'un qui sait faire, c'est toujours mieux ...
Mais bon ... c'est juste une idée ...
vieuxbonum
vieuxbonum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 49 Maine et Loire
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par Oxo83 Sam 30 Sep 2017 - 13:05

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 2832208825
Oxo83
Oxo83
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Cavalaire sur Mer
Harley-Davidson : Street Bob 2017
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par Cenzo Sam 30 Sep 2017 - 13:37

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 822899 ......en voilà une idée qu'elle est bonne pour un vieuxbonum "CHIANT" ;-) !!!
Cenzo
Cenzo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Extrème sud …77
Harley-Davidson : Before 48 now Softail Slim
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par Proxo Sam 30 Sep 2017 - 13:59

vieuxbonum a écrit:
 Maintenant, puisqu'il paraît que nous sommes entre "passionnés", ou qui se disent passionnés depuis la semaine dernière , il y a aussi les opportunistes, les m'as tu vu, les qui ne savent pas mais qui savent mieux, les qui disent pas merci, les qui te parles comme si il te connaissait depuis 20 ans, les.......  je serais heureux de voir le message suivant:

 "j'habite près de telle ville et samedi prochain, je fais ma vidange complète et je retends ma courroie. S'il y en a qui sont intéressés, je les invite à me contacter par MP.             PS: bouteille de Jack bienvenue" ça j'ai fais et je n'en garde pas que des bons souvenirs, voir plus haut, maintenant c'est fini 
Cela permettrait:
   - de se rencontrer entre "passionnés" j'ai déjà plein de "copains" plus serait trop, et bizarrement sur le nombre assez conséquent de ceux du forum que j'ai pu rencontrer dans mon secteur, je n'ai gardé de contact amical et sincère qu'avec un seul  
   - d'apprendre les bases de la mécanique ou de la programmation,
   - de ne plus déranger les gris ou les mécanos pour des choses futiles. Mais chacun sait que "rien de plus facile que ce que l'on sait et rien de plus compliqué que ce que l'on ne sait pas".
   - d'éviter une erreur grossière qui peut coûter cher.
   - D'apprendre le petit truc en plus qui fait que c'est facile ...
Bien sûr, il y a les tutos, mais voir en vrai, et causer avec quelqu'un qui sait faire, c'est toujours mieux ...
Mais bon ... c'est juste une idée ... ouai,  c'est juste une idée , pour vivre heureux vivons caché, dit le proverbe
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par chica Sam 30 Sep 2017 - 14:46

vieuxbonum a écrit:
Charly a écrit:@ driver06, vieuxbonum, cenzo, voxen... à vous lire, vous devez être chiant avec les serveurs quand vous rentrez au bistro, tout vous est dû !

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 807915
Si vouloir comprendre, c'est être chiant, alors oui, je suis chiant...
Je n'accepte pas de consommer n'importe quoi ou de payer une facture sans comprendre ce qui a été fait ...
 Maintenant, puisqu'il paraît que nous sommes entre "passionnés", je serais heureux de voir le message suivant:

 "j'habite près de telle ville et samedi prochain, je fais ma vidange complète et je retends ma courroie. S'il y en a qui sont intéressés, je les invite à me contacter par MP.             PS: bouteille de Jack bienvenue"
Cela permettrait:
   - de se rencontrer entre "passionnés"
   - d'apprendre les bases de la mécanique ou de la programmation,
   - de ne plus déranger les gris ou les mécanos pour des choses futiles. Mais chacun sait que "rien de plus facile que ce que l'on sait et rien de plus compliqué que ce que l'on ne sait pas".
   - d'éviter une erreur grossière qui peut coûter cher.
   - D'apprendre le petit truc en plus qui fait que c'est facile ...
Bien sûr, il y a les tutos, mais voir en vrai, et causer avec quelqu'un qui sait faire, c'est toujours mieux ...
Mais bon ... c'est juste une idée ...
Celle la je peut vous la faire,je suis équipé pour,je vous dit pas que je referait un moteur,mais de l'entretien et de la petite réparation,oui,et la bouteille de jack et la bienvenue
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par vieuxbonum Dim 1 Oct 2017 - 12:22

Chacun réagit en fonction de son vécu ... Tel qui a fait de mauvaises expériences ne voudra pas recommencer ...
Tel autre qui est passionné voudra faire partager sa passion ...
Encore une fois, je ne me permets pas de juger. Mais si certains pensent que partager son savoir peut être positif, pourquoi pas ? Et puis, on n'oblige personne, hein ?

Chica, nous sommes un peu loin l'un de l'autre, mais après tout ... pourquoi pas ??? 1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 788660
vieuxbonum
vieuxbonum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 49 Maine et Loire
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par duf33 Dim 1 Oct 2017 - 13:25

Il m'est arrivé sensiblement la même chose avec mon gris (dans le 40). J'arrive vers 09h00, je lui montre ma courroie un peu détendue, il me dit qu'il s'en occupe et que pour le prix on voit une fois la tension faite. Je lui laisse ma bécane et je suis parti me balader pendant qu'il s'en occupait. Et quand 30 mn plus tard je suis revu au bouclard elle était prête et le café chaud. Question prix, il me dit "laisse tomber", alors j'ouvre mon sac à dos et lui offre une des deux bouteilles Jack que je venais d'acheter pendant ma balade. 
Mon gris même s'il touche ma bécane pendant des mois, je n'hésites pas à passer le saluer et à le recommander quand on me demande si j'en connais un par chez moi.
duf33
duf33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : la chalosse
Harley-Davidson : 1200 low de 2007
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par did91 Dim 1 Oct 2017 - 13:32

Cenzo a écrit:Si une bonne âme m'explique comment régler cette foutue courroie ou si un tuto existe ....
Je risque quoi à rouler comme ça ?
Surtout que je sais pas depuis quand elle est détendue. Je m'en suis rendu compte en retirant le carter qui masque le pignon pour le laisser apparent. (il y avait un peu de résidu dans le carter démonté)
Le gris c'est celui de Moigny/Ecole 1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 8536

pour info celui de moigny fait surtout de la préparation et il est ouvert au client que le jeudi et samedi si je me souvient bien ,donc pas entonnant que ça l’intéresse pas !

j’étais aller le voir pour faire mon changement de joint spie de sélecteur ,il pouvait pas me le faire avant 2 mois ,en plus il prenait le même prix qu'une cons harley !

après parait que c'est un très bon mécano 1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 831254 1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 831254
did91
did91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : le coudray montceaux 91830
Harley-Davidson : fat bob 2010
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par Proxo Dim 1 Oct 2017 - 13:35

vieuxbonum a écrit:Chacun réagit en fonction de son vécu ... Tel qui a fait de mauvaises expériences ne voudra pas recommencer ...
Tel autre qui est passionné voudra faire partager sa passion ... non , c'est pas parce qu'on est passionné qu'on voudra faire "partager sa passion" . (surtout avec de nouveaux motards) , si on te lis , cela sous-entend que si on ne partage pas,  on est pas passionné, fais attention quand méme à ce que tu écris tu pourrais en froisser certains

définition de partager sa passion = mécaniquer sur la Harley des autres  1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 111828

Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par La Mouette Dim 1 Oct 2017 - 13:41

c'est valable pour tout.... fut un temps, un forumeur m'a sollicité, avec un frangin, pour redynamiser un groupe, il voulait la caution d'anciens, enfin, de plus anciens que lui

une fois fait, il a choppé le melon, mais gravissimement, au point de foutre le boxon ici.

Donc maintenant, comme Proxo.....
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par marsu56 Dim 1 Oct 2017 - 14:11

le monde Harley au début c'est ça
1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Latest?cb=20160714201518

mais avec le temps


1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Teletubbies_161005_w696

Proxo j'ai retrouvé te colline toute verte en fond d'écran 1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 14808

marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par chica Dim 1 Oct 2017 - 17:52

vieuxbonum a écrit:Chacun réagit en fonction de son vécu ... Tel qui a fait de mauvaises expériences ne voudra pas recommencer ...
Tel autre qui est passionné voudra faire partager sa passion ...
Encore une fois, je ne me permets pas de juger. Mais si certains pensent que partager son savoir peut être positif, pourquoi pas ? Et puis, on n'oblige personne, hein ?

Chica, nous sommes un peu loin l'un de l'autre, mais après tout ... pourquoi pas ??? 1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 788660

je disait pour ceux qui sont pas trop loin,moi ça ne me gène pas de partager le peu de connaissances que j'ai des HD
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par Proxo Dim 1 Oct 2017 - 18:49

toi Chica, si t'as une ampoule à changer , tu passes quand tu veux, tu connais le chemin 1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 111828
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par vieuxbonum Lun 2 Oct 2017 - 8:28

non , c'est pas parce qu'on est passionné qu'on voudra faire "partager sa passion" . (surtout avec de nouveaux motards) , si on te lis , cela sous-entend que si on ne partage pas,  on est pas passionné, fais attention quand méme à ce que tu écris tu pourrais en froisser certains



Loin de moi l'idée de froisser qui que ce soit ... Il me reste trop peu de temps à vivre pour le passer à me fâcher avec qui que ce soit ... il y a des choses plus intéressantes à faire ...
Ce que je voulais dire, pour que les choses soient claires, c'est que certains, qui sont passionnés, ont envie de faire partager leur passion. Et bien évidemment, d'autres n'en ont pas envie ... c'est une question de caractère ou de vécu ...
vieuxbonum
vieuxbonum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 49 Maine et Loire
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par Chrisdu26 Lun 2 Oct 2017 - 8:43

Perso je suis d’accord sur un point quand on est passionné on a pas envie de partager sa passion avec de nouveaux  motards mais avec tout le monde, motard ou non d’ailleurs, défendre ses idées, en convertir un grand nombre... je suis récent dans le monde de la Harley, oui, mais ce n’est pas pour ça que je n’ai pas l'expérience de la moto... la passion ont là des son plus jeune âge. 
Après, ce qui est plus compliqué au début c’est s’identifier les profiteurs, ceux qui prennent et qui ne donnent rien... mais on s’en rend vite compte.
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par chica Lun 2 Oct 2017 - 9:48

Proxo a écrit:toi Chica, si t'as une ampoule à changer , tu passes quand tu veux, tu connais le chemin 1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 111828
Oui,mon proxo‘mais maintenant à part toi et GG,j’ai plus de famille sur nancy,le cousin est revenu s’installer par ici pour sa retraite
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par Proxo Lun 2 Oct 2017 - 13:00

Chrisdu26 a écrit:Perso je suis d’accord sur un point quand on est passionné on a pas envie de partager sa passion avec de nouveaux  motards mais avec tout le monde,  motard ou non d’ailleurs, ben pas du tout en tout cas pas moi , en plus je ne fréquente pas les motards  défendre ses idées, en convertir un grand nombre... pourquoi en convertir, c'est pas une religion du moyen orient, au contraire moins il y a de HD plus on peut se préserver de tout ce qui pourrit le monde des motards ( vitesse, incivilités, mépris des autres usagés etc...) Harley c'est un monde à part, t'imagine si tout les motards en Japy ou autres venaient à rouler sur une Harley avec leur mentalité , on serait assimilé à tout ces abrutis ( ce qui est de plus en plus le cas) en convertir un grand nombre ? je dis non , chacun doit faire son chemin tout seul , sans influences je suis récent dans le monde de la Harley, oui, mais ce n’est pas pour ça que je n’ai pas l'expérience de la moto... l'experience de la moto, ne compte que pour la moto , tu repart à zéro, quand tu arrive chez Harley tu as tout à apprendre ou alors tu reste un motard en Harley . la passion on là des son plus jeune âge.  la passion de quoi ?
Après, ce qui est plus compliqué au début c’est s’identifier les profiteurs, ceux qui prennent et qui ne donnent rien... mais on s’en rend vite compte.
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par Chrisdu26 Lun 2 Oct 2017 - 13:13

Proxo a écrit:
Chrisdu26 a écrit:Perso je suis d’accord sur un point quand on est passionné on a pas envie de partager sa passion avec de nouveaux  motards mais avec tout le monde,  motard ou non d’ailleurs, ben pas du tout en tout cas pas moi , en plus je ne fréquente pas les motards  défendre ses idées, en convertir un grand nombre... pourquoi en convertir, c'est pas une religion du moyen orient, au contraire moins il y a de HD plus on peut se préserver de tout ce qui pourrit le monde des motards ( vitesse, incivilités, mépris des autres usagés etc...) Harley c'est un monde à part, t'imagine si tout les motards en Japy ou autres venaient à rouler sur une Harley avec leur mentalité , on serait assimilé à tout ces abrutis ( ce qui est de plus en plus le cas) en convertir un grand nombre ? je dis non , chacun doit faire son chemin tout seul , sans influences je suis récent dans le monde de la Harley, oui, mais ce n’est pas pour ça que je n’ai pas l'expérience de la moto... l'experience de la moto, ne compte que pour la moto , tu repart à zéro, quand tu arrive chez Harley tu as tout à apprendre ou alors tu reste un motard en Harley . la passion on là des son plus jeune âge.  la passion de quoi ?
Après, ce qui est plus compliqué au début c’est s’identifier les profiteurs, ceux qui prennent et qui ne donnent rien... mais on s’en rend vite compte.
Chacun a son idée le monde est ainsi fait, je respecte la tienne même si je n’y adhère pas complètement.
L’excessif n’amène qu’aux extrêmes. Il y a du bon et du mauvais de partout.
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

1 client de moins pour ce "gris" du 91 - Page 2 Empty Re: 1 client de moins pour ce "gris" du 91

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum